mardi, 29 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


tournoi-uemoa-football-abidjan-2013

Situation incroyable à Abidjan ! Le tournoi de l’UEMOA qui était ce jeudi à la phase des derniers matchs de poules, se trouve dans une situation très embarrassante. En effet,  4 joueurs du Niger ont été exclus après la plainte de Joseph Koto pour fraude sur identité.

 

La sanction infligée à la sélection nigérienne fait suite d'une réserve déposée par le Sénégal après le match entre ces nations disputé mardi et au cours duquel, le staff technique a reproché aux Mena d'avoir aligné sur le terrain des joueurs aux « identités douteuses ».

"Dans l'équipe du Niger, on a remarqué que cinq joueurs avaient leur date de naissance sur la licence différente de celle inscrite sur le passeport" se plaignait Joseph Koto l'entraineur des Lions de la Teranga du Sénégal, à la fin de la rencontre.

 

Si dans un premier temps, le comité d’organisation a décidé d’annuler le match sans octroyer de points, on apprend finalement que le Sénégal s’est vu attribuer les 3 points du match qui s’est terminé sur un score nul 1-1. C’est cette situation que dénonce le Mena qui a donc refusé de croiser le Bénin ce jeudi à Treichville.

 

Avec le forfait des Mena du Niger, les Ecureuils du Bénin totalisent sept points et deviennent leader du groupe B, ce qui lui assure sa place en finale de cette compétition qu'ils disputeront contre les Etalons du Burkina Faso, qualifiés mercredi aux dépens des Eléphants de Côte d'Ivoire, des Aigles du Mali et des Eperviers du Togo dans la poule A.

A cette troisième journée du tournoi ouest-africain, Les lions de la Teranga du Sénégal ont été tenus en échec ce jour dans la confrontation avec les Bissau Guinéens (1-1). Le coach de la sélection Sénégalaise, Joseph Koto avait promis avant ce match de "battre la Guinée Bissau à plus de sept buts à zero" pour se hisser en finale.

Le Burkina Faso et le Bénin tenteront chacun de remporter pour la première fois ce trophée pour succéder au Sénégal. Le Benin a déjà disputé la finale de cette coupe de l'intégration lors de la quatrième édition organisée en 2010 au Niger et qui avait été remportée par le pays hôte.

 

                APA

 

Commentaires  

+6 #1 dan lahady 01-11-2013 04:31
Donc nous avons tricher???????? Quelle honte!!!!!!!!!!!!! Nous voulons des explications ,du dernier supporteur au president pele.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #2 Adamou babaye 01-11-2013 06:44
C vraiment honteux ça la fenifoot est entrain de ternir limage du Niger Pele doit nous fournir des explications je pense
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #3 dodo 01-11-2013 07:25
ce domage mais vous savez ces pratiques des fraudes des joueurs sont de coutume dans le monde entier.mais au niger le cas de l algerie nous a demontre que ds opposants internes ont toujours filé des infos aux autres pays,à cause de leurs querelles personnelles et egoistes au detriment du pays.domage et il faut investiguer
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #4 dodo 01-11-2013 07:26
j voulais dire des opposants interne au niveau mem de la fenifoot com le cas d algerie en 2008
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 BAD 01-11-2013 07:38
C'est plutôt qui n'êtes pas des patriots Pélé a fait ce qu'il faut faire mais les gens de la fenifoot qui fournissent des renseignements sur nos joueurs eux ils sont bon a votre avis si je comprend bien? Sachez que quelque soit votre heine contre Pélé lui c'est un home il va partir mais le pays notre pays reste et demeure et nous n'avons pas un autre à part notre Niger sur ce meditez
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 grotto 01-11-2013 07:40
c koi ces histoires encor tjrs la tricherie il faut kon explike les raisons
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 kajiko 01-11-2013 08:04
il fo limoger le nabot de la fenifoot, execution!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 kajiko 01-11-2013 08:06
il ya une taupe au sein de la fenifoot meme si la tricherie est inexcusable
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #9 chefu 01-11-2013 08:24
pourquoi même tricher je suis désoler de voir certaine personnes accepter cette pratique parce que au Niger il faut toujours tricher pour devenir quelqu'un un ou est le mérite
prochainement sélectionnant joueurs qui mérite leur place que sa nous sert de leçon au nom du foot
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 bhaz 01-11-2013 08:26
Je ne sais si ceux gèrent le foot nigérien sont conscients de la montagne de honte dont ils couvrent le Niger en trichant à chaque compétition internationale sur l'âge des joueurs. N'y a t il donc pas 22 bons joueurs répondants aux conditions pour participer dignement au tournoi alors que le Niger a remporter le tournoi des Jeunes talents.

Où bien dans le foot aussi il y a des têtes de nigériens qui ont le droit de participer même si ils ne sont pas bons ou conformes aux normes et c'autres qui malgré leur talent ne doivent aucunement figurer dans une équipe nationale.

Nous voulons des explications et surtout des sanctions. Y'en a marre!!!!!!!

Le Niger peut gagner cette compéttition sans tricher.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #11 Faranight 01-11-2013 08:28
Aujourd'huis tant qu'on ne s'appel pas Cote d'Ivoire, Senegal, Cameroune... on ne bénéficie pas de l'équité. Comment comprendre que dans un tournoi qui n'a pas de limite d'age on puisse trouver un prétexte d'age pour disqualifier une équipe qui n'a posé aucune infraction! juste parce quelle est "favorite" à juste titre. c' est dommage après tout meme Blatter vient de nous montrer que c'est qu'on veut voir gagner qui gagnent...
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #12 Fono 01-11-2013 08:46
Dans un 1er temps le Niger et le Sénégal ont tous porté reserve, c pourquoi le match a été invalidé. Ce n'est que hier soir, quand le Mena se présente au stade pour affronter le bénin, qu'on apprend sur place que la victoire a été attribuée au Sénégal parce que le Sénégal a fourni les preuves que ses joueurs sont en règle. Le président de cette commission de discipline est sénégalais
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #13 lolll 01-11-2013 08:48
Citation en provenance du commentaire précédent de dan lahady :
Donc nous avons tricher???????? Quelle honte!!!!!!!!!!!!! Nous voulons des explications ,du dernier supporteur au president pele.

Pourquoi vous vous moquez de la valeur d'un président de la république? Vous voulez que Zaki sorte à la télé pour expliquer? Arrêtez vos connéries! Si vous ne savez pas, c'est plutôt la FENIFOOT qui doit s'expliquer!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #14 jonas 01-11-2013 08:55
mem pour tricher on est nul,toutes les nations ki participent a c tournoi le font sans ke ca ne fasse du bruit mai nou on ne pe pa,
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #15 Ismael 01-11-2013 09:22
On n tjr nigerienne e restera cmme sa juska l eternite c bn l mena ducourage e k dieu ns aidera pr trouve c kn veux merci pele juska a t a dernieur soufle on n peux pa oublier c k vs avez fait pr l foot nigerien e k dieu vs aidez amine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 bassirou 01-11-2013 10:35
Le niger à toujours eu de problèmes dans ce tournoi de l'Uemoa. Alors, expliquez moi pourquoi ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Bassirou 01-11-2013 10:51
:bassirou.moussa.a.lome.esque.ce.une.fote.dirisen. ou. Lantreneur
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #18 Citoten 01-11-2013 11:09
Deux fois déjà que le nom de notre grande et noble nation est cité dans une histoire de tricherie. Trop c'est trop, il faut arrêter cette honte et punir les responsables. Je n'ai jamais partagé les conceptions de la FENIFOOT, on doit travailler patiemment et surement pour être au sommet, pas triche pour avoir ce à quoi on n'a pas droit. On n'a vu nos 2 participations à la CAN, médiocre pas un but et ce qui a fait dire à Drogba qu'on ne méritait pas d'y être. C'est juste, il faut arrêter et dissoudre la FENIFOOT à titre de sanction. C'est trop grave, pour nous qui sommes à l'étranger, les commentaires sur notre grand pays sont insupportables. Il faut arrêter et repartir sur des bases saines. Il faut mieux ne pas participer que d'avoir à supporter la honte de nos 2 participations à la CAN et à cette dernière compétition. Il faut travailler, travailler et savoir attendre son heure, la triche ne mène à rien de bon. Un nigérien et fier de l'être.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #19 zero 01-11-2013 11:46
Citation en provenance du commentaire précédent de lolll :
Citation en provenance du commentaire précédent de dan lahady :
Donc nous avons tricher???????? Quelle honte!!!!!!!!!!!!! Nous voulons des explications ,du dernier supporteur au president pele.

Pourquoi vous vous moquez de la valeur d'un président de la république? Vous voulez que Zaki sorte à la télé pour expliquer? Arrêtez vos connéries! Si vous ne savez pas, c'est plutôt la FENIFOOT qui doit s'expliquer!


loll tu es malade ou bien tu souffre de cecite. il a bien dit le president pele et non le president de la republique
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 sqfvvs 01-11-2013 11:59
cmt peut on etre ignoran a c point svp,c un tournoi regional et non un tgv d kartier on a deja vecu la mm scene en 2008 a la can U17 en algerie ou on a ramené des vieu père svp,tro c tro il fau un peu d plus de l'ordre dan c pay car cé limage du pays ki est en jeu...tro cé tro
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #21 Yagi 01-11-2013 12:32
Honte au Senegal et bravo pour le Mena National pour cette décision courageuse. Voila un pays qui n'arrive pas a gagner un match sur la pelouse mais utilise de son influence pour faire annuler un match. Sinon comment comprendre cette attitude de la commission de nous arracher votre point sous prétexte de problème d'âge dans un tournoi ou ils n'y a pas de limite d'âge. Mon colonel, pourquoi chaque fois que quelqu'un veut gagner un match, il accuse le Niger. De toute les façons le Senegal est ce qu'il prétend être par tricherie. Il nous ont fait la mémé tricherie au niveau de la lutte traditionnelle en adoptant des règlements de lutte qui les favorisent. Pèle, nous sommes avec toi, tu doit porter plainte au niveau de la FIFA pour ce comportement sénégalais. Nous devons tous être derrière notre équipe nationale au lieu d'accuser X ou Y et ce quelque soit la faute et le reste on le réglera une fois a Niamey. Vive la fenifoot. vive pelé
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Ismael 01-11-2013 12:51
Yagi tu e un vrai patrouillete c bien d reagie d ctte façon
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #23 chefu 01-11-2013 13:51
[quote name="Yagi"]
quand la date sur le passport ne corespond pas avec celle de la licence ya fraude si tu est agent de banq aceeteras tu de donne de l argent a un client avec un cheque dont la signature ne pas comforme meme si ce son nom sur le cheque
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 Bob 01-11-2013 14:38
Même dans la tricherie nous sommes nuls, les responsables de la FENIFOOT doivent mieux s'organiser, on ne doit plus perdre sur terrain vert. Nos jeunes joueurs se battent sur le terrain pour gagner et les gens se réunissent autour d'une table pour nous éliminer, plus jamais ça
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Aoulaye 01-11-2013 15:07
Nous devons arreter cette pratique, surtout que nous avons des talents pour aller loin dans au moins les tournois de la sous region. SVP, ceci est arrivé une premiere fois ou le Niger fut exclu, et aujourdhui encore je pense que c'est trop. La Fenifoot doit etre tres vigilante dans l'application des criteres d'age.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Danmous 01-11-2013 18:15
arretez de bavarder unitullement.....nous sommes tous nigeriens et patriote seulemnt le degre d'amour n'est pa le mem.face a cette situatn honteuse on doit accuser la fenifoot et il doit des explicatns le plus rapidemnt possible pour que tout un chacun soit sur le mem wavellenght de comprehension.vive le niger et croyons a un avenir radieux.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #27 Zomo Tobay 01-11-2013 20:27
Attendez! N'allez pas vite en besogne en accusant le Niger d'avoir triché. je crois que les sénégalais se sont accroché à quelque chose qui se trouve, malheureusement être une pratique au Niger. Tous ceux qui ont des passeports savent que pour ceux qui sont nés VERS, (et Dieu sait qu'il y en a beaucoup au Niger, surtout je crois, parmi les joueurs âgés de plus de 25 ans qui viennent de l'intérieur du Niger et l'âge ne compte pas ici) l'ordinateur leur donne AUTOMATIQUEMENT comme date de naissance le 1er Janvier de l'année. Moi-même je suis confronté sur mes diplômes, fait sur ordinateur, à cette situation. Sur mes pièces d'État civil et la carte d'identité nationale je suis né "vers" alors que sur mes diplômes et passeport je suis né le 1er janvier. C'est une situation qu'il faut rectifier au niveau de l'État civil. je ne pense pas que le Niger ait triché. vous avez même des gens au Niger qui sont nés "vers" tel endroit, car nés pendant la transhumance des éleveurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 verite 01-11-2013 20:28
Pauvre nijer..... Tricheries et vol mem dan
le jeu....
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #29 Zomo Tobay 01-11-2013 20:37
Je précise que je connais beaucoup de ressortissant de la région d'Agadez, de Tillabéry, de Tahoua, de Maradi, de Zinder et de Diffa, qui sont nés vers 19.. et vers Agadez, Tcirozerine, Iférouane, Ingall, Ouallam, Dakoro, Tchintabaraden, Abalak, Tanout, Filingué, Tessaoua, Gouré, Mainé Soroa, Keita, Nguigmi, Bilma etc., bref les zones concernés sont dans la zone de transhumance. Un enfant né en pleine transhumance, loin d'un centre d'État civil et d'une localité comment peut-il avoir une datei exacte et un lieu précis? Il faut bien sûr regretter cette situation qui certainement n'a pas fini de nous jouer des tours. Voilà encore un des bénéfices de la décentralisation et de la communalisation. Avant c'étaient les directeurs d'écoles qui faisait les jugements supplétifs, maintenant ce sont des juges, ce qui est bien. L'un dans l'autre, on doit uniformiser les pièces de nos joueurs avant toute compétition.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Zomo Tobay 01-11-2013 20:47
Cela avait simplement échapper, j'ose croire, aux dirigeants de notre football, surtout qu'ils sont habitués à participer aux compétitions internationales avec ce genre de papier. Je ne défends pas la FENIFOOT (ils ont peut-être aussi triché), mais les sénégalais ont profité d'une situation que ni la FENIFOOT, ni le Ministère de tutelle, encore moins l'encadrement technique ne sont responsables, à mon avis. Il aurait fallu expliquer cela aux organisateurs parce que de toutes les façons les sénégalais eux n'allaient pas croire. Ils avaient là une occasion de se qualifier GRACIEUSEMENT, mais hélas, ils rentrent à la maison bredouilles tout comme nous. J'ose espérer simplement que le Niger n'a pas joué au méchant en laissant le Bénin jouer la finale histoire de se venger contre le Sénégal.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 Zomo Tobay 01-11-2013 20:59
Cela avait simplement échapper, j'ose croire, aux dirigeants de notre football, surtout qu'ils sont habitués à participer aux compétitions internationales avec ce genre de papier. Je ne défends pas la FENIFOOT (ils ont peut-être aussi triché), mais les sénégalais ont profité d'une situation que ni la FENIFOOT, ni le Ministère de tutelle, encore moins l'encadrement technique ne sont responsables, à mon avis. Il aurait fallu expliquer cela aux organisateurs parce que de toutes les façons les sénégalais eux n'allaient pas croire. Ils avaient là une occasion de se qualifier GRACIEUSEMENT, mais hélas, ils rentrent à la maison bredouilles tout comme nous. J'ose espérer simplement que le Niger n'a pas joué au méchant en laissant le Bénin jouer la finale histoire de se venger contre le Sénégal
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 Citoten 01-11-2013 22:09
S'il te plait Zomo Tobay ne joue pas au pompier. Je suis à Abidjan, ils ont triché point barre et ils méritent la désapprobation de la Nation. Ils doivent être sanctionnés quelques soient les responsables pour que plus jamais ça. Déjà l'entraineur a dégagé sa responsabilité. Le Niger doit aller de l'avant dans l'honneur et la dignité. Je suis certain qu'il y a au pays des jeunes capables de relever le défi. Il faut les dénicher leur donner une chance au lieu de vouloir tricher. Ok les grandes nations se construisent dans l'honneur, la dignité et la Justice.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 dan lahady 02-11-2013 03:58
Citation en provenance du commentaire précédent de lolll :
Citation en provenance du commentaire précédent de dan lahady :
Donc nous avons tricher???????? Quelle honte!!!!!!!!!!!!! Nous voulons des explications ,du dernier supporteur au president pele.

Pourquoi vous vous moquez de la valeur d'un président de la république? Vous voulez que Zaki sorte à la télé pour expliquer? Arrêtez vos connéries! Si vous ne savez pas, c'est plutôt la FENIFOOT qui doit s'expliquer!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 dan lahady 02-11-2013 04:12
Citation en provenance du commentaire précédent de lolll :
Citation en provenance du commentaire précédent de dan lahady :
Donc nous avons tricher???????? Quelle honte!!!!!!!!!!!!! Nous voulons des explications ,du dernier supporteur au president pele.

Pourquoi vous vous moquez de la valeur d'un président de la république? Vous voulez que Zaki sorte à la télé pour expliquer? Arrêtez vos connéries! Si vous ne savez pas, c'est plutôt la FENIFOOT qui doit s'expliquer!
J'ai demender au dernier supporteur et au president pele de s'expliquer, si vous ne s'avez pas que le president de la fenifoot a un surnom pele alors je ne fais pas de conneries c'est plutot vous qui ne prenez pas votre temps pour lire. Et je consider ce president comme vous. Un conseil de frere ne traitez jamais une personne de cons sans savoir se qu'il dit.J'ai pas parler de ZAKI ici j'ai parler de pele president de la fenifoot MERCI
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 dan lahady 02-11-2013 04:27
A Mr LOLL n'ete vous pas soulard par hasard??????????? Loll ALLAH YA ISSA
Moi demender a ZAKI de venir a la tele s'expliquer pour des conneries qui se sont passer a la FENIFOOT???????? BAN YAHEE BA ALLAH YA ISSA
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 la voie de l est 02-11-2013 13:54
Il est grand temps que nous donnons la chance a nos jeunes talent de grâce évacué nous les anciens joueurs pourquoi tricher même pour ce petit tournoi alors qu il etait unicie juste pour donné la chance au jeunes talents
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 Zomo Tobay 03-11-2013 07:16
Citation en provenance du commentaire précédent de dan lahady :
A Mr LOLL n'ete vous pas soulard par hasard??????????? Loll ALLAH YA ISSA
Moi demender a ZAKI de venir a la tele s'expliquer pour des conneries qui se sont passer a la FENIFOOT???????? BAN YAHEE BA ALLAH YA ISSA

Dan Lahady, malheureusement, certains nigériens ne lisent pas bien les commentaires. Ils sont si aveuglés par leur tendances à vouloir défendre le pouvoir que dès qu'ils voient "Président" ils se disent ça y est. Il faut que je réagissent. Ils ne servent même pas le président qu'ils prétendent défendre. C'est ainsi malheureusement et je comprends très bien ta réaction. Hélas, il faut conjuguer avec ceux)là aussi dans un Niger qui veut émerger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Zomo Tobay 03-11-2013 07:18
Citation en provenance du commentaire précédent de Citoten :
S'il te plait Zomo Tobay ne joue pas au pompier. Je suis à Abidjan, ils ont triché point barre et ils méritent la désapprobation de la Nation. Ils doivent être sanctionnés quelques soient les responsables pour que plus jamais ça. Déjà l'entraineur a dégagé sa responsabilité. Le Niger doit aller de l'avant dans l'honneur et la dignité. Je suis certain qu'il y a au pays des jeunes capables de relever le défi. Il faut les dénicher leur donner une chance au lieu de vouloir tricher. Ok les grandes nations se construisent dans l'honneur, la dignité et la Justice.

OK! OK! Du calme mon frère! je comprends tout aussi ton amertume, toi qui étais sur place. J'ai tenté une explication sans dédouaner pour autant la FENIFOOT. Merci pour la précision!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 Zomo Tobay 03-11-2013 07:21
Citation en provenance du commentaire précédent de kajiko :
il fo limoger le nabot de la fenifoot, execution!

Pouvez-vous SVP envoyer 1000F à SHAFA?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 Zomo Tobay 03-11-2013 07:22
Citation en provenance du commentaire précédent de la voie de l est :
Il est grand temps que nous donnons la chance a nos jeunes talent de grâce évacué nous les anciens joueurs pourquoi tricher même pour ce petit tournoi alors qu il etait unicie juste pour donné la chance au jeunes talents

Pouvez-vous SVP envoyer 1000F à SHAFA?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 Zomo Tobay 03-11-2013 07:23
Citation en provenance du commentaire précédent de Citoten :
S'il te plait Zomo Tobay ne joue pas au pompier. Je suis à Abidjan, ils ont triché point barre et ils méritent la désapprobation de la Nation. Ils doivent être sanctionnés quelques soient les responsables pour que plus jamais ça. Déjà l'entraineur a dégagé sa responsabilité. Le Niger doit aller de l'avant dans l'honneur et la dignité. Je suis certain qu'il y a au pays des jeunes capables de relever le défi. Il faut les dénicher leur donner une chance au lieu de vouloir tricher. Ok les grandes nations se construisent dans l'honneur, la dignité et la Justice.

Pouvez-vous SVP envoyer 10.000F à SHAFA puisque vous êtes à Abidjan?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 Zomo Tobay 03-11-2013 07:24
Citation en provenance du commentaire précédent de dan lahady :
A Mr LOLL n'ete vous pas soulard par hasard??????????? Loll ALLAH YA ISSA
Moi demender a ZAKI de venir a la tele s'expliquer pour des conneries qui se sont passer a la FENIFOOT???????? BAN YAHEE BA ALLAH YA ISSA

Pouvez-vous SVP envoyer 1000F à SHAFA?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 Zomo Tobay 03-11-2013 07:24
Citation en provenance du commentaire précédent de verite :
Pauvre nijer..... Tricheries et vol mem dan
le jeu....

Pouvez-vous SVP envoyer 1000F à SHAFA?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 mok 03-11-2013 08:15
Personnellement j ai du a croire ce qui vient de se passer mais si on se refere a ce que zomo tobay a dit ;jr crois qu on admettre ce qui venait de se passer.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 mok 03-11-2013 08:16
Personnellement j ai du mal a croire ce qui vient de se passer mais si on se refere a ce que zomo tobay a dit ;jr crois qu on admettre ce qui venait de se passer.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 Citoten 03-11-2013 10:13
Je suis prêt à lui 1 million de CFA si la structure me parait crédible.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 DEAN LAHADy 03-11-2013 18:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Zomo Tobay :
Citation en provenance du commentaire précédent de dan lahady :
A Mr LOLL n'ete vous pas soulard par hasard??????????? Loll ALLAH YA ISSA
Moi demender a ZAKI de venir a la tele s'expliquer pour des conneries qui se sont passer a la FENIFOOT???????? BAN YAHEE BA ALLAH YA ISSA

Pouvez-vous SVP envoyer 1000F à SHAFA?

a quelle adresse?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #48 banifandou-ize 03-11-2013 20:03
Pour les gens qui sont à abidjan dites nous en plus svp!!! Car les quatres joueurs incriminés sont Nomaou Abdoul Nasser, Ibrahim Adamou, Souley Salamoun et Mohamed Ali. Je connais bien nomaou il est nigérien comme vous et moi. Alors qu'on explique pourquoi une différence d'age entre passeport et licence dans un tournoi sans limite d'ages. Ce genre de pratique se fait d'habitudes pour les joueurs naturalisés ou bien dans un tournoi avec limites d'age pour faire joueur tel ou tel. Alors que s'est il passé???????? la fenifoot doit nous eclaissir.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #49 DAN LAHADY 04-11-2013 01:59
lolll j'atend des excuses. Soyez une fois dans votre vie honnete,vous avez acuser quelqun a tord,la moidre des choses , reconnaitre son tord.
J'ai vue pas mal d'internauts s'excuser parsqu'ils sont en erreures.MAHADOU ISSIFOU est notre president,mais cela ne veux pas dire que je ne le critiquer pas si il est en erreure. J'ai pas parler de ZAKI mais de PELE.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #50 Yacouba mandje 06-11-2013 17:23
Cher frere une foi qu on veu reussir arreton de melanger le bienfai et vol ,s il vous plai les dirigean de la fenifoot n on qu a regarder a qui le meritai et donner lui sa place,ou bien voulai vou dire le niger complet on ne pe pa trouver 22 joueur dan tou le pay,
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #51 GOHOU 08-11-2013 08:07
Les gens trichent par tout en football: afrique, europe, amérique, asie, océanie. Mais je pense que l'erreur commise vient du fait que ces joueurs ont changé de passport avec de nouvelles dates de naissances apres un test en Europe mais n'ont pas eu le temps de le conformer au licences faute de temps car la coupe UEMOA a coincidé avec leur retour précipité.....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #52 darling 08-11-2013 09:26
on ne va plus accepté qu'on ns prennent comme des [mot censuré];la fenifoot nous dois des explications un point ce tous
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 29/09/2020, 14:13
societe-civile-apres-6-mois-de-detention-mounkaila-halidou-maikoul-zodi-et-moudi-moussa-libres-en-attendant-le-delibere-de-leur-proces-en-appel Les 3 acteurs de la société civile Mounkaila Halidou, Maikoul Zodi et Moudi Moussa ont été libérés...Lire plus...
Publier le 29/09/2020, 10:07
journee-de-solidarite-coris-day-2020-coris-bank-niger-offre-des-vivres-et-du-materiel-a-plus-de-300-sinistres-de-harobanda-et-de-saga L’édition 2020 de la Journée de solidarité, « CORIS DAY », de Coris Bank International a été...Lire plus...
Publier le 29/09/2020, 08:48
communique-du-conseil-des-ministres-du-lundi-28-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, lundi 28 septembre 2020, dans la salle habituelle des...Lire plus...
Publier le 28/09/2020, 14:47
togo-le-president-faure-nomme-victoire-tomegah-dogbe-a-la-tete-du-gouvernement Le président togolais, Faure Gnassingbé, a nommé ce lundi 28 septembre, Mme Victoire Tomegah-Dogbé,...Lire plus...
Publier le 28/09/2020, 14:44
presidentielles-alma-oumarou-investi-candidat-du-rpp-farilla Le Rassemblement pour la Paix et le Progrès (RPP-FARILLA) a tenu hier dimanche 27 septembre à Niamey,...Lire plus...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 28/09/2020, 14:44
presidentielles-alma-oumarou-investi-candidat-du-rpp-farilla Le Rassemblement pour la Paix et le Progrès (RPP-FARILLA) a tenu hier dimanche 27 septembre à Niamey,...
Publier le 27/09/2020, 15:45
presidentielles-le-journaliste-salou-gobi-investi-candidat-du-cnr-gayya La Convention Nationale pour la République (CNR GAYYA) a tenu ce samedi 26 Septembre au Palais des...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 27/09/2020, 16:24
niger-des-partis-politiques-comme-s-il-en-pleuvait Niger, 147 partis politiques légalement reconnus, 21 en instance de l’être ; Côte d’Ivoire 130...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 27/09/2020, 15:45
presidentielles-le-journaliste-salou-gobi-investi-candidat-du-cnr-gayya La Convention Nationale pour la République (CNR GAYYA) a tenu ce samedi 26 Septembre au Palais des...

Dans la même Rubrique

FENIFOOT : le français Jean-Michel Cavalli va s’engager avec le MENA national

27 septembre 2020
FENIFOOT : le français Jean-Michel Cavalli va s’engager avec le MENA national

Le technicien français Jean-Michel Cavalli vient d’arriver à Niamey où il va s’engager avec la Fenifoot pour prendre en charge le Mena, l’équipe nationale. Il remplace à ce poste un...

AS Douanes : le  président Ada Zaroumèye reconduit pour de nouvelles épopées à la gloire du football nigérien

9 août 2020
AS Douanes : le  président Ada Zaroumèye reconduit pour de nouvelles épopées à la gloire du football nigérien

Le colonel des douanes Adamou Zaroumèye a été reconduit à la tête de l’Association Sportive des Douanes (AS Douanes)  à l’issue de sa dernière Assemblée générale élective. Fort des résultats...

Football : en raison du coronavirus, la saison 2019-2020 annulée au Niger (Fénifoot)

5 mai 2020
Football : en raison du coronavirus, la saison 2019-2020 annulée au Niger (Fénifoot)

Dans un communiqué rendu public ce mardi 5 mai, la Fédération nigérienne de football (Fenifoot) a annoncé qu’en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 et...

Éliminatoires CAN 2021 : la CAF reporte les deux prochaines journées  

13 mars 2020
Éliminatoires CAN 2021 : la CAF reporte les deux prochaines journées  

La Confédération Africaine de Football a décidé ce vendredi 13 mars, de reporter les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), prévues fin mars.

Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : le Mena dans une affaire presque entre voisins (Groupe A)

21 janvier 2020
Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : le Mena dans une affaire presque entre voisins (Groupe A)

La FIFA et la CAF ont procédé ce mardi 21 janvier au Caire en Égypte,  au tirage au sort des éliminatoires pour la Zone Afrique de la 22è Coupe du monde de football, qui...

Sabre national : le champion Hassan Ousmane « Janvier » triomphalement accueilli à Tillabéri (Photos et vidéos)

6 janvier 2020
Sabre national : le champion Hassan Ousmane « Janvier » triomphalement accueilli à Tillabéri (Photos et vidéos)

  Le nouveau roi des arènes, Hassan Ousman « Janvier », est triomphalement entré ce mardi à Tillabéri. Le champion de la 41e édition du championnat national de lutte traditionnel, qui s’est...