jeudi 9 février 2023

2714 lecteurs en ligne -

fraren

Sabre National à Diffa : la région de Tahoua perd 3 lutteurs pour la course au sabre dont son Leader Zakirou Zakari face à Niamey


KOKOWA 2022 DIFFA

Poursuivant les combats par région dans le cadre de la 43e édition du sabre National de la lutte traditionnelle, ce dimanche 25 décembre 2022, la région de Niamey a, pour le compte de la 2e journée, infligé une correction au gladiateurs de l’Ader avec une score sans appel de 7 victoires à 3, dont y figurent ses 3 lutteurs invaincus de la première journée, parmi les lutteurs terrassés. La chute du jeune prodige de Tahoua Zakirou Zakari et aussi de l’expérimenté Yahaya Kaka, a été la plus grande surprise de cette rencontre et aussi la grande déception de l’écurie des Aderawa qui ont eu du mal à digérer cette situation.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

De son côté, l’équipe de Niamey a perdu 2 lutteurs pour la course au sabre. Il s’agit des lutteurs Tassiou Ibrahim et Adamou Abdou.

Lors de la seconde rencontre de la matinée qui a opposé les régions de Dosso et de Zinder, c’est la région de Dosso qui a eu raison sur celle de Zinder sur le score de 7 à 3 également.

Chacune des régions avait perdu un lutteur pour la recherche du sabre. Dosso avait perdu Djamilou Chaibou et Mourtala Abdou pour Zinder.

Dans l’après-midi, comme d’habitude, deux autres rencontres ont eu lieu. C’est ainsi qu’en première rencontre, Diffa et Tillabéry ont fait match nul 5 Victoires de tous les côtés avec également un lutteur perdu pour chacune des régions. Diffa avait perdu Chapiou Lawan et Tillabéry Sadou Bagouma.

Les régions d’Agadez et de Maradi qui ont joué en seconde période de la soirée ont quant à elles, perdues chacune 3 lutteurs pour la course à la finale.

Il s’agit des lutteurs Rabiou Abdou Kankoura, Alimiyaou Mahamadou et Hassan Adamou pour Agadez et Malam clé Mboua, Mati Souley et Badamassi Oumarou pour la Région de Maradi.

A l’issu de cette rencontre, le score était de 5 Victoires pour Maradi 3 pour Agadez et 2 combats nuls.

Au total, 16 lutteurs invaincus lors de la 1ere journée ont été terrassés à la fin de cette 2e journée. Ce qui donne au total, 24 Lutteurs toujours en course pour la victoire finale.

Dans ces 24 invaincus, les régions de Niamey, Dosso et Maradi, ont chacune, 4 lutteurs invaincus. Par contre Tillabéry et Tahoua gardent 3 lutteurs pour la recherche du sabre et enfin 2 lutteurs pour les régions de Zinder, Diffa et Agadez.

Lundi 26 décembre, dans la matinée deux rencontres seront au menu, il s’agit des régions d’Agadez et de Zinder en premier et Tillabéry qui jouera avec Tahoua en second match de la matinée.

Dans l’après-midi, il est prévu aussi deux rencontres dont le choc Maradi- Dosso et enfin, Niamey qui sera face aux gladiateurs du Manga sur leur propres installation et devant leur public.

ANP

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com