NITA Fond Site Web 675 x 240

 Lancement ONG EMMNR

L’Hôtel Radisson Blu de Niamey a servi de cadre, ce mardi 14 mai 2024, au lancement officiel des activités de l’ONG "Ensemble Main dans la Main Niger-Russie". L’initiative, portée par des citoyens nigériens engagés dans la quête d’une véritable indépendance et l’affirmation d’une souveraineté pleine du pays conformément aux ambitions portées par les autorités actuelles et le peuple nigérien dans son ensemble, vise à promouvoir l’amitié, la compréhension mutuelle ainsi que la coopération gagnant-gagnant entre les peuples du Niger et de la Russie.

 

Zeyna commission0

 

C’est en grande pompe et en présence des membres de la nouvelle organisation non gouvernementale ainsi que des adhérents et un public venu massivement assisté à l’évènement, que l’ONG "Ensemble Main dans la Main Niger-Russie" a officiellement lancé ses activités. La cérémonie a débuté avec des prières et des bénédictions dirigées par l'imam commis pour la circonstance, une occasion de marquer en lettre d’or, le symbole de l'unité et de la spiritualité partagées entre les deux nations nigériennes et russes. Ensuite, le bureau exécutif de l’ONG a été présenté à l’assistance qui a chaleureusement ovationné les responsables de cette initiative qui  vise à promouvoir l’amitié, la compréhension mutuelle ainsi que la coopération gagnant-gagnant entre les peuples du Niger et de la Russie, dans un contexte de renforcement des échanges internationaux et de coopération accrue.

Au cours de la cérémonie de lancement, le Secrétaire national en charge des relations extérieures a  lu l'arrêté autorisant l'ONG à exercer ses activités sur le territoire national, ce qui constitue une base légale et légitime pour les actions à venir d’"Ensemble Main dans la Main Niger-Russie" (Arrêté N°000515/MI/SP/AT/DGAP/DLB du 10 Mai 2024).

Lancement ONG EMMNR

Des initiatives pour renforcer les liens et promouvoir la coopération nigéro-russe

Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le Docteur Dicko MOUHAMADOU, Président National de l'ONG, a exposé les objectifs ambitieux de l'organisation "Ensemble Main dans la Main Niger-Russie", qui vise, pour l’essentiel, « à renforcer les liens d'amitié et de coopération entre les peuples nigérien et russe, tout en contribuant au développement économique, social et culturel du Niger ». Ainsi, "Ensemble Main dans la Main Niger-Russie" qui est une ONG autonome,  s'engage à promouvoir le rapprochement entre les peuples nigérien et russe à travers diverses activités telles que des événements culturels, des interventions de terrain, des conférences, des émissions radio et des sensibilisations directes.

Mouhamadou Dicko

Le Docteur Dicko Mouhamadou n’a pas manqué de souligner l'importance de mieux faire connaître le Niger et la Russie sur la scène internationale. « Il faut se connaître pour mieux travailler ensemble », a-t-il déclaré. En effet, a jouté son Président national, l'ONG entend rectifier les stéréotypes négatifs associés aux deux pays, en mettant en avant leurs richesses culturelles et humaines.

Le Secrétaire à la presse et à la communication a par la suite présenté les activités à venir, témoignant de la diversité et de l'ampleur des projets de l'ONG. Des initiatives humanitaires, des événements culturels éducatifs, ainsi qu'un tournoi sportif interscolaire seront organisés dans les prochains jours à Niamey. De plus, des projections de films, des cours d'amitié et des conférences internationales sont prévus, visant à sensibiliser et éduquer le public sur les enjeux sociétaux et politiques actuels.

La cérémonie de lancement a été clôturée après une série d’échanges fructueux et de questions-réponses, au cours desquels, les participants, notamment des acteurs de la société civile nigérienne, des journalistes représentants des médias et plusieurs autres invités, ont exprimé leur soutien à cette initiative novatrice qui témoigne de l'importance de renforcer les relations entre les deux nations, comme l’a si bien mis en exergue un intervenant.

C’est sur une note de satisfaction portée par de nouvelles perspectives que la cérémonie de lancement des activités de la nouvelle organisation a pris fin. En somme, le lancement de l'ONG "Ensemble Main dans la Main Niger-Russie" ouvre une nouvelle ère de collaboration et de partage entre les peuples du Niger et de la Russie. À travers ses initiatives innovantes, l’organisation aspire à construire un avenir commun fondé sur la paix, la solidarité et le progrès mutuel, en droite ligne avec les objectifs affichés par les autorités actuels et soutenus par le peuple dans son ensemble et dans un élan patriotique sans précédent, d’asseoir les bases véritables d’un développement du Niger à travers l’affirmation de son indépendance effective ainsi que de sa pleine souveraineté.

Lancement ONG EMMNR

A.K.Moumouni (actuniger.com)



Commentaires

1
wanzam
1 mois ya
Ridicule
Like J'aime like love angry 4 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Ami Pierre
1 mois ya
Ils ont l’air vraiment heureux !!! Quelle parodie, quelle triste spectacle !
Like J'aime like love angry 4 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Momo
1 mois ya
Si le partenariat sera gagnant gagnant, nous ne voyons aucun problème à une coopération que ça soit avec la Russie ou un autre pays.
Like J'aime like haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
TOTO A DIT se dit perplexe et est entrain de se gratter la tête par l'incrédulité d'une Inception ou baptême d'une dite ONG s'appelant
"Ensemble Main dans la Main Niger-Russie" 8)
A QUAND DONC ...

La création des ONG

Ensemble Main dans la Main Niger-Iran ?

Ensemble Main dans la Main Niger-Chine?


Ensemble Main dans la Main Niger-Turquie?

Ensemble Main dans la Main Niger-Pakistan ?

Et autres
Ensemble Main dans la Main Niger-X Y pays ???

Ce qui signifie à suivre cette logique , il y aurait 190 + autres ONG qui vont suivre selon les pays des Nations .

Ce qui intrigue encore plus TOTO A DIT, pourquoi la tenue et annonce d'une telle ONG à l'hôtel Radisson et non des places publiques beaucoup plus populaires et accessibles comme DJADO SEKOU ...ou CENTTE CULTUREL OUMAROU GANDO et assimilés ..

Que les Militaires surveillent et se méfient de ces genres de structures....
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
Lire plutôt

Selon les pays des Nations Unies, ONU..
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
TOTO A DIT lui dit le Niger et par extension l'AES, est , à priori, ENSEMBLE MAIN DANS LA MAIN AVEC TOUS LES PEUPLES DU MONDE , c'est au Niveau de leurs dirigeants ou Gouvernants, que le Niger se réserve le droit de privilégier avec qui traiter conformément à ses intérêts et visions de souveraineté retrouvée et de réciprocité de respect ....de l'optique du gagnant gagnant
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2227 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
542 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
484 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
375 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages