NITA Fond Site Web 675 x 240

Service securite Nigeriens

Les services de sécurité ont mis la main, la semaine dernière, sur le parking d'un hôtel de Niamey, sur un présumé terroriste ainsi que sur son complice. Des documents compromettants ainsi qu'une arme ont été trouvés en possession des deux mis en cause.

 

Zeyna commission0

 

Selon des sources sécuritaires, c’est après une surveillance minutieuse et une filature rigoureuse que les limiers de la police nationale ont pu appréhender le présumé terroriste ainsi que son complice sur le parking d’un hôtel de la capitale. Les deux complices se trouvaient à bord d’un véhicule particulier lorsqu'ils ont été appréhendés.

La fouille effectuée dans le cadre des investigations a permis, d’après les mêmes sources, de découvrir en possession du présumé terroriste un pistolet de marque "Tokarev", une carte d’identité ainsi que des cartes bancaires et professionnelles. De plus, plusieurs documents judiciaires ainsi que divers effets, dont un téléphone, ont été découverts.

Les investigations ultérieures ont également révélé des informations sur les mouvements des Forces de défense et de sécurité (FDS) qui ont été échangés entre l’individu interpellé et les terroristes par messages vocaux.

Ce fait d’arme des services de sécurité vient confirmer une fois de plus que la menace terroriste est présente même dans la capitale, où à plusieurs reprises, des tentatives d’incursion et même d’attentats ont été déjouées grâce à la vigilance des services compétents et de l’ensemble des FDS, qui sont en permanence sous le qui-vive pour parer à toute éventualité, et particulièrement pour contrer les coups d’éclat des terroristes et de leurs complices visant à déstabiliser le pays.

On se rappelle que le 11 janvier dernier, le poste de contrôle de la gendarmerie nationale de Laoudou, situé juste à 17 km de Niamey sur la route de Say, a été la cible d’une attaque terroriste. Les assaillants étaient venus en début de soirée à bord de deux véhicules et ont ouvert le feu avant de se heurter à la riposte des éléments sur place. Trois civils ont été tués, cinq blessés enregistrés dont 3 civils et 2 gendarmes. Les assaillants ont également emporté 3 véhicules, dont un de la gendarmerie.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)



Commentaires

4
Rommel
4 mois ya
Merci a nos FDS. Ne lachez pas la garde. Les terroristes et leur sponsor francais souhaitent nous destabiliser par tous les moyens. Le pays doit appliquer la peine de mort pour tout citoyen coupable d'activites terroristes. La securite des dizaines de millions de nigeriens et leurs biens en dependent.
Like J'aime like love haha 4 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Lil Wayne
4 mois ya
@Rommel, donc même Émile est concerné.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Rommel
4 mois ya
En premier lieu l'anti nigerien emile
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
4
Émile
4 mois ya
C'est de la propagande putschiste !
Like J'aime like love angry 4 Répondre | Signaler ce commentaire
0
LilWayne
4 mois ya
@Rommel, donc même Émile est concerné.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
LilWayne
4 mois ya
@ Émile, je suis parfaitement d'accord avec toi.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
BAGOBIRI
4 mois ya
Donc ,LilWane, tu es d'accord avec Sylvain Itté, l'ex-Ambassadeur de France, le rat d'égoût que le Niger a contraint à manger ses excréments avant d'être chassé comme un malpropre et de retourner piteusement au pays de ses ancêtres et de son maître élyséen Macron, avec qui il est du reste en froid aujourd'hui. Triste épilogue pour Emile.
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Waly
4 mois ya
@Bagobiri
Villageois, Broussard, racaille et ravageais
Sauvage !!!!
C’est pas pour rien que tu raisonne ainsi ça te ressemble
Quant à l’idiot Toto a dit
Il est connu dans le domaine de la
Bêtises
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
4 mois ya
:D :D :D Quelqu'un dont les ancêtres sont reconnus de porter des calebasses renversées sur leurs têtes avec des cornes de mouton rivées dessus pour ressembler à des vaches gauloises , peut il qualifier un autre de broussard ?

Quel demeuré retardé et attardé heureux !

Quel sangsue parasite social !

Quelle perte de temps même pour le feedback :-?
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
NiameyFilles
4 mois ya
quel hôtel?
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Buzz
4 mois ya
Article pour les clics dactuniger
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
4 mois ya
:-? :-? Comme tu en lis, c'est déjà bien , vu que personne n'ait forcé.. :lol: :lol: Continues à t'en régaler et trêve de bla bla.. :P
Like J'aime haha angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Rommel
4 mois ya
Le nabot itte alias emile regrette deja amerement sa vie paradisiaque dans la douce Niamey au bord du fleuve Niger sur la terre de nos gloreux ancetres. La pedale de benalla, rejetton impoli de tata brigi-tte qui a nique des millions de gaullois l'a fait tomber et rouler par terre. Ohhh le pauvre.
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Émile
4 mois ya
Je suis bien en manque de la douceur de vos sœurs. Leur vagin est un temple.
Like J'aime love wow 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
4 mois ya
JESUS CHRIST!!!!!!
comme diraient les frères chrétiens..

Comme ton patron , le connard de Macron est obnubilé par les cuisses des vieilles femmes pouvant être sa grande mère , aucune surprise quand il prend donc Brigitte , plus vieille que sa propre mère , aucune surprise avec ta grosse tête de calebasse , ta bobine de cochon constipé , ta taille de fourmi castré que tu ne fantasmes sur ton subconscient de chèvrette , sinon tiens toi le pour dit, même les singes des savanes abhorrent qu'un machin comme toi , prototype raté, les approche..
D'ailleurs comment est votre première ministre , Gabriel Attal ,bien que de disant homme , se faisant ENCULÉ , BAISÉ , par un autre homme qu'il appelle son mari ,Stéphane Séjourné :lol:

TOTO A DIT se dit, tu as été tellement enculé , c'est pourquoi ta tête à grossii comme celle d'un 🦛 hippopotame...

Sinon demandes Brigitte , certainement elle a une amie qui chôme sexuellement.
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Waly
4 mois ya
@Tot A dit
MR le soutien des criminels est-ce que le Niger est en guerre? Oui ou non?
Au temps de Bazoum tu passe ta vie à l’insulter et la on tue des nigériens mais tu dis rien, tu applaudis
Tu est un zèbre mR
Toto tu applaudis les criminels et ensuite s’il sort du cfa en 3
Mois c’est sera la
Fin du Niger
Allez y
Essayer
Bande des cons
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
4 mois ya
:D :lol: Si tu n'es pas le chef des crétins en exercice et au repos , comment oses tu même évoquer le concept de soutien à des criminels quand , depuis la dite indépendance sur papier du Niger, il n' y avait et n'a jamais eu autant de morts de Nigeroi Militaires et Civils sous l'horloge de socialistes parvenus milliardaires , purs produits de l'école publique Nigeroi, des vrais produits issus de familles pauvres et modestes, mais par l'alchimie de la démocratie importée , une fois au sommet de l'Etat, se sont révélés des vrais sorciers et vampires en quête de sang humain , combien de Nigeroi sont assassinés sous le Mismagistère de Charlie Issou fou ISSA ?
qui à chaque occurrence de morts de Nigeroi ,prenait son avion pour ses voyages interplanétaires, si tu un support et sympathisant d'un tel monstre et pense que les Militaires à qui des munitions inadéquates sont délivrées au peril de leur vie et considère
A suivre
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
4 mois ya
8) Et que disait même TOTO A DIT comme il a été pris dans l'entre temps par autre chose :-?

Wiiwi !!! TOTO A DIT se demande et vous demande si ce Waly n'a a le moutonisme dans son ADN ou la stupidité comme boussole de conduite , comment peut on oser même penser que des Militaires qui ont été abandonnés , sacrifiés , sous la renaissance 1, 2 et 3 affirmer que ces Militaires des FAN sont des criminels nonobstant le fait que même l'étranger se réclamant du Niger au delà du mépris affiché par son mentor pour les Militaires tout au long de son passage accidentel au sommet de l'État, ce Bouzoum comme à son ordinaire puisse dire que les Terroristes sont plus aguerris et plus forts que les FAN et Armées Africaines.
Quelle idiotie séculaire !

Alors même que ces mêmes Militaires en dépit des forces d'occupation avaient tout fait pour sécuriser et préserver la vie des Nigeroi sous cette dite renaissance de voleurs milliardaires
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
wally
4 mois ya
@TOTO A DIT Cher prophete de malheur

MR TUMBA UN AUTRE CRIMINEL A DIT LA MEME CHOSE A LOMÉ JE CITE ( LES TERRORISTES SONT PLUS ARMÉS ET FORTS QUE L'ARMÉE.... VOILA DONC IL REJOINT BAZOUM N'EST CE PAS.....
VOUS POUSSER VOUS EXAGERER
C EST PAS LA FAUTE DE BAZOUM NON PLUS CELLE DE ISSIFOU...
LES NIGEIRIENS DOIVENT SAVOIR CE QU'ILS VEULENT
AUJOURDHUI, C'EST LE CRETIN DU MALI QUI INDIQUE AU NIGER LA VOIE A SUIVRE...QUELLE HONTE QUELLE BASSESSE...MR GOITA UN OPPORTUNISTE SANS VISION NI PROJET....ON TUE LES MALIENS CHAQUE JOUR ...IL EST AU PALAIS ENTRAIN D'INSULTER LA FRANCE...IL POUSSE TIANI A QUITTER LA CEDEAO POUR NE PAS FAIRE DES ELECTIONS....
MR FRANKLIN YAMSI, MME NATHALIE YAMB MR BANDAKANI..SONT DES CAMEROUNAIS ..LE CAMEROUN EST A SA 40E ANNÉE DE DICTATURE POURQUOI ILS NE FONT DE REVOLUTION LA BAS CHEZ EUX....
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
wally
4 mois ya
"TOTO A DIT
MR KEMI SEBA DOIT PARLER DU BENIN ET DE LA FRANCE...LA CHARITÉ BIEN ORDONNÉ COMMENCE PAR SOI MEME...
ILS SONT FINANCES PAR LA RUSSIE POUR DETRUIRE NOS ETATS PAS LES LEURS...ARRETEZ CETTE BETISE
REVENEZ SUR LE CHEMIN
LIBERER BAZOUM....
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2224 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
541 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
483 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
374 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages