NITA Fond Site Web 675 x 240

Helicptere aeroport Niamey

Dans un communiqué publié ce samedi 06 janvier 2024, le Ministère de la Défense nationale a indiqué que les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) déployé dans le département de Gothèye, région de Tillabéri, ont fait l'objet d'une attaque terroriste le vendredi dernier. La vigoureuse riposte de celle-ci a fait malheureusement des victimes civiles suite aux opérations aériennes menées dans la zone.

 

Zeyna commission0

 

Selon le communiqué du ministère de la Défense nationale, des groupes armés terroristes (GAT) accompagnés de leurs familles « en débandade et en quête de refuge suite aux opérations offensives conjointes » ont intimé à certaines populations des zones frontalières avec le Burkina Faso de déguerpir parce que des attaques étaient planifiées contre les positions des forces de défense et de sécurité des localités de Limbri, Bouro Djounga et Garbou nga.

Selon la même source, dans la nuit du 05 au 06 janvier 2024, aux environs de 19h, le poste militaire de reconnaissance (PMR)  de Tiraoua à énergiquement repoussé une attaque terroriste menée par un groupe d'une vingtaine des motos. Dans la foulée des frappes aériennes ont été menées aux environs de 20h 30 contre une deuxième colonne des GAT à moto et véhiculés en mouvement vers la position militaire de Tiraoua.

Le ministère de la Défense nationale ajoute que le samedi 06 janvier 2024, au cours d'un ratissage dans le secteur, une patrouille militaire a découvert sur le lieu de la frappe des victimes civiles. Des dispositions ont été prises pour porter secours aux blessés qui ont été évacués au centre de santé intégré de Gothèye pour une prise en charge immédiate.

« Le conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), et le gouvernement tiennent à présenter leurs condoléances les plus émues aux familles des civiles décédés tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés » rapporte le communiqué à travers lequel les autorités réaffirment « leur engagement indéfectible à assurer la protection des personnes et de leurs biens sur toute l'étendue du territoire et exhortent les populations à plus de vigilance et de collaboration avec les FDS ».

Actuniger.com



Commentaires

1
AES des peuples
3 mois ya
Que les victimes innoncentes civiles comme militaires reposent en paix . Le terrorisme qui nous a ete injustement impose par la france avec l'aide de ses suppots locaux en particulier bazoum et issoufou, ce terrorisme sera vaincu. Les collaborations entre nos trois armees de l'AES qui etait tant attendue est maintenant en place et inch allah les anges de satan seront aneantis jusqu'au dernier.
Like J'aime like haha 4 Répondre | Signaler ce commentaire
4
CEDEAO
3 mois ya
Sai Bazoum !
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Lilbo
3 mois ya
Sai uwaka
Like J'aime like 4 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Jarida
3 mois ya
Merci mon frère, laisses les munakifis
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Allo
3 mois ya
Ta pas honte toi
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Allo
3 mois ya
@Aes peuple
Ta pas honte toi
L aes est une bêtise et une catastrophe pour ces 3 pays
Continuez à accuser la France
Like J'aime haha angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Lilwayne
3 mois ya
Mon frère ne t'en fais pas ça va aller. Mais je suis d'accord avec toi AES c'est une vraie honte. Mais si tu es avec Bazoum ou Issoufou nous ne sommes plus ensemble
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ganda Izo
3 mois ya
Si tu es un troll francais en france, alors nous comprenons ta position sur l'AES. Pour nous saheliens au sahel, l'AES est l'avenir avec grand A. Pour ton info, sache que la France, sa condescendance, son racisme et sa malfaisance sont dorenavant derriere nous. L'AES va de l'avant avec ceux et celles qui voudraient marcher avec elle dans le respect mutuel. Les chi-ens aboient la caravane de l'AES avance.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
BAGOBIRI
3 mois ya
J'ai l'impression que le sinistre Emile a changé de visage et a pris les traits de @Allo. Et le sinistre @Lilwayne lui a emboîté le pas dans leur entreprise commune antinationale de dénigrement de la marche du Niger et de l'AES vers la souveraineté et l'indépendance des peuples et populations des 3 étoiles polaires de la dignité africaine retrouvée. De tout temps, dans tous les pays, il y a toujours eu et il y aura, hélas, toujours des traîtres et des renégats, des ennemis de leur peuple, de leurs mères, de leurs frères et sœurs. Vous êtes de ceux-là. Je vous plains sincèrement.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Lilwayne
3 mois ya
@bagobiri, plains-toi toi même. Tu penses que 3 pays pauvres sans industrie sans agriculture développer peuvent arriver à quelque chose d'important. Ouvrez les yeux mon frère. Nous sommes pragmatiques. En plus moi j'ai été toujours un fervent défenseur du Cnsp. Mais depuis le constat de l'hypocrisie derrière ce coup de force par la protection de Mahamadou Issoufou, je n'ai plus foi au CNSP.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Iliassou Arné
3 mois ya
L’insulte est souvent l’argument final de celui qui n’a plus rien à dire
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
lolna
3 mois ya
Ce qui nous arrive est relativement facile à comprendre, nous sommes arrivés dans une époque de démocratie totale, ça veut dire que tout le monde peut s'exprimer comme il le veut, sur tout même sur ce qu'il n'en comprend rien du tout, c'est bien! Le problème c'est qu'on a une population à majorité analphabète qui accouche des incongruités et à la fin aucun débat constructif n'est possible. On fait comment? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
doudal
3 mois ya
merci lolna :-* :-* abas les inconcients
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1619 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
343 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages