NITA Fond Site Web 675 x 240

cargo humanitaire UE Niger

L'Union européenne (UE) a récemment déclenché une opération de pont aérien humanitaire pour le Niger comprenant un total de quatre vols transportant 58 tonnes de fournitures médicales essentielles. Le premier vol a récemment atterri à Niamey. Cette opération vise à combler les lacunes en matière d'approvisionnement médical essentiel dans le pays exacerbé par les sanctions de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) à la suite du coup d'État survenu le 26 juillet dernier.

Zeyna commission0

Ces perturbations ont entraîné des problèmes dans la chaîne d'approvisionnement pour les produits vitaux, provoquant une hausse significative des prix sur le marché local. Ces facteurs ont créé un écart considérable entre les besoins de la population nigérienne et les ressources disponibles pour y répondre.

Pour remédier à cette situation, l'UE a mis en place un pont aérien humanitaire, comprenant un total de quatre vols transportant 58 tonnes de fournitures médicales essentielles.

Le commissaire en charge de la gestion des crises, Janez Lenarcic, a déclaré : « L'UE demeure engagée dans son soutien aux populations vulnérables du Niger. En réponse à l'appel de nos partenaires sur le terrain, nous avons lancé un pont aérien humanitaire visant à acheminer des fournitures médicales vitales vers Niamey, afin de garantir une assistance médicale aux Nigériens dans le besoin. En combinant ces actions au financement de l'aide humanitaire de 36,6 millions d'euros alloué en 2023, notre pont aérien humanitaire vise à toucher le plus grand nombre de personnes possible ». 

Cette initiative témoigne de l'engagement continu de l'UE à soutenir le Niger dans cette période difficile, en contribuant à garantir que les fournitures médicales essentielles parviennent à ceux qui en ont le plus besoin.

A.K.Moumouni (actuniger.com)



Commentaires

0
mohammed
7 mois ya
voilà encore dépendant des occidentaux
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Émile
7 mois ya
Qui n'a pas de dents ne saurait exiger de la viande au repas.
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ibrahim
7 mois ya
:sad: dieu merci ainsi Va là vie
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Djimraou
7 mois ya
Pourvus que ces cargots continnent uniquement ce qui est mentionner et que ce soit sans attaches.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2038 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
530 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
328 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
474 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
358 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
362 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages