NITA Fond Site Web 675 x 240

accident Bus Hiace RN1

Au moins onze (11) personnes ont perdu la vie et plusieurs autres blessées dans un accident de la circulation survenu  jeudi 22 juin 2023 aux environs de 10h, à quelques kilomètres de Takieta, sur la RN1(Zinder-Maradi). Selon les informations recueillies auprès des témoins et des autorités, le drame est arrivé suite à une collision entre un bus de transport de voyageurs, dans lequel se trouvaient des joueurs de l'AS Douanes de retour d'un match de Zinder, et un  autre véhicule de marque "Hiace".

Zeyna commission0

Des informations recueillies par actuniger.com, le véhicule de transport de passagers de marque "Hiace" roulait à toute vitesse lorsqu'il est venu s'encastrer dans un autre bus de transport voyageurs qui venait en sens inverse et qui provenait de Zinder en direction de Niamey, sur la RN1. Le bus transportait, entre autres, des joueurs de l'équipe de football de l'AS Douanes qui avaient, la vielle, livré un match contre l'Espoir FC dans la capitale du Damagaram.

Aucune victime n'a été enregistrée dans le bus mais par contre, au moins onze (11) personnes qui se trouvaient dans l'autre véhicule de marque "Hiace" ont perdu la vie et plusieurs autres blessées suite au violent choc qui a eu lieu au niveau du village de Gwetta, près de Takieta.

Aussitôt informées, les autorités régionales se sont rendues sur les lieux de l'accident ainsi qu'au niveau de l'Hôpital National de Zinder (HNZ) où les blessés ont été évacués pour recevoir les premiers soins.

Des mêmes sources, on apprend qu'en plus de l’excès de vitesse, le mauvais état de la chaussée a aussi joué dans la survenance du terrible accident.

Les accidents de circulation sont devenus assez récurent ces dernières années en particulier dans la région de Zinder en raison notamment de l'explosion du trafic routier ainsi que du mauvais état des routes qui s'ajoutent à l'imprudence de certains conducteurs. C'est le cas surtout pour les véhicules de transport de passagers qui sont sinistrement réputés en matière de surcharge et aussi d'excès de vitesse.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)



Commentaires

1
Lilwayne
10 mois ya
Allahou Akbar..que la terre leur soit l
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
paf
10 mois ya
Qu'Allah fasse mis
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
9 mois ya
TOTO A DIT compatit avec les familles
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
9 mois ya
Lire plut
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1679 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
338 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages