jeudi 9 février 2023

3243 lecteurs en ligne -

fraren

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ : deux (2) réseaux de malfrats démantelés dans la ville de Zinder

reseaux malfaiteurs Zinder

Deux (2) réseaux de malfrats ont été présentés aux médias hier, mardi 10 janvier 2023 dans les locaux du Service Inter Régional de la Police Judiciaire (SIRPJ) de Zinder, sous la présidence du Gouverneur de la région de Zinder, du Procureur de la République, près le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Zinder et de plusieurs invités.

Le premier réseau est un groupe d'individus composé de quatre (4) personnes. Ces derniers sont rentrés par effraction en cassant la porte principale d'une boutique où ils ont réussi, à l'aide d'une barre à mine à casser aussi le coffre-fort pour s’emparer de son contenu estimé à 3 000 000 de F CFA et de plusieurs articles de la boutique.

Ces malfrats ont été interpellés grâce à la déclaration de vol de la victime et la collaboration de la population.

Quant au second réseau, il s’agit d’un groupe composé de deux (2) individus qui ont été interpellés par l'antenne régionale de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) de Zinder avec douze (12) cartons de NERVISESIC. Ce dernier est un produit qui a la même composition que le TRAMADOL et est utilisé comme tel, par les consommateurs de la drogue.

La collaboration de la population a été un facteur déterminant dans le démantèlement de ce réseau dans la ville de Zinder.

Après, le mot de bienvenue du Directeur Régional de la Police Nationale (DRPN) de Zinder et ses remerciements à la population pour sa coopération et sa bonne collaboration à l'issue de ces opérations, le Procureur de la République, près le TGI de Zinder a exprimé sa satisfaction et a encouragé le Service Inter Régional de la Police Judiciaire (SIRPJ) et l'OCRTIS de Zinder pour ces prouesses.

Abordant dans le même sens, le Gouverneur de la région de Zinder a réitéré ses encouragements au personnel de la Police Nationale de la région et a décerné un témoignage officiel de satisfaction au personnel du SIRPJ pour service rendu à la région de Zinder en général et à la ville de Zinder en particulier.

reseaux malfaiteurs Zinder

Police Nationale Niger

.

Commentaires  

0 #1 Zongo 11-01-2023 20:16
Bravo la Police. Vous au moins vous meritez votre modeste budget contrairement a nos de-[mot censuré]s nationaux.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com