jeudi 9 février 2023

3893 lecteurs en ligne -

fraren

Publication « Droit Pénal Spécial » : Boukari Laouali Chaibou apporte sa contribution à la littérature nigérienne

Boukari LAOUALI CHAIBOU

Intitulé « Droit Pénal Spécial », Boukari LAOUALI CHAIBOU, juriste et écrivain apporte sa contribution à la littérature nigérienne. Édité par Le Lys Bleu Éditions, éminente maison d’édition française, cet ouvrage de 116 pages est essentiellement axé sur une branche du Droit très connue et présente dans tous les États de Droit.

Passionné du Droit, Boukari Laouali Chaibou indique que cet ouvrage contribue au système judiciaire Africain, nigérien en particulier et français. « Il est destiné aux professionnels du Droit (Magistrats, Avocats…), aux étudiants mais aussi à ceux qui ne font pas du Droit », a-t-il écrit, tout en estimant que nul n’est censé ignorer la loi.  Après avoir travaillé auprès de Maître Halima Diallo, Avocat au barreau du Niger, puis de Maître Daouda Samna, Ancien Bâtonnier, ancien président de la conférence internationale des barreaux et Avocat associé à la Scpa Mandela, Boukari Laouali Chaibou, juriste et écrivain, traite les infractions au cas par cas en énumérant pour chacune d’entre elles, les peines encourues.

.

Commentaires  

0 #1 Lecteur-actu 16-12-2022 21:10
Félicitations. Et bon vent.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com