NITA Fond Site Web 675 x 240

marteau juge balance justice livres droit

Le jugement en première instance du Tribunal de Maradi vient de confirmer le réquisitoire du Procureur, en prononçant ce jeudi 20 octobre, le verdict de 3 ans fermes et des amendes de 1 à 3 millions contre les 14 prévenus tous accusés de "diffusion de données par voie électronique de nature à troubler l'ordre public". Il vous souviendra que le 6 octobre passé, s'est déroulé le procès d'un jeune homme et de 13 jeunes filles, tous accusés de "diffusion de données par voie électronique de nature à troubler l'ordre public". Un délit qui tombe directement sous la loi sur la cybercriminalité et qui a motivé le Procureur de la République à requérir la peine maximale aux mis en cause, 3 ans fermes et des amendes, eu égard à la gravité des actes posés.

Zeyna commission0

Le jugement en première instance vient de confirmer le réquisitoire du Procureur, en prononçant ce matin du jeudi 20 octobre, le verdict de 3 ans fermes pour tous les prévenus, de 1 million de francs d'amende pour chacune des 13 filles et de 3 millions de francs pour le garçon, considéré par la Justice comme étant "le cerveau" de l'affaire.

Pour rappel, tout est parti d'une plainte pour diffusion de vidéo pornographique. Après enquête, la gendarmerie a mis la main sur les membres d'un groupe WhatsApp où tous se sont rendus coupables de la diffusion de vidéos obscènes portant atteintes à la dignité des personnes qui y figurent et troublant également l'ordre public, ont estimé les Juges.

Les prévenus ont 10 jours pour faire appel, selon la loi.

Le Souffle de Maradi



Commentaires

4
ani
1 année ya
ces 14 personnes m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Blackmarket
1 année ya
[quote name="ani"]ces 14 personnes m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2038 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
530 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
328 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
474 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
358 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
362 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages