dimanche 4 décembre 2022

2246 lecteurs en ligne -

fraren

AFFAIRE DIFFUSION DE VIDEOS OBSCENES A MARADI : 3 ans fermes et des amendes de 1 à 3 millions pour les 14 prévenus

marteau juge balance justice livres droit

Le jugement en première instance du Tribunal de Maradi vient de confirmer le réquisitoire du Procureur, en prononçant ce jeudi 20 octobre, le verdict de 3 ans fermes et des amendes de 1 à 3 millions contre les 14 prévenus tous accusés de "diffusion de données par voie électronique de nature à troubler l'ordre public". Il vous souviendra que le 6 octobre passé, s'est déroulé le procès d'un jeune homme et de 13 jeunes filles, tous accusés de "diffusion de données par voie électronique de nature à troubler l'ordre public". Un délit qui tombe directement sous la loi sur la cybercriminalité et qui a motivé le Procureur de la République à requérir la peine maximale aux mis en cause, 3 ans fermes et des amendes, eu égard à la gravité des actes posés.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le jugement en première instance vient de confirmer le réquisitoire du Procureur, en prononçant ce matin du jeudi 20 octobre, le verdict de 3 ans fermes pour tous les prévenus, de 1 million de francs d'amende pour chacune des 13 filles et de 3 millions de francs pour le garçon, considéré par la Justice comme étant "le cerveau" de l'affaire.

Pour rappel, tout est parti d'une plainte pour diffusion de vidéo pornographique. Après enquête, la gendarmerie a mis la main sur les membres d'un groupe WhatsApp où tous se sont rendus coupables de la diffusion de vidéos obscènes portant atteintes à la dignité des personnes qui y figurent et troublant également l'ordre public, ont estimé les Juges.

Les prévenus ont 10 jours pour faire appel, selon la loi.

Le Souffle de Maradi

.

Commentaires  

-4 #1 ani 20-10-2022 13:56
ces 14 personnes méritent la mort par pendaison et un jugement et une condamnation
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Blackmarket 21-10-2022 11:19
Citation en provenance du commentaire précédent de ani :
ces 14 personnes méritent la mort par pendaison et un jugement et une condamnation

Les djihadistes nigériens donneurs de leçons là, quand on fouille leur vie c'est pire que le journal intime de satan. :-x
Demandez-vous plutot comment on en est arrivé à là.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com