mardi 4 octobre 2022

2196 lecteurs en ligne -

fraren

Diffa : le Gouverneur de la région hausse le ton face à la situation sécuritaire dans la commune urbaine de NGuigmi

Issa Lemine Gouverneur Diffa

Le Gouverneur de la région de Diffa, M. Issa Lemine en visite de terrain à NGuigmi la semaine passée a fait le point de la situation sécuritaire dans la région de Diffa en général et dans la commune urbaine de NGuigmi en particulier. "Nous avons fait le déplacement sur NGuigmi pour apprécier la situation sécuritaire avec les responsables départementaux civils et militaires et prendre conséquemment les mesures qui s'imposent et nous ne comprenons pas que des individus vas nu pieds et des petits groupes viennent poser des actes de façon répétée, une fois on peut comprendre, deux fois on peut comprendre, mais quand c'est répété sans qu'ils puissent être aperçus en venant, sans qu'ils puissent être aperçus en retournant, et sans qu'il puisse y avoir une seule fois d'interception, c'est incompréhensible " a déclaré le Gouverneur !

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

"Et vraiment nous sommes venus pour situer les responsabilités pour que des individus ne blaguent pas avec les responsabilités, nous sommes en guerre, notre pays est en guerre avec des ennemis sur plusieurs fronts et ceux qui n'assument pas les responsabilités en temps de guerre doivent être sanctionnés et il faudrait que le mot sanction sorte de nos bouches. " a martelé M. Issa Lemine.

Pour conclure, le gouverneur a laissé entendre que je cite" aujourd'hui de plus en plus les situations s'envenime et les situations n'en finissent pas parce qu'il n'y a pas de sanctions, des individus jouent avec les responsabilités. Nous sommes en guerre, ceux qui travaillent doivent être encouragés et félicités, ceux qui ne travaillent pas doivent être mis de côté et sanctionnés sévèrement si voudrons que ça finisse ".

Il faut noter que le Gouverneur a visité tous les points stratégiques de la ville pour s'enquérir de la situation, nous osons espérer que cette fois-ci des mesures sécuritaires fortes ont été prises pour la sécurisation effective de la ville et ses environs.

El Hadji Issa

 

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com