NITA Fond Site Web 675 x 240

petrole Niger

La Ville de Zinder a bénéficié d’une enveloppe de 123 Millions de FCFA  dans le cadre de la redevance pétrolière en  2021, somme destinée aux  investissements essentiels qui  concernent  le secteur de l’Education.

 

Zeyna commission0

Le Conseil de Ville lors des récentes assises a décidé d’injecter 110 Millions de FCFA pour construire  deux blocs de classes et la réhabilitation des anciennes classes au niveau des cinq Arrondissements communaux de Zinder. A cela s’ajoute  la dotation de 1000 tables-bancs, le financement des clôtures  au niveau de certaines  écoles. Ceci pour donner un cachet particulier au Secteur de l'Éducation qui constitue à en croire le Maire Central, Abdoul Rahim Balarabé, « une grande préoccupation dans la région de Zinder d’une part et un vœu  cher au Président de la République, Mohamed Bazoum d’autre part ».

Les 13 Millions restants ont été orientés a-t-il dit pour servir de   fonctionnement à  l’Administration de la Ville de Zinder. 

L’école NWala et l’école Birni Sud  implantées depuis plus de quatre décennies vont  enfin être dotées de murs de  clôture de près de 1000 mètres linéaires.

A ceux-là s’ajoutent la construction des blocs de toilettes au niveau de la tribune officielle, la mise en place d’un restaurant en chantier et le logement  du gardien.

Les cinq Arrondissements communaux ont bénéficié chacun de deux blocs de classes et des réhabilitations de classes déjà construites,   ainsi qu’une dotation en tables-bancs, armoires et chaises de bureau.

Le Maire Central de Zinder s’est rendu le week-end dernier au niveau des chantiers de construction de ces nouvelles infrastructures pour mesurer l’impact des réalisations en cours  dans les villages périphériques.

Il s’agit des villages de  Dan Kyapo, Tagoyé, Garin Bardé, Dan Bourandia et Angoual Bawa.

  1. Abdoul Rahim Balarabé  s’est félicité au cours de ces différentes visites de la qualité des réalisations en cours et le suivi rigoureux accordé par les Services techniques de la Municipalité dans leur  mise en œuvre.

Il a saisi l’occasion pour appeler  l’Association des parents d’élèves, les COGES  et le corps enseignant à veiller   à l’entretien de ces infrastructures construites en matériaux définitifs pour remplacer les classes en paillote.

ANP

 



Commentaires

3
Moussa
2 années ya
113 millions seulement ??? :sad: :sad:
R I D I C U L E !!!!
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2045 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
360 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
363 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages