Dans un communiqué publié dans la soirée de ce samedi, le gouvernement a annoncé que ce jour, 27 novembre 2021, un convoi de la force française escorté par la gendarmerie national et en route pour le Mali, « a été bloqué par des manifestants très violents », à Téra, dans la région de Tillabéri, où le convoi a passé la nuit. « Dans sa tentative de se dégager, elle a fait usage de la force », poursuit le communiqué signé par le ministre de l’Intérieur Alkache Alhada, qui indique par la même occasion qu’on déplore malheureusement deux (02) morts, 18 blessés dont onze (11) cas graves. « Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie et situer les responsabilités », a annoncé la même source.
Dans son communiqué, le gouvernement a également présenté « ses condoléances les plus attristées » aux familles des victimes et a souhaité « un prompt rétablissement aux blessés ».
Selon les sources d’actuniger, les blessés graves ont été évacués à Niamey où ils sont pris en charge dans les différents hôpitaux de la capitale ainsi qu’au niveau de la base aérienne projetée (BAP), sis à la base aérienne 101 des forces armées nigériennes.
Selon une source à l’ambassade de France au Niger, on dénombre aussi 07 blessés dans les rangs des militaires et civils français qui font partie du convoi.
Le convoi français a lui poursuivi sa route en direction de Tillabéri avec comme objectif Gao au Mali dans les prochains jours. Des renforts ont été postés au niveau de la route qui conduit à Tillabéri ainsi que vers la frontière malienne afin de prévenir d’autres affrontements.
actuniger
Commentaires
Mais cette affaire ira loin nous demandons à la société civile et la diaspora nigérienne de mettre à genoux le gouvernement de malheur du Niger et les élections en France arrive nous allons dégager Macron il doit s’expliquer sur le forcing des militaires français.
Les députés nigériens n’ont jamais voté une présence de l’armée française donc ils sont illégaux au Niger.
Le peuple du Niger et français doivent comprendre.
Le président devrait soutenir sa population
Le président devrait soutenir sa population
(Le Monde)
onas un meutrier en serie robert leperiet dit le diable .
on as un christian des vers minnes , pour le moment.
mais les anciens loumkass sont la pour double kisscool.
le recel des trabandier en panne ou pas fini .
le trafic des stups sur la grande artere sud nord .
la localisation des humanitaire en transit.
TUEZ VOS FRERES A CAUSE DE LA FRANCE
le complot reside en ce que les gentils organisateur , sont le mossad rewardforfisting dgse .
la souss sous soult region est un grand repaire d,oasis .
il n,i a pa d at ente tats.
mais dautre faits plus marquant encore , brise pine lagratte du fmi sait avec sa famille ouss ont cacher les terre hau iste . Demander a sa salle de bains a raccourci ... ...
Les predations immobilliere sont en lien avec des lieux de represatativiter cultuel anciens , baphomet , lucifer , satan , abraham , soros .
la colonie gaza sous apartheid recel le plus grand tresor de tous les temps . Bien garder.
je recomande a mon collegue ali krameinini , d,aller au jihad , sale mendiant .
nous les vrais mueslimjuidiftriquetistik , avons encore troa ou cat jeunes vierges de ouit ons pour la queune heil de laurent nulnez boulaouane de la direction sodomite generale pmulio97427.
C'est cela le gurisme maléfique et vampire.
Sont-ils les guristes surfeurs en transe. Sont-ils déprimés depuis la chute du guru, le Charlie one-man show? Sont-ils perdus dans leur égarement de "Saï Bazoum" et dans la perte de leur repère ne savent plus à quel saint se vouer entre le guru nostalgique et l'actuel locataire.
Maintenant que de nigeriens sont froidement abattus au nom de la France le Niger est-il devenu un département français, un Dom-Tom? Alors les obnubilés de Charlie et de Bazoum où est le sens du patriotisme. Un patriotisme que vous avez pollué en toute impunité par le vol, le pillage sans commune mesure de deniers publics et de surcroît du sang de nigeriens.
Saurait été un article sur HAMA/Lumana eh bien même les démons morts se réveillent et sortent de leur tanière se mettant en branle.
Les morts et blessés de Tera sont des morts de nigeriens. Tous les médias étrangers qui en font cas ne parle pas de morts et blessés d'un autre pays que du Niger.
Un drame intervenu dans le pays doit nous interpellé tous. Les mêmes acteurs de la conférence nationale souveraine qui en ont fait cas sont entrain de commettre des travers à leurs passifs.
Les nigériens ont payé leurs malheurs cash.
Hier j ai vu le poste d un certain ould noir paraît il directeur à la communication en second à la présidence qui est la preuve palpable que tout vient du haut .
Un noirhartane de la seconde génération des hartanes sûrement un negro mauritanien spontanément né au Niger.
9 milliards vues
1) je suis navre de constater que quelques "autoproclames" intellectuels, qui se proclament ent etre le peuple et essaye d'imposer son point de vue malveillant sur les peuples du Sahel,
2) ces "sachants" qui ne savent rien voient en tout probleme l'occasion d'arracher le pouvoir et l'excercer a leur guise, alors qu'ils n'ont aucune legitimite Issue du peuple souverain, ni meme une quelconque legitimite morale, ils croient seulement qu'ils sont les "bien-nes"
4) et pourtant c'est le moment de se donner la main pour que ensemble nous defendions nos vies, nos familles, nos biens
5) c'est vrai la France a naivement echoue en croyant que ses quelques militaires allaient changer la Balance, mais nennt les faits sont la
1. le retour des 200 milliards au pays
2. enquête nationale sur la gestion des 2000 milliards de EXIM Bank
3. la réouverture du dossier du ministère de la Défense par rapport à ces centaines de milliards volés au détriment de la sécurité nationale
tous ces fonds permettront de même barricader nos frontières et de surveiller l'espace terrestre et aérien de notre pays pour démarquer les tueurs. c est un message du PPLD (Parti du Peuple pour la libération et la démocratie)votre nouveau parti politique en gestation