NITA Fond Site Web 675 x 240

Effondrement mine or Kondago

Des dizaines de personnes ont été ensevelies suite à l’effondrement d’une mine d’or artisanale dans le village de Kondago, dans la commune de Dan Issa (Département de Madarounfa). Le drame est survenu hier dimanche soir et ce lundi encore, les secouristes sont à pied d’œuvre pour retrouver d’éventuels survivants.

Aucun bilan officiel n’est encore disponible ce lundi en milieu de journée, un peu moins de 24h après la terrible tragédie. Les recherches se poursuivent toujours sur les lieux du drame et sont difficiles du fait du manque de moyens nécessaires et adaptés pour ce genre de tragédie.

Selon des témoins sur place, une vingtaine de corps ont été déjà sortis de terre mais le bilan pourrait s’alourdir car d’autres personnes sont toujours piégées sous le sable.

Selon notre confrère du Souffle de Maradi, c’est une grande superficie d’environs un hectare qui s’est subitement effondrée, engloutissant un nombre inconnu d’orpailleurs.

Les autorités se sont aussitôt rendues sur les lieux et les Forces de défense et de sécurité (FDS), aidées par des bénévoles, s’activent à rechercher d’éventuels survivants avec les moyens de bords. 

 Il convient de noter que c’est le deuxième effondrement qu'enregistre la mine d'or artisanale de Kondago dans la commune rurale de Dan Issa, depuis que des indices aurifères très prometteurs y ont été découverts il y a à peine 3 mois de cela. Le premier éboulement a fait huit (8) morts.

Actuniger

 



Commentaires

1
Guillermo
2 années ya
Comme quoi un drame n'arrive jamais seul.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1603 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
510 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
342 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2271 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages