NITA Fond Site Web 675 x 240

Omar Kadri batonier avocat

L’ordre des avocats du Niger a un nouveau bâtonnier. Il s’agit de Me Oumarou Sanda Kadri qui a élu hier samedi par ses pairs, dauphin du bâtonnier sortant dont le mandat arrive à échéance à la fin de ce mois. L’ancien vice-président de la CENI succède ainsi à Me Boubacar Oumarou à la tête du Conseil de l’ordre pour les trois prochaines années.

 

Zeyna commission0

 

Me Oumarou Sanda Kadri a été élu prochain bâtonnier de l’Ordre des avocats du  Niger au terme d’un processus électoral où il a été couronné dès le premier tour en récoltant 86 voix sur les 126 exprimées valables. Il avait face à lui trois (3) autres challengers Me Alio Samna (8 voix) Me Mainassara Oumarou (14 voix) et Me Bassirou Seibou (14 voix).

Le nouveau bâtonnier, qui succèdera à Me Boubacar Oumarou, prendra fonction en octobre prochain pour un mandat de 3 ans non renouvelables.

Avocat à la Cour et ancien membre du conseil de l’Ordre, Me Oumarou Kadri est titulaire d’une maîtrise en doit privé de l’Université Abdou Moumouni de Niamey. Il est également titulaire d’un certificat de stage au Centre International en Afrique des Avocats Francophones d’un certificat de fin de stage délivré par le Barreau de Niamey ainsi que des certificats de stage délivrés par l'Ecole Nationale d'Administration sur le Traité OHADA et ses actes uniformes, par l'Ecole Supérieure de la Magistrature de Porto-Novo sur le droit de l'arbitrage OHADA et par l'OAPI en droit de la Propriété Intellectuelle. Après avoir collaboré, de 2000 à 2004 au Cabinet de Me Kouavi, il a fondé son propre cabinet d’avocats Kadri en 2004 et est depuis 2015, associé  au cabinet d’avocats international  Steering Legal qu’il représente aussi au Niger.

Me Oumarou Sanda Kadri, chevalier de l’ordre du mérite du Niger,  a été également vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) lors des élections générales de 2016. Il a été par la suite nommé en octobre 2016, président de la Haute Autorité de Protection des Données à caractère Personnel (HAPDP).

Ikali Dan Hadiza  (actuniger.com)

 



Commentaires

1
verite
2 années ya
"... Me Oumarou Sanda Kadri, chevalier de l
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
5
bagobiri
2 années ya
tu as bien mater tes challengers;du courage
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
kame kame
2 années ya
Triste que dans ce pays, la bonne moralite est mise de cote au profit de l'esprit partisan.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Eric
2 années ya
[quote name="verite"]"... Me Oumarou Sanda Kadri, chevalier de l
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1637 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
303 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages