samedi, 18 septembre 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


received 1162754364136002

Ce mercredi 28 juillet 2021 aux environs de 9h00, des individus armés venus à bord de motos ont mené une attaque terroriste à Deykoukou, près de Banibangou, dans la région de Tillabéri. Selon un bilan provisoire communiqué par des sources locales, on dénombre 18 civils tués et 04 autres blessés. Il s’agit de la seconde attaque meurtrière en quelques jours qui vise les civils dans cette zone frontalière du Mali.

Selon des sources locales, c’est aux environs de 9h00 du matin, alors que les populations vaquaient normalement à leurs travaux champêtres, que les assaillants présumés membres de l’EIGS, ont fait irruption dans le village.

Les populations ont vainement tenté de riposter mais le rapport de force était en leur défaveur, les assaillants étant lourdement armés. Le bilan provisoire est lourd : 18 civils ont trouvés la mort et 04 autres blessés en plus des dégâts importants enregistrés.

C’est la deuxième attaque qui cible les civils en l’intervalle de quelques jours dans cette zone frontalière du Mali. Le dimanche dernier, 14 civils ont été massacrés à Wiyé, un village situé à quelques kilomètres de Banibangou, avec le même mode opératoire. Selon un communiqué du gouvernement qui a confirmé l’attaque, 09 personnes parmi les victimes ont été tuées dans un champ, 03 dans ledit village et 02 sur leur chemin de retour des champs. Un blessé a été également évacué à Niamey.

Malgré le renforcement du dispositif sécuritaire annoncé par le gouvernement, les attaques meurtrières ne cessent de se multiplier dans la région située dans la zone dite des trois frontières. Depuis le début de l’année, plus de 300 civils ont ainsi été massacrés dans divers localités de la zone, ce qui a provoqué un déplacement massif des populations, amplifiant par la même occasion une situation humanitaire déjà désastreuse.

Ikali (actuniger.com)

Commentaires  

+5 #1 Mansour Hamissou 28-07-2021 17:13
Nous implorons Allah le Tout Miséricordieux,le Très Miséricordieux d'accueillir les âmes des victimes au paradis et prompt rétablissement aux blessés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Mora 29-07-2021 01:08
L appui de l algérie peut être déterminant pour en finir avec ces assassins
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Sani Saley 29-07-2021 04:35
La seul solution c’est aux habitants de s’armer et de se défendre eux même. L’état du Niger ne peut plus garantir leur sécurité et ce depuis plus de 10 ans. Le Niger en tant qu’état n’existe que sur les papiers, sinon c’est une république bananière.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #4 BOUBACAR 29-07-2021 04:41
Tu te dis qu’après la nième attaque les militaires et les soit disant “partenaires” allaient se mobiliser dans la région, mais hélas, ils évitent même la région. En plus, il n’y a rien d’islam dans le massacre des innocents, donc EIGS so une insulte à l’islam, mais on sait tous qui sont derrières ces bandits, c’est sont les ennemies de l’islam et de l’Afrique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 Fifi 29-07-2021 07:34
Paix aux âmes des disparus!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #6 HAMZA MAI GARKUA 29-07-2021 08:15
LA STRATÉGIE DES TERRORISTES, DE LEURS SPONSORS FRANÇAIS ET DE LEURS COMPLICES AU SOMMET DE L’ÉTAT EST CLAIRE: FAIRE DÉGUERPIR LES POPULATIONS DE LEURS TERRES ANCESTRALES AFIN DE REPEUPLER LA RÉGION AVEC DES GENS VENUS D'AILLEURS. IL S'AGIT POUR LE MOMENT, PAR DES MASSACRES A GRANDE ÉCHELLE, D'EFFRAYER LES GENS ET DE PRÉPARER L'OPINION A ACCEPTER DES "NÉGOCIATIONS" FUTURES AU COURS DESQUELLES ON CÈDERA CE TERRITOIRE QUI SERA PLUS TARD ÉRIGÉ EN UN ÉTAT. La France s'efforce de faire adhérer l'Algérie à ce plan macabre, mais nous avons confiance que nos frères Algériens ne nous abandonneront jamais comme nous ne les avons pas abandonnés dans les heures les plus sombres de leur histoire quand ils étaient confrontés au même ennemi: la France.L'exode des populations vers les villes, actuellement constaté va dans ce sens. Ces populations pensent revenir plus tard quand il y aura la paix mais elles en seront certainement empêchées si ce plan réussit. C'est pourquoi elles doivent rester à tout prix sur leurs terres originelles. Nous devons tous nous dresser comme un seul homme pour bouter hors de notre pays les forces étrangères qui contrôlent désormais l'appareil d’État.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Peut à leur âme 29-07-2021 08:16
:cry:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 officeduniger@gmail.com 29-07-2021 10:10
HDD Rig M8x12 On Crawlers.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 Mouzafar Hamani 29-07-2021 10:20
Vraiment la situation fait pitié que Dieu le tous puissant aide la communauté en particulier et les populations en générales.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #10 Un frère patriote 29-07-2021 11:49
C’est vraiment horrible et surprenant !
Chaque fois qu’on observe un mouvement de troupes de l’armée Française vers une localité donnée de notre pays, il faut s’attendre à une attaque des terroristes dans cette localité ! Rien qu’au cours du weekend écoulé, beaucoup de citoyens habitants des quartiers de Koubia, Riyad, Francophonie, et environnants à Niamey étaient témoins du passage des troupes de l’Infanterie de l’Armée Française lourdement arméevenant de Gao, Mali en partance pour le département de Ouallam !
Trois jours après leur passage, nous assistons à des attaques barbares et mortelles perpétrées par les terroristes sur des indigents innocents paysans civils habitants des villages du département de Ouallam !
C’est triste et stupéfiant !
Mes chers compatriotes, pourquoi toujours cette coïncidence désastreuse ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Salifou Souley 29-07-2021 12:47
Vous avez des mains, des pieds, des yeux et les armes se vendent, alors je ne comprends pas pourquoi attendent ils a ce que les gens viennent les massacrer alors qu'ils pouvaient eux aussi acheter des armes et se defendre. ON vous massacre comme des mouches et vous restez inactifs, je ne comprends pas cette mentalite des nigeriens.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Wangari 29-07-2021 14:52
Citation en provenance du commentaire précédent de Salifou Souley :
Vous avez des mains, des pieds, des yeux et les armes se vendent, alors je ne comprends pas pourquoi attendent ils a ce que les gens viennent les massacrer alors qu'ils pouvaient eux aussi acheter des armes et se defendre. ON vous massacre comme des mouches et vous restez inactifs, je ne comprends pas cette mentalite des nigeriens.


Comment veux tu mon frère que des gens qui peinent a joindre les deux bouts puissent acheter des armes qui coutent des millions? soyons raisonnables, la défense des populations incombe a l'état et l'armée doit jouer son rôle!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Salifou Souley 29-07-2021 18:04
Citation en provenance du commentaire précédent de Wangari :
Citation en provenance du commentaire précédent de Salifou Souley :
Vous avez des mains, des pieds, des yeux et les armes se vendent, alors je ne comprends pas pourquoi attendent ils a ce que les gens viennent les massacrer alors qu'ils pouvaient eux aussi acheter des armes et se defendre. ON vous massacre comme des mouches et vous restez inactifs, je ne comprends pas cette mentalite des nigeriens.


Comment veux tu mon frère que des gens qui peinent a joindre les deux bouts puissent acheter des armes qui coutent des millions? soyons raisonnables, la défense des populations incombe a l'état et l'armée doit jouer son rôle!

ca ne coute pas des millions pour acheter une AK47 pour se proteger et proteger sa famille. Mais je ne vais pas m'assoir et attendre a ce qu'un bandit vient me tuer sous pretexte que je ne peux pas me defendre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Hum 29-07-2021 18:22
Que Dieu ait leur âme dans son paradis éternel.
Prompt rétablissement aux blessés.
Que Dieu donne la chance à nos fds la chance de les rattraper et les massacrer. Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 TOTO A DIT 29-07-2021 23:40
:sad: :sad: Le décompte macabre et l'hécatombe des Nigériens voire Africains continue dans la routine devenue habituelle....
Nonobstant l'évidence que l'état d'urgence soit déjà décrété .... Nonobstant l'interdiction des engins à deux roues ..... comment des énergumènes sorties d'on ne sait où peuvent toutes les fois et chaque fois venir à moto ..attaquer ... Tuer ... Emporter leur trophée de guerre ...qui en bétail qui en logistique militaire et disparaître dans la nature malgré la présence des forces "imposées" de forces étrangères dites amies....malgré leur dit service de renseignement dit performant,.. malgré leurs dits drones aux yeux d'eperviers qui ne servent et foutent rien au regard des morts de Nigériens à l'exponentielle .
HEY FAN !!!!Comptez sur vous même et n'attendez rien de ces dits amis SURTOUT Français.. qui sont les bailleurs et complices de ces bandits armés , et veirfiez tout ce que ces français débarquent

HEY JAH! :eek: Qu'ont fait ces Africains pour mériter ce sort ... Des Africains qui peinent à joindre les deux bouts.
:-? HEY JAH!!! ayez pitié de ces pauvres âmes déjà meurtries .
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 Webdubois 30-07-2021 07:19
@TOTO A DIT
Prophète de malheur, c'est toi encore ici sur ce forum.
Et ton variant Delta, tu récupère bien j'espère.
Câlice....
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #17 TOTO A DIT 30-07-2021 19:18
Citation en provenance du commentaire précédent de Webdubois :
@TOTO A DIT
Prophète de malheur, c'est toi encore ici sur ce forum.
Et ton variant Delta, tu récupère bien j'espère.
Câlice....


8) :-| Et toi adepte méphistophélique du bordel, du chaos ou héraut et descendant de Satan , Ibliss, de sorcier, de maayeh, de tcharkaou , de witch?

Prends ton mal en patience , TOTO A DIT ne se porte comme une marbre.... et va se planter sur ton groin de COCHON CONSTIPÉ...

Tu sembles de trompé de cible et patient ,renseignes toi c'est ton PAPA qui est VARIANTÉ DELTA et OMEGA...

Pas TOTO A DIT !!!!

MORON!!!!!

pourquoi TOTO A DIT perd même son sur ce prototype de Chose ?

TCHRRRRRRR!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 weddubois 30-07-2021 21:35
[quote name="TOTO A DIT
Ta gueule...ferme la....
tu penses qu'on a pas de tes nouvelles.
je te souhaite un bon rétablissement,le variant Delta n'est pas forcément la mort
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #19 h goita 31-07-2021 12:27
Le lancement de la societer des mines et chemin de fer du mali paralele a la grande muraille verte ,,de segou deriere la caserne gare international , recherche :des ouvrier batisseur de locaux en zone sahariennes , des jardinier planteur de gazon endemique a arosage permanent . Des soudotubes de pvc diametre 220centimetres , des traducteurs arabo malien , arabo chinois , arabo russe , soninghues russe , sonnigues chinois , peuls chinois , peus russe .ces deux dernier a 600 000 cfa mensuel.
la nouvelle ecoles de transports des hydrogenes liquide de segou office du niger est en charge de distribution des energies sur les tracer route rails herbe arbre (rrha),
par la cellule de prospectives des developpement du mali non associez a des beligerant d'occidents.
le dossier iggn S2020 2780 ouvrant acces a liberation de l'afrique de la totaliter de ses voleurs encravater.
a cpi , yamb et yamb , hamouri salah pour servir faire et valoir ce que de droit.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #20 nicolas sarkozy 31-07-2021 12:34
Je remercie tout mes amis d'afric pour leur acceuil et je leur offrirez a tous des cacahouetes et des bananes .
ainsi qu'a mon regretter sadam .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 nunez belda 31-07-2021 16:03
Merci au malien pour l'uranium , je sait quoi en fer .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 pegassusse@gouv.il 31-07-2021 18:10
Je suis rentrer chez toi macron , c'est beau mais ta vieille guenon , tu en fait koï ? Tu la montes ?
Zoophille ? Pedojuif? Satanique ? Reptilien ?
Tu as aussi la petite marli qui chie pas pourquoi ? Con stiper ?.
as tu recu ta mise au arret par la cpi pour crimes contre l'humaniter en reunion , vol en reunion , meurtres en reunion , fabrique du terorisme judeoislamhic en reunion 97427 chesse ravine ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 opex360 31-07-2021 18:16
Gao : La force Barkhane offre 10 millions demoutons aux démunis , qui bouffe du sable depuis toujours .
la honte juive a pris poste a la dgs.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 opex360 31-07-2021 18:35
Pegassusse et tako , yamb , gannancia . ... ... .. .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 emanuelle macron 01-08-2021 14:20
Nous partons pour vous laisser vous aranger entre vous .Et puis , il y a encore plein d'humanitaires a segou .
soyez gentille les filles , astiquez bien , ma brigitte vous envie beaucoup d'avoir tous ces reglisses .
j'ai envie de vous envoyez un autre juif vous controlez .
que diriez vous de jean yves le drian , il aime vos enfants .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 laurent nunez belda dgse 02-08-2021 06:48
Je voudrait des petit garcon pour offrir a jean yves le drian . Pouvez vous m'en poser quelque centaine a la caserne d'arlit . gros bisous , tout partout , partout.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 charles pasqua 02-08-2021 06:53
Pékin emboîte le pas au CGRI?
Aug 01, 2021 18:08 UTC.
alain [mot censuré]a.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 marly chienne pas 02-08-2021 17:10
Le président de Kokopelli refuse le chantage : "On ne va pas jouer aux flics"
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 dgse@gouv.fr 02-08-2021 17:12
Toka, une cyberarme israélienne bien pire que Pegasus

VK Twitter Facebook Pinterest Google Plus email
Publié le : samedi 31 juillet 2021
Mots-clés : Cyberguerre; Israël; Politique; Renseignement; Sécurité; Terrorisme
Commentaires : 10
Nombre de vues : 18 476
Source : linkedin.com
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 alain foka 02-08-2021 18:18
#2777595 Le 2 août à 12:06 par Alain Soral
10 mai 1990 : retour sur la manipulation de Carpentras
Il faudrait demander ce qu’il pense de toute cette opération au ministre de l’intérieur de l’époque, monsieur Pierre Joxe (Halévy de par sa filiation maternelle).
AS.
PS.Pierre Joxe qui a été récemment blanchi par la justice, suite à des accusations d’agression sexuelle...

Répondre à ce message : je trouve kill a une tete de 5.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 alain foka 02-08-2021 18:49
ChineétatsUnis

L'interdiction des investissements américains dans 59 entreprises chinoises entre en vigueur
671 vues
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 alain foka 02-08-2021 19:26
#Congo #Kinshasa #Chine

Chine-RDC : la Chine finance la construction d'une centrale électrique à Kinshasa
1 165 vues
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 interieur@gouv.fr 02-08-2021 19:43
#Congo #Kinshasa #Chine

Chine-RDC : la Chine finance la construction d'une centrale électrique à Kinshasa
1 987 165 vues
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 interieur@gouv.ml 03-08-2021 09:47
Recrutons des mercennaires maliens pour securiser le chantier segou saint petersbourg via gaza et pekin .
objet : travailleurs de premiere ligne provenant de lieux securiser du burkina faso .4890 personne .
encadrement onu , alimentation sonninkez , transports vehicule personels a generateur hydrogene et solaire.
participation financiere du mali : minieres en exploitation de segou derriere la caserne .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 meyerhabib@crif.youtre 04-08-2021 04:47
Une opération fausse bannière signée Israël pour déclencher la « grande guerre » dans le golfe Persique ? Le porte-parole de la Diplomatie iranienne a lancé une sérieuse mise en garde contre les « accidents sécuritaires consécutifs » en mer d'Oman et avertit contre toute « campagne de désinformation tout autour ».
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 yvan atal 04-08-2021 05:00
je pronostique en tante que futur presidon des united strate of yuda , la mise en place de milice privee poir le controle des verat veru veran , hughes moutouh mouloud de 66660 cosprons agadez.
depuis marakich mjorelle , dans lanusse de jean yve durian.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 1ere classe lecointre 04-08-2021 06:12
Je remercie mes associez liberez par 206 . J'espere que le mechoui vous a plus , inquiete pas le vaccin s'est pas pour deux mains
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

BOOSTER SEPT 2021 ACTU NIGER 800 800 pixels Plan de travail 1

Top de la semaine

Publier le 18/09/2021, 12:19
region-de-tahoua-arrestation-de-5-presumes-bandits-armes-impliques-dans-des-attaques-de-domiciles-de-commercants  Cinq présumés bandits armés impliqués dans plusieurs attaques de domiciles de  commerçants...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 18:42
forum-d-affaires-pakistan-niger-une-premiere-edition-a-niamey-pour-promouvoir-les-investissements-pakistanais-au-niger La capitale nigérienne abrite du 16 au 18 septembre 2021, la première édition du Forum sur les...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 07:41
sommet-extraordinaire-de-la-cedeao-les-chefs-d-etats-haussent-le-ton-sur-la-situation-en-guinee-et-au-mali-communique-final-du-sommet-d-accra  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana,...Lire plus...
Publier le 16/09/2021, 21:49
lutte-contre-la-mortalite-neonatale-et-infantile-au-niger-world-vision-accompagne-les-efforts-du-gouvernement Le Centre de Conférence Internationale Mahatma Gandhi de Niamey a servi de cadre pour le lancement le...Lire plus...
Publier le 16/09/2021, 14:42
sessions-2021-des-examens-du-bepc-et-du-bac-au-niger-105-personnes-interpellees-pour-fraude-et-46-plaintes-enregistrees-halcia Dans un communiqué de presse rendu public, le 14 septembre 2021, la Haute Autorité de Lutte contre les...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...
Publier le 13/09/2021, 21:16
rentree-scolaire-et-academique-2021-2022-reunion-de-haut-niveau-sur-les-preparatifs-a-la-presidence Le Président de la République Mohamed Bazoum, a présidé ce lundi 13 septembre 2021, une réunion sur...
Publier le 17/09/2021, 07:41
sommet-extraordinaire-de-la-cedeao-les-chefs-d-etats-haussent-le-ton-sur-la-situation-en-guinee-et-au-mali-communique-final-du-sommet-d-accra  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana,...
Publier le 12/09/2021, 22:13
medias-la-maison-de-la-presse-demande-l-annulation-des-charges-retenues-contre-les-journalistes-aksar-moussa-et-samira-sabou-communique-de-presse Le jeudi 9 septembre dernier, le Bureau du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse a suivi...
Publier le 16/09/2021, 14:42
sessions-2021-des-examens-du-bepc-et-du-bac-au-niger-105-personnes-interpellees-pour-fraude-et-46-plaintes-enregistrees-halcia Dans un communiqué de presse rendu public, le 14 septembre 2021, la Haute Autorité de Lutte contre les...
Publier le 15/09/2021, 23:19
lutte-contre-le-terrorisme-le-president-francais-confirme-la-mort-d-abou-walid-al-sahraoui-chef-de-l-eigs Le président français Emmanuel Macron a confirmé tard dans la soirée du mercredi 15 septembre 2021...
Publier le 12/09/2021, 22:13
medias-la-maison-de-la-presse-demande-l-annulation-des-charges-retenues-contre-les-journalistes-aksar-moussa-et-samira-sabou-communique-de-presse Le jeudi 9 septembre dernier, le Bureau du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse a suivi...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...
Publier le 13/09/2021, 21:16
rentree-scolaire-et-academique-2021-2022-reunion-de-haut-niveau-sur-les-preparatifs-a-la-presidence Le Président de la République Mohamed Bazoum, a présidé ce lundi 13 septembre 2021, une réunion sur...

Dans la même Rubrique

Région de Tahoua : arrestation de 5 présumés bandits armés impliqués dans des attaques de domiciles de commerçants

18 septembre 2021
Région de Tahoua : arrestation de 5 présumés bandits armés impliqués dans des attaques de domiciles de commerçants

  Cinq présumés bandits armés impliqués dans plusieurs attaques de domiciles de  commerçants dans la région de Tahoua ont été arrêtés, ce vendredi 17 septembre 2021 à Birni Zango (commune...

Forum d’affaires Pakistan-Niger : une première édition à Niamey pour promouvoir les investissements pakistanais au Niger

17 septembre 2021
Forum d’affaires Pakistan-Niger : une première édition à Niamey pour promouvoir les investissements pakistanais au Niger

La capitale nigérienne abrite du 16 au 18 septembre 2021, la première édition du Forum sur les investissements de la République islamique du Pakistan au Niger. Au programme, des échanges...

Lutte contre la mortalité néonatale et infantile au Niger : World Vision accompagne les efforts du gouvernement

16 septembre 2021
Lutte contre la mortalité néonatale et infantile au Niger : World Vision accompagne les efforts du gouvernement

Le Centre de Conférence Internationale Mahatma Gandhi de Niamey a servi de cadre pour le lancement le jeudi 16 septembre 2021 du Projet Every Last One Campaign ‘‘Act To Save’’...

Sessions 2021 des examens du BEPC et du Bac au Niger : 105 personnes interpellées pour fraude et 46 plaintes enregistrées (HALCIA)

16 septembre 2021
Sessions 2021 des examens du BEPC et du Bac au Niger : 105 personnes interpellées pour fraude et 46 plaintes enregistrées (HALCIA)

Dans un communiqué de presse rendu public, le 14 septembre 2021, la Haute Autorité de Lutte contre les Infractions Assimilées(HALCIA) a annoncé qu’à la suite des examens du brevet d’études...

Ecowas Mines and Oil Forum (ECOMOF) : la 3e  édition se tiendra à Niamey  du 1er au 3 décembre prochain

16 septembre 2021
Ecowas Mines and Oil Forum (ECOMOF) : la 3e  édition se tiendra à Niamey  du 1er au 3 décembre prochain

Après  Accra en 2015 et Abidjan en 2018, la capitale nigérienne accueillera, du 1er au 3 décembre prochain, la 3e édition du Forum des Mines et du Pétrole de la...

MCA-Niger : 9 nouvelles organisations agropastorales bénéficient de plus de 375 millions FCFA de subventions pour promouvoir leurs activités et stimuler la croissance économique