mercredi 10 août 2022

3750 lecteurs en ligne -

fraren

10e Congrès du District 403A1 de Lions Club International : Boubé Abdoulkadri élu Gouverneur pour le mandat 2021-2022

Abdoulkadri Boube

La rencontre  qui s’est tenue ce 22 mai 2021, intervient à quelques semaines de la fin du mandat du Gouverneur Abou Tall dont le leadership a permis d’atteindre avec satisfaction les objectifs stratégiques fixés au début de son entrée en fonction.

  

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Il ressort des différents rapports des coordonnateurs, du Secrétaire et Trésorière du District que des efforts ont été réalisés, nonobstant les contraintes relatives au COVID. La nécessité de renforcer le reporting des activités, le recouvrement des cotisations et la formation, a été soulignée au cours des ateliers en prélude au Congrès, afin d’avoir des Lions de qualité pour booster la vie des Clubs. En terme de dons à la LCIF, le District a atteint ses objectifs.

Le District 403 A1 a été choisi en Afrique par le Siège du Lions Club international pour l’initiative pilote de l’Approche Globale des Effectifs, a précisé le Gouverneur Abou Tall.

Abdoulkadri Boube BIS

Boubé Abdoulkadri, Gouverneur Elect

Le clou de cette rencontre a été sans conteste, la proclamation des résultats de l’élection des nouveaux officiels du District.

Boubé Abdoulkadri du Niger a été élu avec près de 98 % des voix, nouveau Gouverneur du District pour succéder à Abou Tall dans quelques semaines.

Boubé est un Lion chevronné qui a occupé nombre de fonctions clés dans le District ; le choix porté sur lui est la résultante de ce parcours éloquent. « Il en a le leadership et les compétences » pour réussir la mission, a affirmé Abou Tall dans son allocution.

Outre Boubé Abdoulkadri, Cheickna Diawara (Mali) et Diallo Mariame Tounkara (Guinée) ont été élus respectivement, 1er et 2e Vice-Gouverneurs du District 403 A1.

Le Gouverneur élu Boubé Abdoulkadri dans son discours d’acceptation, a exhorté les Lions à un engagement soutenu en faveur des cinq causes mondiales du lionisme, la création de nouveaux Clubs et en misant sur les femmes et les jeunes.  « Continuons à promouvoir la bonne gouvernance et la solidarité au sein de nos Clubs », a-t-il conclu.

Boubé Abdoulkadri, est un cadre de l’aéronautique qui a passé l’essentiel de sa carrière au sein de l’ASECNA, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar.

L’événement a été ensuite été clôturé par une cérémonie officielle d’intronisation du nouveau Gouverneur élu. Une cérémonie riche en couleurs qui a mis à l’honneur la culture nigérienne et qui s’est déroulée en présence des lions et léos du Niger toujours engagés dans la solidarité, le partage et le don de soi, des principes cardinaux qui fondent les valeurs du lionisme depuis sa création.

Elections Gouverneur Lions ClubElections Gouverneur Lions Club BIS



Commentaires  

0 #1 Nigerien 25-05-2021 10:27
Bravo! Félicitations, du courage et bonne chance Mr le Gouverneur.
Merci. A travers vous le Niger est honore".
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com