lundi 8 août 2022

3479 lecteurs en ligne -

fraren

Insécurité : grâce au concours de la population, une bande de malfaiteurs neutralisée par les FDS à Galmi (Tahoua)

arestation bandits Galmi

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont mis hors d’état de nuire une bande de malfaiteurs ce samedi 8 Août 2020 à Galmi, dans la région de Tahoua, pas très loin de la frontière nigériane. Selon nos informations, c’est grâce à la vigilance d’un habitant et surtout la bravoure d’un gendarme que les malfrats ont été neutralisés et des armes saisies.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Selon des informations recueillies auprès de sources locales, c’est un citoyen qui a trouvé le comportement un peu louche des individus qui se sont embusqués près de Galmi, localité situé sur la RN1 entre Konni et Madaoua, et a aussitôt avertit les FDS. Un gendarme en poste non loin  de là est intervenu empêchant ainsi aux malfrats de s’enfuir. C’est ainsi qu’il a pu immobiliser le véhicule dans lequel se trouvaient les malfrats en tirant sur les pneus du Toyota Pick up qui s’est renversé. Au cours de la manœuvre, le brave gendarme a pu également neutraliser deux (2) des occupants et par la suite, les éléments en patrouille de la Garde (GNN) et de la Police, relevant du département de Malbaza, sont vite arrivés sur les lieux pour prendre en charge les malfaiteurs, sous les acclamations des populations locales qui ont apporté leurs concours pour la neutralisation de la bande des malfaiteurs qui n’avaient visiblement pas de bonnes intentions en perspectives.

Les bandits armés seraient au nombre de six (6) ou sept (7), selon les différentes versions, puisque certains se sont enfuis. En plus des deux (2) qui ont été tués,  quatre (4) membres de la bande ont été arrêtés et au moins un autre a pris la fuite et est activement recherché par les FDS.

 En plus du véhicule accidenté, des armes ont été saisies notamment un fusil de guerre de type « FM ». Pour l’heure, les investigations sont en cours pour déterminer s’il s’agit de bandits armés, des trafiquants d’armes ou mêmes des complices de groupes terroristes.

Insécurité ambiante

Comme pour la région de Maradi, la zone frontalière du Nigeria de la région de Tahoua fait face à une aggravation de la situation sécuritaire avec des bandits armés et des trafiquants d’armes qui sévissent des deux cotés de la frontière. C’est l’une des conséquences de la détérioration de la situation sécuritaire dans les Etats du nord du Nigeria qui sont frontaliers avec le Niger (Sokoto, Zanfara, Kano et Katsina). Il y a quelques mois, des bandits armés ont sévit en plein jour au marché de Konni et le 8 juillet dernier, les éléments de la gendarmerie nationale de Guidan Roumdji, dans la région de Maradi, ont intercepté deux personnes à bord d’un véhicule 4x4 qui transportait une cargaison d’armes composée de 21 fusils AK47, 26 chargeurs, et 6124 cartouches ainsi que 309.000 Naira. Selon les deux trafiquants ainsi qu’un 3e complice interpellé lui-aussi, la cargaison était destinée  au marché du grand banditisme des états fédérés du nord du Nigéria.

arestation bandits Galmi BIS1

arestation bandits Galmi BIS2

Ikali (actuniger.com)



Commentaires  

+3 #1 Ali 09-08-2020 00:31
Que Dieu nous protège....ils ont passé par où ?
Galmi est entouré des villes et villages
Merci aux fds
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 Boulama Boukar Malam Ari 09-08-2020 00:35
Chapeau. Avec la même stratégie, la même approche et la même détermination, on aurait fini avec ces enlèvements nocturnes des personnes dans la région de Diffa. Bravo.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 Taway 09-08-2020 03:30
Bravo à nos FDS et aux populations pour leur concours. Ce brave gendarme mérite amplement une promotion.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 F.Nigerien.P 09-08-2020 09:33
Bravo à nos FDS.
Ce brave gendarme mérite une élévation de grade
Qu’Allah nous assiste
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Hum 09-08-2020 11:59
Citation en provenance du commentaire précédent de F.Nigerien.P :
Bravo à nos FDS.
Ce brave gendarme mérite une élévation de grade
Qu’Allah nous assiste

Tu rêve mon frère cela peut même les causer des ennuis, tu vois pas qu ils ont tué et arrêté deux citoyens de classe exceptionnelle?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Laouali Salifou 09-08-2020 13:05
Normalement c'est des gens à condamner à mort. Malheureusement notre loi anti terroriste n'est pas trop ferme et ils continuent à recruter pr semer terreur partt
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Mourtala Ousmane Goaram 09-08-2020 13:23
Félicitations à nos FDS nigériens et protection divine
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 AlistoAli 09-08-2020 14:05
Bravo à ce gendarme et à la vigilance citoyenne.
Que Dieu facilite la capture de ces malfrats où soient-ils, ameen!!!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com