Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

arestation bandits Galmi

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont mis hors d’état de nuire une bande de malfaiteurs ce samedi 8 Août 2020 à Galmi, dans la région de Tahoua, pas très loin de la frontière nigériane. Selon nos informations, c’est grâce à la vigilance d’un habitant et surtout la bravoure d’un gendarme que les malfrats ont été neutralisés et des armes saisies.

 

Zeyna commission0

Selon des informations recueillies auprès de sources locales, c’est un citoyen qui a trouvé le comportement un peu louche des individus qui se sont embusqués près de Galmi, localité situé sur la RN1 entre Konni et Madaoua, et a aussitôt avertit les FDS. Un gendarme en poste non loin  de là est intervenu empêchant ainsi aux malfrats de s’enfuir. C’est ainsi qu’il a pu immobiliser le véhicule dans lequel se trouvaient les malfrats en tirant sur les pneus du Toyota Pick up qui s’est renversé. Au cours de la manœuvre, le brave gendarme a pu également neutraliser deux (2) des occupants et par la suite, les éléments en patrouille de la Garde (GNN) et de la Police, relevant du département de Malbaza, sont vite arrivés sur les lieux pour prendre en charge les malfaiteurs, sous les acclamations des populations locales qui ont apporté leurs concours pour la neutralisation de la bande des malfaiteurs qui n’avaient visiblement pas de bonnes intentions en perspectives.

Les bandits armés seraient au nombre de six (6) ou sept (7), selon les différentes versions, puisque certains se sont enfuis. En plus des deux (2) qui ont été tués,  quatre (4) membres de la bande ont été arrêtés et au moins un autre a pris la fuite et est activement recherché par les FDS.

 En plus du véhicule accidenté, des armes ont été saisies notamment un fusil de guerre de type « FM ». Pour l’heure, les investigations sont en cours pour déterminer s’il s’agit de bandits armés, des trafiquants d’armes ou mêmes des complices de groupes terroristes.

Insécurité ambiante

Comme pour la région de Maradi, la zone frontalière du Nigeria de la région de Tahoua fait face à une aggravation de la situation sécuritaire avec des bandits armés et des trafiquants d’armes qui sévissent des deux cotés de la frontière. C’est l’une des conséquences de la détérioration de la situation sécuritaire dans les Etats du nord du Nigeria qui sont frontaliers avec le Niger (Sokoto, Zanfara, Kano et Katsina). Il y a quelques mois, des bandits armés ont sévit en plein jour au marché de Konni et le 8 juillet dernier, les éléments de la gendarmerie nationale de Guidan Roumdji, dans la région de Maradi, ont intercepté deux personnes à bord d’un véhicule 4x4 qui transportait une cargaison d’armes composée de 21 fusils AK47, 26 chargeurs, et 6124 cartouches ainsi que 309.000 Naira. Selon les deux trafiquants ainsi qu’un 3e complice interpellé lui-aussi, la cargaison était destinée  au marché du grand banditisme des états fédérés du nord du Nigéria.

arestation bandits Galmi BIS1

arestation bandits Galmi BIS2

Ikali (actuniger.com)



Commentaires

3
Ali
3 années ya
Que Dieu nous prot
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
Boulama Boukar Malam Ari
3 années ya
Chapeau. Avec la m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
Taway
3 années ya
Bravo
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
F.Nigerien.P
3 années ya
Bravo
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Hum
3 années ya
[quote name="F.Nigerien.P"]Bravo
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Laouali Salifou
3 années ya
Normalement c'est des gens
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Mourtala Ousmane Goaram
3 années ya
F
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
AlistoAli
3 années ya
Bravo
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1422 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages