mercredi 17 août 2022

3690 lecteurs en ligne -

fraren

Leadership: Le Nigérien Abdoul joue désormais dans la cour des grands

AB-MAG-CISCO.jpeg

Notre compatriote Abdoulaye Magagi plus connu sous le nom de Abdoul a été promu début Octobre “Architecte de Solutions d’Intégration” (avec résidence à Raleigh, capitale de l’État de la Caroline du Nord)) chez le géant mondial de la technologie Cisco Systems, Inc dont le quartier général se trouve en Californie.

Ingénieur en électricité (NC State University), Ingénieur des Télécommunications et Réseaux (Greensboro College), M. Magagi est également titulaire de plusieurs certificats dont entre autres, Expert en conception certifié Cisco, Expert réseau certifié Cisco, Professionnel de sécurité certifié Cisco, CompTIA Net + certifié, CompTIA A + certifié et diplômé de la Cisco Network Consulting Academy. Il avait rejoint Cisco il y a 9 ans en tant qu’ingénieur-conseil en réseau, puis en tant qu’ingénieur-conseil professionnel avant d’être promu à ce poste hautement stratégique. En tant qu’architecte de solutions, M Abdoulaye Magagi axera son travail sur le portefeuille de services d’expérience client (réseau, sécurité, IOT, collaboration, centre de données, cloud) et dirigera une équipe pour des engagements étendus, engagements dédiés à l’innovation, au travail d’équipe, et motivés à faire de sa compagnie et de ses clients une réussite. Responsable du contrôle de qualité, ses fonctions consisteront aussi à fournir des services de conseil comprenant la stratégie et l’architecture, la conception, la mise en œuvre et l’optimisation, mais également l’évaluation de la conception, les examens de la conception / configuration et la mise en œuvre de l’architecture de solution Cisco.

“En résumé, l’architecte d’intégration de solutions possède l’aptitude technique à conduire des solutions diverses et complexes et le sens des affaires pour communiquer efficacement au niveau des PDG / directeurs informatiques”, explique l’intéressé lui-même dans un entretien qu’il nous a accordé.

«Si vous voulez aller vite, allez-y seul. Si vous voulez aller loin, allez ensemble» “

Le message que j’adresse aux jeunes du Niger et de l’Afrique en général, c’est de prendre en charge leur propre destin et d’avoir la ferme conviction qu’ils peuvent aussi réussir, car comme le disait John C. Maxwell : «Trouvez quelque chose que vous aimeriez faire si bien que vous le feriez avec plaisir pour rien. Puis apprenez à le faire si bien que les gens sont heureux de vous payer pour cela» indique-t-il, interrogé sur la question de savoir s’il a un message à l’endroit de la jeunesse nigérienne et africaine en général. Il existe dit-il un vieux proverbe africain que j’apprécie: «si vous voulez aller vite, partez seul. Si vous voulez aller loin, allez ensemble», aussi simple que cela puisse paraître, ce conseil est l’une des pierres angulaires du développement de l’Afrique. “Il faut d’abord trouver sa passion. Une fois que vous savez ce que vous voulez être dans la vie, la phase suivante consiste à vous efforcer d’être le meilleur possible et à élargir votre horizon en vous associant à des personnes partageant les mêmes idées, les mêmes objectifs et aspirations que vous. Mon message envers la jeunesse nigérienne et africaine peut se résumer en trois mots : Oui, ils peuvent”, nous a confié Abdoulaye Magagi. Conglomérat américain multinational de technologies basé en Californie, au centre de la Silicon Valley (le cœur du système technologique américain), Cisco System Inc, rappelle-t-on, est présent un peu partout dans le monde, notamment dans le domaine de développement, de la fabrication et de la vente du matériel de réseau, du matériel de télécommunication et d’autres services et produits de haute technologie.

Maaroupi Elhadji Sani, Le Républicain



Commentaires  

+1 #1 ‎Aicha Amani‎ 07-11-2019 14:17
BRAVO, c'est formidable. bonne chance dans la carrière
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 I.B 07-11-2019 15:17
Felicitations Abdoul et du courage! bonne chance, Amen !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Aaa 07-11-2019 18:01
Allah ya saka da alkhari...allah ya taya ka riko kuma ya kara baka illimi da zai amfani aluma musilmin duniya...da ga nan us
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 SANY LAMINE M 07-11-2019 18:50
Bravo, toutes mes félicitations Abdoul, tu es une inspiration pour les jeunes africains, que Dieu t éleve le plus haut possible et te couvre de sa grâce eternelle et illimitée, amen!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Ibrahim A.I. 07-11-2019 21:46
BRAVO
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Mamane Lawan 08-11-2019 10:25
masha Allah, Allah ya tsare
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 mamie 08-11-2019 15:25
Fiere de toi Abdoul....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Dan mallam 08-11-2019 18:51
Une veritable source d'inspiration pour la jeunesse nigerienne. Proud of you bro.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 A. Sadiq A. Razk 08-11-2019 19:30
Bravo mon cher Républicain
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 A. Sadiq A. Razk 08-11-2019 19:30
Bravo mon cher Républicain
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Ousmane Moumouni Alhassane 10-11-2019 09:56
Très bien cordialement, que Dieu T'aide à persévérer davantage dans ton projet ! Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com