Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

braniger

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de la « Conjo »  et aussi pour l’économie nationale! La société des Brasseries et boissons gazeuses du Niger (Braniger) va prochainement cesser ses activités. Selon une note d’information que vient d’envoyer le directeur général Xavier de Boisset, aux clients et partenaires, « face aux pertes cumulées depuis plusieurs années et compte tenu de la baisse des ventes depuis le début de l’année, le conseil d’administration a convoqué une assemblée générale pour le 10 juin en vue de dissoudre la Braniger, ce qui entraînera ainsi dans les prochaines semaines l’arrêt des activités de productions et des ventes ».

Zeyna commission0

La conjoncture a eu donc raison de la Braniger qui essaie depuis plusieurs années de survivre à une concurrence parfois déloyale des produits importés des pays voisins. Malgré les investissements consentis ces dernières années par la maison-mère, le groupe français Castel, les comptes de la société ne se sont guère améliorés et les perspectives sont toutes aussi moroses.

La fin d’une époque

Avec la cessation des activités de la Braniger, c’est la fin d’une époque. Avec l’usine de Niamey qui est entrée en service en 1967, la société qui est leader national sur le marché de la bière et des boissons gazeuses, a été un temps parmi les entreprises fleurons de l’économie nationale. La Braniger, ce n’est pas en effet que les marques de bière dont certaines locales comme la « Conjo » ont acquis une notoriété auprès des amateurs et du public, mais c’est aussi un embouteilleur pour la multinationale Coca Cola. La société a lancé également plusieurs produits notamment des boissons sucrées et de l’eau embouteillée, et importe des dizaines de marques internationales de vin. L’entreprise emploie une centaine d’employés nigériens en plus de ses distributeurs et nombreux partenaires dans le pays.

La direction de la Braniger annoncera dans les prochains jours le processus de liquidation de la société et si à ce jour, Castel n’a fait aucune annonce sur son départ du Niger, nos sources confirment qu’un investisseur national a manifesté son intérêt pour la reprise partielle de certaines activités de l’usine, mais sans la production et la vente des produits alcoolisés.

doc braniger

A.Y.B (Actuniger.com)



Commentaires

0
abdoulmoumouni
4 années ya
encore un grand coup mont
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
abdoulmoumouni
4 années ya
Svp des petites erreures d inattention vous allez comprendre mon analyse pertinente.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
ashaa
4 années ya
[quote name="Ibrahim"]La soci
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
ashaa
4 années ya
je pense qu'il faut avoir un esprit d'analyse et de vision plus large. je suis certes contre l'alcool, mais si on ne doit voir que le c
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1423 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages