lundi 8 août 2022

2165 lecteurs en ligne -

fraren

Insécurité/Tillabéri : 6 morts et 3 blessés à la suite de l’explosion d’un IED au passage d’un véhicule civil

photo illustration explosion

@Photo d'illustration

L’explosion d’un engin explosif improvisé au passage d’un véhicule transportant des civils, ce vendredi 3 mai aux environs de 11H00 près d’Inates (Tillabéri), s’est soldée par la mort de six (6) personnes et trois (3) blessés graves. Comme nous le rapportons hier, les faits se sont produits aux environs de Tagdounatt, à une dizaine de kilomètres au sud d’Inatès, près de la frontière malienne.

Le vice-maire de la commune d’Inatès, Assaleh Ag Alhamdou a confirmé l’information à nos confrères du studio Kalangou et d’après ses explications, le véhicule transportait une dizaine de personnes qui se rendait à Inatès pour présenter leurs condoléances à la famille du chef du groupement touareg qui a été assassiné, il y a une semaine, par des individus armés. Selon les mêmes sources, les blessés ont été évacués par les Forces de défense et de sécurité (FDS) pour recevoir des soins.

La zone qui est frontalière avec le Mali est en état d’urgence, sur décision du gouvernement qui a déployé plusieurs opérations pour contenir les menaces sécuritaires. Dans la même zone opèrent également la Force militaire du G5 Sahel et l’opération française Barkhane, et même des soldats américains de l’AFRICOM. Malgré cet important dispositif militaire, la situation sécuritaire ne cesse de se dégrader avec la multiplication des actes terroristes, qui a engendré une situation humanitaire des plus inquiétantes et une économie au ralentie dans ces zones à cheval entre le nord des régions de Tahoua et de Tillabéri.

Ikali (Actuniger.com)



Commentaires  

+3 #1 Sindi 04-05-2019 10:32
:cry: Paix à leur âmes et qu'ALLAH protège d'avantage le NIGER
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Sangar 04-05-2019 13:36
Les troupes françaises et consort ne nous servent à rien il ne sont là que pour piller nos ressources point :-?
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #3 Amadou Tidjani Bachir Mijinyaoua 04-05-2019 15:08
Allahou akbar paix à leurs âmes....
Chers frères et soeurs il est grand temps pour nous de changer la donne....
Nous devenons de plus en plus insensible à travers tout ce qui arrive aux nôtre...
Par peur ou par inconscience on se tait sur des choses qui ne mérite pas cela.
Tout ce qui nous voulons à chaque fois c'est de gérer le présent.
Depuis quand un africain à conçu une arme?
Depuis quand les africains savent fabriquer des engins explosifs????
Et on est là à regarder les choses sans aucune crainte qu'on peut être la cible prochaine..
Si aujourd'hui ils leurs apprennent à fabriquer des engins explosifs et demain qu'est ce qu'ils leurs apprendre???
Ils leurs livrent des armes pour qu'on puisses s'entre-tuer...
Quelle sera l'avenir de nos enfants ???
Du moment où eux ils peuvent dire qu'ils le font pour leurs génération à venir et les nôtre...
Chers frères voyons la réalité en face,osons aussi de garantir l'avenir de nos enfants...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Aliou 04-05-2019 15:16
Paix aux âmes des disparus et prompt rétablissement aux blessés. Cependant nous nous demandons ce que font des véhicules des nations unies sur les lieux (voir arrière plan)
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 no 04-05-2019 18:00
Things went from Malboro to Cocaine
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 Rabo 04-05-2019 22:25
Nigériennes ,Nigériens,
Le chef suprême de notre armée, le père de la nation est indifférent et insensible aux massacres des fds et des civils dans cette histoire d'insécurité qui profitent déjà à son entourage. Comment comprendre qu'un chef de l' état s'envole à l'extérieur pendant que des citoyens se font tuer .Il est irresponsable c'est tout .C' est à lui de se mettre devant l'armée pour aller au front .Mais il préfère le business des marchés publics en posant des pierres par ci par là ou en inaugurant des sentiers mal fini parc qu'il a octroyé les marchés à des entreprises étrangères au détriment des nôtres. Nigériennes ,nigériens continuons notre bassesse et notre hypocrisie pendant qu'il pille le pays. Pensons un tant soit peu aux générations futures ,lui et les siens ont de quoi vivre pendant des siècles. Après lui on va payer les factures c'est sur.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 Rabo 04-05-2019 22:28
Madame Merkel est venu voir les forces allemandes c'est tout. Notre président est incapable d.aller remonter le moral de nos troupes à Diffa .C'est dommage.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Mahamadou Bello 04-05-2019 23:32
Innalilahi Wa inna aleyhim rajaouna.
Que leurs âmes reposent en paix. Des innocents qui continuent à mourir...le mal ce qu il y a un silence inquiétant de la société civile. Il faut quand pour une marche de solidarité pour ces victimes de Diffa, dGuinguimi, Bosso, Toumour, Ngalewa, Bagagi, de Torodi, Mangaize, Inates...sans oublier ceux ou celle dont on n'est pas au courant de leurs décès... ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Amadou Morou Abdoulrazak 05-05-2019 09:09
Paix aux âmes des disparus !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Bilssi 05-05-2019 09:10
Vraiment en Afrique nos dirigeants sont méchants, vendre son peuple pour le pouvoir et l'argent,chaque personne tué égale m
oin un électeur,c'est malheureux pour nos dirigeants.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Damagaram 05-05-2019 09:57
Citation en provenance du commentaire précédent de Rabo :
Nigériennes ,Nigériens,
Le chef suprême de notre armée, le père de la nation est indifférent et insensible aux massacres des fds et des civils dans cette histoire d'insécurité qui profitent déjà à son entourage. Comment comprendre qu'un chef de l' état s'envole à l'extérieur pendant que des citoyens se font tuer .Il est irresponsable c'est tout .C' est à lui de se mettre devant l'armée pour aller au front .Mais il préfère le business des marchés publics en posant des pierres par ci par là ou en inaugurant des sentiers mal fini parc qu'il a octroyé les marchés à des entreprises étrangères au détriment des nôtres. Nigériennes ,nigériens continuons notre bassesse et notre hypocrisie pendant qu'il pille le pays. ....


Ce n'est que maintenant que tu fais ce constat? Ca fait plus de 8 ans que issoufou se prelasse au sommet de l'etat, qui l'a vu visiter un seul recoin de ce pays en dehors de son dandadji? Issoufou n'en a rien a foutre de vous et de votre sort. Seul ses proches ef ceux de sa petite dame compte.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #12 Bouftafa 05-05-2019 14:58
:D
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Bouftafa 05-05-2019 15:01
Bouftafas ..
Je veux. Du bif
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Mahamadou Issaka Hassana 06-05-2019 00:18
Alahou akbar paix a leurs âme
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Mohamed issoufa 06-05-2019 04:18
كل عام وأنتم بخير
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Paix aux âme du disparu 06-05-2019 10:01
Uhum
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 dankassa 06-05-2019 10:20
Tout à fait M. Amadou Tidjani Bachir Mijinyaoua ! Depuis quand est-ce qu'un soldat français peut mourir pour les "nègres" que nous sommes ! Ce sont nos frères ? ou tout simplement de "bons samaritains" ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Seigneur sauve mon pays 06-05-2019 22:03
RIP
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 dan niger 11-01-2021 17:48
rip paix aux ames des disparues.
Citer | Signaler à l’administrateur