mardi, 21 mai 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

soldats contre Boko haram

Le vendredi 8 mars 2019, aux environs de 16h30, les éléments du groupe terroriste Boko Haram venus à bord d'une dizaine de véhicules ont attaqué la position militaire basée à Woulwa située à quelques 5 km de Gueskerou occasionnant la mort de 5 gendarmes et de plusieurs autres blessés selon un bilan provisoire.

Les éléments lourdement armé de Boko Haram ont pris la base pendant quelques temps et ont incendié cette position avant d'être chassés grâce à l'intervention des éléments des  Forces spéciales de l'armée (CAT), après plus d'une heure de combat. Cette intervention des forces spéciales a permis de récupérer au moins 5 véhicules des mains des assaillants.

Selon des infos d’Actuniger, plusieurs assaillants ont été également neutralisés au cours de la riposte des FDS.

 

Kaka Touda (AEC, Urgences Diffa)

 

Commentaires   

+9 #1 Batoure19 09-03-2019 14:06
Prompt rétablissement aux blessés et que Dieu ait les âmes de nos hommes tombés sur le champ d'honneur. Amine! Merci et bravo aux forces spéciales pour leur bravoure qui a permis de neutraliser certains assaillants et de récupérer du matériel. Que Dieu vous aide et vous protège tous dans cette noble mission.
Svp ne faites pas des prisonniers. Ya en marre de nourrir des [mot censuré]s dans les camps ou machins de re-insertion etc....ces [mot censuré]s, leur places c'est bien au cimetière ou des fosses communes. Que Dieu protège le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Moussa idrissa 09-03-2019 14:25
Vive les FDS!!!! Que Dieu vous assiste
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Moi je pense que les FDS recoivent 09-03-2019 14:25
Qui est Boko haram d'abord?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 rhaliou 09-03-2019 15:09
Mes condoléances aux familles des victimes prompte rétablissement aux blessés
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Lkadai 09-03-2019 15:55
Tous nos encouragements aux FDS et que Dieu les assiste. Toutes nos condoléances aux familles des gendarmes tombés sur le champs d'honneur. Vive le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Triste vraiment 09-03-2019 15:58
Paix a vos âmes mes freres
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Rn 09-03-2019 16:01
Bizarre ces histoires de boko haram. Venir à bord de plusieurs véhicules. Les drônes ne peuvent pas les détecté
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 ayuba 09-03-2019 17:13
Quant est ce que tout cela prendra fin
Pourquoi tout ça
Pourquoi
Et pourquoi
Trop c est trop
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 Maman sani 09-03-2019 18:53
Qu Allah reçoit les disparus dans son paradis éternel et prompt rétablissement aux blessés Ameen!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Dan DOBI Omar 09-03-2019 19:46
Que Dieu aceille les Morts dans son paradis etedis
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Dan DOBI Omar 09-03-2019 19:48
Que Dieu accepte les morts dans son paradis eternel
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Seybou ali 09-03-2019 21:13
Paix aux âmes disparue, prompts rétablissement aux blesses
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #13 humm 10-03-2019 01:15
Pour comprendre qui nous fait la guerre moderne regardez à qui sa profite c'est la France et l'Amérique et malheureusement c'est ceux qui certain d'entre nous appelle alliés
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 humm 10-03-2019 01:20
On est face à une domination psychologique et notre seule arme c'est une révolution individuelle et collective DE nôtre mentalité
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 humm 10-03-2019 01:27
Suivre le bon et véritable voie du développement ''le travail''
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Gorzo 10-03-2019 07:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Moi je pense que les FDS recoivent :
Qui est Boko haram d'abord?

Vous êtes un de leurs complices!
Vous auriez dû encourager les forces spéciales qui les ont mis hors d'état de nuire
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Cms 10-03-2019 11:53
Que leurs âmes reposes en paix
Ou sont tous ces drones français qui ne voient pas des colonnes de véhicules
Bravo nos soldats
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Cms 10-03-2019 11:53
Que leurs âmes reposes en paix
Ou sont tous ces drones français qui ne voient pas des colonnes de véhicules
Bravo nos soldats
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Kabirou arbi 10-03-2019 16:33
Vive nos FDS
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 Batoure19 10-03-2019 19:22
Juste une idée d'un profane: pourquoi le génie militaire ne fait-il pas des barrières infranchissables par ces drogués du Nigeria ou même placer des mines antipersonnels et antichars le long des parties sèches de la komadougou? J'en sais rien ! A nos grands stratèges de voir ce qui est faisable pour stopper net ces drogués. Bonne chance.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Abdoulsalam 10-03-2019 20:08
ça fait mal vraiment, j n peux pas comprendre une de combat sans soutien
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 TCHIMI 10-03-2019 23:12
tout serra dévoilé le jour du jugement de
rnier.qu Allah leurs pardonne et les acceptent dans son paradi.Qu Allah protege le Niger des "chaytanes"qui semment le desordre.amine ya rabbi
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Nasser mainassara 11-03-2019 00:45
Cheffou moussa est-il l'un de ceux qui ont perdu leurs vie en cas d'attaque ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #24 ikaly 11-03-2019 08:34
Ces genres de troubles ne se rencontrent que là où se trouve la corne de Satan (le pétrole) dont les plus fidèles disciples sont les américains et les occidentaux ! L'Irak, la Libye, la Syrie, le Vénézuela et pourquoi pas le Nigeria et l'ensemble du Sahel où cette corne existe à profusion ! Heureusement que l'évidence est claire : ce n'est pas l'Islam et encore moins du Jihad ! Les plus abjects dans cette affaire ce sont les collaborateurs locaux, donc les coupables conscients ! Les autres sont des ignorants
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Hassoumi 11-03-2019 09:51
Ces bases militaires doivent disparaître sans délai , c'est à travers elles que sont alimentées les bocos Haram ,les aaqmi, et paraît il que notre propre territoire aucun militaire nigérien n'a droit de regard sur ce qu'ils faisaient. Quelle naïveté qui va nous coûter excivemment cher dans un proche avenir.. que le bon Dieu nous en garde et protège tout le pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 AN AY KENI 11-03-2019 10:00
A gaisheku FDS ALLAH ya hikiyayeku biyaku na wajan ALLAH saboda boko haram bajahadi naba sukeyi kama wada su kefadi kashe mutun ba wurin dauka ka addinin musulmuciba baida yafuwa ga allah. ko wadanda araye su yahe maka wanda ka kashe bai yahemakaba don sai agaban ALLAH za a sharia ya cemaka miniyimaka da kayi mini sanadin mutuwa? TO sai kaka?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 bali 11-03-2019 12:18
Bonjour,
Pourquoi dans vos communiqués officiels vous dites les nombre de nos soldats tués, mais par contre pour l' ennemi vous dites neutralisés ? Pourquoi vous avez peur de dire que nos soldats ont tués 1000 ennemis pourquoi cette peur ? Si c'est à cause des faux droits de l'homme et amnesty, soyez sans crainte.
Merci d'être courageux pour l'histoire.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Balkissa Samaila harouna 09-04-2019 17:19
Paix a leur âme et du courage pour les autres vive FDS
Je suis aussi désolé mes amie(e)s parceque mon fiancé fait partir de ses gens tués, pouvez vous me donner une conseil sur ca
Citer | Signaler à l’administrateur