mardi, 26 mars 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Orange 4GO

Malam Zaneidou Amirou min

Le ministre de l’industrie a déclaré ce mercredi 2 janvier 2019 au cours d’un point de presse que «l’usine de production de ciment à  100 %  Nigérienne vient de produire sa première tonne de ciment ».

Le ministre Malam Zaneidou Amirou, a rencontré les journalistes à l’occasion du lancement officiel des activités de la société Malbaza Ciment Campany.
‘’Le ministère de l’industrie a le plaisir d’informer l’opinion nationale  que la société Malbaza Ciment Campany (MCC S.A) ex (SNC, société nigérienne de cimenterie), a démarré les activités de sa nouvelle usine de production de ciment 100% nigérien, devenant ainsi le premier complexe industriel privé nigérien ‘’, a indiqué le ministre Malam Zaneidou Amirou.
Selon le ministre, la première tonne de ciment est sortie  le vendredi 28 décembre 2018 à l’usine dont la capacité de production annuelle est  de plus de 650.000 tonnes, notant que compte tenu de sa proximité des différents marchés, la société Malbaza Ciment Campany, va couvrir désormais 80% du marché domestique, ce qui va réduire les importations massives de ce produit.
‘’Le passage à la phase opérationnelle de cette usine industrielle a été rendu possible grâce aux efforts des autorités de la 7ème République,  et à ceux des investisseurs nigériens qui ont relevé tous les défis Financiers, Technologiques, et Humains inhérents à un tel projet ‘’,  a expliqué le ministre Zaneidou.
‘’La société Malbaza Ciment Campany, offre aux consommateurs du ciment 100% nigérien dont la qualité n’est plus à démontrer à un prix compétitif. Les particuliers, les porteurs des grands projets d’infrastructures désireuses de se procurer du ciment doivent désormais s’orienter vers MCC S.A qui fait la fierté du Niger ‘’, a vanté le ministre de l’industrie.
La cimenterie emploie 347 personnes dont 276 nigériens.

 

ANP

Commentaires   

+1 #1 Fier 03-01-2019 01:13
Chapeau aux promotteurs et espérons leur un plein succès dans la conduite de cette initiative très salutaire surtout dans la perspective de voir un maximum de Nogériens logés sous leur propre toit à pétit coût.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Sabo 03-01-2019 02:33
Pourvu que le prix ne soit pas prohibitif. Quand le ciment coûte moins cher, les gens pourront se loger facilement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #3 Mahaman Anouar 03-01-2019 04:11
Combien va coûter la tonne en terme claire
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Patriote 03-01-2019 07:05
C'est une fierté pour le pays. Selon mes analyses, la production journalière est voisine de 1500 sacs de 50 kg, c'est un bon début. Nous avons des potentialités au Niger qui peuvent remonter la capacité de production. Il faut les associés car c'est le qui gagne.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 Yakadi Souleymane 03-01-2019 07:47
C'est une fierté pour le peuple nigérien. Masha Allah
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Momo 03-01-2019 08:23
Merci espérons qu'on peut payer la tonne
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #7 Transparence 03-01-2019 08:44
C'est une bonne chose mais il faut recruter.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 De passage 03-01-2019 09:40
Comment peut on parler d'une aussi importante réalisation sans daigner une fois mentionner le nom du promoteur. On en s'accapare comme si c'est une réalisation de l'Etat.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Delegue 03-01-2019 10:54
50000, svp ne gere pas le ciment comme le petrole du niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Delegue 03-01-2019 10:54
50000, svp ne gere pas le ciment comme le petrole du niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #11 Dan kertché 03-01-2019 17:29
Bravo au promoteur, machallahou.
A quel prix nous allons acheter la tonne ?
Faite un effort pour aider le nigérien à s'offrir une maison modeste pour être à l'abri de tous les aléas de ce monde. Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Ixya 04-01-2019 02:07
Combien va couter la tonne?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Didi 04-01-2019 09:36
Alhamdoulilah maintenant reste à savoir combien la tonne sera vendu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #14 wsb 04-01-2019 11:18
Je suis fière en tant que Nigérien d'apprendre qu'on a désormais une usine de ciment 100% Nigérienne qui peut limiter très significativement l'importation massive de ce produit.Mais ne nous leurrons pas, si le prix n'est pas compétitif, le ciment étranger inondera toujours notre pays. L'exemple du pétrole de SORAZ est là.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Lamine Youssouf 04-01-2019 17:51
Mâcha Allah bon vent que Dieu facilite le reste .
Que Dieu bénisse le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur