mardi, 26 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


MVSprofil

C’est l’affaire, ou plutôt le scandale, qui fait grand bruit à Niamey depuis quelques jours. Une société de la place, a escroqué plus d’une centaine de ses clients, qui ont déposé des sommes allant de quelques milliers à des dizaines de millions de FCFA. La société, dénommée « MEILLEURE VIE EN SOLUTION », promettait à ses dépositaires, un gain de 30% de leur mise dans un délai d’une semaine, grâce à un investissement dans les bitcoins ! L’appât du gain, comme on dit, a poussé beaucoup de nigériens à souscrire à l’offre qui a fait l’objet d’une vaste publicité, avant que les clients ne se rendent compte de l’arnaque…, mais à la fin !

 

Zeyna transfert argent bis

 En début de semaine en effet, les clients qui se sont rendus au siège de la dite société, sise au quartier Liberté, ont eu la désagréable surprise de trouver les locaux fermés. Après plusieurs heures d’attente et alors que s’amplifiaient les inquiétudes, certains ont pris la décision de défoncer les portes des locaux… presque entièrement vidés ! En dépit de cause, des clients mécontents se sont adjugés, dans un sauve-qui-peut généralisé, les quelques matériels qui restaient, alors que d’autres, les plus gros souscripteurs, ont connu le malheur de leurs vies. Des dizaines de plaintes ont ainsi été enregistrés à la Police Judiciaire (PJ) de Niamey, et certaines victimes de MVS ont même dû être transportés aux urgences, à la suite du malaise qu’ils ont eu, à la découverte de l’arnaque.

A l’heure actuelle, les dirigeants de la société restent toujours introuvables, et les clients floués n’ont que leurs yeux pour pleurer. Il faut dire, des témoignages que nous avons pu recueillir, que c’est une véritable escroquerie à grande échelle au regard des montants engrangés par la société, et donc perdus par les souscripteurs. Il est difficile à l’heure actuelle de chiffrer la somme en jeu, tant l’offre de la société étaient alléchantes et les gains colossaux en si peu de temps ! « Moi j’ai d’abord miser 40.000 FCFA, puis 80.000 FCFA mais je peux vous assurer qu’il y a ma voisine qui a déposé plus de 400.000 FCFA », témoigne une victime. « C’est mon ami qui m’a conseillé d’investir car ça rapportait beaucoup. La première fois ça a marché, et donc j’ai encore déposé deux millions avec une partie que j’ai dû emprunter et que je comptais rembourser après une semaine », raconte un autre client qui confirme connaître des commerçants qui ont misé jusqu’à plusieurs dizaines de millions de FCFA. « Le bouche à oreille » ainsi que les premiers gains versés ont amplifié la publicité pour la société MVS qui a finalement réalisé « son coup du siècle », en profitant de l’ignorance de ses clients.

mvss11

Meilleure vie en Solution, une société pourtant légale

Voilà pour les faits. Et en l’espèce, ce n’est pas la première fois, au Niger ou dans la sous-région, qu’on assiste à ce genre d’arnaque, basé sur le système dit de « Ponzi », et dont le plus gros arnaqueur de l’histoire n’est autre que le fameux « Bernard Madoff ». Une escroquerie pyramidale des plus classiques, maquillée avec un peu de high-tech, l’arnaqueur ayant juste profité de la cupidité de certains de nos compatriotes. « Faire de l’argent avec rien », voilà en gros ce qu’a fait MVS qui vient de prouver que c’est effectivement possible !

Le scandale presque consommé donc, nous avons entrepris une petite enquête pour savoir comment cela a pu arriver, puisque c’est une affaire désormais publique. Nos recherches nous ont permis de savoir que la société « MEILLEURE VIE EN SOLUTION », est une entreprise légale et enregistrée officiellement au Registre de commerce (RCCM n°NE-NIA-2018-B-1523), avec son numéro d’identification fiscale (NIF), en bonne et due forme. Elle a été constituée par acte notarié, auprès d’un cabinet bien connu de la place, celui de Me DJIBO Ibrahim, le 23 mai 2018 sous la forme juridique d’une SURL, alors même que sur l’affiche de la société, elle se présentait comme une SARL. Selon les termes de sa constitution, elle a pour objet, l’import-export, le commerce général, la prestation de services, le Trading Business, et généralement, « toutes opérations commerciales, financières, industrielles, mobilières ou immobilières se rattachant directement ou indirectement à l’objet ci-dessus, ou à tous autres objets similaires ou connexes ou susceptibles d’en faciliter l’application et le développement ». Domiciliée au quartier Liberté, Rue LI-55, son capital social est de 1.000.000 FCFA, et a pour gérant, le nommé RICHARD Bola James. Toutes nos recherches pour en savoir plus sur l’identité du gérant, sont restées vaines. Même le moteur de recherche Google, « qui connait tout », n’a aucune trace du présumé escroc.

Au-delà donc de ce qui est un désormais fait divers tellement les arnaques de ce genre sont légions, la question est de savoir comment au su et au vu de tout le monde, et notamment des autorités, une telle arnaque a pu se produire ? D’autant que le secteur de la finance, ne serait-ce que pour la mobilisation de l’épargne ou du trading, est régulé dans notre pays. Comment alors le sieur Richard Bola James a eu son agrément ? Pourquoi, on l’a laissé faire alors que certains citoyens avaient d’ailleurs averti que cette affaire sentait louche dès le départ ? Il y avait en effet des précédents, notamment l’affaire Qnet, sans qu’au final, aucune décision ne soit prise par les autorités en charge de la régulation du secteur. L’enquête des services de la PJ permettra certainement de lever certaines interrogations, mais en attendant, les malheureux « traders en bitcoins », ont appris de la plus mauvaise manière que ce n’est pas à tous les coups, « qu’on fait de l’argent avec rien ». Et si en bourse, investir c’est aussi prendre des risques de perdre, à trop vouloir gagner gros, on se fait arnaquer !  C’est la leçon de l’affaire et comme disent les ivoiriens… Yako !

MVSprofil1

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires  

-4 #1 madoff 15-11-2018 15:35
Questions posees par le journaliste: "la question est de savoir comment au su et au vu de tout le monde, et notamment des autorités, une telle arnaque a pu se produire ? D’autant que le secteur de la finance, ne serait-ce que pour la mobilisation de l’épargne ou du trading, est régulé dans notre pays. Comment alors le sieur Richard Bola James a eu son agrément ? Pourquoi, on l’a laissé faire alors que certains citoyens avaient d’ailleurs averti que cette affaire sentait louche dès le départ ? "

Reponse: Des lors qu´il ne s´agit pas de Hama Amadou ou de l´opposition ou de la societe civile, ces amateurs et escrots dans l´ame qui tronent au sommet de l´etat s´en fichent royalement. Les nigeriens peuvent crever, se faire deplumer ou meme pire, Issoufou et sa bande n´en ont curre.

Que celui qui n´est pas d´accord, prouve le contraire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 madoff 15-11-2018 15:35
Questions posees par le journaliste: "la question est de savoir comment au su et au vu de tout le monde, et notamment des autorités, une telle arnaque a pu se produire ? D’autant que le secteur de la finance, ne serait-ce que pour la mobilisation de l’épargne ou du trading, est régulé dans notre pays. Comment alors le sieur Richard Bola James a eu son agrément ? Pourquoi, on l’a laissé faire alors que certains citoyens avaient d’ailleurs averti que cette affaire sentait louche dès le départ ? "

Reponse: Des lors qu´il ne s´agit pas de Hama Amadou ou de l´opposition ou de la societe civile, ces amateurs et escrots dans l´ame qui tronent au sommet de l´etat s´en fichent royalement. Les nigeriens peuvent crever, se faire deplumer ou meme pire, Issoufou et sa bande n´en ont curre.

Que celui qui n´est pas d´accord, prouve le contraire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 Blackmarket 15-11-2018 16:18
MDR... l’appât du gain facile. Tout comme Qnet qui opère avec l'aval des autorités du bled.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 1Nigerien 15-11-2018 16:26
Exactement comme dans une des series Burkinabais " Allo Police"
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Bossake 15-11-2018 17:07
L'appât du gain facile aboutit toujours au désenchantement
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Ali Sadou 15-11-2018 17:08
Ils ne fondent toujours qu'à leurs tête, seulement ce qui touchent à leurs politiques...
Regardez un peux ce phénomène de Qnet qui fait le tour de la ville mais toujours aucune solution pour cette dernière...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Cyrille Arien Djimitri 15-11-2018 17:13
Ça pue la complicité a la plus haute echelle, jusque là l'histoire de QNET n'est toujours pas réglé tandis que de nouveaux systèmes de PONZI voient le jour chaque jour a Niamey
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #8 Kiki Garba 15-11-2018 17:14
Voila ce qui arrive quand on veut s'enrichir les bras croisés. "Travaillez, prenez de la peine. C'est le fond qui manque le moins" le laboureur et ses enfants, Jean de la Fontaine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 xwx 15-11-2018 17:22
C vraiment triste, comment une telle escroquerie peut - elle c produire.ls nigeriens sont-naïves ou bien c l'ignorance des uns et ds autres ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Dadaouri 15-11-2018 18:05
Au lieu de donner à manger aux pauvres pr chercher une bonne place devant dieu vs deposez l'argent aux escros qui ne sont même pas musulmans peut être.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Djika Mani 15-11-2018 18:06
Pourquoi la population n'a pas eu l'idée de vérifier auprès des autorités compétentes de mode de fonctionnement d'une telle société? Les médiats de la place et les services de renseignements généraux n'ont ils pas failli? Lire que cela pourrait arriver si la vigilance n'est pas de mise. Nous sommes tous coupables et donc pleurons ensemble. Que Dieu nous protège et les complices soient découverts Amin
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #12 Dadaouri 15-11-2018 18:08
Ça sera une leçon demain pr vs.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Mdr 15-11-2018 18:55
Bande fous... c'est bien fait pour les victimes comme ils aiment faciliter. Voilà ce qui ce passe quand on a pas peur de DIEU...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Djibril 15-11-2018 19:49
Vraiment quand on m'a parler de cette histoire je savais que c'est pas clair mais tellement les gens aime le gain facile même si tu leur dit il te diront que tu es seulement un pauvre ce tout. Que Dieu aide ce pays aussi car une arnaque comme ça ne peux se réalisé sans l'aide des nigériens et des gens bien placé attiré aussi par la corruption
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Makoni 15-11-2018 19:55
Un jeune est venu me.voir pour emprunter de l'argent afin de faire le placement il m'a apporté la carte je lui ai dis que c'est de l'escroquerie car aucune institution financière n'est autorisée à faire des placements à ce taux et qu'un jour le monsieur disparaîtra ça n'a pas raté
Comment des intellectuels peuvent se faire avoir à ce point
avec leur argent
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Kada 15-11-2018 20:00
Les autorités nigeriennes n'ont rien à voir dans cette affaire, la faute incombe sur les citoyens lambdas que nous sommes. Nos gouvernants ne nous orientent pas vers eux, c'est nous qui allons vers ces individus qui escroquent dangereusement.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 sadou Maiga 15-11-2018 21:16
les gens pensée a avoir la vie c'est a dire le bonheur facilement par comment un telle fait peut se produire au niger ?avec toutes les grands intellectuels .hum!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Kada 15-11-2018 21:18
Les autorités nigeriennes n'ont rien à voir dans cette affaire, la faute incombe sur les citoyens lambdas que nous sommes. Nos gouvernants ne nous orientent pas vers eux, c'est nous qui allons vers ces individus qui nous escroquent dangereusement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Tchokorba 15-11-2018 22:00
C'est comme ça que sont partis nos 200 milliards de l'uranium.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Abdoulkadri 15-11-2018 23:11
C'est dommage qu'on n'arrive pas à mettre la main sur ses escrocs. Ces gens vont encore sombrer l'economie du pays et au-delà même détruire ces familles cibles.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 ziad 16-11-2018 00:00
Avec quelle identité le notaire a signé les actes d'exploitation. Le notaire ,la chambre de commerce et les autres institutions de l'état ne peuvent pas tous se faire berner par des escrocs .Voyons il y a corruption quelque part. Pourquoi on ouvre pas une enquête c'est quand même un crime économique. C'est des devises du pays qui sont volés avant tout
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #22 Dr Charles 16-11-2018 00:57
Ça me rappelle cette photo qu'on m'a envoyée sir laquelle il est écrit que les plus intelligents passent leur temps à douter alors que les dupes ont de la confiance à en revendre !

MDR ! Et quand on vous classe derniers vous boudez !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 balo goka 16-11-2018 06:50
Citation en provenance du commentaire précédent de Kiki Garba :
Voila ce qui arrive quand on veut s'enrichir les bras croisés. "Travaillez, prenez de la peine. C'est le fond qui manque le moins" le laboureur et ses enfants, Jean de la Fontaine.

Non mais toutes les personnes escoquées ont eu l'argent à la sueur de leurs fronts. Elles ont travaillé
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #24 bandabari 16-11-2018 07:38
les nigériens nourrissent les nigériens c est bien mais
si ce projet de marche pas alors les n arnaque les n
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 chehou 16-11-2018 08:04
même dans l'au delà Bernard et ses clients seront dans l'enfer
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 micro placement 16-11-2018 08:34
Au vu même de ses domaines d'intervention on peut valablement se demander les véritables motivations de son promoteur .le secteur de la micro finance doit être assaini et ne doit exercer dans ce secteur que des gens ayant une bonne moralité . L'administration doit jouer un rôle prépondérant dans l'octroi des agréments .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 bagague 16-11-2018 09:33
Il y a vraiment des illettrés dans ce pays!!!!
Et les nigériens aiment trop la riche facile.
Avec toutes les histoires des marabouts qui font la magie de l'argent ,en passant par les laveurs de billets de banque noir avec du mercure ,les nigériens ne se méfient pas de l'escroquerie.
Tout le monde doit le savoir,on ne gagne de l'argent qu'après avoir travaillé,c'est à dire fourni un effort.C'est tout
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 bagague 16-11-2018 09:37
A l'avenir ,les nigériens doivent se méfier des sociétés du genre QNET et ses acolytes qui font la propagande des produits pharmaceutiques et compléments alimentaires et autres.Elles ont la même face que '' MEILLEURE VIE EN SOULTION'' qui a mis les moins intelligents des nigériens dans la sauce
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #29 usa nigerien 16-11-2018 12:55
bitcoins meme au USA ca anarch les gens man, quand c trop bon pour etre vraix c surememnt pas vraix
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 #Jugement facile 16-11-2018 17:22
Dommage de voir que certains se réjouissent que cela arrivé en l'imputant a la cupidité de nos frères.
Je suis déçu de voir que même ceux qui se disent instruits ne voient pas loin
La question du journaliste est fondée : comment est-ce arrivé? Et comment faire en sorte que cela n'arrive plus. Avec un taux d'alphabétisation aussi bas, la vigilance des autorités est encore nécessaire.
Nous patogeons dans la médiocrité absolue.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #31 AGALI EFFESS 16-11-2018 20:20
AH il faut voir du coté de la presidence la ,vie meilleure c'est leur slogan non.Tous les deposants doivent deposer contre cette ONG aussi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 AGALI EFFESS 16-11-2018 20:23
Apres le depot de plainte contre vie meilleure l'Ong.les deposants peuvent ester contre le ministre des finances pour legerete voire complicité aussi.Ne lachez pas tous deposants deposons contre l'ONG Guri vie meilleure et le ministre des finances.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #33 Les autorités ayant délivrées le RC 16-11-2018 20:33
L'autorites ayant délivrées le RCCM et le NIF doivent être .poursuivis
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 1Nigerien 16-11-2018 21:26
Citation en provenance du commentaire précédent de Kiki Garba :
Voila ce qui arrive quand on veut s'enrichir les bras croisés. "Travaillez, prenez de la peine. C'est le fond qui manque le moins" le laboureur et ses enfants, Jean de la Fontaine.


Jean de la Fontaine et Papa Wemba aussi :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #35 BALI 17-11-2018 10:31
Bonjour,
Autant les déposants voulaient se faire de l'argent aussi facilement, autant MVSS, est plus ingénieux dans l'obtention du même gain facile. En quoi, l'autorité est elle responsable ?.
Même demain si il y'a des cupides de ce genre, il y aura des plus cupides intelligents.
Vite à la porte de l'argent facile, pour craner !
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #36 hassaneyacouba858@gmail.com 17-11-2018 16:18
Moi me pose la question pourquoi les gens aiment trop la facilité c'est du pure escroquerie ,moi Kan ils nous ont trouvé dans notre lieu de travail je leurs ai dit que je ne plus confiance à genre de banque . epui les autorités sont où pour que des fils de [mot censuré] rentre dans notre pays escroqué les citoyens que Dieu veille sur le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 Ibou_Inde 18-11-2018 14:22
:oops: svp n'acuser pas les gens, les Nigeriens aimes beaucoup le gain facile. À bon entendeur salut !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Malien 20-11-2018 12:11
Comment des nigérens sont-ils tombés dans ce genre de vol connu de tout le monde depuis Madoff?
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 25/01/2021, 17:13
communique-final-de-la-cinquante-huitieme-session-ordinaire-de-la-conference-des-chefs-d-etat-et-de-gouvernement-de-la-cedeao La cinquante-huitième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la...Lire plus...
Publier le 25/01/2021, 16:50
diffa-l-assemblee-nationale-offre-5-ooo-ooo-frs-aux-populations-de-toumour-victimes-d-une-attaque-terroriste Une  mission  parlementaire,  conduite  par  l’honorable  député ...Lire plus...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...Lire plus...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...Lire plus...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...Lire plus...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 20/01/2021, 18:49
usa-joe-biden-officiellement-investi-46e-president-des-etats-unis Joe Biden, 78 ans, a été investi 46e président des États-Unis, quelques minutes après Kamala Harris...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 20/01/2021, 07:19
le-gouvernement-de-la-turquie-profondement-attriste-par-la-mort-de-quatre-quatre-soldats-nigeriens-dans-la-region-de-diffa  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...

Dans la même Rubrique

Diffa : l’Assemblée nationale offre 5.OOO.OOO Frs aux populations de Toumour victimes d’une attaque terroriste

25 janvier 2021
Diffa : l’Assemblée nationale offre 5.OOO.OOO Frs aux populations de Toumour victimes d’une attaque terroriste

Une  mission  parlementaire,  conduite  par  l’honorable  député  Boulou   Mamadou, 5ème  vice-président  de  l’Assemblée  nationale, comprenant   ses  Collègues  Issaka Manzo et  Mahamane Lawali Ahmadou Kanta, à Toumour la semaine dernière  a ...

Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

22 janvier 2021
Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

  La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à 18h30 (heure locale), 155 briques de chanvre indien dissimulées dans une...

Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

20 janvier 2021
Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce 19 janvier s'est dit "profondément attristé" par la mort de quatre soldats nigériens et...

Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

18 janvier 2021
Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un engin explosif improvisé dans la région de Diffa (sud-est du pays) cible régulière des...

Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

18 janvier 2021
Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une semaine, par des bandits armés en provenance du Nigéria voisin, c’est là une preuve...

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)