Suite à une attaque terroriste perpétrée le 22 février dernier dans le département de Ouallam, le Colonel Touré Seydou Abdel Aziz, porte-parole du Ministère de la Défense nationale, a lu, hier après-midi, le communiqué ci-dessous à travers lequel le Ministère a donné le bilan de l'attaque.
«Dans l'après-midi du 22 février 2017, aux environs de 16h00, une patrouille des Forces Armées Nigériennes a été attaquée par des éléments terroristes aux abords de la localité de In-Tirzawan à 16 Km au Nord de Tiloa dans le département de Ouallam. Nous déplorons quinze (15) morts et dix-neuf (19 blessés dans nos rangs. Des opérations de ratissage ont été engagées dans le secteur pour neutraliser les terroristes en fuite. En cette circonstance douloureuse, le Ministre de la Défense Nationale, au Nom du Président de la République, du Gouvernement et du peuple nigériens, présente ses condoléances les plus émues aux familles des décédés et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il salue, au passage, les Forces de défense et de sécurité pour le tribut qu'elles payent dans cette lutte contre les bandes terroristes et criminelles. »
Onep
Commentaires
Car , il sait toujours ou les trouver pour liberer des otages francais , négocier , traficoter avec les narco-traficants et protèger leur interets, mais il ne sait jamais comment faire pour mettre fin la tuerie gratuite des Nigériens.
Que Dieu assiste les Nigeriens , contre ces démons ( Terroristes président et soit disants terroristes islamites )!
Le Niger est pris en otage par un groupe de cleptocrates à leur tete ISSOUFOU.PAuvre Niger
- Ou se trouve le drone avec pilote de Hassoumi?
- Quel est le role des forces etrangeres? ou bien ils sont complices?
- Ou va le budget alloues aux FDS?
- Si Diffa est loin de Niamey pour que les avions achetes surveille le territoire alors comment comprendre que meme a cote de Niamey la surveillance ne marche pas?
- On donne 200 milliards pour liberer des francais alors que notre armee est sous occupee, les agens de la mairies avec 8 mois d'arrieres?
- Avons-nous des nigeriens a la tete de letat ou des francais de la france?
- Avons nous des parents, des compatriotes a la tete de l'Etat? ou bien des ennemis?
- Pauvres de nous!!!
Que Dieu unisse nos cœurs et bénisse nos actions.
Condoléances aux famille, à l'armée et la nation toute entière.
Je prie les frère qui interviennent dans le forum, de faire preuve de retenue et de compassion en pareil circonstance.
Il y a tellement d'occasions de parler politique... Nous devons être dignes et penser à la douleur des famille.
En bon musulman...
Pis c'est tjrs la mm chose, ils repartent avec les vehicules,.. on dirait que notre etat major ne reflcechit pas. pourquoi ne pas installer des petits traceurs sur tous les vehicules de l'armee. Comme cela on pourra les suivre a la trace.. c fou qd mm.. paix aux ames des disparus. Qu'Allah swt leur fasse misericorde.
Mon frère vous avez raison je suis d'accord avec vous mais il y a des choses qui dépassent l'entendement. Qu'Allah nous protège. Amen