lundi, 24 février 2020
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......


Hama Amadou Air France

L’opposant Hama Amadou, candidat de l’opposition au second tour des présidentielles du 20 mars prochain, devrait être évacué dans les prochaines heures « à l’extérieur » du pays. C’est ce qu’a déclaré ce mardi 15 mars, Marou Amadou, ministre de la Justice lors d’un point de presse qui s’est tenu au cabinet du Premier ministre.

D’après celui qui est également le porte-parole du gouvernement, c’est sur instruction du Président Mahamadou Issoufou qui s’est appuyé sur l’avis des experts indépendants commis par le parquet, que cette évacuation a été rendue possible. Elle se fera à bord d’un avion médicalisé affrété par les autorités, lequel devrait assurer l’évacuation sanitaire de Hama Amadou vers un centre médical pouvant le prendre en charge et traiter son cas. D’après la même source, le candidat de l’opposition souffrirait de fatigue générale, « une asthénie » dans le jargon médical.

Toutefois, selon son parti le MODEN LUMANA, c’est grâce à une intervention internationale que l’évacuation sanitaire a été rendue possible. Selon cette dernière source, ce sont les USA, par le biais de leur ambassade à Niamey, qui ont joué les médiateurs et permis le transfert de Hama Amadou de l’aéroport de Niamey vers Paris, à bord d’un avion médicalisé, où le patient sera pris en charge au sein de l’hôpital américain de la capitale française.

En attendant la fin de l’opération d’évacuation et sans verser dans la polémique, Actuniger a pu vérifier que Hama Amadou devrait être acheminé de Filingué à Niamey sous responsabilité du gouvernement avant d’être pris en charge par la suite (aux environs de 22h), par les américains de l’aéroport Diori Hamani, vers la France avec l’accord des autorités.

Le candidat de l’opposition devrait, toutefois, faire le voyage sans son médecin traitant, le Docteur Harouna Yacouba dit Yack, qui a été interpellé à Filingué avant d’être transféré à la PJ de Niamey pour « propagation de fausse nouvelle » selon le porte-parole du gouvernement qui l’a qualifié de « médecin politicien ».

La veille, en effet, celui qui est plus connu sous le nom de professeur Yack avait accusé le régime de « non assistance personne à danger » en référence au traitement réservé à son patient. Il a ainsi pointé du doigt le premier ministre chef du gouvernement Birgi Rafini, d’avoir obstruée l’évacuation de Hama Amadou de Filingué à Niamey, en sa qualité de ministre de la Santé public par intérim.

Les autorités accusent le médecin traitant de Hama Amadou de « diffusion de secret médical et de propagation de fausse nouvelle».

A.Y.B (Actuniger.com)

Commentaires  

-1 #91 Gafili 16-03-2016 09:53
Citation en provenance du commentaire précédent de Tahirou :
Bonjour,
Je trouve lamentable le niveau de discussion.
Honnêtement, je me permets de dire à mes frères Garba, Sani Saley, ARABA DANDMADAKABEWA, je ne sais pas si c'est leurs vrais noms, de faire attention.
Les politiciens ne vous défendront pas le jour où on vous appellera pour justifier vos propos proférer devant Allah.
Ne jurez pour personne, au Niger le trafic d'influence dans le milieu judiciaire est un facteur qui existe et c'est bien dommage quelque soit les pouvoirs et l'actuel ne s'aurait y faire exception.
Il y a un très bon article de l’ancien vice président de la cour d’appel de Niamey publié dans le sahel dimanche N°1648 du vendredi 10 Juillet 2015 intitulé la corruption en milieu judiciaire et vous serez édifiez sur la corruption dans ce milieu ou bien lire les recommandations des états généraux de la justice sur le site du ministère de la justice.

Merci mon frère de relever comme moi ces pseudo.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #92 Patriote 16-03-2016 09:53
C'est un acte salutaire du Présent Issoufou Mahamadou de faire évacué Hama Amadou. Président digne, humain, bon musulman.
Que le bon Dieu te bénisse et t'accorde une seconde fois la magistrature suprême pour que tu puisse continuer tes oeuvre de progres, sécurité, unité pour le NIger. Amen
Que le bon Dieu punisse les mauvaises langue du Niger, les ennénis du peuple qui appellent à la haine et à la division des freres nigériens. Amen

ne vous laissez pas emporter par la passion et les débats de seconde zone.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #93 HALIDOU 16-03-2016 09:56
Par ce geste du Pdt Issoufou, tout le monde entier a compris que Hama est vraiment un prisonnier politique. Sinon il ya des milliers des prisonniers dont leur état de santé nécessite des évacuations internationales.
Pauvre Issoufou,Hama l'a taclé, il n'a rien compri.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #94 cimi 16-03-2016 09:56
Masu gudu su gudu :P :P :P . Pourquoi c'est seulement a quelques jours de la proclamation de la victoire de son excellence que le lâche tombe malade au point de mériter une évacuation en France? Il y a ici un traitement inéquitable des prisonniers car il y'en a beaucoup qui mérite une hospitalisation a l’extérieure. Qui va payer la facture?
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #95 Carton rouge 16-03-2016 10:04
Sani Saley sale con repond moi, Les Zarma que tu traite de minoritaire represente 25 pour 100 de la population du niger... leur soulevement est une BOMBE A RETARDER sa n'arange ni ton president au moins toi un pauvre citoyen
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #96 Gafili 16-03-2016 10:08
Méfiez - vous de ces pseudo qui sont des représentations de satan en chair et en os: dan madotchi; zemblabla; @abirni; Gyandama uwar labari; Sani Saley; SALAMATOU; Bouba2p; Bagobari; zemblabla; GARBA. Ils sont dépourvus d'humanisme, ils peuvent marcher sur un mort ou même lui donner un coup de pieds en passant, ils promeuvent des propos des plus sataniques sur ce site au point qu’ils envisagent même de voir d’autres nigeriens paître comme des animaux. Ils faut les chasser jusque dans leur dernier retranchement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #97 Gafili 16-03-2016 10:11
Citation en provenance du commentaire précédent de cimi :
Masu gudu su gudu :P :P :P . Pourquoi c'est seulement a quelques jours de la proclamation de la victoire de son excellence que le lâche tombe malade au point de mériter une évacuation en France? Il y a ici un traitement inéquitable des prisonniers car il y'en a beaucoup qui mérite une hospitalisation a l’extérieure. Qui va payer la facture?

satan en chair et en os dans ses oeuvres! A ouzou bilahi!
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #98 Carton rouge 16-03-2016 10:11
vien gouter l'eau du fleuve se sucré, demande les historien quel gerne d'etre humain peu vivre sur le rive d'un fleuve, l'eau est le petrol de l'antiquité et le moyen age
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #99 Carton rouge 16-03-2016 10:18
tu pense connaitre l'histoire mais tu n'est qu'un simple voyou de TAhoua ou on trouve meme pas une lac
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #100 Carton rouge 16-03-2016 10:21
le pays est dans un crise politique vous vous encharner contre une ethnie?
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #101 Carton rouge 16-03-2016 10:23
on est dans la politique ou dans la guerre contre une ethnie dit moi?
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #102 Carton rouge 16-03-2016 10:25
tu es la sal con?
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #103 Gafili 16-03-2016 10:30
Citation en provenance du commentaire précédent de Patriote :
C'est un acte salutaire du Présent Issoufou Mahamadou de faire évacué Hama Amadou. Président digne, humain, bon musulman.
Qu...continuer tes oeuvre de progres, sécurité, unité pour le NIger. Amen....
ne vous laissez pas emporter par la ... zone.

Pas tout à fait d'accord avec toi! Bon musulman qui assiste et compati au deuil des athées qui insultaient notre Prophète bien aimé Muhammad PSL dont le nom est évoqué au minimum 5 milliards de fois par jour? Où as-tu vu cela? Bon musulman qui nomme un alcoolo dépendant responsable d’ un ministère chargé des affaires religieuses! Où as-tu vu cela? Progrès oui si étant en queue de peloton on peut appeler ça progrès! Est-ce le détenteur du double trophée (2014; 2015) de dernier parmi tous les commandeurs en chef de la planète malgré notre pétrole, qui est bon pour pour nous conduire vers le progrès.patriote??? Seuls les adeptes de charlie et des intello à l'envers y croient éperdument!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #104 Carton rouge 16-03-2016 10:32
vous connaissez pas l'importance de la paix? ce le jour ou vous le pedre que vous allez rendre compte de sont importance..... nos frere sont en train mourir a DIFFA tou cela ne vous dit rien ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #105 Karo Dakaro Saï Rago 16-03-2016 10:37
Oui, ses acolytes et autres partisans ne peuvent comprendre a qu'ainsi; mais, les personnes intelligentes savent bien que la coincidence ajoutée aux calculs mesquins du concerné, fut grande et complexe.Citation en provenance du commentaire précédent de HALIDOU :
Par ce geste du Pdt Issoufou, tout le monde entier a compris que Hama est vraiment un prisonnier politique. Sinon il ya des milliers des prisonniers dont leur état de santé nécessite des évacuations internationales. Pauvre Issoufou, Hama l'a taclé, il n'a rien compri.
Chaque fois et partout, les militants de Lumana scandent haut et fort que Hama est le plus grand fin politicien. Quoi de plus apparent quand un malveillant individu vit dans un peuple croyant qui respecte toutes les recommandations du Seigneur Très haut par crainte de son courroux. Mais, il n'est pas dit que ce peuple doit croit les bras et subir toutes les malveillances des méchants qui n'ont la foi en la crainte d'Allah (swt) sur les lèvres at qu'au fond, ils ne croient pas. Voilà...
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #106 Dandizé. 16-03-2016 10:45
Citation en provenance du commentaire précédent de Patriote :
C'est un acte salutaire du Présent Issoufou Mahamadou de faire évacué Hama Amadou. Président digne, humain, bon musulman.
Que le bon Dieu te bénisse et t'accorde une seconde fois la magistrature suprême pour que tu puisse continuer tes oeuvre de progres, sécurité, unité pour le NIger. Amen
Que le bon Dieu punisse les mauvaises langue du Niger, les ennénis du peuple qui appellent à la haine et à la division des freres nigériens. Amen

ne vous laissez pas emporter par la passion et les débats de seconde zone.

S'il était musulman il allait des le premier jour envoyé son hélico le chercher mais pas attendre qu'il soit agonisant pour le transférerez bout d'homme qui a refusé son transfèrement doit savoir que seul Dieu possède le miracle il peut bien mourir avant Hama .N'a-t-il pas vu des accompagnant qui meurent à l'hôpital avant le malade.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #107 NigeRien 16-03-2016 10:55
Toutefois, selon son parti le MODEN LUMANA, c’est grâce à une intervention internationale que l’évacuation sanitaire a été rendue possible. Selon cette dernière source, ce sont les USA, par le biais de leur ambassade à Niamey, qui ont joué les médiateurs et permis le transfert de Hama Amadou de l’aéroport de Niamey vers Paris, à bord d’un avion médicalisé, où le patient sera pris en charge au sein de l’hôpital américain de la capitale française.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #108 Gafili 16-03-2016 10:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Karo Dakaro Saï Rago :
Oui, ses acolytes et autres partisans ne peuvent comprendre a qu'ainsi; mais, les ...e ...s. Pauvre Issoufou, Hama l'a taclé, il n'a rien compri.
Chaque fois et partout, les militants de Lumana scandent haut et fort que Hama est le plus grand fin politicien. Quoi de plus apparent quand un malveillant individu vit dans un peuple croyant qui respecte toutes les recommandations du Seigneur Très haut par crainte de son courroux.... subir toutes les malveillances des méchants qui n'ont la foi en la crainte d'Allah (swt) sur les lèvres at qu'au fond, ils ne croient pas. Voilà...
Pauvre de toi! N’es - tu pas un intello à l'envers? De quelle intelligence parles-tu? Ne sais - tu pas que ton charlie a assisté et compati au deuil des mécréants qui insultaient le Prophète PSL? Quelle leçon de croyance peux - tu donner? N’es tu pas de ce groupe de satan en chair et en os? N’es - tu pas de ceux qui jurent par charlie? Ferme-la Hypocrite!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #109 Gafili 16-03-2016 11:00
Citation en provenance du commentaire précédent de Karo Dakaro Saï Rago :
Oui, ses acolytes et autres partisans ne peuvent compren....e.Citation en provenance du commentaire précédent de HALIDOU :
Par ce geste du Pdt Issoufou, tout le monde entier a compris que Hama est vraiment un prisonnier politique. Sinon il ya des milliers .... Pauvre Issoufou, Hama l'a taclé, il n'a rien compri.
Chaque fois et partout, les militants de Lumana scandent haut et fort que Hama est le plus grand fin politicien. . Mais, il n'est pas dit.... les malveillances des méchants qui n'ont la foi en la crainte d'Allah (swt) sur les lèvres ... qu'au fond, ils ne croient pas. Voilà...

Pauvre de toi! N’es - tu pas un intello à l'envers? De quelle intelligence parles-tu? Ne sais - tu pas que ton charlie a assisté et compati au deuil des mécréants qui insultaient le Prophète PSL? Quelle leçon de croyance peux - tu donner? N’es tu pas de ce groupe de satan en chair et en os? N’es - tu pas de ceux qui jurent par charlie? Ferme-la Hypocrite!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #110 Patriote 16-03-2016 11:03
Jures Dandizé au nom de tout ce qui t'es chère si Mahamadou Issoufou Souhaite la mort de Hama Amadou. Dandizé, il faut craindre le colère du bon Dieu lors que tu ranconte des mensonges sur un Président choix par Dieu lui même.
il faut appaiser ta colère.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #111 Gafili 16-03-2016 11:05
Citation en provenance du commentaire précédent de Dandizé. :
Citation en provenance du commentaire précédent de Patriote :
C'est un acte salutaire du Présent Issoufou Mahamadou de faire évacué Hama Amadou. Président digne, humain, bon musulman.
Que le bon Dieu te bénisse et t'accorde une seconde fois la magistrature suprême pour que tu puisse continuer tes oeuvre de progres, sécurité, unité pour le NIger. Amen
Que le bon Dieu punisse les mauvaises langue du Niger, les ennénis du peuple qui appellent à la haine et à la division des freres nigériens. Amen
ne vous laissez pas emporter par la passion et les débats de seconde zone.

S'il était musulman il allait des le premier jour envoyé son hélico le chercher mais pas attendre qu'il soit agonisant pour le transférerez bout d'homme qui a refusé son transfèrement doit savoir que seul Dieu possède le miracle il peut bien mourir avant Hama .N'a-t-il pas vu des accompagnant qui meurent à l'hôpital avant le malade.

Bien dit! mon frère, le cynisme ne doit pas se voir en islam.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #112 dodo 16-03-2016 11:06
Bonne guérison cher frère
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #113 Karo Dakaro Saï Rago 16-03-2016 11:12
...une Justice où nos magistrats sont engagés à redresser les tords en défaisant les noeuds, étape par étape, dans cette affaire des BBs importés chez les Hama'ypocrites. LA GRANDE CHANCE DU NIGER, C'EST D'AVOIR UN LION QUI NE RECULE DEVANT AUCUN OBSTACLE. Après ses prédécesseurs Kountché, Ali Seybou, l'humaniste IBM ou le Gl Salou Djibo; SEM le Pdt Issoufou Mahamadou résolument engagé dit: "IN'BAKU IYAWA, NI SAÏ NAGYARA RAYUWAL YAN NIGER - DA TAYMOKON ALLAH (swt)". Pour ce patriotisme, les inconséquents h+ypocrites disent que c'est de la POLITIQUE! La situatin sera redressée où chaque citoyenne et citoyen sans distinction de race ou classe sociael, bénéficiera des didendes liées aux besoins vitaux et du travail au citoyen à la place qu'il faut. Alors, criez dans toutes les directions; l'affaire de BBs importés, sera élucidée par la justice pour un nouveau départ de L'EGALITE DU CITOYEN DEVANT LA LOI. Merci à Dieu et aux partenaires du Niger pour le bon débarras du virus social.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #114 Dandizé. 16-03-2016 11:12
Citation en provenance du commentaire précédent de Patriote :
C'est un acte salutaire du Présent Issoufou Mahamadou de faire évacué Hama Amadou. Président digne, humain, bon musulman.
Que le bon Dieu te bénisse et t'accorde une seconde fois la magistrature suprême pour que tu puisse continuer tes oeuvre de progres, sécurité, unité pour le NIger. Amen
Que le bon Dieu punisse les mauvaises langue du Niger, les ennénis du peuple qui appellent à la haine et à la division des freres nigériens. Amen

ne vous laissez pas emporter par la passion et les débats de seconde zone.

Ill faut plutôt dire Allah ya issa à tous cedux qui sont en train detrahir le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #115 Dandizé. 16-03-2016 11:16
Jusqu'à présent l'évacuation n'est pas effective on ,attend qu'il meurt pour verser les larmes de crocodile .MI oublie que Dieu peut le tuer d'une minute à l'autre et avant hama
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #116 Dieu est grand 16-03-2016 11:20
Avec cette barbarie es kan on voi ou entendre des ennemis on peut les dénoncer mais non jamais.alors k Dieu sauf ns les innocents Amen!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #117 Carton rouge 16-03-2016 11:27
Citation en provenance du commentaire précédent de Karo Dakaro Saï Rago :
...une Justice où nos magistrats sont engagés à redresser les tords en défaisant les noeuds, étape par étape, dans cette affaire des BBs importés chez les Hama'ypocrites.

Et pour ABDOU ABO sa se passe comment etape par etape?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #118 Patriote 16-03-2016 11:28
Citation en provenance du commentaire précédent de Dandizé. :
Jusqu'à présent l'évacuation n'est pas effective on ,attend qu'il meurt pour verser les larmes de crocodile .MI oublie que Dieu peut le tuer d'une minute à l'autre et avant hama


Jures sur tout ce qui t'ès chers si c'est la mort de Hama Amadou que souhaite Mahamadou Issoufou.
Que la mort dans tes propos. Tant de haines de ta part Dandizé. tu as un comportement très barbare. Qui Allah t'apporte la paix. amen
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #119 Carton rouge 16-03-2016 11:30
Et vous vous soucie pas de la justice sinon, comment Atia a etais liberé et suite a ll'adhesion son parti a la mouvance?
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #120 Carton rouge 16-03-2016 11:36
Citation en provenance du commentaire précédent de Karo Dakaro Saï Rago :
...une Justice où nos magistrats sont engagés à redresser les tords en défaisant les noeuds, étape par étape, dans cette affaire des BBs importés chez les Hama'ypocrites.

Vien nous explliquer comment se passe l'affaire d'Abdou Labo, pacequ'il fait parti pere de sou-disent BB importer?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #121 Patriote 16-03-2016 11:37
Citation en provenance du commentaire précédent de Carton rouge :
Et vous vous soucie pas de la justice sinon, comment Atia a etais liberé et suite a ll'adhesion son parti a la mouvance?


Ah là tu as raison Craton Rouge. Moi même j'ai pas compris comment le juge l'a libérer. Quelqu'un peut il m'expliquer ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #122 Patriote 16-03-2016 11:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Dandizé. :
Citation en provenance du commentaire précédent de Patriote :
C'est un acte salutaire du Présent Issoufou Mahamadou de faire évacué Hama Amadou. Président digne, humain, bon musulman.
Que le bon Dieu te bénisse et t'accorde une seconde fois la magistrature suprême pour que tu puisse continuer tes oeuvre de progres, sécurité, unité pour le NIger. Amen
Que le bon Dieu punisse les mauvaises langue du Niger, les ennénis du peuple qui appellent à la haine et à la division des freres nigériens. Amen

ne vous laissez pas emporter par la passion et les débats de seconde zone.

Ill faut plutôt dire Allah ya issa à tous cedux qui sont en train detrahir le Niger


Allah ya issa pour tous ceux qui ont trahi le Niger : adoption code familiale, détournement de fonds,...
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #123 Carton rouge 16-03-2016 11:49
Citation en provenance du commentaire précédent de Patriote :
Citation en provenance du commentaire précédent de Dandizé. :
Citation en provenance du commentaire précédent de Patriote :
.

Ill faut plutôt dire Allah ya issa à tous cedux qui sont en train detrahir le Niger

Allah ya issa pour tous ceux qui ont trahi le Niger : adoption code familiale, détournement de fonds,...

Amine allah ya issa pour tout les ennemie du peuple! allah ya issa pou tout ceux comploter pour l'assassina de Baré
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #124 Patriote 16-03-2016 11:53
Citation en provenance du commentaire précédent de Carton rouge :
Citation en provenance du commentaire précédent de Patriote :
Citation en provenance du commentaire précédent de Dandizé. :
Citation en provenance du commentaire précédent de Patriote :
.

Ill faut plutôt dire Allah ya issa à tous cedux qui sont en train detrahir le Niger

Allah ya issa pour tous ceux qui ont trahi le Niger : adoption code familiale, détournement de fonds,...

Amine allah ya issa pour tout les ennemie du peuple! allah ya issa pou tout ceux comploter pour l'assassina de Baré


Amine Allah ya issa pour tous les traitres; Alhah y'a issa pour tous ceux qui s'adonnent à des actes d'adultère, Allah ya issa au favoritisme
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #125 Lomme 16-03-2016 12:00
Vraiment ce monsieur de hama+ est lamentable, il montre et continu de chialer comme un petit chat :sad: combien de polititien hama a emprisonner? combien lui ont dit un jour c'est serai ton tour, qlqu'un qui a fuit sa propre famille fuira tout le monde.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #126 Carton rouge 16-03-2016 12:01
amine ALLAH y'a issa a tout les alcolot
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #127 Carton rouge 16-03-2016 12:06
Allah y'a issa tout qui povoque la paureveté de notre, le manque d'accé a au besoin sanitaire et l'education de nos enfants,
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #128 Patriote 16-03-2016 12:09
Citation en provenance du commentaire précédent de Carton rouge :
Allah y'a issa tout qui povoque la paureveté de notre, le manque d'accé a au besoin sanitaire et l'education de nos enfants,


Allah ya issa à tous ceux qui sèment la haine raciale au Niger, à tous ceux qui racontent des mensonges sur les autres
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #129 Carton rouge 16-03-2016 12:09
Allah ya issa ceux qui ont amené BOKO HARAM au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #130 Carton rouge 16-03-2016 12:13
amine patriote amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #131 La paix seulement 16-03-2016 12:13
Une très bonne chose cette évacuation . Puisse Allah (swt) bénir davantage le Niger et ses populations. Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #132 dan niger 16-03-2016 12:43
ah....le virus va fuir sous couvert d'une maladie? MASSOU GOUDOU SOU GOUDOU. Sai ZAKI. au secours docteur buzz. oubien l'illusion est terminée?
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #133 Gafili 16-03-2016 12:52
Citation en provenance du commentaire précédent de Lomme :
Vraiment ce monsieur de hama+ est lamentable, il montre et continu de chialer comme un petit chat :sad: combien de polititien hama a emprisonner? combien lui ont dit un jour c'est serai ton tour, qlqu'un qui a fuit sa propre famille fuira tout le monde.

satan en chair et en os dans ses œuvres!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #134 Karo Dakaro Saï Rago 16-03-2016 12:53
Est-ce parce que Hama est politicien qu'il doit être au dessus de la loi?Citation en provenance du commentaire précédent de Gafili :
Citation en provenance du commentaire précédent de Karo Dakaro Saï Rago :
Oui, ses acolytes de Hama, ne peuvent compren...Citation en provenance du commentaire précédent de HALIDOU :
...Hama l'a taclé...
...les militants de Lumana scandent que Hama est le plus fin politicien. Mais....les malveillances des méchants qui n'ont aucune foi en Allah (swt) que sur les lèvres...
Pauvre de toi...intello à l'envers?...ton charlie a assisté au deuil des mécréants qui insultaient le Prophète PSL. Ferme-la...
Le Prophète Mohamed (rsaws) a été insulté, humilié par des mécréants qui l'enveloppèrent dans l'estomac de chameau, plein de détritus, alors qu'il priait dans l'enceinte de la Ka'aba. CES MÊMES DONT TU QUALIFIES DE MECREANTS, SAUVENT NOTRE NIGER DE RWANDA II. Allah (swt) a dit: "Toute âme gouttera à la mort". Le mortel Hama est prêt à se suicider pour qu'un scandale éclate dans notre pays. Le monde entier l'a compris. JE N'AI PAS DE TEMPS POUR TOI.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #135 Abass 16-03-2016 13:12
Allah yabachi lafiya
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #136 Carton rouge 16-03-2016 13:24
Et pour ABDOU LABO sa se passe comment etape par etape ou CAP par CAP, monsieur le juge?
le ca de Atiya et plus confu!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #137 Carton rouge 16-03-2016 13:33
Le general Baré ça plus d'un décennie qu'on attend des enquêtes sur son assassinat, il est nigérien comme tout autre, y'a quand même silence ses dossiers,est il nigerien de seconde rang?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #138 LeNiger 16-03-2016 13:46
Issoufou lorsque le president Barré s'est proclamé vainqueur des elections en 2006 je pense. pendant presque trois ans vous avez refusé de lui appelé par le mot president, en son temps vous l'appelez general barré.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #139 Lecomplot 16-03-2016 13:47
Issoufou desilisionne toi de penser que la France te potegera parceque tu es entrain de defendre leur interet. je veux dire la la suspension de la production d'imouraren mettant des centaines de nigeriens en chomage et d'autres projets. Issoufou sincerement j'ai pas été à l'ecole pour qu'un nul ingenieur de circonstance comme vous me berne. Issoufou le projet barrage de Kandagi qui etait en execution quand tu as pris le pouvoir est où aujourd'hui. Issoufou nous achetons le petrole à un prix tres cher aujourd'hui seulement selon vous c'est pour realiser vos projets. mais Issoufou kel projet. vous soutenez avoir apporté un changement au niger avec la manne de petrole alors que ce sont les memes Hama et Tanja qui ont mis le projet soraz en marche jusqu''à la veille de l'ouverture du robinet.
Isssoufou vous etes un competent, mauvais gestionnaire et que Dieu nous donne meilleur que vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #140 Carton rouge 16-03-2016 13:48
****Karo Dakaro Saï Rago*** tu devrais kan meme avoir le courage de nous répondre
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #141 Lomme 16-03-2016 14:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Gafili :
Citation en provenance du commentaire précédent de Lomme :
Vraiment ce monsieur de hama+ est lamentable, il montre et continu de chialer comme un petit chat :sad: combien de polititien hama a emprisonner? combien lui ont dit un jour c'est serai ton tour, qlqu'un qui a fuit sa propre famille fuira tout le monde.

satan en chair et en os dans ses œuvres!

Ton nom c'est pas Gafili mais plutôt Kafiri
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #142 coupécoléééé 16-03-2016 14:38
Cette fois, c'est la bonne. Hama Amadou a été évacué de la prison de Filingué, où il était détenu dans une affaire de trafic présumé de bébé. L'hélicoptère a bien décollé, avant d'atterrir à Niamey en vue d'une possible évacuation par avion médicalisé vers la France. Pour rappel, l'opposant nigérien est qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle, prévu ce dimanche 20 mars.
Selon plusieurs sources, c'est bien à Paris que l'avion médicalisé de M. Amadou se rendra. Selon son médecin, l'ancien président de l'Assemblée nationale souffre d'une maladie chronique, pour laquelle il est suivi tous les trois mois en France à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #143 Niger 16-03-2016 14:48
notre democratie est en balance deux pois deux mesure
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #144 Sani saley 16-03-2016 14:56
Maintenant qui va prendre la relève du mouvement ethno régionaliste Anti Tchekanda : Gafili, Question, Carton rouge, PR Yac, ou . Ces gens sont dangereux pour un pays. Maintenant on va voter en paix et vivre en paix. Les semeur de troubles sont écartés. Les autres Nigeriens vont finalement vaquer à leurs besoins. Pour les autres désolé,il fait apprendre à travailler, Hama n' et plus là pour vous propulser, temps de mériter les choses.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #145 Carton rouge 16-03-2016 15:02
Bienvenue Sani Saley
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #146 Carton rouge 16-03-2016 15:03
le vuris de Tahoua
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #147 Carton rouge 16-03-2016 15:05
le pere du movement adrawas
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #148 Carton rouge 16-03-2016 15:10
tu n'est ni haoussa ni touregue, mouzab-zab
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #149 Ag Alia 16-03-2016 15:11
Citation en provenance du commentaire précédent de coupécoléééé :
Cette fois, c'est la bonne. Hama Amadou a été évacué de la prison de Filingué, où il était détenu dans une affaire de trafic présumé de bébé. L'hélicoptère a bien décollé, avant d'atterrir à Niamey en vue d'une possible évacuation par avion médicalisé vers la France. Pour rappel, l'opposant nigérien est qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle, prévu ce dimanche 20 mars.
Selon plusieurs sources, c'est bien à Paris que l'avion médicalisé de M. Amadou se rendra. Selon son médecin, l'ancien président de l'Assemblée nationale souffre d'une maladie chronique, pour laquelle il est suivi tous les trois mois en France à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.


Au moins lui il est soigné mais n' y a t il pas des cliniques de pointe à Niamey ? pour Hopital américain ? tiens tiens !!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #150 Carton rouge 16-03-2016 15:11
petit esclave des touregues,
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #151 Carton rouge 16-03-2016 15:15
dans chez les haoussa il y'a haoussa bokoy et [mot censuré] bokoy, dans quel camp se troup les adrawa?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #152 koulkizééé 16-03-2016 15:19
too, kou ji soron Allah; c'est dieu qui donne le pouvoir ; donc hama en prison ou pas, dieu a donné; pour combien de temps ? 5 ans, 3 ans , ...., dieu seul sait.....
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #153 Sani saley 16-03-2016 15:30
Citation en provenance du commentaire précédent de Carton rouge :
tu n'est ni haoussa ni touregue, mouzab-zab

Quand Ousmane etait president toute votre haine etait sur les Zinderoiss, aujourd'hui c'est Sur Tahoua, et demain vous allez hair qui? Agadez, Maradi, Diffa,. On a pas besoin d'être ni Haoussa ni toure vues, on est qui on est, demande ta question au bon dieu car c'est lui qui fait les choses comme il veut et contrairement à vous on accepte le choix du Dieu. On ne se dit pas mieux que quique ce soit et on ne croit pas que l pouvoir nous revient de droit comme vous.votre jalousie va vous rendre malheureux.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #154 Carton rouge 16-03-2016 15:35
mon problem n'est ni Hama ni LUMANA, mais ta façon de commanter.... tu te fix sur le Zarma pourkoi?
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #155 Carton rouge 16-03-2016 15:43
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani saley :
Citation en provenance du commentaire précédent de Carton rouge :
tu n'est ni haoussa ni touregue, mouzab-zab

Quand Ousmane etait president toute votre haine etait sur les Zinderoiss, aujourd'hui c'est Sur Tahoua, et demain vous allez hair qui? Agadez, Maradi, Diffa,. On a pas besoin d'être ni Haoussa ni toure vues, on est qui on est, demande ta question au bon dieu car c'est lui qui fait les choses comme il veut et contrairement à vous on accepte le choix du Dieu. On ne se dit pas mieux que quique ce soit et on ne croit pas que l pouvoir nous revient de droit comme vous.votre jalousie va vous rendre malheureux.

Citation en provenance du commentaire précédent de Sani saley :
Citation en provenance du commentaire précédent de Carton rouge :
tu n'est ni haoussa ni touregue, mouzab-zab

Quand Ousmane etait president toute votre haine etait sur les Zinderoiss, aujourd'hui c'est Sur Tahoua, et demain vous allez hair qui? .

Le malheueux, qui a fait le coup d'etat contre OUSMANE?
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #156 Carton rouge 16-03-2016 15:44
Qui a assassiné Baré?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #157 Sani saley 16-03-2016 15:45
Citation en provenance du commentaire précédent de Carton rouge :
mon problem n'est ni Hama ni LUMANA, mais ta façon de commanter.... tu te fix sur le Zarma pourkoi?

Je ne me fix pas sur les Zarma, je suis un grand supporteur de Seini Omar. Je me fix sur les ethno régionalistes de Loumana et de leur leaders. Ils ne représentent pas les Zarma, leur mouvement ne regardent qu'eux. Ils prennent les gens pour des cons, tout le monde comprend leur jeux
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #158 Sani saley 16-03-2016 15:47
Citation en provenance du commentaire précédent de Carton rouge :
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani saley :
Citation en provenance du commentaire précédent de Carton rouge :
tu n'est ni haoussa ni touregue, mouzab-zab

Quand Ousmane etait president toute votre haine etait sur les Zinderoiss, aujourd'hui c'est Sur Tahoua, et demain vous allez hair qui? Agadez, Maradi, Diffa,. On a pas besoin d'être ni Haoussa ni toure vues, on est qui on est, demande ta question au bon dieu car c'est lui qui faite le choixe croit pas que l pouvoir nous revient de droit comme vous.votre jalousie va vous rendre malheureux.

Citation en provenance du commentaire précédent de Sani saley :
Citation en provenance du commentaire précédent de Carton rouge :
tu n'est ni haoussa ni touregue, mouzab-zab

Quand Ousmane etait president toute votre haine etait sur les Zinderoiss, aujourd'hui c'est Sur Tahoua, et demain vous allez hair qui? .

Le malheueux, qui a fait le coup d'etat contre OUSMANE?

Meme haine qu'avant. Qui te parle de coup d'état ? Votre haine me rappelle celle que vous avez envers Zinder, c'est tout.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #159 DAN KAASSA 16-03-2016 15:49
HAMA VIENT DE RENDRE L'AME
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #160 Carton rouge 16-03-2016 15:54
ce keu je veu de toi de pas fixer les zarma parceque parmi eux y'a ceux qui sont pour Issoufou y'a d'autre qui serron contre, c'est ainsi le multipartism, une ethnie est une ethnie un parti politique est un parti politique
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #161 Sani Saley 16-03-2016 15:57
Citation en provenance du commentaire précédent de Carton rouge :
ce keu je veu de toi de pas fixer les zarma parceque parmi eux y'a ceux qui sont pour Issoufou y'a d'autre qui serron contre, c'est ainsi le multipartism, une ethnie est une ethnie un parti politique est un parti politique

Comme je t'ai dit, je me fixe sur les ethnicistes de Loumana ... le seul language qu'ils comprennent est celui dont je leur parle, sinon pas besoin d'etre logique avec eux
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #162 Carton rouge 16-03-2016 15:58
je te parle de coup d'etat parceque tu vien de mentionné jalousie de pouvoire
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #163 Carton rouge 16-03-2016 16:14
perrplex!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #164 Carton rouge 16-03-2016 16:27
on se fait des ennemie pour rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #165 GASKYA SAÏ ALLAH 16-03-2016 17:30
votre niveau culturel étant très médiocre, vous autne comprendrez qu'Allah (swt) le Seigneur Suprême Majestueux Très Haut et Eternel, procèdera à ARABA DANDUMADAKABEWA pour reconnaitre ses sincères serviteurs des h+ypocrites. Sinon, comment son Infaillible Balance sera-t-elle équitable entre ceux qui ont vécu leur vie à L'adorer sur terre et les serviteurs d'Ibliss tels que ceux qui vénèrent H+ comme étant le meilleur d'entre et irremplaçable, même par Seyni Omar? Le Niger reconnaitra-t-il ses dignes filles et fils, des impotés?Citation en provenance du commentaire précédent de Gafili :
Citation en provenance du commentaire précédent de Tahirou :
...faire attention. Les politiciens ne vous défendront pas le jour où on vous appellera pour justifier vos propos...
Merci...
Savant et Sage sur ce que cachent nos poitrines, Allah (swt) nous défendra, ce Jour de la Vérité. Accepterez-vous que 2 BBs importés par une marâtre, aient plus de droits que vous dans la maison de votre père? Sans RABA DANDUMADAKABEWA, comment réclamerez-vous vos droits?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #166 Observator 16-03-2016 17:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Doctor :
Sani Saley, tout laisse a croire que ton pere n'a pas passe plus de 5 secondes sur le ventre de ta mere avant de l'ensemencer, raison pour laquelle il manque des cellules du cerveau au foeutus dont tu es issu. Mais grace au progres de la technologie, on peut toujours t'e greffer quelques unes pour te permettre de discuter sainement et intelligemment sur actuniger. Il faut juste en faire la demande. Conseil d'un guriste a un autre guriste.

Quel raisonnement pathetique?
Par votre attitude et raisonnement on sait bien que vous n'etes pas guriste, car vous avez bcp de tares, aucune maturite, et ne respectez meme pas vos propres parents.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #167 papa mariko 16-03-2016 19:16
Kayi mougani
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #168 Sani Saley 16-03-2016 20:27
Le mouvemenent ethno regionaliste de Loumana ont commence a utliser mon nom pour propager leur haine ethnique. tout message a caratere ethnique vient d'eux et non de moi. Vouyez combine ils sont faux ces gens la
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #169 ABDOULAYE 21-03-2016 10:05
Vous savez trés bien qu'au niger la prison est faite pour les pauvres.si non Sani attia l'opérateur éconnomique de MARADI son parti c'est hadéré à la mouvence a été libérer
Et quant a DOUDOU rahama et emprisonier dans la prison de niamey son parti refuse de s'hadéré à la RM
Anssi vas lavie. ils oublient qui vont mourir un beau jour
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Top de la semaine

Publier le 23/02/2020, 06:29
fichier-biometrique-la-ceni-detecte-159-000-doublons-sur-3-492-000-enroles-dans-quatre-regions Le Premier Ministre Brigi Rafini a conduit, ce samedi 22 février 2020, une délégation...Lire plus...
Publier le 23/02/2020, 06:25
koygolo-une-quarantaine-de-personnes-interpellees-suite-a-des-echauffourees-lors-de-l-election-du-chef-de-canton Plus de quarante (40) personnes ont été interpellées ce samedi à Koygolo, dans le département de...Lire plus...
Publier le 21/02/2020, 14:01
defense-plus-de-120-terroristes-neutralises-dans-le-nord-de-la-region-de-tillabery-ministere-de-la-defense Au moins 120 terroristes ont été neutralisés suite à une opération conjointe entre les Forces armées...Lire plus...
Publier le 21/02/2020, 13:57
lumana-la-reprise-du-congres-suspendue-par-la-justice-en-attendant-la-fin-du-feuilleton-judiciaire Le Tribunal de grande instance hors classe de Niamey, vient d’ordonner, ce vendredi 21 février, un...Lire plus...
Publier le 20/02/2020, 22:05
general-oumarou-namata-commandant-de-la-force-conjointe-du-g5-sahel-la-mise-en-place-du-mecanisme-conjoint-avec-barkhane-est-bien-avancee Dans son dernier point de la situation sur les théâtres d’opérations extérieures (OPEX), l’Armée...Lire plus...
Publier le 21/02/2020, 14:01
defense-plus-de-120-terroristes-neutralises-dans-le-nord-de-la-region-de-tillabery-ministere-de-la-defense Au moins 120 terroristes ont été neutralisés suite à une opération conjointe entre les Forces armées...
Publier le 19/02/2020, 16:42
lion-s-clubs-international-le-conseil-des-gouverneurs-du-district-403-se-donne-de-nouvelles-ambitions-au-sortir-d-un-conclave-a-niamey   La capitale du Niger a abrité le 15 février dernier, la 2e réunion du Conseil des gouverneurs...
Publier le 23/02/2020, 06:25
koygolo-une-quarantaine-de-personnes-interpellees-suite-a-des-echauffourees-lors-de-l-election-du-chef-de-canton Plus de quarante (40) personnes ont été interpellées ce samedi à Koygolo, dans le département de...
Publier le 19/02/2020, 16:57
politique-declaration-des-deputes-du-moden-lumana-sur-la-crise-que-traverse-le-parti DECLARATION DES DEPUTES AU TITRE DU MODEN-FA LUMANA AFRICA DU MERCREDI 19 FEVRIER...
Publier le 23/02/2020, 06:29
fichier-biometrique-la-ceni-detecte-159-000-doublons-sur-3-492-000-enroles-dans-quatre-regions Le Premier Ministre Brigi Rafini a conduit, ce samedi 22 février 2020, une délégation...
Publier le 21/02/2020, 14:01
defense-plus-de-120-terroristes-neutralises-dans-le-nord-de-la-region-de-tillabery-ministere-de-la-defense Au moins 120 terroristes ont été neutralisés suite à une opération conjointe entre les Forces armées...
Publier le 19/02/2020, 16:57
politique-declaration-des-deputes-du-moden-lumana-sur-la-crise-que-traverse-le-parti DECLARATION DES DEPUTES AU TITRE DU MODEN-FA LUMANA AFRICA DU MERCREDI 19 FEVRIER...
Publier le 23/02/2020, 06:25
koygolo-une-quarantaine-de-personnes-interpellees-suite-a-des-echauffourees-lors-de-l-election-du-chef-de-canton Plus de quarante (40) personnes ont été interpellées ce samedi à Koygolo, dans le département de...
Publier le 20/02/2020, 22:05
general-oumarou-namata-commandant-de-la-force-conjointe-du-g5-sahel-la-mise-en-place-du-mecanisme-conjoint-avec-barkhane-est-bien-avancee Dans son dernier point de la situation sur les théâtres d’opérations extérieures (OPEX), l’Armée...
Publier le 21/02/2020, 13:57
lumana-la-reprise-du-congres-suspendue-par-la-justice-en-attendant-la-fin-du-feuilleton-judiciaire Le Tribunal de grande instance hors classe de Niamey, vient d’ordonner, ce vendredi 21 février, un...

Dans la même Rubrique

Koygolo : une quarantaine de personnes interpellées suite à des échauffourées lors de l’élection du chef de canton

23 février 2020
Koygolo : une quarantaine de personnes interpellées suite à des échauffourées lors de l’élection du chef de canton

Plus de quarante (40) personnes ont été interpellées ce samedi à Koygolo, dans le département de Boboye (Région de Dosso), suite aux vives tensions qui ont accompagnées l’élection du nouveau...

Défense : plus de 120 terroristes neutralisés dans le nord de la région de Tillabéry (Ministère de la Défense)

21 février 2020
Défense : plus de 120 terroristes neutralisés dans le nord de la région de Tillabéry (Ministère de la Défense)

Au moins 120 terroristes ont été neutralisés suite à une opération conjointe entre les Forces armées nigériennes (FAN) et la force française Barkhane, dans le nord de la région de...

Général Oumarou Namata, commandant de la Force conjointe du G5 Sahel : « la mise en place du mécanisme conjoint avec Barkhane est bien avancée »

20 février 2020
Général Oumarou Namata, commandant de la Force conjointe du G5 Sahel : « la mise en place du mécanisme conjoint avec Barkhane est bien avancée »

Dans son dernier point de la situation sur les théâtres d’opérations extérieures (OPEX), l’Armée française a publié un entretien avec le général de Brigade Oumarou Namata, commandant de la Force...

Communiqué de presse de l’Unicef : en 2020, près de 3 millions de personnes, en majorité des enfants, affectées par des crises humanitaires au Niger

20 février 2020
Communiqué de presse de l’Unicef : en 2020, près de 3 millions de personnes, en majorité des enfants, affectées par des crises humanitaires au Niger

DIFFA (Niger), 19 février 2020 – Près de 3 millions de personnes, dont plus de la moitié des enfants au Niger ont besoin d'une aide humanitaire, face aux risques posés...

Lion’s Clubs International : le Conseil des gouverneurs du District 403 se donne de nouvelles ambitions au sortir d’un conclave à Niamey

19 février 2020
Lion’s Clubs International : le Conseil des gouverneurs du District 403 se donne de nouvelles ambitions au sortir d’un conclave à Niamey

  La capitale du Niger a abrité le 15 février dernier, la 2e réunion du Conseil des gouverneurs du District multiple (DM 403) de l’association Lion’s Club International. L’occasion pour...