samedi, 24 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


DaoudaSamnaSoumana Niger DR 592x296

Le Conseil de l’Ordre réuni en session extraordinaire le Vendredi 08 Janvier 2016 au siège de l’Ordre, fait la déclaration dont la teneur suit :

 

Le peuple nigérien, à travers la Constitution de la 7ème République, a proclamé son attachement aux droits humains tels que définis par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948, le Pacte International relatif aux droits civils et politiques de 1966, la Charte africaine des Droits de l’Homme de 1981 et les instruments juridiques régionaux et internationaux de protection et de promotion des Droits Humains ratifiés par le Niger ;

Cette même constitution consacre en son article 116 la stricte séparation des pouvoirs et l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Considérant que s’il est légitime que toute personne en conflit avec la loi pénale soit poursuivie, cette poursuite ne peut être engagée que par les seules autorités investies du pouvoir de poursuite de par les lois et règlements en vigueur.

Qu’aux termes de l’article 27 de la Constitution il ne peut être ordonné de perquisition, d’arrestation et d’interpellation que dans les conditions et les formes prévues par la loi ;

 Considérant qu’en violation des principes ci-dessus énumérés, la DGDSE, service directement rattaché à la Présidence de la République , procède depuis quelques temps, à des interpellations, à des arrestations et à des détentions.

Que ces actes qui relèvent de la compétence exclusive du pouvoir judiciaire, ne sauraient être exercés par un service de la Présidence de la République.

Qui plus est, la DGDSE refuse et dénie aux avocats le droit d’assister leurs clients en violation de l’article 5 du Règlement n°05/CM/UEMOA qui stipule que : « Les avocats assistent leurs clients dès leur interpellation, durant l’enquête préliminaire, dans les locaux de la police, de la gendarmerie, ou devant le parquet. »

Que face à une telle situation, qui sape l’aspiration profonde des citoyens à la liberté et à l’Etat de droit, le Barreau du Niger a  adressé au Président de la République une correspondance dans laquelle, il portait à sa connaissance l’intrusion inadmissible de la DGDSE dans la sphère de compétence  du pouvoir judiciaire

Considérant que malgré cette correspondance et toutes les autres démarches, la situation perdure.

Le Barreau, fidèle à sa tradition et à sa vocation de défense des libertés et de la légalité, est résolu à veiller à l’indépendance effective du pouvoir judiciaire et à son exercice par les seules autorités habilitées par la Constitution et les lois de la République à l’exercer elles-mêmes dans le strict respect de la procédure et des droits de la défense ;

C’est pourquoi,

-Le Barreau, demande au Président de la        République, en sa qualité de garant du respect de la Constitution, d’ordonner à la DGDSE d’arrêter d’usurper les prérogatives dévolues au  pouvoir judiciaire ;

A défaut, la DGDSE doit être détachée de la présidence de la République et placée sous le contrôle exclusif et effectif des autorités judiciaires.

-D’ores et déjà, le barreau  du Niger décide de déposer les robes le lundi 11 janvier 2016 et de porter plainte contre les auteurs de ces violations.

Pour le Conseil de l’Ordre, Le Bâtonnier

Me Daouda Samna

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+7 #1 Calcul 11-01-2016 22:33
En tout cas vous avez pour mission de faire respecter et sauvegarder le droit.si Vous vous pliez le peuple se voit a l horizontal.alors tout ce qon veut c est vraiment la paix rien que celle ci
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 bobo dioulasso 11-01-2016 22:51
Ce charli est un vampire ,il veut par tout les moyen rester au pouvoir ,pas de preuve du c'oup d'etat donc sa milice veulent forcer les citoyens a donner des preuves sous la torture come l'a fait sont amis condé en guineé.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Alpha 11-01-2016 23:21
Soutien aux avocats !
La violation flagrante des droits et libertes des citoyens par ce regime demoniaque et corrompu , est sans egale dans l'histoire de cette nation!
Ces gouristes sont justes malhonnetes et hypocrites pour critiiquer les avocats...qui demandent juste un respect des lois.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 dan dawra 12-01-2016 07:06
ce triste pour le Niger alors que lors de la conference souveraine les guristes avaient demandé de dissoudre le service de la coordination de Kountché et la garde republicaine.de nos jours ,ils se servent des memes instruments pour sevir.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #5 bobo dioulasso 12-01-2016 07:35
N'oubliez pas que la force est le dernier recour d'un dictateur.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Gorzo 12-01-2016 07:55
C'est un barreau ou un groupe politique. Un barreau qui ne condamne pas un coup d'état, l'achat d'enfants, mais qui défend l'achat d'être humain (la plus grave de violation de droit humain). S'ils veulent, ils déposent leur robes et se mettre en compétition électorale. C'est plus simple pour eux que de se cacher derrière le barreau, organe noble de l'arsénal juridique et démocratique. Sacré Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #7 moussa foullo 12-01-2016 08:12
Au Niger les politiciens travaillent en vases communicants, pour une bonne enquête laisser la DGDSE faire son travail quand toutes les piste du coups déjoué serons connues et publiées.
Vous aurez les charges de x ou y que vous allez défendre au tribunal Militaire comme il s'agit bien d'un coups d’état déjoué.
Rien ne sert de courir il faut partir à point et savoir c'est qu'il faut défendre
Un Avocat est toujours gagnant qu'il perde ou gagne son procès, il est payé d'avance.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Sidi 12-01-2016 08:46
les avocats défendent leurs intérêts égoïstes, il faut les comprendre. Il ne faut pas les supporter aveuglement. Le jour où vous aurez des démêlées avec la justice vous achetez leurs service tout simplement. Il y a dalleurs des situations où un bon musulman n' a pas besoin d'avocat
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 afriki 12-01-2016 08:57
Une chose est sûre. La FRANCE soutient cette entreprise de passage en force de issoufou afin de préserver ses intérêts enormes acquis avec issoufou. Les bases militaires françaises l'uranium Bolloré la fausse lutte antiterrorisme . Pour comprendre écoutez rfi pas de condamnation ni de l'ONU ni des états unis ni aucun organisme international jusqu'à ce qu'ils constatent l'échec de issoufou pour se repositionner. Pour ce faire ils utilisent leurs médias pour dénoncer pour crier tous les maux au niger. Je demande seulement aux nigériens qui s'agitent que la présidentielle en Afrique se joue en Europe et pour le cas du Niger en France. C'est beaucoup plus compliqué mais jamais régionaliste ethno ou religieux. Alors ceux qui s'insultent se conjurent parlent d'ethnie ou autres considérations primitives pour les occidentaux n'ont qu'à prendre conscience. Nous sommes tous victimes. Rappelez vous Sarkozy etait venu juste au Niger pour tromper Tandja qui derangeait les intérêts de la France.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 EQUITE 12-01-2016 09:56
En tout cas avec cette dérive autoritaire, il faut la loi puisse être appliquée à tous ceux l'on violé, notamment mahamadou issifi et ses anacoluthes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 afriki 12-01-2016 10:38
La France a toujours su domestiquer nos dirigeants en les rendant redevables par le mensonge et la manipulation des faux conseillés espions afin d'avoir accès à nos richesses. Sinon comment une dizaines d'États seraient incapables de concevoir une monnaie mais laissent le contrôle de leur économie à un pays colon comme la France avec le fl'exterieurfl'exterieur nous lâches? idiots, inconscients, damnés. Vous pensez réellement si la France ne trouve pas son compte au Niger sa radio de propagande rfi va rester insensible ou banalise la situation politique au Niger?. Pour ceux qui ont écouté l'invité rfi de ce matin avec le MR de lumana comprendront bien la position de la france qui accepte et tolère qu'un candidat à l'election presidentielle ainsi que tous les cadres de son parti gardent prison pendant les campagnes. Combien coûte le silence de la France et cette communauté internationale des puissances?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 ahmed elhadj 12-01-2016 14:15
entre 2000 et 2007 des journalistes et activistes de la société civile (y compris de droit de l'homme) ont été écroués des magistrats et autres affectés pour des raisons que nous connaissons, aujourd'hui des nigériens ont acheté des bébés, un coup d'état a été déjoué, la justice nigérienne est qualifiée de corrompue, la cour constitutionnelle vilipendée, alors qui de 'dre des Avocats ou du syndicat des Magistrats a condamné ces actes ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 DAN ADER 13-01-2016 09:40
LA violence est l’œuvre des faibles.la vérité éclatera inchaallah le 23 fevrier.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 PourLeNiger 13-01-2016 09:54
Citation en provenance du commentaire précédent de ahmed elhadj :
entre 2000 et 2007 des journalistes et activistes de la société civile (y compris de droit de l'homme) ont été écroués des magistrats et autres affectés pour des raisons que nous connaissons, aujourd'hui des nigériens ont acheté des bébés, un coup d'état a été déjoué, la justice nigérienne est qualifiée de corrompue, la cour constitutionnelle vilipendée, alors qui de 'dre des Avocats ou du syndicat des Magistrats a condamné ces actes ?


C'est pas parce que entre 2000 et 2007 il y a eu des crimes qu'il faut accepter que cela continue. Moins de passion SVP. Sans justice il n'y aura ni PAIX ni SECURITE. Notre pays a plus que jamais besoin de ces deux facteurs la. En democratie, la justice doit etre de rigueur.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 ZAIN NAF DEL CARIM 13-01-2016 13:47
Hein! Aucun faible pouvoir, alors, persuadé de perdre le jugement, inter-pénitenciers, soit-il, ne peut tirer sur une ficelle. Et, même pas face à Az-ra'ilou (l''Ange extracteur de l'âme d'individu à traduire à la Barre du Tribunal Seigneurial du Tout-Puissant Créateur de la création), n'a aucune raison de trembler. L'incontournable Amadou Saïdou Noura n'avait tremblé devant les agents de contrôle routier dans la Pub de "Mimido" qu"en la crainte d'être impliqué dans ce qui ne le concerne pas. De par les rapports internationaux, liens historiques fraternellement ancestraux de bon voisinage entre le Niger et le Nigeria; il est à n'en point douter que l'affaire des BBs importés où Hama Amadou est complice, ne manque pas de documents compromettant ce dernier des plus médiocre de nos politiciens, pour avoir donné le flanc aux intrépides guerriers du PNDS Tarayya qui l'ont bien pris dans son arène fétiche de coups-bas. Or, c'est cette affaire qui est à la base de tout ce que vit le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Karo Dakaro Saî Rago 13-01-2016 14:18
Merci, ma sœur ou mon frère Zain Naf del Carim. J'apprécie les bonnes interventions qui appellent les hommes raisonnables, à plus de réflexions avant de balancer des posts inutiles et sans appel comme tombant de la morgue. Un certain ZAIN NAF DEL GLCK, m'épatait dans ses interventions, on ne peut très claires; mais, avait cessé de poster ses comments. Si tout va bien, j'espère qu'il/elle fera signe dans l'espoir d'être du Comité d'Appui à la Réélection d'Issoufou Mahamadou dès le 1er Tour de la Présidentielle en 2016, Incha Allah. Allah (swt) témoignera de la sincérité des hommes et des femmes qui bataillent au sein de ce Comité qque même SEM le Pdt Issoufou Mahamadou ne connaissait tous les membres actifs qui, (comme "Les Soldats Libres inspirés des actes de tous les grands hommes Compagnons restés autour de l'Envoyé Mohamed (rsaws) ou les Apôtres qui accompagnèrent Jésus/Issa (aleyhis Salam) n’œuvrent que par et pour le Niger et la Paix dans l'âme es. nigériennes et nigériens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 AG ADÈS BAHAUSHÉNÉ 13-01-2016 16:40
Tu vois mieux que ces aveugles qui doivent méditer sur le Film "TARZAN" qui se croit plutôt animal qu'humainCitation en provenance du commentaire précédent de Gorzo :
...barreau...groupe politique...qui ne condamne pas un coup d'état, achat d'enfants, mais défend les violations de droit humain venant d'ailleurs? Qu'ils déposent leurs robes pour se mettre en compétition électorale...que de se cacher derrière le barreau, organe noble de l’arsenal juridique et démocratique!...
Se croyant des supers citoyens à qui, reste de se doter d'une superpuissance interdisant d'arrêter les voleurs et assassins. Or, il est possible qu'eux et leurs ainés soient impliqués dans des trafics humains à travers l'adoption masquée d'enfants dont ils sont seuls habilités de transaction entre L’État et les intéressés pour autres usages - porno, pédophilie, sacrifices aux rituels...). Renseignez-vous aux MAEC; Intérieur/Aff.Relig; Protection/Femme et de l'Enfant...Par leur éruption, brouillent-t-ils cette piste les rendant richissimes?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 CONSCIENCE DU PEUPLE 13-01-2016 17:50
On peut alors croire sans risque de se tromper que le Barreau se voit incriminer à travers toutes ces enquêtes que la Justice est entrain de mener pour purifier notre société. Qu'ils se taisent ou à l’État du Niger d'engager une digne expertise / charger la HALCIA d'y investiguer. Un adage Haoussa dit: "L'eau ne pourrit pas sans raison". Y a-t-il anguille sous roche en cette entrée en scène éruptive du Barreau dans les affaires politiques ou même judiciaire? Ça sent la fumée ocre dans l'air ou ça cache quelque chose.Citation en provenance du commentaire précédent de AG ADÈS BAHAUSHÉNÉ :
Tu vois mieux que ces aveugles qui doivent méditer sur le Film "TARZAN" qui se croit plutôt animal qu'humainCitation en provenance du commentaire précédent de Gorzo :
...barreau...qui ne condamne pas, mais défend les violations...d'ailleurs? Qu'ils déposent leurs robes...
Se croyant des supers citoyens, ils sont seuls habilités de transaction entre L’État et les intéressés pour autres usages - porno, pédophilie, sacrifices aux rituels...). Renseignez-vous...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Bunnubunu Taqibunuwa 13-01-2016 17:56
C'est là que l'on craint le nigérien s'il s'engage dans n'importe quel bataille. Ah, Le Nigérien! Sans demi mesure, si tu ne l'attrape pas vite, alors, il te prendra et te pendra. On se moque des Tarayyistes du PNDS et leurs SOLDATS LIBRES en les traitant de tout, sauf d'intellectuels avisés. Alors, que chaque Avocat ou Société d'Avocats, dresse la liste et le nombre d'enfants nigériens envoyés à l'adoption afin de savoir comment ils sont rapidement devenus des millionaires ou milliardaires.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 GÉORGIENNE DE TBLISI 13-01-2016 18:49
Merci mon frère,Citation en provenance du commentaire précédent de Bunnubunu Taqibunuwa :
C'est là que l'on craint le nigérien...
Qu'on déplume la poule pour voir la qualité de sa chaire. Veulent-ils la guerre? Qu'on déterre la hache et voir qui y laissera ses plumes. Si L'ARC DE ZOÉ a été une question de puissance militaro-diplomatique sur des enfants africains transportés en Israël; si le trafic d'enfants philippins post tremblement de terre, a été démantelé par des ONG internationales, si on n'eut rien compris la sagesse du Vieux Tandja Mamadou qui bloqua le MSF en région de Maradi pendant que MOUSSA AKSAR EST, POUR L'INSTANT, LE MEILLEUR JOURNALISTE D'INVESTIGATION, si l'on ne comprend rien du trafic d'enfants ibos au Niger; si, si, si; alors, ouvrons la page de ceux qui se croient plus intrépides que les magistrats; en dressant et publiant la liste d'enfants qu'ils ont faits adopter à l'extérieur et l'on saurara les raisons de leur irruption politico-juridictionnelle. Ça peut aussi se stopper au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #21 soubhanallah 13-01-2016 23:43
qui vous a dit que nous somme dans un état de droit plus tôt un état de sauvagerie ont ne saie même pas ou allé surement a l’enfer sa c sure et certains ,que celui qui touche a un danger accrocher sur lui vas le faire tombé sur lui,prions Dieu que ce que le pouvoir et l'opposition sont entrain de cherche prend un virage de 90 degré pour nous éviter sa c'est le souhait de tout un nigérien,nous somme a parement a Hollywood acteur principal tout le monde le connait .que Dieu sauve le Niger amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 CONSCIENCE DU PEUPLE 14-01-2016 11:09
Tu n'en sais rien de la monnaie quand tu dis:Citation en provenance du commentaire précédent de afriki :
La France a su domestiquer nos dirigeants...afin d'avoir accès à nos richesses...idiots, inconscients, damnés...la France tolère qu'un candidat et cadres de son parti en prison...
Mais, dans un ou deux ans, s'il plait à Allah (swt), un nigérien qui était resté auprès de sages anciens, a appris tout de ce qu'est l'argent et en rédigea un livre. L'esprit humain ne peut se libérer de Satan car, étant comme la clé d'une porte fermée, il suffit de l'introduire dans la serrure et tourner pour ouvrir. Prions Allah (swt) nous a accordé le code la route socioculturelle et cultuelle pour vivre en harmonie avec nous-mêmes, l'environnement spatio-temporel qui nous entoure et avec Lui-même le Créateur de la création; alors que nous abandonnons toute la PAIX pour des vanités. Et, je suis persuadée que ce Livre éclairera l'esprit, même du fabricant de la monnaie afin qu'il revienne sur le droit chemin. Paix et Longue.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #23 payspauvre 14-01-2016 20:21
Allez vous faire foutre les avocats,,,c est aujord'hui que vous réagissez???espèce de tetes vides qui ne visent que leur interet,,,,n'importe quoi
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 songhai 14-01-2016 21:53
Chers citoyens, essayons d’éviter des propos de haine. Le Niger est notre patrie à nous tous cherchons la paix que faire semer la haine. Qu’on soit du camp du pouvoir ou de l’opposition, vous cultivez tous la haine et c’est détruisant pour no patrie : rappelez-vous de Hampaté Ba ; « il n’ y’a pas de petite querelle »
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 08:49
cdp-marhaba-bikhum-plebiscite-a-la-tete-du-parti-yves-mamane-sani-diatta-decline-ses-ambitions-pour-un-nouveau-niger La Convergence pour la Démocratie et le progrès (CDP Marhaba Bikhum) a tenu les assises de son...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 06:29
nigeria-buhari-ferme-et-intransigeant-face-aux-protestataires Le président nigérian est enfin sorti de son silence plusieurs jours après le début des manifestations...Lire plus...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 19/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...

Dans la même Rubrique

Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

21 octobre 2020
Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre 2020, à l’inauguration officielle de la Route Illéla-Bagaroua, les bretelles PK10-Dandadji, Dandadji-Dangona, et travaux...

Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

21 octobre 2020
Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de vulgarisation du nouveau Code national des douanes. La rencontre qui a réuni...

Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

20 octobre 2020
Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies ont été lancées, ce lundi 20 octobre au Radisson Blu de Niamey...

Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

19 octobre 2020
Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre 2020, l’Atelier régional d'analyse et de réflexion pour la contribution à...

Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

17 octobre 2020
Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la semaine dernière une conférence de presse relative à la plainte que l’entreprise en charge...

Inauguration officielle de l’hôtel des Finances : une infrastructure ultramoderne et multifonctionnelle au cœur de la capitale

16 octobre 2020
Inauguration officielle de l’hôtel des Finances : une infrastructure ultramoderne et multifonctionnelle au cœur de la capitale

Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel immeuble qui va abriter  tous les services relevant du Ministère des Finances. D’un coût...