dimanche, 29 novembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


hama descente avion

Arrêté samedi dès sa descente d’avion à Niamey lors de son retour au pays après un an d’exil en France, le candidat à la présidentielle de 2016 du Mouvement démocratique nigérien (Moden) a été transféré, samedi dans la nuit, « sous forte escorte militaire à la prison de Filingué ».

Ci-dessous en exclusivité les images de l’arrestation de Hama Amadou

 

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

-20 #1 Alheri 16-11-2015 18:38
Une des gabdi de Niamey qui observe l'arrestation de biri. Manki aren ne kan yamai aren wonno? Niger wo ir wonno, zibo lala koul irga toussou incha Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 sheikh omar dawasi 16-11-2015 18:51
irkoe ma arano saaye
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #3 Labizé 16-11-2015 18:53
mon cher Altérité, on ne se donne pas de popularité avec la force publique. si vous n'avez pas une courte mémoire c'est cette même population gazée sous les ordres de charlie qui s'était mobilisée pour l'accueillir quand il était arrivé en 2011 sous mandat d'arrêt. en ce moment Seyni Omar Premier Ministre n'avait pas utilisé policiers, militaires et gendarmes pour réprimer la population. mais comme on le dit, les Hommes passent, l'histoire reste. on est au Niger, à chacun son tour chez le coiffeur!!!!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #4 Momo 16-11-2015 19:00
Je vous jure que jamais je n'ai aimé Hama, mais ce samedi j'avais juste envie d'une chose aller aux urnes et voter pour ce Monsieur. Je suis et je serais toujours contre l’utilisation abusive du pouvoir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #5 Korombaize 16-11-2015 19:07
Finalement le statut de de[mot censuré] est vide de son sens et de son contenu par cette arrestation de Hama. Je prie Dieu tout puissant de voir issoufou mamamdou dans un cachot un de ces jours et croyez moi que ca ne tardera pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #6 Fati 16-11-2015 19:09
Citation en provenance du commentaire précédent de Momo :
Je vous jure que jamais je n'ai aimé Hama, mais ce samedi j'avais juste envie d'une chose aller aux urnes et voter pour ce Monsieur. Je suis et je serais toujours contre l’utilisation abusive du pouvoir.

On est pareil
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #7 Balo Boubacar 16-11-2015 20:16
Nous voulons la paix sociale et pensions à nos populationservices. L'unité nationale est la plus importante.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 bobo dioulasso 16-11-2015 20:44
Ns tous on veut la paix sociale,mais tant que charlie est au pouvoir,on ne serai jamais en paix.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #9 Mounir 16-11-2015 21:06
Je suis sûr que Charlie et son clan ne veulent pas de cette paix au Niger. Mais le jour où ils ne seront plus au pouvoir beaucoup vont quitter ce pays en l'occurrence latchako. Une chose est claire le pouvoir joue avec le feu et wallahi si rien n'est fait le pire ne tarde pas à venir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 Mounir 16-11-2015 21:14
Je lance un appel au FDS ne vous laissez pas utilisé par ses politiciens pour massacrer vos frères et soeurs. Nous sommes les mêmes. Ne détruisez pas cette unité nationale qui existe entre les nigeriens. Il faut désobéir aux ordres illégaux car si vous ne le faites pas vous avez trahi votre mission et serment qui est de servir votre pays dans la loyauté.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #11 anes 16-11-2015 21:32
alheri tu n est qu un abrouti et lèche derriere de issoufou .
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #12 Le Patriote 16-11-2015 22:05
Pour répondre à "alhéri": Ne te fatigues pas, le monde entier est au courant de la haine viscérale pour chacun de nous, que votre ordre social animal cultive en chacun de vous depuis le ventre de sa mère. Votre rêve est de nous exterminer tous pour vous emparer du Niger, mais vous cesserez rapidement de jubiler quand vous saurez que les intellectuels africains travaillent pour un repartage de l'Afrique par groupe sociaux à langues et à cultures identiques, seule véritable voie au développent social, afin d'éradiquer les tensions et les conflits que les divergences ethniques émanent du partage artificiel de l'Afrique, ont entretenu et entretiennent encore sur le continent depuis les indépendances.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #13 Ibili 16-11-2015 22:09
il me faut Jamais jurer sur le coran is tu est malhonnete!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #14 Kaita 16-11-2015 22:14
Dieu n'est dor jamain, un jour sa va retourner contre Charlie. Dieu voix tout, Sieu connais nos cœur puisque nous. Inchaallah Dieu va sauvé hama Amadou
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #15 Ibili 16-11-2015 22:15
Tous ceux qui jurent sur le coran pour tromper se trompent eux-memes. ils payeront sans doute ici-bas et repondront le jour du jugement dernier. Le cas de ce monsieur est juste un debut.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Le Patriote 16-11-2015 22:28
La base du Modem FA LUMANA désorientéé par l'absence de moteur et de cadre organisateur, la tête étant arrêtée, ne savait pas quoi faire une fois sur les lieux. De plus leur leader ayant lui même décliner au monde entier son intention de revenir au Niger pour se présenter de lui même à la justice, ils étaient à mille lieux de se douter qu'il allait être arrêté, ne sachant pas que la logique n'est une rationalité que pour les consciences élevées, pas pour les consciences basses et obscures. Ils voulaient avoir la possibilité d'accueillir leur leader, ils ne savaient pas qu'ils devraient se battre pour le défendre, ils n'avaient pas compris l'enjeu pour le présent et le futur, ce qui a fait toute la différence.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Le Patriote 16-11-2015 22:38
Et le Modem FA LUMANA ne constitue pas l'ensemble de ceux que vous détestez au Niger, c'en est qu'une infime partie. Prenez donc garde à ne pas sous-estimer l'adversaire, ne comptez pas sur votre nombre que vous mettez chaque fois lâchement en avant, le nombre n'est pas une donnée utile dans le monde d'aujourd'hui et rompez avec la bêtise de vouloir pousser un être vivant dans ses derniers retranchements.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #18 abdoul ma 16-11-2015 22:49
Le problem de hama est tres simple. Va faire le test d adn et prouve au monde entier que ce sont tes enfants.si au contraire il echoue il ne peut pas etre candidat .pcq c est c est un menteur national et mondial. Wallah le niger a besoin des hommes integres comme kountche et bare .le niger a tout l or , l uranium et surtout le petrol.le hama dragueur de jeunes filles ne peux pas ne sera pas un bon president.qu allah nous amene un bon dirgeant qui aime sa patrie...amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #19 Le Patriote 16-11-2015 22:59
Quant à la saleté que vous dites avoir l'intention d'effacer du Niger, le plus important, le plus crucial, pour un pays croulant depuis des décennies sous des montagnes de d'immondices humains qui s'accentuent chaque jour davantage et qui en menace même la survie, c'est de s'arrêter un instant pour pouvoir distinguer la vraie saleté de celle qui ne l'est pas. Car voyez-vous, c'est l'intelligence et la connaissance, qui, aujourd'hui, mènent le monde, qui font le développent, qui font que les être humains puissent manger à leur faim et s'épanouir sur tous les plans.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 Le Patriote 16-11-2015 23:21
Si donc le Niger est classé dernier de la planète sur le plan humain, c'est à dire le Nigérien est classé dernier de tous les hommes qui peuplent la planète terre sur le plan de l'intelligence, donc reconnu mondialement plus animal que l'animal, car l'homme est doté d'une raison qu'il doit cultiver pour pouvoir s'épanouir, l'animal étant dépourvu, c'est bien "grâce à la mentalité arriérée, rétrograde, médiévale, congénitalement réfractaire au changement de la majorité qui la compose.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Le Patriote 16-11-2015 23:51
Cette catégorie d'homme inculte, bornée, aveuglée par une éducation religieuse de proximité au point de maintenir la femme, son égal, dans un état d'assujettissement, lui refusant toute éducation et l'asservissant à tous ses bas intérêts et ses pulsion les plus bestiaux à travers la polygamie, pire, sauvage, ôtant ainsi au pays une partie de ses potentialités, cette catégorie d'homme, qui se multiplie plus que n'importe quelle catégorie ailleurs au monde, incapable d'avoir une procréation responsable d'êtres humains, malgré des décennies d'efforts de sensibilisation, dépassant les capacités de charge écologiques et économiques, compromettant ainsi toutes les perspectives de développement. Cette catégorie mon ami, cette dépouille dont le Niger doit se débarrasser pour pouvoir émerger, si tant qu'on doit exterminer et non sensibiliser pour en faire des hommes, cette catégorie, c'est bien toi et tes semblables "alhéri" et personne d'autre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Le Patriote 17-11-2015 00:20
Quand à la situation chaotique actuelle du Niger, ça passera que ses défenseurs le veuillent ou non. Dans nos pays du tires monde, ce n'est toujours pas hélas, la haute conscience qui permet à un homme d'arriver et de demeurer au pouvoir et la folie la plus destructrice n'est pas toujours la plus apparente mais qu'a retenu l'histoire de Hitler? "Certains des présidents Africains ont plus soif de gloire et d'honneur que réellement préoccupés par le bonheur de leur peuple", ont écrit bon nombres d'occidentaux depuis les indépendances. Mais on ne force pas l'histoire, à moins de vouloir y entrer par la mauvaise porte et le peuple qui agonise en silence sait distinguer les hommes de conscience qui peuvent œuvrer pour son bonheur pas ceux qui ne peuvent œuvrer que pour leur poche et leur égo.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 Le Patriote 17-11-2015 00:44
Qu'un homme recueille un enfant pour le nourrir et l'éduquer est un crime, mais que des gens prennent des dettes inacceptables sur le dos de millions de pauvres enfants nigériens, qui meurent chaque jour de faim et de malnutrition, qu'ils se remplissent leurs poches d'une partie de cet argents sans la moindre compassion pour ces milliers de victimes qu'ils emmènent ainsi à la mort, qu'ils avancent des justifications idéologiques "Niamey niala" pour mettre l'autre partie de cet argent dans du béton, en vue d'assurer leur gloire et pérenniser leur vie, par ce qu'ils ne veulent pas disparaître sans laisser d'empreintes de leur passage difficilement acquis, qu'ils fassent ainsi travailler durement des générations d'enfants pour pouvoir rembourser cette dette, cela, ce génocide, lui, n'est pas un crime.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 Le Patriote 17-11-2015 00:57
Hama que vous détestez tant, toi et tes semblables "alhéri", sans doute parce qu'il est d'abord l'avant garde de ceux que n'aimez pas, et qu'il est ensuite un homme consciencieux, responsable, de rigueur et 'dre ( alors que vous ne pouvez "prospérer" que dans le désordre), Hama aura le destin d'Allane Ouattara, persécuté par tous les présidents ivoiriens après Houphouet, contraint plusieurs fois à l'exil, mais qui est entrain d'oeuvrer pour sotir son pays de l'ignorance et du sous développement.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Le Patriote 17-11-2015 01:18
Et bon nombres d'autres Hama existent, ne vous faites pas d'illusions. Et quand ceux de Niamey disent que Niamey leur appartient, où est le problème? Qui n'a pas un milieu 'igine, qui n'a pas un chez et surtout pourquoi un être humain peut-il tomber si bas au point de mépriser chez lui et de vouloir exterminer son prochain pour pouvoir lui ravir son espace? Nous sommes de toute évidence en train d'assister au plus grand crime auquel l'humanité n'a jamais assisté de toute son histoire, qui dépasse de loin la colonisation occidentale, parce qu'elle n'a pas exterminé les peuples pour leur ravir leur territoire et leur biens, ou encore la Palestine et Israel,
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Le Patriote 17-11-2015 01:45
Arme- toi de connaissance et de courage "alhéri" pour pouvoir aimer et rendre viable ton espace, au lieu d'être contraint à vivre de sentiment d'instabilité et d'insécurité parce qu'au font le problème ne vient que de toi. Mais c'est bien vrai que le sentiment d'instabilité et d'insécurité qui engendre les frustrations ne peut venir que de la certitude ne pas être chez soi. Sous peu, chacun sera contraint de ne vivre que chez lui "alhéri". La déconcentration et la décentralisation constituent un passage obligé pour arriver au développement. Et ça sera l'un des premiers défis pour ceux qui viendront après ceux-ci. Et le Niger se développera que vous le vouliez ou non, avec tout ce que cela suppose comme libertés individuelles et droits humains- pour les hommes aussi bien que pour les femmes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #27 Le Patriote 17-11-2015 01:54
A bon entendeur...
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #28 kmk 17-11-2015 07:51
TOUS ça la ce parce que HAMA a quitte l'alliance, bcu d'entre eux ont assiste au Baptême de ces bébés
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Arnaud 17-11-2015 08:36
Regardez, ils lui ont fait le salut militaire (témoignage de respect), il na pas été menotté, trankil quoi
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #30 DSS 17-11-2015 09:38
#18 abdoul ma 16-11-2015 22:49
Le problem de hama est tres simple. Va faire le test d adn et prouve au monde entier que ce sont tes enfants.si au contraire il echoue il ne peut pas etre candidat .pcq c est c est un menteur national et mondial. Wallah le niger a besoin des hommes integres comme kountche et bare .le niger a tout l or , l uranium et surtout le petrol.le hama dragueur de jeunes filles ne peux pas ne sera pas un bon president.qu allah nous amene un bon dirgeant qui aime sa patrie...amen
Vas faire le test pour prouver que tes enfants sont les tiens
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 Le Patriote 17-11-2015 11:01
Et "alhéri", ne te fait pas d'illusions car ce n'est plus un secret pour personne, votre tendance naturel à l'injure, à la diffamation et au complot, n'est que l'expression d'une laideur morale congénitale que la jalousie seule n'explique pas; La beauté morale, intellectuelle et physique de Hama, sont des qualités humaines d'homme d'exception que toi, l'ensemble de tes semblables, ainsi que toute votre descendance jusqu'à la dernière génération n'aurez jamais; car, je n'ai pas encore vu de séjour, même dans les milieux humains les plus civilisés, qui ait pu éclairer d'intelligence une seule fois vos faces de primates; jusqu'à votre accent quand vous parlez le français qui fait tomber d'apoplexie. Les ordures humaines que vous êtes sont venus dans une belles villes qu'ont chanté tous vos chanteurs il ya trente ans pour y semer saleté, désordre et anarchie, avec vos tôles et vos baraques.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #32 ip 17-11-2015 11:14
Merci à ceux qui ont eux l' audace de filmer le retour du Pr Hama Amadou
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #33 Le Patriote 17-11-2015 11:26
Le moindre centimètre carré est pris d'assaut, les bordures de route saturées d'installations précaires et d'immondices, la circulation est devenue animale au mépris de toute loi humaine et vous refuser aux natifs de se plaindre. Niamey a aujour'hui toutes les allures d'une ville sortie tout droit de l'apocalypse à cause de vos cervelles et de vos pratiques pires qu'animales. Hama est un guerrier qui, depuis Kountché, fait face, seul, à haine de toute une ethnie, échappé quatre fois à des tentatives d'assassinat, c'est la cinquième qu'il vit aujourd'hui.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #34 Verité 17-11-2015 12:08
ecoutez, hama n'est qu'un délinquant, il ne doit pas etre parmi les candidats a la presidentielles puisqu'il est en avance disqualifié par la condition de la non jouissance d'une bonne moralité. trafic de bebes ibos; quand meme c assez grave, s'il devient president un jour il peut vendre le pays aux etrangers et fuir
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #35 Dandizé 17-11-2015 12:37
Actuellement ceux qui vendent le pays ne sont nullement inquiétés ils ne font qu'entasser des milliards
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #36 Bassora 17-11-2015 12:41
Hama aussi est Tchekanda! ou bien il est natif de Niamey. Et puis si Niamey est ce est aujourd'hui c'est parce qu’elle beneficie d'apports matériels, humains et intellectuels des autres régions. Vive le Niger un et indivisible.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 Le Patriote 17-11-2015 12:46
Si issoufou était un homme, si ses petits valets étaient des hommes, ils auraient dû avoir le courage d'aller seul à seul affronter Hama qui est revenu volontairement et seul, les mains nu, pour essayer de l'arrêter, au lieu de se cacher et d'envoyer le pouvoir public à leur place. Mais la grandeur de "l'accueil" avec les centaines de policiers était à la mesure de la grandeur de Hama. Dans toutes les traditions humaines qui véhiculent les valeurs morales, quand un homme en voulait à un autre, il le provoquait en duel, face à face, pourquoi n'en pouvez-vous pas faire de même? Mais par la bassesse de leur conduite, ils ont d'eux même, démontré au monde entier et à l'histoire, la différence radicale qui existe entre eux et Hama. Ils ne sont pas des hommes, Hama lui si, l'entente et la cohabitation ne pouvaient donc être possible. Hama, ces im...t'ont à jamais placé, sans le savoir, à la place qu'ils convoitaient tant à travers crimes et abus.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Le Patriote 17-11-2015 12:49
Réjouis-toi Hama, tu es désormais un Héros national, qu'ils le veuillent ou non.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #39 Vrai patriote 17-11-2015 12:56
Très cher "le patriote",
Tout ce venin craché pour une réflexion presque innocente venant de "alheri"?! C'est un peu excessif, je trouve. Et puis tu dis bien que H+ a RECUEILLI des bébés, alors que lui proclame haut et fort qu'ils proviennent de ses testicules à lui. Mais de lui-mm, ou de son avocat que tu es, qui nous ment? Pour le reste, qui concerne ta vision de tes concitoyens de l'Est, j'ai juste mal pour les pauvres inconscients de Maradi cme ce monsieur qu'on appelle LEGER, qui, sur toutes les tribunes se disent adeptes de H+, et prêts à donner leur vie pour lui. Si slmt ces ratés de Maradi pouvaient comprendre votre jeu en réalisant ce que vous pensez vraiment d'eux....
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #40 Vrai patriote 17-11-2015 12:56
Allah wadan naka ya lalatché!!! M. le patriote, c'est donc ça votre vision du panafricanisme associé à l'image de votre parti? Explique-moi cmt on peut être panafricaniste, en vouant une haine aussi incommençurable à ses propres concitoyens? Et dire que vous n'êtes k des relais des "grandes pensées" de Hama+!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #41 Vrai patriote 17-11-2015 13:04
H+ est hélas si sale (à tous points de vue) que rien ni personne ne peut redorer son blason. Il est la négation des valeurs morales de chez nous, et mm d'ailleurs, car il s'adonne à des actes que toutes les sociétés humaines répriment: baiser les femmes d'autrui. Ceci n'est que l'apanage des animaux, et donc H+ en est un. Tout le Niger connaît ses "exploits" en la matière: il cocufie des collègues ministres, et ceux d'entre eux qui ont le malheur de le surprendre dans leur lit avec leur femme se font violenter (et mm casser les bras) par le super judoka H+.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 Vrai patriote 17-11-2015 13:05
Et c'est un tel énergumène que certains cherchent à nous ériger en modèle?! Alors, ceux qui s'aventurent à cela doivent certainement être faits de la mm matière que H+!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #43 Vrai patriote 17-11-2015 13:10
Et je suis sûr que les tarés adeptes de H+ le savent autant que j'en ai la conviction: si leur idole à perdu la tête au point de "forcer la main" au Bon Dieu pour s'arroger une paternité dont le Seigneur l'a privé à jamais, pour ensuite se retrouver embourbé dans ce guêpier politico-judiciaire, ceci n'est qu'une traduction de la sanction divine qui s'abat sur lui, et ce pour le mal infini qu'il a infligé ne serait-ce qu'aux étudiants qui ont eu le malheur d'avoir connu son règne de sinistre mémoire.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #44 Vrai patriote 17-11-2015 13:18
H+ ne croit pas en notre Dieu, il ne croit qu'à ces zimas. Sinon, une parole de Dieu a bien dit que "tout celui qui touche à la femme d'autrui verra à son tour sa femme à lui touchéé par qq1". Depuis le jour où Dieu lui a montré Sa toute puissance, en faisant en sorte que la meuf de H+ soit baisée, bien baisée au point de se retrouver notoirement enceinte, alors mm qu'il était "tout puissant PM", votre idole aurait dû faire profil bas, renoncer à son égarement volontaire et retrouver le chemin recommandé par son créateur. Mais que nenni! Il s'y refusa obstinément, dans son insolence légendaire qu'il semble étendre jusqu'à son créateur. Mais où donc se situe la différence entre "Fir'aoun" et un tel individu?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #45 Vrai patriote 17-11-2015 13:21
Nous, nous croyons en Dieu, et demeurons donc convaincus qu'il est en train de nous venger à travers ces rejetons Ibos que H+ est allé acheter avec de l'argent qu'il a volé au contribuable nigérien, et qui est auj à la base de tous ses malheurs. Pour notre infini bonheur!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #46 Vrai patriote 17-11-2015 13:41
Le voilà dépeint dans toute sa "splendeur", votre héros, mes chers frères "lumanistes"!!! Osez donc me dire que vous êtes à son image!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #47 Vrai patriote 17-11-2015 13:47
Comprenez bien, chers frères et soeurs de lumana, que personne ne se fout impunément d'Allah soubhanahou wa ta ala! Dieu n'attend pas tjrs qu'un pauvre mortel se présente devant LUI pour laisser tomber Sa sentence. Il a le choix de sévir dès ici-bas, et c'est assurément ce qui arrive à H+. Obstinez-vous donc à le défendre, et vous irez ainsi contre la volonté divine, et ce avec tous les risques qui vont avec. Alors, croyants ou mécréants, à vous de voir, mes chers. Et de prendre une option aussi!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #48 Dysné 17-11-2015 14:45
Si Hama n'a pas fui depius le départ ou il avait accepté le test ADN on pourra l'appeler hero , mais helas un candidat à la presidentielle soupçonné de trafic d'enfants qui a fui son pays par lacheté ne peut pas etre un heros .

S'il veut etre hero et se laver de cette histoire c'est simple il n'a qu'à accepter le test ADN tres simple à faire et prouver son innocence, les lumanistes vous attendez quoi pour demander à Hama de faire son test ADN .
De la meme façon que vous l'avez elu candidat au sein du parti pour le bien du parti, vous pouvez tranquillement lui demander le test ADN et puis vous allez sortir tous heros de cette affaire.

Le Hero Nigerien c'est Issoufou

Gaskia les Lumanistes n'ont pas froid aux yeux
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #49 dango 17-11-2015 17:23
ZAKI,JUSTE PENSE A DIEU.LA MORT NE PREVIENT PAS ET NI LE DESTIN.UN BEAU JOUR TU VAS NOUS QUITTER,ET TU AURAS UN COMPTE A RENDRE AU BON DIEU,LES BIENS MALS ACQUIS AVEC TON ENTOURAGE,TANDIS QUE TON PEUPLE SOUFFRE.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #50 Gafara 17-11-2015 17:57
VOUS DITES:
- un jour çà va se retourner contre IM
- IM n' pas peur de DIEU

Mais vous oubliez tous ce que Hama a fait ds ce pays, les gens emprisonnés pour rien , rapelez-vous des Almoustapha soumailla, des jouralistes et militants OSC, des politiciens.....
EST-CE QUE C'EST PAS ALORS DIEU QUI S'EST RETOURNE CONTRE HAMA??????? Allez-vous lutter contre la volonté de DIEU?
SI VOUS CROYEZ VRAIMENT EN DIEU LAISSEZ LE ALORS GERER CES AFFAIRES...........
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #51 DG laouali magobiri 17-11-2015 19:44
Hama amadou je t'aime ho prix de ma vie.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #52 DG laouali magobiri 17-11-2015 19:53
La prison ne rien me la cosse et qulque chose soi for la ou tu et la fin sa proche que dieu nous facilit la vie
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #53 Dosso-ize 17-11-2015 21:36
C'est ce qu'on appelle un abus de pouvoir. Si non pourquoi la personne humaine n'a pas été respectée. On aurait du laisser Hama Amadou regagner son domicile. A dire que la constitution dit que la personne humaine est sacrée.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #54 K. 18-11-2015 03:52
Citation en provenance du commentaire précédent de Alheri :
Une des gabdi de Niamey qui observe l'arrestation de biri. Manki aren ne kan yamai aren wonno? Niger wo ir wonno, zibo lala koul irga toussou incha Allah.

Alheri ou bien comment tu te nommme?
je pense que tu es hors jeu de la vie d´ici bas et du haut, avec tes propos . continues de laîcher le derniére de ton mantor , et sâches aujourd ´hui que la ville de niamey est multi- éhtniques et culturelles,que tu veux ou pas ca demeura ainsi, va te chercher un bon boulot digne de haîne.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #55 killman 18-11-2015 06:49
Citation en provenance du commentaire précédent de Alheri :
Une des gabdi de Niamey qui observe l'arrestation de biri. Manki aren ne kan yamai aren wonno? Niger wo ir wonno, zibo lala koul irga toussou incha Allah.

Alheri, les gabdis ont plus de dignite que toi. Tu es un va nu pied et dechet social. Je parie que tu es un fils de gabdi.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #56 chefu 18-11-2015 10:07
je lu dans un article d un journaliste de la place qui dise que hama a était menottes avant d’être embarque dans le véhicule ce que je vois pas sur l mage est dire qu on est journaliste d investigation.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #57 Ancien Etudiant 18-11-2015 14:48
A mon avis, le sieur Hama Amadou est en train de récolter ce qu'il a semé. Mais certains nigériens ont une très courte mémoire. Les scolaires et étudiants de l'époque de Hama en savent quelque choses parce qu'ils avaient vécu l'enfer surtout à l'université de Niamey. Hama: tu as ordonné de fermer les fac, fermer le resto, fermer le campus..chassé les enfants des pauvres en plein jour.. et provoquer des années blanches délibérément. Tu as utilisé tous les moyens pour empêcher l'enfant du pauvre d'étudier. A l'époque les étudiants avaient plusieurs fois prié, jeuné et Allah ya issa sur toi. franchement, tu as fait beaucoup de mal à la population nigérienne et c'est ce qui est entrain de te rattraper avant même ta mort et rencontrer Dieu le Tout Puissant. Mais peut être en prison, tu vas regretter tout ce mal là et revenir à des meilleurs sentiments, que je doute fort. Ceci sera valable pour les autres dirigeants qui n'ont aucun pitié donc à méditer....votre fin sera mauvaise.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #58 chimere 18-11-2015 14:56
Un véhicule luxueux pour un prisonnier!!! Disons que son Excellence Mahamadou Issoufou a le cœur gros, très gros même. A sa place, le fugitif ne le ferait pas ainsi, Cruel qu'il est. Mais comme c'est Dieu qui connait mieux ce qu'il ya dans le cœur de chacun; il a lu sur le coeur de son Excellence pour lui donner le pouvoir de diriger tous les nigériens. Au fugitif qui veut avoir coute que coute le pouvoir ces dernières années contre sa volonté, il réserve la prison. Dieu est juste.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #59 Le Patriote 18-11-2015 17:46
"Une réflexion presque innocente"!!! dis-tu? quand quelqu'un (un adulte, en pleine possession de ses moyens, endoctriné par un clan et un pouvoir corrompu, vient sur internet faire étalage à la face du monde de sa haine ethnique, de celle de son clan et appelle au génocide?"Vrai patriote"? Votre genre, c'est cela les vrai patriotes du Niger?, tu es encore plus bassement dangereux que lui en soutenant ses desseins machiavéliques. Fort heureusement, grisés par toutes les formes de crimes et abus que vous perpétrez sur les malheureux citoyens, vous ne pouvez vous empêcher de révéler au monde la vraie idéologie guriste qui menace ce pays. D'ailleurs, où était-tu quand "alhéri" a débité ses insanités? si tu avais un semblant de sagesse, c'était en ce moment là que tu aurais dù réagir, en prenant ce genre de propos au sérieux et en le ramenant à la raison.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #60 Le Patriote 18-11-2015 18:08
Mais de par ta réaction, tu viens de révéler au monde entier la structure organisationnelle du guri: les commanditaires restent dans l'ombre, ils poussent les petits en avant pour voir s'ils sont bien initiés, quand l'obstacle devient infranchissable, ils viennent eux mêmes prendre les commandes. Pauvre Niger où les vrais patriotes clament haut et fort leurs intentions maléfiques sur toute une partie de la population...en toute quiétude!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #61 Le Patriote 18-11-2015 19:23
Quand à Hama, votre haine viscérale pour lui et votre penchant diabolique pour la diffamation, ne pourront pas l'abaisser, bien au contraire, des décennies de diffamation et de tentatives d'éliminations de toute sorte ne l'ont pas empêché, même lâchement emprisonné, d'être assis sur vos tête. Cela est insupportable, je vous le concède, mais c'est ainsi. En tant que politicien, son œuvre est inscrit à jamais, en lettres capitales, dans la conscience des hommes et continuera à l'être dans les pages de l'histoire humaine. C'est ainsi. En tant qu'homme de morale, Hama est soutenu par une société entière qui surveille l'impact de ses normes et de ses valeurs millénaires sur chacun de ses membres avec une vigilance de génie. Une société qui sanctionne chacun de ses membres sans exception positivement en l'élevant ou négativement en l'abaissant ou le rejetant sans avoir besoin de recourir aux forces de 'dre.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #62 DG laouali magobiri 18-11-2015 20:36
Dieu a trasse le desten de tout homme sur 7 ter pr mw ce le chemain de la grander de monsieur hama la prison voila un fis du teroir sousie tu niger ho prix de sa liberte ce le desten ci no qui va qute la france pr venir ce fair emprisonie dans des condution les plu dramatique. Pour coi ce pas a la justice de l'arrete me dieu cel et le contable juste.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #63 Le Patriote 18-11-2015 22:03
Et cette société qui, depuis des décennies, observe, croit et surtout, défend avec la dernière énergie Hama, contre les créatures de ton espèce, cette société mon ami, te jettera immédiatement à la place que tu mérites, c'est à dire à son banc, si tu était à découvert, par ce qu'elle n"admet pas, de part ses valeurs, et tu le sais, qu'on évoque le nom de Dieu avec des insanités comme tu le fais, en contradiction avec toutes les lois de la création. Savoir si bien évoquer le nom de dieu et faire étalage d'une si incroyable manque de foi et de vertu pour une personne de ton âge, a quelque chose d'effrayant. C'est vrai, l'immoralité est la sève de l'individu concerné, il ne peut s'en débarrasser à volonté. Le diable a toujours su utiliser le nom de Dieu pour charmer les foules et faire du mal aux vrais croyants. Mais Dieu veille à ne pas se laisser salir son nom et ceux de ses vrais fidèles par des bouches et des cœurs pervers.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #64 Le Patriote 18-11-2015 23:11
C'est pourquoi, à travers ta propre bouche et tes propos, sans que tu en ai le moindre soupçon, il t'a confondu à fin de révéler au monde le si dramatique manque de moralité des persécuteurs de Hama. Car, un homme de moral n'est pas accro aux insanités. Un homme de morale ne cherche ni à discréditer ni à diffamer son prochain,et surtout sans en fournir la preuve. Ne l'as-tu pas appris dans les enseignements de Dieu? Voilà donc pourquoi et comment Hama est persécuté depuis des décennies! c'est hallucinant!
OH! Dieu, miséricordieux, je te remercie encore, toi qui sais démontrer qu'on ne se fou pas impunément de toi, et qui sais sanctionner dès -ici bas, je dirais sur le fait, les coupables. Ces hommes dissimulés sous des apparences de vertu, mais qui sont pire que le plus effroyables des démons. si "bons" qu'ils approuvent et qui sait, préparent dans leurs cœurs impurs des projets sordides d'éradication de tous les hommes défavorables à leur causes injustes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #65 Le Patriote 19-11-2015 00:17
Ces hommes si impartiales qu'ils ont mal pour leurs "pauvres, inconscients" frères de Maradi, mais qui sont loin d'avoir mal pour les valeureux hommes de l'ouest, qui continuent de croire aux idéaux trompeurs de tarraya. Non, moi je ne te maudit pas, étant un simple mortel, je sais n'en avoir pas la possibilité, je n'en ai même la prétention, je ne sais que répondre à la provocation. Seul Dieu est juge, seul lui punit ou accorde sa clémence aux hommes, Dieu qui nous observe tous, Dieu qui sait, que la conscience de l'homme si haute qu'elle soit, pour lui permettre de réaliser de grandes œuvres n'est pas éternellement sans faille, cette faille d'un jour, que les jaloux et les incapables, enragés d'attendre une occasion incertaine, en se transforment d'abord en meute derrière la caravane, s'empressent de saisir quant ils pensent le moment venu.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #66 Le Patriote 19-11-2015 01:17
Et quand bien même, cet Homme ait "acheté" ces enfants, je ne pense pas que cela ait pesé bien lourd dans la balance, auprès de Dieu qui ne vous a pas laissé en finir en douce, quand vous l'aviez voulu et dont vous n'avez pas assez cru à la puissance pour le laisser agir de lui même, et des hommes, vu l’accueil plus que chaleureux auquel il a eu droit de la part de milliers d'hommes et de femmes de valeurs, à son retour de Paris. Mon cher ami, je prie dieu, à fin qu'il fasse de vous des hommes, pour que vous puissiez vous rappeler ce fait d'histoire élémentaire-récent- que c'est ce même homme "abject", et aucun autre, cet homme si "abject", qu'il a disposé, de millions de voix aux présidentiels passés, que vous avez assidument courtisé pour le convaincre de vous aider à 'être là où vous êtes en ce moment.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #67 Le Patriote 19-11-2015 02:35
C'est cet homme, auquel vous avez juré fidélité sur le coran, que vous persécutez aujourd'hui, à la face du monde, sans honte, au mépris de toutes les lois de la création, car même le [mot censuré] est fidèle et reconnaissant. Mon cher "vrai patriote", pour ta gouverne, je n'étais qu'un homme épris de justice, il y a encore quelques heures, mais plus maintenant. Puisque mon intervention peut, à notre plus grand bonheur, comme aujourd'hui, contribuer à démasquer la nature et les desseins de l'ennemi qui est d'autant plus farouche, à présent, qu'il se sait à ses limites subjectifs, la même rengaine, le même disque de la diffamation étant rayé, je retrousserai davantage mes manches pour continuer, à vénérer, à défendre, à protéger, à aider HAMA AMADOU, homme d’intelligence, de valeur morale incomparables, guerrier infatigable et indomptable, qui du haut de son piédestal et de sa splendeur inégalés, ébloui de sa lumière phosphorescente de messie, le Niger sur le trône duquel il est destiné.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #68 Le Patriote 19-11-2015 03:47
impartiaux
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #69 SS 19-11-2015 04:11
Tu es puissant patriote. Jamais je n'ai entendu de vérité dite avec des mots aussi poignants et percutants. En tout cas bien dit, tu nous a sorti les mots de la bouche. Rien à ajouter. Mais laisse-les dériver, ils sentent leur fin proche, ils sont aux abois.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #70 renard 19-11-2015 04:15
Pa pa pa, c'est bon de savoir parler
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #71 Ila 19-11-2015 04:20
Seules la vérité et la justice peuvent avoir de mots aussi justes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #72 halidou dankoka 19-11-2015 13:37
MAHAMAOOU issifou et un lâche
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

banniere spotlight BIS

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 28/11/2020, 17:44
infrastructures-inauguration-officielle-de-la-route-bitumee-maradi-madarounfa-frontiere-du-nigeria Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a inauguré officiellement,...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 14:32
47e-session-du-conseil-des-ministres-de-l-oci-a-niamey-la-lutte-contre-le-terrorisme-au-coeur-du-conclave-des-chefs-de-la-diplomatie-des-pays-musulmans La capitale nigérienne abrite, du 27 au 28 novembre 2020, les assises de la 47e session du Conseil des...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:36
ce-que-tandja-m-a-dit-l-emouvant-hommage-du-journaliste-abdoulaye-barry-a-tandja-mamadou Un grand baobab vient de se coucher pour toujours. Homme d’état au patriotisme inaltérable, son...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:36
issa-abdou-eleve-de-16-ans-nos-conditions-de-vie-sont-vraiment-precaires-sur-ce-site-qui-accueille-les-sinistres-des-inondations Dans le cadre de la célébration de l’édition 2020 de la Journée Mondiale de l’Enfance,  célébrée...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:22
lutte-contre-drogue-des-series-de-saisies-de-drogue-operees-a-l-interieur-du-pays-ces-deux-dernieres-semaines-police-nationale Les services de la police nationale ont procédés, ces deux dernières semaines, à une série de saisies...Lire plus...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 23/11/2020, 07:46
elections-malgre-des-defis-importants-le-niger-a-l-opportunite-d-assurer-un-transfert-paisible-du-pouvoir-selon-mohamed-ibn-chambas-envoye-special-du-sg-de-l-onu Le Représentant spécial du SG des nations unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel  de l’ONU,...
Publier le 25/11/2020, 10:24
disparition-de-tandja-mamadou-le-peuple-nigerien-vient-de-perdre-un-de-ses-illustres-fils-selon-hama-amadou-son-ancien-premier-ministre-et-bras-droit Dans son message de condoléances, l’ancien premier ministre (2000 à 2007) Hama Amadou  a tenu à...
Publier le 24/11/2020, 20:59
disparition-de-tandja-mamadou-le-president-issoufou-reporte-sa-visite-dans-la-region-de-maradi Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 25/11/2020, 22:44
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-25-novembre-2020 En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la...

Dans la même Rubrique

Infrastructures : inauguration officielle de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière du Nigeria

28 novembre 2020
Infrastructures : inauguration officielle de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière du Nigeria

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a inauguré officiellement, samedi, 28 novembre 2020, la route bitumée Maradi- Madarounfa-Frontière du Nigéria, et visité le chantier, presque...

« Ce que Tandja m’a dit » : l’émouvant hommage du journaliste Abdoulaye Barry à Tandja Mamadou

28 novembre 2020
« Ce que Tandja m’a dit » : l’émouvant hommage du journaliste Abdoulaye Barry à Tandja Mamadou

Un grand baobab vient de se coucher pour toujours. Homme d’état au patriotisme inaltérable, son attachement au monde rural pour ne pas dire au pays réel a créé une fusion...

Issa Abdou, élève de 16 ans : « nos conditions de vie sont vraiment précaires sur ce site qui accueille les sinistrés des inondations »

28 novembre 2020
Issa Abdou, élève de 16 ans : « nos conditions de vie sont vraiment précaires sur ce site qui accueille les sinistrés des inondations »

Dans le cadre de la célébration de l’édition 2020 de la Journée Mondiale de l’Enfance,  célébrée le 20 novembre de chaque année, actuniger en collaboration avec UNICEF Niger, a décidé...

Lutte contre la drogue : des séries de saisies de drogue opérées à l'intérieur du pays ces deux dernières semaines (Police nationale)

28 novembre 2020
Lutte contre la drogue : des séries de saisies de drogue opérées à l'intérieur du pays ces deux dernières semaines (Police nationale)

Les services de la police nationale ont procédés, ces deux dernières semaines, à une série de saisies de drogue dans plusieurs localités de l’intérieur du pays. Plusieurs individus de nationalité...

Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

27 novembre 2020
Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

Le mardi 25 novembre 2020 a été signée à Niamey au Niger, une convention de financement entre le Niger à travers l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE), la...

47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman

27 novembre 2020
47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman

Le Niger accueille du 27 au 28 novembre 2020, la 47ème  session du conseil des ministres des affaires étrangères des pays membres de l’organisation de la coopération islamique (OCI) sous...