dimanche 2 octobre 2022

3908 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Lutte contre la Covid-19 : le ministre de la Santé visite les centres de prise en charge des malades de Niamey

Visite du ministre de la sante centre prise en charge COVID19 

Le ministre de la Santé publique, de la Population et des Affaires sociales, Dr Illiassou Idi Mainassara, accompagné de la Représentante de l’OMS au Niger Dr Anya Blanche, du secrétaire général Adjoint et des différents directeurs, a effectué une série de visites dans les différents centres de prise en charge des patients à la pandémie de la Covid-19 pour constater l'effectivité de la prise en charge et les conditions de travail des agents.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le Ministre s'est rendu à l'Hôpital National de Niamey (HNN), où il a visité  la salle de tri en passant par les salles d’hospitalisation des cas suspects puis des cas confirmés de la Covid-19.

Le ministre a également instruit les responsables de l'hôpital National de Niamey de tout faire pour non seulement que la prise en charge reste toujours gratuite mais aussi la vaccination de tous les agents qui travaillent dans l'hôpital.

Ensuite le ministre et sa délégation ont visité la direction de la surveillance et de la riposte épidémiologique où siège la commission de surveillance et riposte. Les agents ont énuméré quelques difficultés notamment par rapport à la suivie des contacts des cas Covid-19 où certains cas de COVID-19 refusent de donner les noms de leurs contacts.

Par rapport à l'insuffisance des agents, le ministre a instruit le SGA dès cette semaine d'affecter 30 agents de Service Civique National, ensuite il a rappelé que l'état d'urgence sanitaire est toujours en vigueur par conséquent, le refus de tout cas suspect ou contact peut être sanctionné sans aucune procédure.

Source MSP/P/AS

 

.

Commentaires  

0 #1 Bawan Allah 22-11-2021 08:43
Qui dirige le niger, issoufou ou bazoum?

Il parait que Bazoum n'est qu'un instrument aux mains de Issoufou et c'est pourquoi il peine a prendre les grandes décisions attendu par le peuple!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 immeuble covid-19 22-11-2021 10:05
Citation en provenance du commentaire précédent de Bawan Allah :
Qui dirige le niger, issoufou ou bazoum?

Il parait que Bazoum n'est qu'un instrument aux mains de Issoufou et c'est pourquoi il peine a prendre les grandes décisions attendu par le peuple!

de grâce même toi tu Sai que Ya un changement . même au sein de l'administration publique.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com