NITA Fond Site Web 675 x 240

A Tiani message 17 12 2023

Le Niger célèbre ce 18 décembre 2023, le 65e anniversaire de la Proclamation de la République. A cette occasion, le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a adressé un message à la Nation dans lequel il est revenu sur le contexte particulier dans lequel intervient cette commémoration et qui est marqué par l’avènement, depuis le 26 juillet 2023, d’une nouvelle transition qui ouvre de nouvelles perspectives pour le pays. En intégralité, le message à la Nation du Chef de l’Etat.

 

Zeyna commission0

 

-------------------     -------------------     -------------------

 

65ème anniversaire de la Proclamation de la République du Niger : Intégralité du message du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l'Etat

 

Nigériennes, Nigériens, Mes chers Compatriotes,

18 décembre 1958-18 décembre 2023, voilà 65 ans, jour pour jour, que notre pays a accédé au statut de souveraineté internationale avec la proclamation de la République. C'est donc un grand jour que nous devrions honorer avec joie et ferveur car il fut désormais annonciateur d'un statut juridique nouveau consacrant l'entrée de notre pays dans le concert des Nations.

Soixante-cinq (65) ans, c'est certes peu dans la vie d'une Nation, mais le chemin parcouru nous a permis de réaliser de grandes œuvres et d'être confrontés à des défis majeurs dont certains ont trouvé des solutions et d'autres demeurent sans réponses satisfaisantes.

Nigériennes, Nigériens, mes chers Compatriotes,

Sans vouloir verser dans un bilan rétrospectif, force est de reconnaitre que les dernières décennies, en raison d'une mauvaise gouvernance, n'ont pas permis à notre peuple d'asseoir son légitime espoir d'un développement durable dans un espace de paix et de sécurité pour TOUS.

En effet, alors que le système démocratique doit rimer avec la bonne gouvernance et la justice, notre pays a été malheureusement otage des tenants politiques qui ont fait de la politique un fonds de commerce, piétinant allègrement les règles minimales d'éthique et de déontologie consacrées pourtant par les textes de la République.

La justice sélective faite de népotisme, de corruption, d'impunité et d'opportunisme érigée en mode de gestion par excellence, choses somme toute, qui ont favorisé le détournement des deniers publics, le bradage de notre souveraineté et l'effondrement du service public. Cette démission de la gouvernance s'est illustrée par l'incapacité de l'Etat à faire face au défi sécuritaire, d'où sa sous-traitance avec les forces du mal ayant occasionné de nombreux morts et déplacés.

Mes chers Compatriotes,

La célébration du 65ème anniversaire de la proclamation de la République intervient dans un contexte de bouleversements géopolitiques profonds en Afrique de l'Ouest consécutifs aux changements de régimes intervenus dans les pays du Sahel. Cette nouvelle donne accompagnée d'un fort soutien populaire a entrainé non seulement une remise en cause de la gouvernance économique et financière à l'interne mais aussi une remise en cause de notre relation avec l'ancien pays colonisateur, la France. C'est dans cette optique que nous avons dénoncé certains accords justifiant la présence des troupes françaises au Niger ainsi que des accords léonins. Cette dynamique nous a amenés à bâtir une stratégie globale de défense, de lutte contre le terrorisme et toute agression de quelque forme qu'elle soit. C'est ainsi que grâce aux multiples succès remportés par nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité (FDS), nous assistons à la normalisation progressive de la situation sécuritaire.

A titre illustratif, je peux mentionner :

Le retour des communautés déplacées dans leurs villages ;

La réouverture de près de deux cents (200) écoles restées fermées pendant plus de deux ans du fait de l'insécurité dans la région de Tillaberi ;

La sécurisation du corridor de ravitaillement en produits alimentaires et pharmaceutiques ;

La reprise des activités socio-économiques dans plusieurs régions du pays au grand bonheur des populations.

C'est le lieu ici de louer l'engagement, l'abnégation et le professionnalisme de nos FDS qui ont permis ces succès éclatants. Je tiens donc à leur rendre un vibrant hommage pour tous les sacrifices consentis pour la défense de l'intégrité du territoire national et la quiétude sociale. Je voudrai surtout témoigner ma sincère compassion à l'endroit des victimes civiles et militaires de la barbarie qui nous est imposée par les Groupes Armés Terroristes (GAT) et leurs sponsors.

Mes chers Compatriotes,

La création de l'Alliance des Etats du Sahel est assurément l'aboutissement de cette démarche dont l'objectif est de faire du Sahel un espace de paix et de prospérité. Notre nouvelle organisation travaillera dans le seul intérêt des Sahéliens et pour une Afrique libre et décomplexée.

Je fais mention spéciale à nos frères du Burkina Faso et du Mali qui ont toujours été à nos côtés dans le combat contre les forces du mal. La matérialisation de cette lutte commune à travers la création de l'Alliance des Etats du Sahel prouve à suffisance que l'idée d'intégration chère à nos devanciers n'était pas un simple rêve pieux. Aujourd'hui avec mes frères Ibrahim Traoré, Assimi Goita, nous sommes déterminés à écrire l'histoire, l'histoire d'une Afrique libre où les Africains vivront une vraie indépendance.

Mes chers Compatriotes,

Au plan National, le changement de régime opéré par le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) a engendré un élan patriotique sans précèdent, expression des aspirations profondes de nos populations à la dignité et à la souveraineté nationale. Jamais dans l'histoire récente de notre pays, un évènement n'aura reçu une telle adhésion populaire spontanée et massive comme celui du 26 juillet 2023.

Assurément, ce dernier marque une rupture définitive avec l'ordre ancien et le début de l'émergence d'un Niger nouveau fait de justice, de fraternité, de solidarité, d'amour pour la défense de la patrie, de la bonne gouvernance et de la préservation de nos richesses. Ce désir ardent, les populations l'ont traduit dans nos langues nationales en des termes clairs : ZANCEN KASA NE, LAABOU SANNI NO. Permettez-moi à ce stade de saluer la résilience extraordinaire du peuple nigérien. Un peuple fier et déterminé à recouvrer toute sa souveraineté spoliée par des Nigériens véreux et leurs complices.

En décidant de nous imposer des sanctions injustifiées, cyniques, iniques, criminelles, inhumaines et irresponsables, la CEDEAO et l'UEMOA pensaient nous mettre à genoux et nous ramener dans le giron du régime déchu et de la France. Ces organisations régionales ne savaient pas qu'elles avaient en face d'elles un peuple guerrier, descendant de grandes figures historiques qui ont forgé la Nation Nigérienne. Le Niger, notre cher pays, nous appartient et c'est à nous de forger son destin In Sha Allah.

L'heure des tractations et des combines dans les officines est révolue. Vous avez désormais en face de vous un peuple qui a pris son destin en mains. Nous n'acceptons aucun chantage, aucune intimidation, aucun préalable. TOUS UNIS POUR LA SAUVEGARDE DE NOTRE PATRIE !

Nigériennes, Nigériens, Mes chers Compatriotes !

Le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie s'est engagé à convoquer un Forum National Inclusif pour faire le diagnostic de la situation du pays née de la mal gouvernance des régimes passés. Il proposera des réformes nécessaires pour le futur avec une feuille de route pour la transition et un programme stratégique d'actions pour la refondation de l'Etat. Ces assises seront bientôt convoquées.

Dans cette lancée, j'ai défini un cadre stratégique de gouvernance pour la transition et élaboré des missions précises pour les membres du Gouvernement que nous allons rendre public dès cette semaine.

Nigériennes, Nigériens, mes chers Compatriotes,

Au plan de la mobilisation sociale et de la sécurité, un compte dénommé Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie « FSSP » a été créé pour la mobilisation des ressources, le financement des appuis au renforcement des capacités des Forces de Défense et de Sécurité engagées dans la lutte contre le terrorisme et l'insécurité ainsi que la prise en charge des victimes de ce fléau. Je tiens à remercier le peuple nigérien et le comité de gestion de ce Fonds pour leur engagement dans cette mobilisation.

Au plan de la justice sociale et de la restauration de l'Etat et du peuple dans ses droits, la Commission de Lutte contre la Délinquance Economique, Financière et Fiscale (CoLDEFF) est à pied d'œuvre pour instruire tous les dossiers relevant de sa compétence. J'engage ses membres, au demeurant sous serment, à tout mettre en œuvre pour mériter la confiance placée en eux par la Nation.

Pour ma part, je réitère mon engagement, celui du CNSP et du gouvernement, de ne couvrir personne et de prêter mains fortes à cette institution pour surmonter toute entrave ; car le fléau généralisé de la corruption est l'une des causes qui nous ont conduits à prendre nos responsabilités pour mettre fin au régime que vous connaissez.

Nous avons fait le serment de mettre l'Etat dans ses droits. Pas de répit ni de pitié pour ceux qui ont spolié les biens de l'Etat. Nous avons instruit la CoLDEFF à travailler en toute transparence tout en respectant le droit des uns et des autres.

Nigériennes, Nigériens, Mes chers Compatriotes,

La campagne agricole et pastorale de cette année n'a pas répondu totalement aux attentes de nos laborieuses populations. En pareilles circonstances, l'Etat prend toutes les dispositions pour non seulement entreprendre des activités compensatrices pour les agriculteurs et les éleveurs, mais aussi assurer la disponibilité des produits alimentaires sur l'ensemble du territoire national. Grâce à la coopération multiforme avec certains pays amis, notre pays dispose suffisamment de produits alimentaires accessibles sur le marché et cela en dépit du blocus barbare de la CEDEAO et de l'UEMOA. Je salue cette marque de solidarité des gouvernements de la Guinée, du Tchad, de l'Algérie, du Maroc, de la Guinée Equatoriale et tous les autres pays amis qui nous ont apportés leur soutien. Une mention spéciale pour la République sœur du Togo qui n'a ménagé aucun effort pour nous soutenir avec engagement et constante disponibilité ainsi que tous les peuples frères qui nous accompagnent en ces moments difficiles.

Pour ma part, je continuerai à faire tout ce qui est possible pour assurer le progrès, la sécurité, le développement et la cohésion sociale dans notre pays. Je sais pouvoir compter sur la contribution et la participation actives de chacune et de chacun de vous pour y parvenir.

Vive la République !

Vive le Niger!

Vive la Sauvegarde de la Patrie ! Je vous remercie.

 



Commentaires

1
Rastignac
4 mois ya
Il n'a point déçu mes attentes ! Discours émétique ! Il ne pouvait pas se taire ! L'ordre ancien, il survit grâce à toi et ton mentor !
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Rossignol
4 mois ya
Le General a parle et il a tres bien parle rassurant au passage tous ceux qui hier encore doutait de sa determination a rendre justice aux nigeriens et a refonder la nationa nigerienne. Alors tous en avant derriere le General Tiani pour relver ce defi d'un Niger nouveau, decpmplexe et souverain.
Like J'aime like love 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
HAMZA MAI GARKUA
4 mois ya
VIVE LE CNSP! VIVE L'AES! VIVE L'ALLIANCE REVOLUTIONNAIRE DES PEUPLES AFRICAINS!

Nous sommes debout maintenant et aucune force au monde ne pourra arrêter notre marche vers la liberté et la prospérité.

Chers compatriotes,

Le discours du Général Tiani est empreint de détermination, de sincérité et de courage. Notre devoir à nous est de le soutenir et de l'accompagner dans ses efforts pour la réalisation des idéaux d’indépendance et de souveraineté pour notre peuple. Nous avons trop longtemps souffert des dirigeants qui s'étaient mis au service exclusif des intérêts étrangers, des Français qu'ils reniaient pour des dieux, croyant ainsi bénéficier de leur protection et garantir la pérennité de leur pouvoir, ériger une dynastie en travaillant activement à transmettre les rênes du pays à leur propre progéniture. Ils se croyaient taillés dans une autre étoffe que le commun des Nigériens alors qu'ils n'étaient que des traîtres,
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
ibrahimmaazzamyelwa@
4 mois ya
Vraiment nous sommes obligés de remercier le bon Dieu qui nous a donné Abdourahaman Tiani comme notre président.
Like J'aime like love 3 Répondre | Signaler ce commentaire
1
HAMZA MAI GARKUA
4 mois ya
Lire "...des Français qu'ils prenaient pour des dieux".

ABAS LE RÉGIME DES NARCO-TRAFIQUANTS CAMOUFLÉS EN DÉMOCRATES!

ABAS LES DIRIGEANTS PSYCHOPATHES ET SERVILES ACCROCHÉS AUX BASQUES DE LA FRANCE!

GLOIRE ÉTERNELLE AU CNSP ET A L'AES.

VIVE L'AFRIQUE UNIE!
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
4 mois ya
Les griots ne perdent pas les habitudes malgré le froid et la mouise.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Lilwayne
4 mois ya
Hello Toto, comment vas tu?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Rimi
4 mois ya
Kountche lui même n'a pas fait mieux que le nouveau numéro un du niger
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
lilwayne
4 mois ya
@Rimi, il ne faut pas comparer kountche avec tiani, ils ne sont pas fait du meme
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Citoyen Nigérien
4 mois ya
Il est trop tôt pour faire ce jugement
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
NIGERIEN
4 mois ya
Président de la Republique???
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Emile
4 mois ya
Sans vergogne, vraiment ! Depuis quand le peuple, jeté dans la détresse par cette chose répugnante, plus par ethno-régionalisme que par patriotisme, y a-t-il adhéré ? Feu Seyni Kountché n'avait pas eu besoin de se réclamer patriote tout au long de son régime. Les Nigériens, en grande majorité, le lui ont reconnu ! Le cnsp ne sera jamais de la dimension du C.M.S. Cette rengaine à deux francs, pardon, deux sahels, est importune.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
HAMZA MAI GARKUA
4 mois ya
Nabot Itté di Emile, tu as repris tes activités de troll? Tu peux penser de Tiani ce que tu veux, mais il restera toujours dans l'histoire celui qui vous a chassés du Niger après des décennies de pillage, de soumission absolue de valets nigériens écervelés recrutés en fonction de leur degré de servilité. NOUS SOMMES LIBRES A JAMAIS. NOUS NE NOUS AGENOUILLERONS PLUS JAMAIS DEVANT VOUS ET PLUS JAMAIS AUCUN AGENT DE LA DGSE NE GOUVERNERA CE PAYS. VOUS NE FEREZ PLUS JAMAIS LA LOI AU SAHEL. VOUS NE VOUS ENGRAISSEREZ PLUS JAMAIS DE NOTRE SANG. NOUS NE NOUS LAISSERONS PLUS JAMAIS MARCHER SUR LES PIEDS PAR 67 MILLIONS DE NAINS ARROGANTS ET PRÉTENTIEUX. VOUS N'ALLEZ PLUS JAMAIS NOUS IMPOSER DES DIRIGEANTS CORROMPUS, DES NARCOTRAFIQUANTS, DES USURPATEURS ÉTRANGERS. Votre arrogance et votre mépris des Africains, vous allez devoir les ravaler. BANDES DE VOLEURS!

VIVE LE CNSP! VIVE L'AES! VIVE L'ALLIANCE RÉVOLUTIONNAIRE DES PEUPLES AFRICAINS!
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Emile
4 mois ya
Un asticot ne s'agenouille pas, il rampe, il se tortille, comme tu le fais si bien !
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
lilwayne
4 mois ya
@Emile on commence a s'aligner sur la meme position en ce qui concerne le CNSP. Mais on ne veut plus du duo ISSOUFOU- Bazoum aussi. Aussi, je partage entierement ta pensee en ce qui concerne ce groupuscle teleguide par ISSOUFOU MAHAMADOU. Mais tu sais le peuple est encore dans l'emotionnel.
Il est grand temps que le peuple sorte des slogans creux et demande la feuille de route du gouvernement
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
NIGERIEN
4 mois ya
Totalement d'accord !
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
NIGERIEN
4 mois ya
Malheureusement rien de nouveau!
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
lilwayne
4 mois ya
En tout cas il a grand interet a derouler son plan pour la transition
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
HAMZA MAI GARKUA
4 mois ya
GLOIRE ÉTERNELLE AU GÉNÉRAL TIANI, QUI A SAUVÉ SON PEUPLE DE L'ESCLAVAGE!

VIVE LE CNSP!

VIVE L'AES!

ABAS NABOT ITTÉ ET SES COMPLICES INTÉRIEURS!

ABAS LA FRANCE ET SES AGENTS-DOUBLES!

Nous sommes debout maintenant et aucune force au monde n’arrêtera notre marche vers la liberté et la prospérité.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Lilwayne
4 mois ya
@ Hamza ...tu vas te fatiguer de faire le griot, nous c'est le développement du pays qu'on cherche et non le culte de la personnalité
Like J'aime like angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
NIGERIEN
4 mois ya
Wallahi ! Ça fait presque 5 mois et c'est toujours la même histoire, les mêmes accusations ,le même discours,
Like J'aime like angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Razak
4 mois ya
Parler et parler seulement est trop facile.
J’aimerais bien voir ces discours éloquents suivis d’actions sur le terrain surtout pour apaiser le calvaire que vit le peuple depuis l’arrivée de Tchiani.
Like J'aime angry 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mutanan kassa
4 mois ya
Nous vivons dans l'opulence depuis le 30 août ! Maigrissez, jaloux !
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Doudou
4 mois ya
Je n’en doute point. Les griots de la CNSP vivent dans l’opulence alors que le peuple croupit dans le noir, la cherté de tous et, maintenant, les salaires impayés.

Allah ya issa!
Like J'aime angry 1 Répondre | Signaler ce commentaire
2
lilwayne
4 mois ya
@ Doudou, ne soit pas trop aigris. Nous sommes derriere le groupuscle du cnsp
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Doudou
4 mois ya
Tant pis. Nous nous sommes contre la CNSP et les coups d’états inutiles qui n’avancent pas le Niger ou apportent des solutions aux peuple nigérien meurtri.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
lilwayne
4 mois ya
@ Doudou, le cnsp a fait un gros exploit en chassant les francais. Que veux tu de plus mon frere? On a du petrole a gogo. Nous sommes les plus riches de l'afrique mon frere :D :D :D :D :D :D
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Le bon sens
4 mois ya
Comment celui qui bu l'eau de la source pendant plus de 10 ans, et qui a fait un coup d'etat parce que l'on voulait lui couper le robinet, ainsi qu'à son pére, comment peut-il tenir ce discours contre la corruption. C'est le monde à l'envers...le voleur qui veut faire la loi....Dans quelles maisons est logé son mentor ??? Qui paye ??
Et ce monsieur dit que tout va bien. Toute les forces ont été rapatriées sur Niamey pour se protéger et les terroristes ont la voie libre sur les commune de Say et Tamou et d'autres...les populations sont abandonnées et souffrent. Mais tout va bien...
Le sac de mil à 26 000, le sac de maïs à plus de 30 000...mais tout va bien...
Dormez bien les petits, le général veille sur son portefeuille...et sur le votre...
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Jarida
4 mois ya
Le sens pour la prison
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Lilwayne
4 mois ya
Je pense que votre analyse est erronée. Depuis que le Cnsp est arrivée il n'y a plus d'attaque. Bien au contraire tout les villageois sont retournés dans leur village. Il faut au moins reconnaître cela
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Rossignol
4 mois ya
Aux oiseaux de malheur au plumage rose, aux trolls racistes de la france raciste et genocidaire, gardez vos larmes de crocodile pour vous car le vaillant, brave et resilient peuple nigerien n'a pas besoin de vos lamentations. Ce peuple a foi en ses liberateurs et pret a endurer au dela de ses limites toutes difficultes qui se dressera devant lui sur le chemin de sa liberte, de sa dignite retrouvee et de sa souverainete. Que ceux qui se plaignent des prix des sacs de mil et de mais sachent que le Niger est un pays de liberte a present et ses frontieres sont grandement ouvertes. Nul n'y est et n'y sera retenu contre son gre. Ceux là qui estiment que les paturages sont plus verts ailleurs sont libres d'y aller. Ils ne manqueront pas a cette lutte pour notre souverainete que nous venons d'entamer sous le guide eclaire de Tiani et du CNSP.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Djaffa
4 mois ya
whatsapp:+22967689066.les travaux Tel que :
1-Retour affectif

2-Parfum de chance

3-Talisman de protection

4-Savon de chance

5-Bague de chance

6-Rituel pour trouver vite du travail

7-rituel pour les homme d'affaires qui ne trouve par de clientèle

8-Lutte contre la sorcellerie

9-Gagner aux jeux de loto

10-Les savon de chance pour trouver un bon emploie,

11- Porte monnaie de richesse

12-Rituel de richesse

13-Rituel avec Mamy Wata ,la reine de eaux

14-Comment gagner l'amour d'un homme où d'une femme

15-Guérire du faiblesse sexuel

16-Calebasse de richesse

17-Vous voulez que votre hommes où femmes vous soit fidèle pour toujours

18-Bougie magique pour réaliser vos vœux
numéro whatsapp: +229 67689066

https://portemonnai8831.onlc.fr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
HALADOU Sani
4 mois ya
A vos ordres Mon Général ! totalement d'accord nous n'acceptons aucun chantage !
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
le calebasse magique
4 mois ya
Whatsapp : +22957772427
La calebasse de richesse du ROI TOKPE est très puissante et s'utilise les jeudi soir à minuit avec les trois paroles mystiques. Une fois vous prononcez les trois paroles vous aurez des millions qui vont remplir la calebasse le matin, la semaine qui suit vous aurez le double de ce que vous avez eu précédemment et ainsi de suite vous devenez l'un des plus riche de la planète. Pour faire la commande veuillez contacter directement le grand maître

https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse

Whatsapp : +22957772427
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
le calebasse magique
4 mois ya
Whatsapp : +22957772427
La calebasse de richesse du ROI TOKPE est très puissante et s'utilise les jeudi soir à minuit avec les trois paroles mystiques. Une fois vous prononcez les trois paroles vous aurez des millions qui vont remplir la calebasse le matin, la semaine qui suit vous aurez le double de ce que vous avez eu précédemment et ainsi de suite vous devenez l'un des plus riche de la planète. Pour faire la commande veuillez contacter directement le grand maître


Whatsapp : +22957772427
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
le calebasse magique
4 mois ya
guérir mais comme le malheur ne prévient pas, voici quelques solutions du puissant Maitre Marabout Tokpe pour vous

aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour, retour d'affection, attirance et autres... les rituels d'amour et

de retour d'affection du maitre marabout Tokpe
* Retour de l' être aimé
* Rapprochement affectif
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Mage spécialiste de l'amour
* Envoutement, desenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB:les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout Tokpe peuvent être fait à distance

https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse



Whatsapp : +22957772427
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
le calebasse magique
3 mois ya
guérir mais comme le malheur ne prévient pas, voici quelques solutions du puissant Maitre Marabout Tokpe pour vous

aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour, retour d'affection, attirance et autres... les rituels d'amour et

de retour d'affection du maitre marabout Tokpe
* Retour de l' être aimé
* Rapprochement affectif
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Mage spécialiste de l'amour
* Envoutement, desenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB:les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout Tokpe peuvent être fait à distance

https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse



Whatsapp : +22957772427
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1684 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
339 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages