lundi 5 décembre 2022

3780 lecteurs en ligne -

fraren

Elections générales : la mission CEDEAO-UA exhorte les acteurs politiques au dialogue et annonce l’envoi d’une mission d’observation

Issoufou mission obsevration elections

Au terme de sa mission de deux jours au Niger, les 3 et 4 décembre 2020, la mission conjointe pré-électorale de la CEDEAO et de l'Union Africaine (UA) en République du Niger a souligné dans un communiqué, « la persistance d’un climat de méfiance entre les principaux acteurs au processus électoral ». Elle a par conséquent exhorté l’ensemble des acteurs au dialogue et à la signature d’un code de bonne conduite pour des élections libres, crédibles, apaisées et transparentes. La mission a également annoncé l’envoi d’observateurs électoraux pour le double scrutin législatif et présidentiel du 27 décembre prochain.

Communiqué de la mission conjointe Pré-électorale de la CEDEAO et de l'Union Africaine en République du Niger

mission cedeao ua pre electorale Niger

mission cedeao ua pre electorale Niger BIS

mission cedeao ua pre electorale Niger BIS1

mission cedeao ua pre electorale Niger BIS2

    

.

Commentaires  

+6 #1 lilwayne 06-12-2020 15:40
Allahou akbar, Mahamadou Issoufou deja il voit sa victoire ...comme la CEDEAO vient de legitimer son tazarché deguisé..il prend vraiment les gens pour des niquedouille ce gars la
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #2 Patience 06-12-2020 15:57
On ne doit jamais compter sur la CEDEAO/UA ou autre pour assurer notre destin. Si nous, nigériens, n'avons pas un mimimum de confiance entre nous pour aborder ces élections comme ce fût le cas des années 90, donc nous avions perdu ces 30 dernières années pour rien. Dans ce cas un vrai dialogue s'impose en vue d'une transition pour tirer les leçons et aller de l'avant. Sinon nous risquons de continuer à nous lamenter jusqu'à quand?..... Que Dieu sauve le Niger!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 Calamité 06-12-2020 18:17
Tous les problèmes du Niger viennent de M.I

Lorsque Mahamane Ousmane a dénoncé M.I., peu de gens l'ont cru. Auhourd'hui l'histoire a donné raison à M.I.

Mahamadou Issoufou est une maudite calamité pour le Niger.

Comment vous allez nous imposer un Libyen à la tête du Niger ?

Aucun nigérien n'accepterait cela.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 TOTO A DIT 06-12-2020 23:30
:D :lol: La CEDEAO ?
de laquelle CEDEAO vous parlez ???

La CEDEAO du peuple ?

ou
celle, syndicat des singes d'Etat?

Qu'a fait cette CEDEAO au Mali , lors de la démonstration de force de ce vaillant peuple pour dégager un soulard , incompétent , avec multiplication de scandales sous son magistère qu'est IBK , une lutte citoynne du peuple, parachevée par les militaires pour dégager IBK , le ventru incapable ???

Cette CEDEAO des singes d'Etat s'empressait dans le cas du Mali , de décréter un embargo de tout autre pour asphyxier ce peuple malien qui dit sans ambage et clairement de IBK de dégager, , de sa gestion riche en détournements.....

Ce machin de CEDEAO ne disait elle pas que le temps des coups d'Etat est révolu?

Par contre , en Côte d'Ivoire et en Guinée , quand ces deux vieux connards de Ado et Condé ont procédé à un 3e Mandat, une entorse à la Constitution , qui n'est rien d'autre qu'un COUP D'ETAT CONSTITUTIONNEL ou INSTITUTIONNEL PAR DES CIVILS , qu'avait fait cette merdique CEDEAO pour ramener ces deux cons à l'ordre?
Rien !!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 TOTO A DIT 06-12-2020 23:41
Cette CEDEAO n'avait que fermé les yeux et tourné la tête comme si rien n'était .... En dehors de BUHARI et du General de Bissau qui se sont opposés....

Cette CEDEAO des Bêtes d'Etat n'avait pas fini par féliciter ces deux COUPISTES Institutionnels ou putschistes que sont Ado et Condé ?

Pourquoi , cette CEDEAO de syndicat de SINGES D'ETAT n'avait pas décrété un embargo sur le Mali ou la Guinée?

Un Responsable Américain ne disait il pas que le 3 EME
MANDAT EST UNE INSULTE À LA DÉMOCRATIE ?

Et a t on dit Union Africaine ( UA)
ce machin de UA qui se fait financer par l'Union européenne , pour exister qui devrait l'écouter ?

Quand l'UA est incapable de financer sa propre existence ...... Quelle leçon doit elle donner même à un âne ? : TCHRRRR!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 BBWEBONY 07-12-2020 05:04
@TOTO A DIT
HI GUYS WHATSUP....U FINE....
JUST TO LET U KNOW THAT IM AVAILABLE IF U ARE INTERESTED.....
IM PRETTY EBONY....NICE FACE AND ASS
I HAVE A GOD GIVEN.....
OVERNIGHT, 2HRS... PLEASE FEEL FREE TO CONTACT ME.....IM RECEIVING IN NICE HOTEL..XOXOX...KISSS
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 JVC 07-12-2020 09:01
Issoufou est une malediction pour le Niger. Chaque jour qui passe sans aucune reaction des nigeriens face a ses oeuvres sataniques de destruction de tout ce qui a compte pour nous est un victoire pour lui. Arretez d'ecrire et sortez dans la rue pour faire comprendre a issoufou et a son gang malfaisant que trop c'est trop. Au lieu de cela, vous en etes la a invoquer Dieu pour faire disparaitre par un coup de baguette magique tous vos problemes. Comptez d'abord sur vous memes comme l'ont fait les burkinabes, les maliens, les guineens, les ivoiriens, etc.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 Realiste 07-12-2020 16:47
Pourquoi nous empêcher de réagir a l'article "Remaniement ministériel : la nouvelle composition du gouvernement après le départ des ministres candidats aux élections" ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #9 kaly 07-12-2020 18:22
A lire vos commentaires on se rend compte qu'ici est une plate forme permettant aux ethon regionaliste de deverser leur haine viscerale sur le Issouf. Ce mr a mieux fait que quiconque dans l'histoire de pauvre Niger. Arretez vos haine, allez y travailler.....arreter de penser qu'il y a des nigerien d'origine et non...puffff quelle honte....tous les nigeriens sont des nigeriens pas plus.....personne n'est d'origine nigerienne et tout le monde est d'origine nigerienne
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #10 Bobodiouf 07-12-2020 18:53
Citation en provenance du commentaire précédent de kaly :
. Ce mr a mieux fait que quiconque dans l'histoire de pauvre Niger. ..

Un autre énergumène qui ne respecte même pas l'effort fait par son paternel pour le faire mettre bas et s'occuper de lui jusqu’à ce qu'il soit en mesure de venir ici louer plutot les exploits pharaoniques du pere d'un autre. Pauvre ingrat.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 kaly 07-12-2020 20:23
@Bobodiouf EFFECTIVEMENT COMME TON NOM L'INDIQUE SOIT TU EST D'ORIGINE BURKINABÉ OU MALIENNE ON VOUS CONNAIT BIEN
ETNHO REGIONALISTE.....NOUS CONFISQUERONS LE POUVOIR PENDANT 50 ANS VOUS NE L'AUREZ PLUS
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #12 kaly 07-12-2020 20:23
@Bobodiouf EFFECTIVEMENT COMME TON NOM L'INDIQUE SOIT TU EST D'ORIGINE BURKINABÉ OU MALIENNE ON VOUS CONNAIT BIEN
ETNHO REGIONALISTE.....NOUS CONFISQUERONS LE POUVOIR PENDANT 50 ANS VOUS NE L'AUREZ PLUS
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #13 kaly 07-12-2020 20:23
@Bobodiouf EFFECTIVEMENT COMME TON NOM L'INDIQUE SOIT TU EST D'ORIGINE BURKINABÉ OU MALIENNE ON VOUS CONNAIT BIEN
ETNHO REGIONALISTE.....NOUS CONFISQUERONS LE POUVOIR PENDANT 50 ANS VOUS NE L'AUREZ PLUS
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 HAMZA MAI GACHI 08-12-2020 06:37
ALBADE ABOUBA EST UNE TAUPE DU PNDS. IL A ÉTÉ LE PRINCIPAL CALOMNIATEUR DE HAMA AUPRÈS DE TANDJA ET C'EST AINSI QU'IL A RÉUSSI A DÉTRUIRE UNE AMITIÉ VIELLE DE 40 ANS ENTRE HAMA ET TANDJA. ALBADE ABOUBA N'EST PAS UN HOMME POLITIQUE. IL N'A PAS D'AMBITION PERSONNELLE. SA MENTALITÉ EST CELLE D'UN MUNAFICKI DU VILLAGE. TOUT CE QU'IL SAIT FAIRE, C'EST CALOMNIER ET DIVISER LES GENS. IL N'A JAMAIS JOUÉ UN RÔLE POSITIF. CETTE FOIS ENCORE IL EST EN SERVICE COMMANDÉ DE ISSOUFOU MAHAMADOU POUR DÉTOURNER LES VOIX DE LUMANA SELON DEUX STRATEGIES: 1) SOIT LE PNDS LE FAIT ACCÉDER AU DEUXIÈME TOUR AVEC LES VOIX DE LUMANA, ET ALORS BAZOUM L'ÉCRASERA A UNE TRÈS LARGE MAJORITÉ ET ILS VONT ENSUITE PARLER DE GOUVERNEMENT D'UNION NATIONALE ET ON VA PEUT-ÊTRE LUI DONNER LA PRIMATURE. 2) SOIT QUELQU'UN D"AUTRE ACCÈDE AU DEUXIÈME TOUR CONTRE BAZOUM ET ALORS ALBADÉ VA APPELER A VOTER POUR BAZOUM. LES PARTIS POLITIQUES QUI SONT MEMBRES DE SA COALITION SONT TOUS DES PARTIS-MARIONNETTES CRÉÉS POUR DONNER UNE LÉGITIMITÉ AU VOTE, C'EST-A-DIRE LA "VICTOIRE" PROGRAMMÉE DE BAZOUM, POUR QU'ON DISE QU'IL Y A EU COMPÉTITION. CE SONT CES MÊMES PARTIS QU'ON A UTILISÉS POUR JUSTIFIER LA DISQUALIFICATION DE HAMA.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 #libertinois 09-12-2020 00:20
Cedeao bande de [mot censuré]s,vous ferez mieux de rester chez vous que venir vous humiliez,qu'avez vous dit à ouattara et condé,ou bien vous êtes en mission pour la france,ce qui n'est un secret de polichinelle pour personne.et le peuple du Niger va bientôt renvoyer l'agent de la france (bazoum)dans sa libye.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Sodja 09-12-2020 09:06
Citation en provenance du commentaire précédent de HAMZA MAI GACHI :
ALBADE ABOUBA EST UNE TAUPE DU PNDS. IL A ÉTÉ LE PRINCIPAL CALOMNIATEUR DE HAMA AUPRÈS DE TANDJA ET C'EST AINSI QU'IL A RÉUSSI A DÉTRUIRE UNE AMITIÉ VIELLE DE 40 ANS ENTRE HAMA ET TANDJA. ALBADE ABOUBA N'EST PAS UN HOMME POLITIQUE. IL N'A PAS D'AMBITION PERSONNELLE. SA MENTALITÉ EST CELLE D'UN MUNAFICKI DU VILLAGE. TOUT CE QU'IL SAIT FAIRE, C'EST CALOMNIER ET DIVISER LES GENS. IL N'A JAMAIS JOUÉ UN RÔLE POSITIF. CETTE FOIS ENCORE IL EST EN SERVICE COMMANDÉ DE ISSOUFOU MAHAMADOU POUR DÉTOURNER LES VOIX DE LUMANA SELON DEUX STRATEGIES: 1) SOIT LE PNDS LE FAIT ACCÉDER AU DEUXIÈME TOUR AVEC LES VOIX DE LUMANA, ET ALORS BAZOUM L'ÉCRASERA A UNE TRÈS LARGE MAJORITÉ ET ILS VONT ENSUITE PARLER DE GOUVERNEMENT D'UNION NATIONALE ET ON VA PEUT-ÊTRE LUI DONNER LA PRIMATURE. 2) SOIT QUELQU'UN D"AUTRE ACCÈDE AU DEUXIÈME TOUR CONTRE BAZOUM ET ALORS ALBADÉ VA APPELER A VOTER POUR BAZOUM. ...


Bazoum ne sera meme pas au second tour si tout se passe normalement. Aucun rural ne votera pour la continuite et les citadins encore moins. Mais avec la CENI et la CC que nous avons, tout peut arriver.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Harouna gado 09-12-2020 23:45
Si vraiment nous les nigériens nous ne pouvons pas sortir lutter pour nous même mieux vaut se taire et remettre à tout à dieu.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 democrate 11-12-2020 16:44
Gouri
Sache que nous sommes des musulmans pratiquants, INSHA ALLAH, tu échouera sur ton plan machiavélique de nous imposer un Lybien et après ton A..........,n'en déplaise a tes charlatants et autres vendeurs d'illusion.
DIEU EST AU CONTROLE DE TOUT INSHA ALLAH
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com