NITA Fond Site Web 675 x 240

Ministre Marou salle CM

Dans une lettre circulaire adressée aux Premiers Présidents des cours d’appel de Niamey, Zinder et Tahoua, aux procureurs des dites cours, aux Présidents des tribunaux de grande instance, aux procureurs de la république, aux Présidents des tribunaux d’instance, ce jeudi 7 mai 2020, le Ministre de la justice Marou Amadou a ordonné la reprise du travail, dès le lundi 11 mai, dans toutes les juridictions du Niger dans le respect des mesures édictées par le gouvernement pour arrêter la propagation de la maladie du coronavirus.

Zeyna commission0

Après avoir constaté que ‘’l’application des mesures de restriction est considéré par certains agents comme un arrêt pur et simple du service alors que la charge du travail s’accumule et désorganise le cadre régulier du fonctionnement du service public’’, le gouvernement a décidé de la reprise de toutes les activités dans les juridictions du pays.
‘’Au vu des disfonctionnements constatés et sans remettre en cause les mesures barrières qui consistent entre autres dans l’observance de la distanciation sociale, le lavage régulier des mains ainsi que le port obligatoire de masque de protection, je vous invite à la reprise du travail dès le lundi 11 mai 2020 dans toutes les juridictions et à veiller au respect des mesures précitées aussi bien par le personnel que par les usagers pour éviter tout risque de propagation de la maladie’’ indique la lettre du Ministre de la justice.
Le Ministre Marou Amadou a autorisé, par la même occasion, et ce, à partir du 11 mai 2020, ‘’les visites aux détenus par leurs conjoints ou leurs ascendants directs munis de leurs pièces justificatives’’.
Rappelons que dans un bref rappel, le Ministre Marou Amadou a indiqué que ces mesures prises par le gouvernement pour ralentir ou arrêter la propagation de la maladie du coronavirus ont ‘’un caractère provisoire et n’ont pas la vocation de s’étendre indéfiniment’’.
A la date du 7 mai 2020, le Niger a enregistré 781 cas confirmés dont 42 décès, 586 guéris et 153 malades du coronavirus sous traitement, indique-t-on.

ANP



Commentaires

0
Tassi Nassirou
3 années ya
DONC LES MOSQU
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Ibrahim Amadou Amadou
3 années ya
Le ministre Morou a prit du poids hein
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Issouf Amadou
3 années ya
Les suiveurs de la France, vous
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Souleymane Amadou
3 années ya
qu'Allah nous aides tous
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Zoro
3 années ya
c'est qui est bizarre, les gens ont d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1619 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
343 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages