mercredi 10 août 2022

4165 lecteurs en ligne -

fraren

Covid-19 : la CENI suspend ses opérations d’enrôlement biométrique dans la ville de Niamey

Issaka Souna Pr Ceni 2019

En raison des mesures préventives prises par le Gouvernement nigérien dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) décide de la suspension des opérations d’enrôlement biométrique en cours dans la région de Niamey.


En effet, dans un communiqué signé par son président, Me Issaka Souna, il est expliqué que cette décision de la CENI est dictée par les circonstances sanitaires qui prévalent dans la région de Niamey, notamment les mesures d’isolement sanitaire et de couvre-feu qui s’appliquent à cette ville, où 74 cas pour 5 décès dus au Coronavirus sont confirmés.
Il s’agit donc pour cette institution de se conformer à ces mesures de prévention et de sécurité prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, le pays tout entier étant sous état d’urgence.
Selon le communiqué, les opérations reprendront dès que les circonstances le permettront, l’ensemble du matériel d’enrôlement déployé sur le terrain devant être rapatrié au Hub de Niamey.

ANP



Commentaires  

0 #1 MadMax 03-04-2020 08:58
Le Plan est deja en marche avec l'aide maitre issaka souna, un autre pantin a la solde du maitre du ciel et de la terre de son territoire nigerien.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Chafiou Ahamadou 03-04-2020 16:11
Assalam aleikoum chers président de la commission électorale indépendante CENI. vous avez bien réagir face a des mesures préventifs contre la pendemie COVID-19 s'agissant de la suspension d'enrôlement biométrique dans la région de Niamey. Partant du communiqué du gouvernement qui stipule que tout rassemblement de 50 personnes est strictement interdit quelque soit le motif du rassemblement qu'en est il des opérateurs de la région de Maradi,Zinder et Diffa?? Parce-que nul n'est invincible face a ce virus mortel.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com