jeudi, 22 août 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Ousmane1FRDDR

Communique Opposition politique 16 05 2019

Communique Opposition politique 16 05 2019 BIS

 

Commentaires  

-3 #1 Mamane Saidou Souleymane 16-05-2019 18:04
Leurs grands problèmes c qu'ils refusent de connaître qu'ils ont failli ....
Citer | Signaler à l’administrateur
+20 #2 Amadou Hima Boubacar 16-05-2019 18:05
Chers compatriotes, mettons nos divergences politiques de côté car il y a un temps pour faire la politique et il y a aussi un temps pour faire face aux dangers qui guettent notre chère patrie.
Mettons ensemble à profit ces deux dernières décades de ce moi béni de ramadan pour faire des prières collectives aux bonheurs du repos des âmes de nos défunts compatriotes rappelés à Dieu dans les circonstances douloureuses de l'incendie du camion citerne et de l'attaque lâche et barbare de Tongo Tongo mais surtout à tous nos compatriotes décédés d'une manière générale.
Prions aussi notre Dieu puissant, le tout miséricordieux, le Dieu des océans, de la terre et des cieux de nous venir en aide pour vaincre ces ennemis lâches et barbares sans foi,ni loi.
Prions..Prions..mes chers compatriotes
Dieu a la solution à tous nos problèmes.
Qu'il nous descende sa miséricorde Amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Rabilou Tahirou Boubacar 16-05-2019 18:23
Lol.
Comme si à sa place, ils pourront faire mieux
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #4 Abdoul Madjid Mahamadou 16-05-2019 18:23
Vaut mieux de démissionner que de continuer à diriger ce pays, ils ont failli à la question sécuritaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #5 Lido 16-05-2019 18:46
Il ne faut pas profité de notre malheur pour monter sur vos chevaux blancs et danser la fantasia devant la cour du Kanem. Qu’elle a été votre contribution pour la sécurité du pays? C’est tous ensembles que vous aviez giflés notre armée à la conférence nationale. Au lieu de vous attaquez aux maux et les corriger, avoir une vision pour le pays. Non votre soif était de régler des comptes aux treillis brothers.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 La patrie ou la mort 16-05-2019 18:53
La Patrie ou la mort, nous devons vaincre.
Soyons tous prêts à défendre la Mère Patrie. Et pour cela oublions nos querelles intestines. Sur ce dossier d'insécurité appuyons l'Etat et nos FDS..
Nous n"avons que le Niger et si nous le perdons nous sommes tous perdus.
Gardons notre unité.
La meilleure chose à faire c'est de rester unis pour faire face au danger, collectivement/.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #7 Salifou Issa 16-05-2019 18:53
les démissions des élites, les fausses réunions, ne servent à rien... Le plus intéressant c'est d’empêcher la France de venir dans ce pays... Et révoquer toute les correspondances avec elle... Si non ce pays sera toujours dans les chaos...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 HABA KOUMA 16-05-2019 19:07
Les terroristes n’attendent QUE notre division pour atteindre leurs objectifs à savoir nous affaiblir pour mieux nous abattre tous.
Nous avons donc intérêt à faire notre unité et à être collectivement derrière nos FDS et notre gouvernement.
A bon entendeur....
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 Fbi 16-05-2019 19:11
Ne les écoutent pas car ces sont les mêmes .implore le BN Dieu pour que la paix règne dans notre très cher pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 JADODO 16-05-2019 19:11
Soyons sérieux: c'est cette opposition qui va faire mieux que cette gouvernement dans le domine de la sécurité.?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 oser 16-05-2019 20:09
mon frère helas tes propos viennent en retard car ce gouvernement n'a reçu aucune seule chose durant son mandat est la division des nigérien hélas
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 lolna 16-05-2019 20:23
Chers compatriotes,
L'heure est grave, notre pays est en guerre depuis longtemps on voulait pas, quand la guerre se passait dans des contrees lointaines, qu'on rase des villages entiers a Diffa, loin dans le Sahara, a la frontiere, on chante nos litanies habituelles, que Dieu fasse ceci ou cela, alors detrompons nous, Dieu la est la pour le monde, le bon comme le diable. Le mal est en nous, nous avons enterre la tolerence, le vivre ensemble, on s'est embobine par idiots moyenageux, qui nous promette un faux paradis pour nous faire vivre en enfer, regardez comment le salafisme s'est developpe ces dernieres decennies, on est tous de potentiels jihadistes, ne pleurez personne car le pire est a venir .
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #13 Dokin karfe 16-05-2019 20:45
Le problème, c'est que le pouvoir actuel pense qu'il peut tout régler seul. Notre gouvernement est égoïste. Lorsque Tanja était au pouvoir Mahamadou Ichihou était l'un de ses principaux conseiller. Ce gouvernement là, quelque soit les compétences d'un opposant, il est mis à la touche voir en prison. Dommage.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #14 Boureima Issa Moumouni Maiga 16-05-2019 21:02
Tout est au rouge au Niger rien ne va plus.
Trop c'est trop.
Dégagez avec vos troupes étrangères.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #15 lolna 16-05-2019 21:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Dokin karfe :
Le problème, c'est que le pouvoir actuel pense qu'il peut tout régler seul. Notre gouvernement est égoïste. Lorsque Tanja était au pouvoir Mahamadou Ichihou était l'un de ses principaux conseiller. Ce gouvernement là, quelque soit les compétences d'un opposant, il est mis à la touche voir en prison. Dommage.

Non mon frere, le probleme c'est nous tous, on a arrete de croire en nous, on croit que c'est Dieu ou le gouvernement qui fait les choses, on sait tous le probleme mais on ose pas le dire, de toute facon on n'oubliera d'etre idiots, c'est pour bientot, l'acte I on l'a vu au Mali, quand ils viendront prendre vos femmes et vos soeurs comme esclaves sexuelles vous comprendrez.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Kad 16-05-2019 21:58
C'est probleme est sous _regional,aucun pays a lui seul ne peut venir a bout du terrorisme
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Naji 16-05-2019 23:02
C'est Mamane oussmane que je vois? Mais quelle honte!!! Cet homme a détruit le Niger et a raté l'occasion d'amorcer le développement démocratique de notre pays. Il ferait mieux de se taire car il n'est pas du tout crédible ni même audible d'ailleurs.
Comment peut on avoir cerveau et voter pour ce monsieur?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #18 bagague 17-05-2019 06:46
En tout cas c'est clair,ISSOUFOU a échoué et est orgueilleux de le reconnaitre.La seule chose qu'il attend des nigériens,c'est d'envoyer leurs enfants dans l'armée,et peu de temps après leur présentation,ils sont envoyés sur les fronts où ils vont crever célibataires
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #19 Samna 17-05-2019 07:31
Si vous êtes garçons n'attendez pas que le gouvernement démissionne , il faut le renverser. Bande de pourriture!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Souleymane Mounkaïla 17-05-2019 07:39
Bakin chiki saï ya kasheka hassada tayima yawa
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Hamadou Abdou Kando 17-05-2019 07:41
Une inconsciente, inconséquente opposition !!!Depuis les élections, elle ne fait que parler de la démission du président !!Posons les vrais problèmes de nôtre cher Niger,et les résoudre ensemble,abane!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 KAKALI 17-05-2019 08:31
UN OPPOSITION ETHNO(Hama) REGIONALISTE(Maman ousman) EST TRES MAL ¨PLACEE POUR PARLER DE LA NATION
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #23 lilwayne 17-05-2019 08:38
Citation en provenance du commentaire précédent de KAKALI :
UN OPPOSITION ETHNO(Hama) REGIONALISTE(Maman ousman) EST TRES MAL ¨PLACEE POUR PARLER DE LA NATION
. Tu as parfaitement raison mon frere nigerien, mais ici on parle de pertes en vies humaines ça n'a rien à voir avec l'ethinie ou la region.....ce sont des gamins qui sont font tuer....il y'a certains parmi eux qui etait des membres de ma famille parce qu'ils prenaient le thé chez nous.....Si s'etait ton frere ou un membre de ta famille...tu n'allais pas parle comme ça.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #24 lilwayne 17-05-2019 08:42
Dan Allah arretez de nous diviver et de bous distraire en parlant d'ethno-regionalisme.....le President a failli a son devoir supreme celui de proteger ses fils....il a failli a son devoir en ne donnant pas à ses enfants un enterrement digne de ce nom avec tout les honneurs. Il a failli ...que Dieu aie pitié de son ame
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #25 Lâcheté 17-05-2019 08:57
Honte à vous, espèces de charognards! Toujours attirés par l'odeur du sang de vos compatriotes pour venir vilipender vos adversaires politiques. A leurs place, vous pensez que vous auriez pu éviter ce drame? De grâce, arrêtez d'infantiliser vos concitoyens! Vous êtes juste jaloux de ne pas être à leur place (aux manettes du pays), en ce moment. Sinon, vous le savez mieux que beaucoup de nigériens que ce problème d'insécurité auquel nous nous trouvons confrontés a une dimension sous-régionale. La même situation, avec son lot de désolation, se produit dans les pays voisins que je n'ai pas besoin de citer. Mais avez-vous une seule fois entendu les citoyens de ce pays s'acharner contre le régime en place, le tenant pour seul et unique responsable de ce qui leur arrive? Vous des intellectuels, et à ce titre, vous savez bien où réside la source de ce problème qui assaille nos pays, mais vous n'osez pas indexer les vrais responsables, parce que vous comptez sur eux pour vous aider à accéder au pouvoir.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #26 Lâcheté 17-05-2019 08:57
Vous préférez donc faire porter le chapeau à d'autres, que vous savez parfaitement innocents. Honte à vous, vraiment! C'est vraiment dommage que vous attendiez chaque fois de telles macabres occasions pour sortir faire votre show, sur fond de marketing politique. En définitive, vous êtes et demeurez les véritables ennemis de vos compatriotes! Allah wadaran kou!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #27 Assoumane Yacoubou 17-05-2019 10:24
Mahamane Ousmane ,tu na même pas honte de parler sur l'insécurité ? Quand tu était président une simple rébellion empêche au nigérien de dormir chez eux ,honte a toi le plus mauvais de nos politicien ,vous attendait ,se gare de chose arrive pour profiter ,revenait dans le bon chemin ,pour faire fasse a nos ennemi ,si non nous ne seront jamais en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #28 DIYANFO 17-05-2019 11:39
Si ce sont des attentats qu'ils font là c'est compréhensible d'autant plus que même les plus grandes nations en souffre mais dire qu'un groupe d'une centaine d'hommes sur des motos et véhicules traversent notre frontière sur des dizaines voire des centaines de kilomètres pour attaquer, on doit se poser des questions. Mettons nous la politique de côté, nos braves militaires sont entrain de remplir leurs missions avec loyauté, nous aussi nous devons les accompagner par des prières, des informations. Que les terroristes et leurs alliés périssent comme ont péri les éléphants envoyés pour détruire la Mecque. Je suggère au Président de la République de ménager un fond qui sera mis à la disposition des nos vaillants marabouts chaque vendredi pour implorer Allah, Le Puissant, le Dominateur Supérieur qu'Il assiste nos vaillants militaires. Allah a la solution à tout. Mais avant nous devons d'abord nous aimer et aimer notre patrie d'un coeur sincère.Laissons nos petites querelles de coté et unissons nous pour faire face à ces ennemis d'Allah et de sa religion.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Abdou alassane 17-05-2019 11:46
Vraiment l'opposition nigerienne est très assoiffées du pouvoir,au moment ou tout le monde pleurent pour cet évenement tragique qui se produit le 15 mai ,vous vous songent à criquer le régime,au lieu de faire preuve de patriotisme comme tout le monde,vraiment c'est l'amentable hein.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Youssouf Ben SAIDI 17-05-2019 13:19
Pauvre opposition nigérienne, elle profite toujours des ces situations donc personne n'est responsable, pour demander au peuple de se mobiliser, comme leur propres troupeaux. nous sommes dans un mois béni de ramadan, ces opposants doivent avoir un minimum de respect pour les nigériens. Au moment ou toute la nation est en deuil, eux, ils trouvent une occasion en or pour demander la démission de gouvernement. C'est ça le patriotisme? une chose est sure soit cette opposition est assoiffée du pouvoir, soit elle est au chaos. Dans tous le cas, elle sait qu'elle n'a pas une assise populaire lui permettant de gagner des élections dans ce Pays. Donc il faut faire feu de tout bois, pourvu que s' enflamme .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 Solo 17-05-2019 13:39
Citation en provenance du commentaire précédent de Kad :
C'est probleme est sous _regional,aucun pays a lui seul ne peut venir a bout du terrorisme

Salut mon frère tu a bien cimpris le probleme que Dieu aide le Niger et sont peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 seynos 17-05-2019 14:04
Citation en provenance du commentaire précédent de Lido :
Il ne faut pas profité de notre malheur pour monter sur vos chevaux blancs et danser la fantasia devant la cour du Kanem. Qu’elle a été votre contribution pour la sécurité du pays? C’est tous ensembles que vous aviez giflés notre armée à la conférence nationale. Au lieu de vous attaquez aux maux et les corriger, avoir une vision pour le pays. Non votre soif était de régler des comptes aux treillis brothers.


C'est le pouvoir qui a en charge la sécurité du pays. Ce pouvoir dit que le budget de la défense augmente chaque année. Ce pouvoir doit avoir des résultats.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 seynos 17-05-2019 14:09
C'est vrai que personne n'est responsable de cette situation. Mais le peuple a le droit de demander des comptes à ceux qui dirigent parce qu'ils ont le droit de sécuriser les personnes et les biens. Aussi, on a le droit de se poser des questions de savoir comment Koutoukalé, à 50km de Niamey soit attaqué et que les assaillants se retranchent au Mali? Comment les combats de Tongo Tongo qui ont duré pendant 2h n'ont pas été communiqués à l'aviation pour intervenir? Comment disposer de plusieurs bases militaires étrangères et subir de telles pertes? Quand les 2 français ont été enlevés, les preneurs d'otages ont été repérés et attaqués en pleine nuit, donc les moyens ayant permis de connaître la position des terroristes doivent être mis à la disposition de nos soldats pour qu'ils situent où se trouvent les terroristes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Lido 17-05-2019 23:42
@seynos. Vous demander des comptes au pouvoir? Mais demande à big brother Ousmane comment ensembles avec leurs amis d’hier et ennemis aujourd’hui ont déchiqueter notre armée nigérienne qui était une des plus organisé et forte d’afrique dont même la France était dans WHY DOULOU. C’est avec leur complicité que les ennemis ecoutaient tous les plans de notre armée. Quand notre armée est attaquée c’est aussi avec leur complicité qu’on freinait son élan de contre attaque afin de permettre à l'ennemi de s’évader et c’est la même méthode que les soit disants terroristes ont adopté aujourd’hui . L’armée est une structure et non une personne. En voulant régler le compte au CMS, ils avaient détruit tout ce que le pays avait de meilleur. Les renseignements, la rapidité et l’efficacité d’une véritable machine. Il suffisait de renforcer cette machine, la moderniser au lieu de détruire. Et maintenant le BORDEL.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #35 El-Moustapha 18-05-2019 00:59
Bandes des traitres, mieux vaut 1000fois de cet gouvernement que le votre, vous vous croyez faire plus que eux? Impossible !!! Il y'a un parmi vous il savais bien qu'il va jamais retourner au pouvoir je dirais pas son nom mais je peux dire par exemple chef de parti de la diarrhée verte pour que vous vous puissiez comprendre il perd son temps sa force pour rien en faisant toujours l'opposition....un conseil mon père faut mieux aller construire les mosquées données la zakat en fin que tu puisse avoir le pardon à Allah, maintenant à vous tous les chers ennemis de ma compatriote qui veulent nous voir toujours en arrière svp je dis svp chacun n'est responsable de ce qui lui adviendra tout dépend de notre seigneur soubahanahou wataâla donc au-lieu de chercher de n'importe quoi svp c'est pas le moment de opposition maintenant c'est le moment d'implorer notre seigneur soubahanahou wataâla pour que la paix et la cohésion descend sur notre patrie, notre terre, notre héritier, Patientes vous mes chers président présidente future vous vous croyez même géré un tribu c'est facile ? hanh!!! on verra votre tour
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 balo goka 18-05-2019 05:40
La vie de la nation est menacée. Et qui dit nation parle de peuple patriotique. Le patriotisme doit être au cœur des interventions. Aucun nigérien ne veut voir le pays entre les mains des forces du mal. Il est grand temps que l'opposition fasse de sages propositions et au gouvernement de prendre en compte l'avis du peuple. Et ce, au Nom de la République.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 balo goka 18-05-2019 05:40
La vie de la nation est menacée. Et qui dit nation parle de peuple patriotique. Le patriotisme doit être au cœur des interventions. Aucun nigérien ne veut voir le pays entre les mains des forces du mal. Il est grand temps que l'opposition fasse de sages propositions et au gouvernement de prendre en compte l'avis du peuple. Et ce, au Nom de la République.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Sakara 18-05-2019 11:32
Mes chers frères patriotes, le seul problème d'insécurité à Diffa en particulier et au Niger en général c'est les Blancs ne perdons pas le temps. Nous sommes en bénis de Ramadan svp arrêté de vous insulter implorons ensemble le bon Dieu Malikoul-moulki pour nous sauver de ses Diables. Amine!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 Youssouf Ben SAIDI 18-05-2019 13:40
Chers frères nigériens, l’article 38 de la constitution du Niger dispose: la défense de la Nation et de l'Intégrité du territoire de la République est un devoir sacré pour citoyen. alors élevons comme un seul homme pour de fendre notre Pays "des forces de mal",même si un petit poignet d’individus voit en cette situation une belle occasion en or pour se donner du pouvoir, et bien ils se trompent. Qu'ils sachent que le pouvoir appartient à Allah, il le donne à celui il veut. parmi elle, quelqu'un a par erreur dirigé ce Pays, il n'a même fait un kilomètre de latérite. Ni leurs déclarions incendiaires, ni leurs meetings, ni leurs complots machiavéliques ne changeront en rien la volonté du tout pissant Allah. Cette opposition doit faire l'examen de sa propre conscience et trouver le remède appropriés aux maux dont elle souffre. Elle est en perte de vitesse, désordonnée et surtout elle a une carence en méthodes de lutte. Le mot "démissionné" a été prononcé par l’opposition depuis 2011 a aujourd'hui 71 fois. Ils oublient que même quand on est opposant et qu'on obtient pas satisfaction, on démission.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 Hiqma 18-05-2019 16:33
Vous les nigérien la traitise ne finit jamais avec vous.c'est pourquoi vous êtes les derniers de la planète malgré votre 99%de musulmans alors que le pays regorge d'énormes richesse, mais votre traitise vous fais défauts.la vérité peux être accepté mm si ça vient de Satan,isouffou devais démissionner et vous avez le droit aussi d'exiger la démission de toute la classe politique.
Au lieu de voir les dégâts de ce Mr qui a poussé le pays ds tous les problème quotidien et d'assumer, vous les criminels intellectuelle derrière les claviers de vos bureaux sont pour démoraliser les meilleurs décision
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 Dan Gotey 18-05-2019 20:46
Le moment est mal choisi par l'opposition pour lancer ce genre d'appel.
Dan Ousmana, est ce vraiment ce que penses? Faire le vide en ce moment?
Non ce n'est toi connaissant le nationalisme que tu jouis pour ce pays.
Regardez ce qui se passa dans tous les pays frontaliers du Niger.
Peut être que le gvmt ne fait ce que nous attendons de lui. Il fait de son mieux. L'opposition ne ferait mieux d'approcher les dirigeants et leur donner des conseils pour corriger leur approche du problème? Pouvoir et opposition devons mettre de côte toute considération politique et mener le seul combat qui vaille la peine, celui de sauver le Niger du péril islamique
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 Ambaga amadou 19-05-2019 00:58
L' heure n'est plus à des tergiversations unitiles. nous devons toutes et tous nous unir derrière notre armée. Notre opposition doit savoir qu'elle est aussi responsable que les gouvernants, concernant la défense de notre pays. pensez-vous que les islamistes vont vous laisser le temps de vous conformer à la contitution, si le président démissionne? Je crois que vous confonxez islamistes et rebels;les premiers ne negocient pas,il faut les vaincre pour avoir la paix. Pour exemple, qui penserait que le Burkina serait visé par les islamistes! Portons tous et toutes la tenue, jeunes et vieux, politiciens en première ligne pour protéger notre Nation.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 Youssouf Ben SAIDI 19-05-2019 15:03
Monsieur, l'opposition nigérienne est en mauvaise position. La question de sécurité est une question très sensible, elle doit interpeler l'ensemble des citoyens pour y faire face avec efficacité et courage. en 2007 Tandja était Président du Niger, Mahamane ousman président de l'AN et Hama premier Ministre quand la rébellion touaregs du MNJ avait attaqué la position militaire de TEZARZARTE faisant plus 17 morts et une trentaine furent prisonniers. l'opposition à l’époque avait rendu publique une déclaration dans laquelle, elle encourageait le gouvernement dans sa lutte contre le terrorisme, la rébellion et le banditisme armé. Voilà une opposition responsable.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

DOC_UA19.jpg

Top de la semaine

Publier le 21/08/2019, 22:35
communique-de-presse-du-syndicat-national-des-agents-des-douanes-snad-du-21-aout-2019 Le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Agents des Douanes, en sa réunion ordinaire du...Lire plus...
Publier le 21/08/2019, 20:51
communique-de-presse-le-groupe-telecel-un-modele-de-politique-sociale-et-de-developpement Beyrouth, Liban – Une campagne de rumeurs infondées manifestement colportée à dessein amène le Groupe...Lire plus...
Publier le 21/08/2019, 10:11
exclusif-actuniger-orange-niger-finalement-reprise-par-rimbo-apres-l-echec-du-deal-avec-telecel Des informations exclusives que nous détenons, c’est finalement le holding de l’homme d’affaires...Lire plus...
Publier le 20/08/2019, 20:34
declaration-de-presse-du-cadre-de-concertation-et-d-actions-citoyennes-de-la-societe-civile-independante-de-zinder-ccac-sci-zr -Considérant la constitution du 25 Novembre 2010 garantissant le droit à la manifestation, à la...Lire plus...
Publier le 20/08/2019, 18:54
attaque-de-koutougou-le-burkina-faso-ne-cedera-pas-une-partie-du-territoire-dussions-nous-tous-y-laisser-notre-vie-president-roch-kabore « Le 19 août est une tâche noire dans la vie de notre armée nationale. Car, c’est la première fois que...Lire plus...
Publier le 16/08/2019, 13:10
halcia-le-president-gousmane-abdourahamane-fait-le-point-sur-plusieurs-dossiers-traites-par-l-institution Le président de la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées...
Publier le 21/08/2019, 10:11
exclusif-actuniger-orange-niger-finalement-reprise-par-rimbo-apres-l-echec-du-deal-avec-telecel Des informations exclusives que nous détenons, c’est finalement le holding de l’homme d’affaires...
Publier le 17/08/2019, 13:06
lumana-s-appuyant-sur-les-textes-du-parti-oumarou-noma-confirme-qu-il-est-bel-et-bien-le-nouveau-president-legal Investit président du parti par le Congrès de Dosso du 4 août dernier, qui s’est tenu parallèlement à...
Publier le 16/08/2019, 21:05
permis-biometrique-le-ministre-karidio-mahamadou-dans-de-sales-draps Le président de la HALCIA, Gousmane Abdourahamane, a confirmé dans un point de presse qu’il a tenu ce...
Publier le 19/08/2019, 07:24
g5-sahel-le-general-oumarou-namata-prend-officiellement-le-commandement-de-la-force-conjointe Le Général de brigade Oumarou Namata Gazama du Niger succède au Général de division Hanana Ould Sidi...
Publier le 17/08/2019, 13:06
lumana-s-appuyant-sur-les-textes-du-parti-oumarou-noma-confirme-qu-il-est-bel-et-bien-le-nouveau-president-legal Investit président du parti par le Congrès de Dosso du 4 août dernier, qui s’est tenu parallèlement à...
Publier le 21/08/2019, 10:11
exclusif-actuniger-orange-niger-finalement-reprise-par-rimbo-apres-l-echec-du-deal-avec-telecel Des informations exclusives que nous détenons, c’est finalement le holding de l’homme d’affaires...
Publier le 16/08/2019, 13:10
halcia-le-president-gousmane-abdourahamane-fait-le-point-sur-plusieurs-dossiers-traites-par-l-institution Le président de la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées...
Publier le 16/08/2019, 21:05
permis-biometrique-le-ministre-karidio-mahamadou-dans-de-sales-draps Le président de la HALCIA, Gousmane Abdourahamane, a confirmé dans un point de presse qu’il a tenu ce...
Publier le 20/08/2019, 09:21
orange-niger-les-agents-en-greve-pour-exiger-le-respect-de-leurs-droits-avant-le-depart-de-l-operateur Comme annoncé en exclusivité par Actuniger, les agents de Orange Niger ont entamé ce mardi 20...

Dans la même Rubrique

Lumana : s’appuyant sur les textes du parti, Oumarou Noma confirme qu’il est bel et bien le nouveau président légal

17 août 2019
Lumana : s’appuyant sur les textes du parti, Oumarou Noma confirme qu’il est bel et bien le nouveau président légal

Investit président du parti par le Congrès de Dosso du 4 août dernier, qui s’est tenu parallèlement à celui organisé à Niamey par le bureau politique national, Oumarou Noma a...

Elections générales : les dates des élections enfin dévoilées par la CENI

17 août 2019
Elections générales : les dates des élections enfin dévoilées par la CENI

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rencontré, le vendredi 16 Août, les représentants des partis politiques afin de leur faire le point et d’échanger sur les...

Entretien à JA : le président Issoufou parle de Hama Amadou

15 août 2019
Entretien à JA : le président Issoufou parle de Hama Amadou

Dans un long entretien qu’il a accordé à l’hebdomadaire Jeune Afrique, dans sa double édition du 11 au 24 Août,  actuellement en kiosques, le président Issoufou Mahamadou a parlé de...

MPR Jamhuriya : la coordination de Tahoua désavoue Kassoum Issa et réaffirme son soutien au président Albadé Abouba (Déclaration)

13 août 2019
MPR Jamhuriya : la coordination de Tahoua désavoue Kassoum Issa et réaffirme son soutien au président Albadé Abouba (Déclaration)

Déclaration de la Coordination MPR JAMHURIYA de Tahoua ville. Le Mardi 6 Aout 2019, il nous a été donné de découvrir avec étonnement et amertume qu'un groupuscule d'ex militants démissionnaires...

Tournée de Bazoum à Zinder : le président et candidat du PNDS en démonstration de force dans « son fief » 

11 août 2019
Tournée de Bazoum à Zinder : le président et candidat du PNDS en démonstration de force dans « son fief » 

Mohamed Bazoum, le président du Comité exécutif national du PNDS Tarraya, et candidat investit par le parti à la présidentielle de 2021, est arrivé dans la matinée du samedi 10...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 09 AOÛT 2019

9 août 2019
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 09 AOÛT 2019

En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la République, une délégation de pouvoirs pour la présidence d’un Conseil des Ministres.