mardi, 21 janvier 2020
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......


Issoufou chantier inauguration aeroport Niamey BIS44

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a visité mercredi, 17 avril 2019,  le Chantier de rénovation de  l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey en vue de s’enquérir de l’évolution des travaux.

Le Chef de l’Etat a parcouru le circuit départ et arrivée des passagers, la piste d’atterrissage et  visité le chantier de construction du nouveau Salon Présidentiel.

A l’issue de cette visite, le Président Issoufou Mahamadou, répondant à la presse, a tenu à rappeler, qu’ en 2011, il a demandé à un diplomate en poste à Niamey, comment il voyait la situation du Niger. « Le Niger est un pays où il ne se passe rien », a dit le diplomate. « Aujourd’hui, je suis sûr qu’il ne me donnera pas la même réponse », car le Niger change, le Niger se transforme dans tous les secteurs, a affirmé le Président de la République.

Le gouvernement investit dans tous les domaines : éducation, santé, accès à l’eau pour les populations, Initiative 3N, infrastructures routières, énergie, télécommunications, infrastructures aéroportuaires, a souligné le Chef de l’Etat. SEM Issoufou Mahamadou a rappelé qu’outre l’infrastructure aéroportuaire moderne de Niamey, le gouvernement a engagé la modernisation de trois autres  aéroports (Zinder, Maradi et Tahoua). « Et nous sommes en train de créer un nouvel aéroport à Tillabéry », a-t-il ajouté.

En huit ans, rien que dans le secteur des infrastructures aéroportuaires, beaucoup de réalisations ont été accomplies par le gouvernement, a dit le Président de la République.

« Après avoir visité le chantier,  je suis totalement satisfait de l’évolution des travaux qui vont finir le 11 juin prochain, conformément à l’engagement pris par la société SUMMA. Je me félicite de la qualité des travaux », s’est-il réjoui. « Nous avons là un bel aéroport dont les capacités sont renforcées », où on peut  parquer une soixantaine d’avions,  cela est très important, a noté SEM Issoufou Mahamadou.

L’exécution de ce chantier a donné des emplois aux jeunes, au total  1500 emplois créés sur ce chantier, a-t-il annoncé.

« J’éprouve un sentiment de satisfaction et je félicite  l’entreprise SUMMA pour avoir rempli son contrat non seulement en ce qui concerne le chantier de l’aéroport mais également celui de l’Hôtel Présidentiel qui sera livré le 12 juin 2019. J’espère qu’on aura d’autres chantiers avec SUMMA à l’avenir», a conclu le Président de la République.

En route pour l’aéroport, le Chef de l’Etat a marqué deux arrêts sur le chantier de la voie express notamment au niveau de deux espaces qui seront bientôt aménagés pour servir d’espaces publics.

Issoufou chantier inauguration aeroport Niamey

Issoufou chantier inauguration aeroport Niamey BIS5

 

Presidence Niger

Commentaires  

-4 #1 Salifou 17-04-2019 15:40
Le trafic de drogue est un crime contre l´etat.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #2 Soraya 17-04-2019 15:42
Cest cela le nouveau aeroport flambant neuf a 100 milliards de cfa concede aux turcs pour 99 ans ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 boubs 17-04-2019 16:16
non sans blague Soraya?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 boubs 17-04-2019 16:17
c'est lamentable pour mon pauvre pays
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Noma 17-04-2019 17:25
Chapeau au President de la republique. Un grand visionnaire et artisan du Niger Renaissant. Merci , Merci, et Merci Monsieur le President.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 Noma 17-04-2019 17:25
Chapeau au President de la republique. Un grand visionnaire et artisan du Niger Renaissant. Merci , Merci, et Merci Monsieur le President.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #7 Salami 17-04-2019 19:08
Félicitation mon Président
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Mdr 17-04-2019 20:19
Citation en provenance du commentaire précédent de Soraya :
Cest cela le nouveau aeroport flambant neuf a 100 milliards de cfa concede aux turcs pour 99 ans ?

Kay Soraya :lol: :lol: :lol: :cry: :-x :cry:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Wayyo 17-04-2019 21:30
Citation en provenance du commentaire précédent de boubs :
c'est lamentable pour mon pauvre pays

Lamentable pour toi pas pour le Niger. Tant que ce n'est pas vous tous ce qui est fait est mauvais. Aucune ambition. J'ai honte pour vous :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 Mdr 17-04-2019 21:36
Citation en provenance du commentaire précédent de Wayyo :
Citation en provenance du commentaire précédent de boubs :
c'est lamentable pour mon pauvre pays

Lamentable pour toi pas pour le Niger. Tant que ce n'est pas vous tous ce qui est fait est mauvais. Aucune ambition. J'ai honte pour vous :lol:

Exactement :lol: , ceux qui critiquent restent et étaient toujours comme ça :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #11 Niger 18-04-2019 06:41
Franchement cet aeroport est un chef d´oeuvre. Merci car c´est le Niger qui en bénéficie
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #12 Mina goumey 18-04-2019 07:49
Mon president on tatend memes en 2021 vous etes le seule pour arranger trebien ce pays
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Mina goumey 18-04-2019 07:55
Et pas le changement de ce pays seule qui peut faire levolution il faut que la mentaliter des nigerien change on as cas avoir beaucoup damour pour notre pays et surtout darreter de jetter des dechet partout et darreter lhipocresie entre nous ........parcequer au debit les gens nont pas cri quil vas tenu sa promesse et kayi moun gani moun godé
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 Soraya 18-04-2019 10:14
Citation en provenance du commentaire précédent de boubs :
non sans blague Soraya?


Lisez l´accord de passation du marche au Turc. Cex derniers s´engageaient a renover l´aeroport a hauteur de 100 milliards de cfa et en contre partie ils en conservent la gestion sur 99 ans. Ce regime a trahi le Niger en sacrifiant sa souverainete sur tout.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Wayyo 18-04-2019 12:39
Citation en provenance du commentaire précédent de Soraya :
Citation en provenance du commentaire précédent de boubs :
non sans blague Soraya?


Lisez l´accord de passation du marche au Turc. Cex derniers s´engageaient a renover l´aeroport a hauteur de 100 milliards de cfa et en contre partie ils en conservent la gestion sur 99 ans. Ce regime a trahi le Niger en sacrifiant sa souverainete sur tout.

Citation en provenance du commentaire précédent de Soraya :
Citation en provenance du commentaire précédent de boubs :
non sans blague Soraya?


Lisez l´accord de passation du marche au Turc. Cex derniers s´engageaient a renover l´aeroport a hauteur de 100 milliards de cfa et en contre partie ils en conservent la gestion sur 99 ans. Ce regime a trahi le Niger en sacrifiant sa souverainete sur tout.

Tu mens va réélire les documents de ce contrat PPP au lieu de faire de l'intoxication et c'est regrettable
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Wayyo 18-04-2019 12:40
Accord signé le 06 mars 2018 , SUMMA bénéficie d’une concession sur l’exploitation et la maintenance de l’ensemble de la plateforme, y compris la gestion des escales, sur une période de 30 ans après quoi la gestion sera rétrocédée à l’État nigérien.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Wayyo 18-04-2019 12:43
Allez vérifier dans d'autres pays comment ça se passe. Je suis fier de voir ces avancées dans mon pays même si je ne vie pas au pays. Et merci à la vision que cet homme a pour son pays. Chaque fois que je viens au Niger je vois des changements
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Djibril 18-04-2019 13:29
Nous sommes fière des investissements
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Zeidine Aboubacar 18-04-2019 15:12
Excellent Mr le président.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #20 Voyageur 18-04-2019 17:07
C'est dommage de s'invectiver tout le temps. Toute réalisation est positive, on la prend et on réfléchi à l'améliorer.
Issoufou a eu l'audace de vouloir innover et ça c'est une qualité ;aux suivants de faire mieux. C'est comme cela que le développement se construit.
On est tous frère au Niger pour plusieurs raisons (islam oblige) alors soyons positifs et pro actifs.
Salam à tous.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 maestro 19-04-2019 15:22
moi je n es jamais fait de la politique ni dailleurs vote
mon President tout mes respects je suis tres ravi des travaux de ce chantier aeroportuaires.
je vous encourage en plus c est un exemple pour les venants
toutes mes felicitations tout ceux qui voyagent savent que nous sommes entres dans l histoire j ai jamais imagine un jour notre aeroport avec escalier roulant
vive vive le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Kam 21-04-2019 11:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Soraya :
Citation en provenance du commentaire précédent de boubs :
non sans blague Soraya?


Lisez l´accord de passation du marche au Turc. Cex derniers s´engageaient a renover l´aeroport a hauteur de 100 milliards de cfa et en contre partie ils en conservent la gestion sur 99 ans. Ce regime a trahi le Niger en sacrifiant sa souverainete sur tout.

Menteur. Fort dans l'intoxication. Ce n'est pas vrais tu as intérêt à porter tes lunettes pour bien lire le contrat.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Mamane 01-08-2019 17:24
escroquerie
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

FSA

Top de la semaine

Publier le 20/01/2020, 09:54
enseignement-superieur-debut-d-une-greve-d-un-mois-dans-les-universites-publiques Les enseignants des universités publiques du Niger (UPN) ont entamé, ce lundi 20 janvier, une grève...Lire plus...
Publier le 18/01/2020, 22:37
hommage-au-capitaine-na-allah-mori-et-aux-88-heros-tombes-sur-le-champ-d-honneur-a-chinagoder-par-djibril-bare  Quand je sus par « La Radio Mondiale » combien de héros étaient tombés au commandement...Lire plus...
Publier le 18/01/2020, 20:31
diffa-n-glaa-pres-de-100-milliards-d-investissements-sur-trois-ans-comite-national  Le Président du Comité d’organisation de la fête tournante du 18 décembre 2020, ‘’Diffa...Lire plus...
Publier le 18/01/2020, 18:08
situation-securitaire-declaration-de-l-opposition-politique-frddr  Front pour la Restauration de la Démocratie et la Défense de la  République...Lire plus...
Publier le 18/01/2020, 17:14
le-smartphone-un-bon-instrument-au-service-de-la-liberte-d-expression-par-zakaria-abdourahaman Le vœu cartésien de voir la science ‘’rendre l’homme maître et possesseur de la nature’’ s’est réalisé...Lire plus...
Publier le 18/01/2020, 09:34
mpr Le Mouvement patriotique pour la République (MPR Jamhuriya) est de nouveau secoué par une nouvelle...
Publier le 16/01/2020, 15:13
medias-le-journaliste-salou-gobi-vire-de-son-poste-a-l-ortn-pour-des-propos-polemiques-video  Depuis quelques jours, une nouvelle polémique défraie la chronique particulièrement sur les...
Publier le 18/01/2020, 18:08
situation-securitaire-declaration-de-l-opposition-politique-frddr  Front pour la Restauration de la Démocratie et la Défense de la  République...
Publier le 17/01/2020, 19:08
front-social-quelques-echauffourees-a-niamey-suite-a-la-manifestation-interdite-de-la-societe-civile A Niamey, des échauffourées ont éclaté ce vendredi en début d’après-midi, entre la police et des...
Publier le 16/01/2020, 16:19
societe-civile-une-manifestation-prevue-ce-vendredi-en-soutien-aux-fds-et-contre-la-presence-des-forces-etrangeres Le Cadre d’action et de concertation de la société civile n’en démord pas sur sa volonté de...
Publier le 18/01/2020, 09:34
mpr Le Mouvement patriotique pour la République (MPR Jamhuriya) est de nouveau secoué par une nouvelle...
Publier le 17/01/2020, 19:08
front-social-quelques-echauffourees-a-niamey-suite-a-la-manifestation-interdite-de-la-societe-civile A Niamey, des échauffourées ont éclaté ce vendredi en début d’après-midi, entre la police et des...
Publier le 16/01/2020, 15:13
medias-le-journaliste-salou-gobi-vire-de-son-poste-a-l-ortn-pour-des-propos-polemiques-video  Depuis quelques jours, une nouvelle polémique défraie la chronique particulièrement sur les...
Publier le 17/01/2020, 19:32
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-17-janvier-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 17 janvier 2020, dans la salle habituelle...
Publier le 17/01/2020, 07:49
defense-promotion-et-nomination-d-officiers-superieurs-des-fan-decret Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou a signé un...

Dans la même Rubrique

Diffa N'Glaa : près de 100 milliards d’investissements sur trois ans (Comité national)

18 janvier 2020
Diffa N'Glaa : près de 100 milliards d’investissements sur trois ans (Comité national)

  Le Président du Comité d’organisation de la fête tournante du 18 décembre 2020, ‘’Diffa N’Glaa’’, Monsieur Abdou Lawan Marouma a présenté, ce samedi 18 janvier 2020 dans la salle...

Situation sécuritaire : déclaration de l'opposition politique (FRDDR)

18 janvier 2020
Situation sécuritaire : déclaration de l'opposition politique (FRDDR)

  Front pour la Restauration de la Démocratie et la Défense de la  République (FRDDR) Déclaration No 01 / FRDDR / 2020 Nigériennes, Nigériens, Chers concitoyens, le Front pour la...

MPR Jamhuriya : avec la section de Zinder, Alma Oumarou défie ouvertement le président Albadé

18 janvier 2020
MPR Jamhuriya : avec la section de Zinder, Alma Oumarou défie ouvertement le président Albadé

Le Mouvement patriotique pour la République (MPR Jamhuriya) est de nouveau secoué par une nouvelle crise. Cette fois, c’est de Zinder que vient la contestation avec la décision prise par...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 17 JANVIER 2020

17 janvier 2020
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 17 JANVIER 2020

  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 17 janvier 2020, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de...

Cédéao : l’Eco de l’Uemoa inquiète les autres pays de la zone monétaire d'Afrique de l'ouest (ZMAO)

17 janvier 2020
Cédéao : l’Eco de l’Uemoa inquiète les autres pays de la zone monétaire d'Afrique de l'ouest (ZMAO)

  Réunis le 16 janvier à Abuja, les Ministres des Finances et gouverneurs de banques centrales de 6 pays d’Afrique de l’Ouest (Nigéria, Guinée, Sierra-Leone, Ghana, Liberia et Gambie) ont...

Présidence: le nouveau président Bissau-guinéen reçu par le président Issoufou

16 janvier 2020
Présidence: le nouveau président Bissau-guinéen reçu par le président Issoufou

  Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM Issoufou Mahamadou s'est entretenu ce jeudi, 16 janvier 2020, en début d'après-midi, avec le Président élu de la Guinée-Bissau, SEM...