vendredi, 19 avril 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
Adoption à l’instant par les députés avec 135 voix pour, 28 contre et 2 abstentions, du Projet de loi modifiant l’ordonnance n° 2010-77 du 09 décembre 2010, portant régime général des Etablissements publics à caractère scientifique, culturel et technique. Les présidents d’Université, recteurs et vice-recteurs seront désormais nommés par décret pris en conseil des ministres.| ........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé lundi, 15 avril 2019, la cérémonie de pose de la première pierre symbolique du pipeline domestique de transport de produits pétroliers raffinés de Zinder à Torodi, couplée  à la pose de première pierre de la Tour du Pétrole à Niamey.

Les travaux de construction de ces infrastructures seront exécutés en deux ans par une société chinoise.

La construction du pipeline domestique s’inscrit dans le cadre de la mission du Ministère en charge des hydrocarbures de moderniser le système de transport des produits pétroliers dans le respect de l’environnement,  de la sécurité, de la sureté et la recherche de la réduction des couts.

Quant à la construction de la Tour du Pétrole, elle s’inscrit dans le Programme de Renaissance Acte II, de SEM le Président de la République en son volet infrastructures urbaines qui prévoit la modernisation et l’embellissement de la ville de Niamey.

Répondant à la presse après la pose de la première pierre, le Président Issoufou Mahamadou a indiqué que cette tour, avec ses 19 étages, sera le plus haut immeuble de la ville.

Elle abritera l’ensemble des services composant l’administration centrale du ministère en charge des hydrocarbures dont les services sont aujourd’hui éparpillés dans divers bâtiments de la ville.

Le projet de pipeline, a précisé le Président de la République, permettra notamment de réduire les coûts de l’entretien des routes qui sont actuellement dégradées et de lutter contre la fraude des hydrocarbures.

Le Chef de l’Etat a par ailleurs annoncé qu’il est prévu, la construction d’un Hôpital de Référence à Tahoua, d’une capacité de 500 lits.

D’autres projets structurants très importants  pour le développement économique et social du Niger, seront lancés au cours des deux prochaines années,  a affirmé SEM Issoufou Mahamadou.

immeuble petrole

 

Commentaires   

-1 #1 Murtala Korgom Arde 15-04-2019 17:23
Une tour de 19 etages, qui sera l'immeuble le plus imposant de Niamey ??? qui peut dire mieux ????? En lieu et place de faire mieux les babize vont se mettre a insulter...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Wayyo 15-04-2019 21:08
Un homme visionnaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 veritas 15-04-2019 23:14
Je suis d'accord avec ISSOUFOU.
BAZOUM sera t-il aussi patriote ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Nari Abou 15-04-2019 23:29
Mon pays change même en campagne
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 Abdoura-sidi Laouali Laouali 15-04-2019 23:30
Vraiment le Niger change, mais il faut mettre encore l'accès sur l'éducation, l'agriculture et la santé... Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Ousmane Hamidou 15-04-2019 23:33
vraiment merci Issoufou, tu as réussi la ou tous ceux qui t,ont précédé ont échoué. Tout nigérien digne de foi doit te remercier, merci merci le grand bâtisseur. qu,Allah te facilite la vie et t,aide a accomplir ces grands chantier. Niamey est réellement devenue Nyala.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Nahantchi assoumane 16-04-2019 07:21
Merci merci baba issouf qu'Allah
Le tout puissant ta compagne pour
Terminé se dernier mandat dans la paix
Et la tranquillité fier d'être nigérienne
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 bello 16-04-2019 08:38
Allah ya taimaka mon président. Amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 bello 16-04-2019 08:38
Allah ya taimaka mon président. Amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 bello 16-04-2019 08:38
Allah ya taimaka mon président. Amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 Intarou 16-04-2019 08:55
Belle oeuvre. Ce n'est plus de l'eau !!!
Pensez à Baba Tandja aussi, qui s'est sacrifié pour extraire ce pétrole.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #12 Dan Niger 16-04-2019 09:03
Longévité à notre Président, que Dieu t'accompagne dans tes projets de modernisation du Niger. Pourquoi pas un (....) m.......t??
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Blaise 16-04-2019 09:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Ousmane Hamidou :
vraiment merci Issoufou, tu as réussi la ou tous ceux qui t,ont précédé ont échoué. Tout nigérien digne de foi doit te remercier, merci merci le grand bâtisseur. qu,Allah te facilite la vie et t,aide a accomplir ces grands chantier. Niamey est réellement devenue Nyala.


Pour avoir fait du Niger un narco-etat, aucun doute la dessus.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 titi 16-04-2019 10:05
Bravo mon président, courage, il faut oser
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Abdou Tambari Isoufou 16-04-2019 11:19
Nous on voulait le litre a 250f si nn taraya na pa sa place au niger je vous assure. Des gen meurent de faim hôpitaux 0 éducation 0 vous nous présentez un etage a 39 em etap nous on lute pour ntre ventre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #16 Sabiou Lawali 16-04-2019 11:27
Nous sommes d'accord que la modernisation de nos villes à travers les infrastructures est importante mais veuillez songer aux secteurs sociaux de base : l'éducation et la santé.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #17 niger 16-04-2019 12:30
Citation en provenance du commentaire précédent de Abdou Tambari Isoufou :
Nous on voulait le litre a 250f si nn taraya na pa sa place au niger je vous assure. Des gen meurent de faim hôpitaux 0 éducation 0 vous nous présentez un etage a 39 em etap nous on lute pour ntre ventre.


Après vous courez au wc. pauvre de toi
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #18 bagague 16-04-2019 13:47
En posant la première pierre de la Tour du Pétrole,vous reconnaissez l'importance du pétrole dans l'économie nationale et vous honorez par la même occasion les efforts consentis par le Ministère en charge des hydrocarbures.
Qu'ALLAH vous facilite le reste de vos projets.
Citer | Signaler à l’administrateur