vendredi, 19 avril 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
Adoption à l’instant par les députés avec 135 voix pour, 28 contre et 2 abstentions, du Projet de loi modifiant l’ordonnance n° 2010-77 du 09 décembre 2010, portant régime général des Etablissements publics à caractère scientifique, culturel et technique. Les présidents d’Université, recteurs et vice-recteurs seront désormais nommés par décret pris en conseil des ministres.| ........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

amadousalifouMPR

Militantes, militants et sympathisants de la section MPR JAMHURIYA de Niamey

Vous avez certainement suivi ces derniers temps, à travers certains médias et les réseaux sociaux, une information selon laquelle le Président de la Section MPR JAMHURIYA de Niamey S.E Elhadj Amadou Salifou aurait quitté le MPR JAMHURIYA pour un autre Parti.

Face à cette situation, la Section MPR JAMHURIYA de Niamey tient, à travers cette déclaration, à dire que cette information est fausse car à aucun moment le Président Amadou Salifou n’a pensé quitter ce Parti et ne compte pas le quitter pour quelques raisons que ce soit.

Nous tenons à affirmer ici à l’opinion nationale et internationale que le Président Amadou Salifou est un grand homme politique et un sage qui n’a ménagé ni son temps ni son énergie pour le triomphe des idéaux du MPR JAMHURIYA et ne saurait en conséquence tourner le dos à ce Parti pour lequel il a participé activement à sa création.

Pour rappel, il vous souviendra que le Président Amadou salifou fait parti des Cinq (5) premiers leaders du MNSD NASSARA à répondre favorablement à la main tendue du Président de la République S.E Elhadj Issoufou Mahamadou pour la création du Gouvernement d’Unité Nationale ayant permis la stabilisation des Institutions de la République et la création d’un climat serein indispensable à la sécurité de la Nation.
Ce mouvement a progressivement évolué pour donner naissance au Mouvement Patriotique pour la République (MPR JAMHURIYA) le 15 Octobre 2015 avec pour Président SE Elhadj Albadé Abouba dont le leadership ne souffre d’aucun doute.

Du 15 Octobre 2015 au 13 Août 2017, les militants de la Section de Niamey, sous l’impulsion de SE Elhadj Amadou Salifou se sont battus corps et âme pour mettre en place les différents organes du Parti au niveau de la Région de Niamey, ce qui a permis à notre Parti de participer aux échéances électorales de 2016 et obtenir 9999 voies.

Militantes, Militants et Sympathisants de la Section de Niamey
Cette marche politique n’a pas été facile pour la Section de Niamey au vue des contingences internes et externes que vous connaissez.

Et comme vous pouvez le constater, la Section MPR JAMHURIYA de Niamey a renouvelé ses structures, sur instruction du Président du Parti par lettre N° 0001/MPR/SG du 21 Février 2016. Ce renouvellement conduit, conformément aux textes fondamentaux du Parti, a abouti le 13 Août 2017 à la convocation de la Conférence Régionale à l’issue de laquelle un nouveau Bureau présidé par S.E Elhadj Amadou salifou a été mis en place pour un mandat de Cinq (5) ans.

Aussi, comme vous le savez, des nouvelles adhésions au Parti ont été enregistrées surtout au niveau de la Région des Niamey.

Pour permettre à ces nouveaux camarades de s’épanouir et participer activement au développement du Parti, il est plus que jamais une nécessité absolue pour nous de créer les conditions favorables à leur insertion au sein des organes existants.
Pour ce faire, le Président de la Section, invite tous les camarades concernés à prendre attache avec les Coordonnateurs Communaux et/ou le Secrétaire permanent de la Section pour leur prise en charge.

De même, le Président de la Section, invite instamment les Coordonnateurs, les Présidents des Sous Sections, les Présidents des Comités Locaux, les Présidents des Comités de Base ainsi que les Présidents des Structures de Participation de faciliter l’intégration de tous les camarades au sein des organes du Parti au Niveau de la Région de Niamey dans la sérénité et le respect, gage de la prospérité de notre Section et de notre Parti.

Militantes, Militants et Sympathisants de la Section de Niamey
La Section MPR JAMHURIYA de Niamey réaffirme appartenance au MPR JAMHURIYA et apporte son ferme soutien au Président du Parti SE Elhadj Albadé Abouba et au Bureau Politique National.

La Section MPR JAMHURIYA de Niamey encourage le Président du Parti SE Elhadj Albadé Abouba à prendre toutes les dispositions utiles pour la bonne marche et le triomphe des idéaux du Parti.

La Section MPR JAMHURIYA de Niamey apporte son soutien au Président de la République SE Elhadj Issoufou Mahamadou et à son Gouvernement pour les multiples investissements réalisés dans la région de Niamey et l’encourage à poursuivre ces actions qui feront, sans nul doute, du Niger un pays émergent.

La Section MPR JAMHURIYA de Niamey apporte son soutien et ses encouragements à nos vaillantes forces de défense et de sécurité qui veillent nuit et jour sur la sécurité des nigériens et de leurs biens.

Nous implorons Allah le tout miséricordieux, le clément pour qu’il accueille dans son paradis éternel les âmes de nos soldats tombés aux champs de bataille et accorde un prompt rétablissement aux blessés.

Que Dieu assiste ces vaillants soldats pour neutraliser les forces du mal tapis autour de nos frontières, particulièrement dans la Région de Diffa et la Région de Tillabéry.

Egalement, la Section MPR JAMHURIYA de Niamey apporte son soutien moral à toutes les familles éprouvées par ce conflit armé injuste imposé à notre pays par des égarés sans foi ni loi.

Enfin, la Section MPR JAMHURIYA de Niamey félicite et encourage les militantes, les militants et les sympathisants de la Section de Niamey pour leur sens élevé de responsabilité et leur engagement militant sans faille et les invite, par la même occasion, à resserrer les rangs afin de porter plus haut le flambeau du MPR JAMHURIYA dans la cohésion, dans l’harmonie et dans l’unité.

Qu’Allah assiste et protège le MPR JAMHURIYA, ses leaders et ses militants
Qu’Allah bénisse le Niger et son peuple
Amine

 

Commentaires   

+4 #1 Dogon Loma 01-04-2019 15:16
Pauvres rats.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 balo goka 01-04-2019 17:56
:lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Yahaya 02-04-2019 00:16
Société a responsabilité limité
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Tchimi 02-04-2019 08:15
le bureau légitime
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Tchimi 02-04-2019 08:15
le bureau légitime
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Tchimi 02-04-2019 08:17
que Allah vous protège contre les mauvaises langues et les montagnes aux tetes moqueuses...
la vérité finit toujours par triompher sur le mensonge
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 bagague 02-04-2019 10:51
Espérons que bientôt Albadé ABOUBA sera bientôt investi candidat aux présidentielles de 2021.C'est un impératif pour la survie et le rayonnement du parti
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Doudou 03-04-2019 11:01
Alors là je rêve ! l'arrêté qui nomme Alkabous Jalaoui comme responsable de la section de Niamey pour une durée de 3 mois sert à quoi si Elh Amadou Salifou n'est pas démissionnaire? Expliquez nous un peu!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Tchimi 03-04-2019 12:05
Doudou
c'est des histoires il n'a pas démissionné c'est un feuilleton qui se joue au MPR ...
Albadé prend ses militants pour des moutons
c'est l'éclatement du parti comme ca
ils ont crée le parti comme ça et ca tend vers la fin du film
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

800x800 visuel min

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1 min

Dans la même Rubrique

Nomination des recteurs : l’Assemblée d’accord avec le gouvernement, le texte sera voté aujourd’hui (Exclu Actuniger)

18 avril 2019
Nomination des recteurs : l’Assemblée d’accord avec le gouvernement, le texte sera voté aujourd’hui (Exclu Actuniger)

Sauf modification de dernière heure de l’agenda législatif, c’est ce jeudi 18 avril que les députés vont procéder à l’examen et l’adoption finale en plénière du projet de loi modifiant...

Le Président de la république se réjouit de l’évolution des travaux de rénovation de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey

17 avril 2019
Le Président de la république se réjouit de l’évolution des travaux de rénovation de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a visité mercredi, 17 avril 2019,  le Chantier de rénovation de  l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey en vue...

MPS Magama : un nouveau parti politique dirigé par Idrissa Tall Djibrilla

17 avril 2019
MPS Magama : un nouveau parti politique dirigé par Idrissa Tall Djibrilla

La scène politique nigérienne vient encore de s’agrandir avec l’arrivée d’un nouveau parti politique. Il s’agit du Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS Magama) qui a reçu son autorisation d’exercice...

Le premier ministre Brigi Rafini dresse le bilan de 8 années de mise en œuvre du Programme de Renaissance

16 avril 2019
Le premier ministre Brigi Rafini dresse le bilan de 8 années de mise en œuvre du Programme de Renaissance

Le Premier Ministre SE. Brigi Rafini a procédé, lundi soir, à la Présentation du bilan de 8 années de mise en œuvre du Programme de Renaissance du Président de la...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU LUNDI 15 AVRIL 2019

16 avril 2019
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU LUNDI 15 AVRIL 2019

Le Conseil des Ministres s'est réuni hier lundi 15 avril 2019, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur Issoufou Mahamadou, Président de la République,...

Le Président Issoufou Mahamadou a présidé la cérémonie de pose de la première pierre symbolique du pipeline domestique et de la tour du pétrole

15 avril 2019
Le Président Issoufou Mahamadou a présidé la cérémonie de pose de la première pierre symbolique du pipeline domestique et de la tour du pétrole

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé lundi, 15 avril 2019, la cérémonie de pose de la première pierre symbolique du pipeline domestique de...