jeudi, 22 août 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Oumarou Abdourahamane MPN

Le très populiste député national du MPN Kishin Kassa, Oumarou Abdourahamane a rendu ce vendredi 28 mars, sa démission des instances du parti au président Ibrahim Yacouba. Dans la lettre de démission, l’élu de Niamey a motivé sa décision par « des raisons personnelles ».

Toutefois, Oumarou Abdourahamane qui est membre du Bureau politique national, vice-coordinateur de la région de Niamey et coordinateur de la commune Niamey 4, a indiqué qu’il reste néanmoins militant du parti, « et continuerai à satisfaire aux obligations mises à la charge de chaque militant et prévues par les textes réglementaires ».

Il s’agit en l’occurrence et de toute évidence, d’une manière détournée pour le député, de prendre ses distances avec le MPN sans toutefois démissionner du parti afin notamment de sauver son siège. Selon la Constitution et le règlement de l’Assemblée nationale, en effet, tout député qui démissionne de son parti perd son siège au Parlement.

Le départ de ce député, patron du groupe de presse privée Liptako, est un nouveau coup dur pour le parti d’Ibrahim Yacouba. Il reste que du fait de son activisme particulièrement sur les réseaux sociaux, le député Oumarou Abdourahamane va devoir assumer le revers de la médaille, car les internautes et ses followers ne manqueront pas de voir une ruse politicienne dans cette décision qui n’est pas totalement assumée par l’intéressé. Un pied dehors et un pied dedans afin de sauver son poste et ce qui va avec, ce qui ne cadre pas avec celui qui s’est toujours mis en avant comme « le serviteur du peuple ».

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires  

+3 #1 Sidik Omar 29-03-2019 13:09
Tant mieux pour ce parti.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #2 Momo 29-03-2019 13:10
Ibrahim Yacouba, tiens bon. Nous attendions justement le départ de tous ces vautours pour te rallier et nous assurer qu'il n y a que des gens motivés et déterminés dans ce parti.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Ismael gaya 29-03-2019 13:15
Pour il a démissionne
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #4 SABRI 29-03-2019 13:42
Citation en provenance du commentaire précédent de Momo :
Ibrahim Yacouba, tiens bon. Nous attendions justement le départ de tous ces vautours pour te rallier et nous assurer qu'il n y a que des gens motivés et déterminés dans ce parti.

Vraiment vous avez raison. Il n'a qu'à tenir bon. Dieu et les vrais militants seront avec lui. Les politiciens nigériens se moquent vraiment des nigériens. Moi à la place de Ibrahim Yacouba, je vais tenir bon et ne pas être découragés par ces arrivistes. Je ne suis pas de kichin kassa, mais plus ces opportunistes le quittent, plus j'ai du respect pour lui.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Almoustapha Ibrahim 29-03-2019 13:46
Moi à sa place je démissionne aussi au parlement
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 Mahamadou Issaka 29-03-2019 13:55
Le mercato politique s’annonce mouvementé en perspective aux élections 2021. Les prochains jours édifieront plus d’un.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #7 Gaskia 29-03-2019 14:00
Cela montre que c un hypocrite sinon pourquoi pas démissionné du parti
Monsieur le populiste on tt compris
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 Que des politiciens gagnent pain au 29-03-2019 14:00
Que des politiciens gagnent pains au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #9 Nakiya 29-03-2019 14:14
Cet homme n'a jamais été sincère. Il est connu pour son double jeu et a un comportement très ambivalent. On ne peut pas se reclamer révolutionnaire sankariste en étant un business man. L'argent et la bonne conscience font rarement bon ménage.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 Dogon Loma 29-03-2019 14:47
Il a entendu l´appel du ventre. Apparemment Bazoum lui a propose un cheque consequent.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Koira 29-03-2019 15:27
actu Niger. Vos journalistes sont des relais politiques ou des relais d'information. Le député a démissionné. Point.. C'est lui qui vous a donné ces raisons bidons que vous balancez comme ça ? T'as de vendus...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Verdatre 29-03-2019 15:37
Les hausas disent que chaque oiseau chante comme ça se fait chez lui. Les intestins fragiles, il a répondu à l'appel. La machine Bazoumienne est en marche pour 2021.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #13 Abdourahamane Mamoudou 29-03-2019 15:38
Chez nous, il y a un adage qui dit que lorsqu'on tue le serpent , on lui coupe
la tête. Autrement dit ce député ne doit pas faire les choses à moitié.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #14 Rabiou Goumounday 29-03-2019 15:38
Mais au Niger les gens sont très inconséquent dans leurs actes et dans leurs propos. Si ces genres d'habitudes deviennent un comportement chez nos hommes politiques cela veut dire que l'avenir Niger est compromis. C'est vraiment ridicule .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 moi même 29-03-2019 16:19
Citation en provenance du commentaire précédent de Koira :
actu Niger. Vos journalistes sont des relais politiques ou des relais d'information. Le député a démissionné. Point.. C'est lui qui vous a donné ces raisons bidons que vous balancez comme ça ? T'as de vendus...

simple analyse Mr... et c'est bien permis en journalisme.. l'ignorance incite toujours à l'insulte.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #16 Vieux 29-03-2019 17:02
Ce journaliste manipule l information par certains mots.
On n à toujours pas compris pourquoi la démission quels sont les problème qui lie ce député à son parti politique.
Dans ces écrits le journaliste à juste Di que le député à voulu sauvez son siège.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Amadou 29-03-2019 17:19
Non y autres raison,ce député est plus lourd financièrement que IYAC, je ne pense pas que c est le gain qui l attire.cependant il devrai quitter son poste quoi que rien de le l oblige
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #18 Amadou reponse 29-03-2019 21:47
Ce député cherche à assurer ses arrières on l'a compris depuis votre seviteur min oeil oui
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Le COMTE DE ADER 29-03-2019 22:27
Dans la vie il n y a pas de Demie
mesure pour ceux qui se disent
integres Monsieur le de[mot censuré] rendez
le tablier et allez vous en
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #20 Soumana Hassane 29-03-2019 23:00
Honorable cette décision n'est pas assez prématuré ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 Dandize 30-03-2019 07:21
Honorable vous n'êtes pas responsable. Quand je ne veux pas d'un marché je n'aime pas sa marchandise.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #22 Observateur Neutre 30-03-2019 07:27
Citation en provenance du commentaire précédent de Koira :
actu Niger. Vos journalistes sont des relais politiques ou des relais d'information. Le député a démissionné. Point.. C'est lui qui vous a donné ces raisons bidons que vous balancez comme ça ? T'as de vendus...

Citation en provenance du commentaire précédent de Koira :
actu Niger. Vos journalistes sont des relais politiques ou des relais d'information. Le député a démissionné. Point.. C'est lui qui vous a donné ces raisons bidons que vous balancez comme ça ? T'as de vendus...

Mr le cerceau est fait pour ça , analysé et comprendre les choses . D'abord c'est un élu du peuple , il sert évidemment un parti mais aussi le peuple , nous ignorons effectivement les raisons de cette décision qu'il a pris , mais on ne peut pas être à la fois avec démon et Dieu , si non on devient hypocrite . mais c'est son choix et il est libre de faire , mais on n peut pas empêché aux de constater qu'il ne pas ce qu'il prétend être . Rien que la déception .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 Impartial 30-03-2019 08:28
Citation en provenance du commentaire précédent de Nakiya:
Cet homme n'a jamais été sincère. Il est connu pour son double jeu et a un comportement très ambivalent. On ne peut pas se reclamer révolutionnaire sankariste en étant un business man. L'argent et la bonne conscience font rarement bon ménage.

C'est à l'image de nos dirigeants, la renaissance, la vrai était censé permettre aux citoyens de féliciter les bonnes choses et blamer les mauvaises. C'est comme cela qu'on s'améliore continuellement.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 dd 30-03-2019 10:31
quelles raisons personnelle? ko dai raisons égoistes indai gaskiya ne kiyi demissionner daga poste kin naka mana
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #25 Vrait 31-03-2019 13:53
Ib yacouba on te soutien 100%
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #26 Vrait 31-03-2019 13:55
Ses député prostituées :-*
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #27 IBRAHIM YACOUB on te soutient 100% 31-03-2019 16:30
IBRAHIM YACOUB on te soutient 100%
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #28 Inconnu 31-03-2019 17:57
Tres deçu de actuniger. Le rôle du vrai journaliste est de présenter les faits, pas de les interpréter en prenant partie pour essayer de forger l'opinion de ses lecteurs. Méthode très honteuse qui m'impose de ne plus jamais m'informer sur ce site politisé dit d'information.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #29 La vérité rougit les yeux 01-04-2019 01:01
Vs faîtes autres choses que du journalisme, est-ce que IYAC vs a payé ? Bref nous savons tous depuis les inondations de l'année passé le don fait par le député de son salaire, indemnités et avantage du mois aux populations sinistrés soudouré,il paraît que IYAC n'avez pas aimé, ensuite les propos de abder lors du remplissage du tunnel par les eaux de pluie semble t-il, chose qui selon certains a créer un sérieux problème entre le député et son Président. Dès lors nous avons observer beaucoup de divergence de discours entre les deux,certains disait même disaient même qu'on prêtait des appétit de vouloir la tête du parti aux député et que des peaux de bananes ont commencé à lui être jeter, surtout qui il avait dit avoir une ligne de conduite. En plus ça fait longtemps qu'il n'anime plus les sortie médiatique du parti ,pourtant secrétaire à la com. Alors à partir déjà de ces observations on peut conclure que le problème entre ces deux a durée pour aboutir à ceci. De tous les cas les prochains jours nous édifieront sur les problèmes caché non évoqué. Mais je pense que le député abder est suffisamment riche et en plus de son carnet d'adresse, nous devrions chercher d'autres éléments
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #30 Raana 01-04-2019 09:15
Ce type doit être fessé
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #31 Boutoulou Bakin Kaza 01-04-2019 10:37
Idan Nin Ramma Kaza Ko Romon Ta Ba Ni Cha.
Autrement dit quand je me moque d'une poule je ne goûterai pas à la soupe faite avec cette poule.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #32 The citizen 02-04-2019 08:23
Pour donner d'autres leçons aux nigériens, il doit démissionner de son siège de député. Sinon il est comme ses collègues politiciens qu'il a tjrs critiqués.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

DOC_UA19.jpg

Top de la semaine

Publier le 21/08/2019, 22:35
communique-de-presse-du-syndicat-national-des-agents-des-douanes-snad-du-21-aout-2019 Le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Agents des Douanes, en sa réunion ordinaire du...Lire plus...
Publier le 21/08/2019, 20:51
communique-de-presse-le-groupe-telecel-un-modele-de-politique-sociale-et-de-developpement Beyrouth, Liban – Une campagne de rumeurs infondées manifestement colportée à dessein amène le Groupe...Lire plus...
Publier le 21/08/2019, 10:11
exclusif-actuniger-orange-niger-finalement-reprise-par-rimbo-apres-l-echec-du-deal-avec-telecel Des informations exclusives que nous détenons, c’est finalement le holding de l’homme d’affaires...Lire plus...
Publier le 20/08/2019, 20:34
declaration-de-presse-du-cadre-de-concertation-et-d-actions-citoyennes-de-la-societe-civile-independante-de-zinder-ccac-sci-zr -Considérant la constitution du 25 Novembre 2010 garantissant le droit à la manifestation, à la...Lire plus...
Publier le 20/08/2019, 18:54
attaque-de-koutougou-le-burkina-faso-ne-cedera-pas-une-partie-du-territoire-dussions-nous-tous-y-laisser-notre-vie-president-roch-kabore « Le 19 août est une tâche noire dans la vie de notre armée nationale. Car, c’est la première fois que...Lire plus...
Publier le 16/08/2019, 13:10
halcia-le-president-gousmane-abdourahamane-fait-le-point-sur-plusieurs-dossiers-traites-par-l-institution Le président de la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées...
Publier le 21/08/2019, 10:11
exclusif-actuniger-orange-niger-finalement-reprise-par-rimbo-apres-l-echec-du-deal-avec-telecel Des informations exclusives que nous détenons, c’est finalement le holding de l’homme d’affaires...
Publier le 17/08/2019, 13:06
lumana-s-appuyant-sur-les-textes-du-parti-oumarou-noma-confirme-qu-il-est-bel-et-bien-le-nouveau-president-legal Investit président du parti par le Congrès de Dosso du 4 août dernier, qui s’est tenu parallèlement à...
Publier le 16/08/2019, 21:05
permis-biometrique-le-ministre-karidio-mahamadou-dans-de-sales-draps Le président de la HALCIA, Gousmane Abdourahamane, a confirmé dans un point de presse qu’il a tenu ce...
Publier le 19/08/2019, 07:24
g5-sahel-le-general-oumarou-namata-prend-officiellement-le-commandement-de-la-force-conjointe Le Général de brigade Oumarou Namata Gazama du Niger succède au Général de division Hanana Ould Sidi...
Publier le 17/08/2019, 13:06
lumana-s-appuyant-sur-les-textes-du-parti-oumarou-noma-confirme-qu-il-est-bel-et-bien-le-nouveau-president-legal Investit président du parti par le Congrès de Dosso du 4 août dernier, qui s’est tenu parallèlement à...
Publier le 21/08/2019, 10:11
exclusif-actuniger-orange-niger-finalement-reprise-par-rimbo-apres-l-echec-du-deal-avec-telecel Des informations exclusives que nous détenons, c’est finalement le holding de l’homme d’affaires...
Publier le 16/08/2019, 13:10
halcia-le-president-gousmane-abdourahamane-fait-le-point-sur-plusieurs-dossiers-traites-par-l-institution Le président de la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées...
Publier le 16/08/2019, 21:05
permis-biometrique-le-ministre-karidio-mahamadou-dans-de-sales-draps Le président de la HALCIA, Gousmane Abdourahamane, a confirmé dans un point de presse qu’il a tenu ce...
Publier le 20/08/2019, 09:21
orange-niger-les-agents-en-greve-pour-exiger-le-respect-de-leurs-droits-avant-le-depart-de-l-operateur Comme annoncé en exclusivité par Actuniger, les agents de Orange Niger ont entamé ce mardi 20...

Dans la même Rubrique

Lumana : s’appuyant sur les textes du parti, Oumarou Noma confirme qu’il est bel et bien le nouveau président légal

17 août 2019
Lumana : s’appuyant sur les textes du parti, Oumarou Noma confirme qu’il est bel et bien le nouveau président légal

Investit président du parti par le Congrès de Dosso du 4 août dernier, qui s’est tenu parallèlement à celui organisé à Niamey par le bureau politique national, Oumarou Noma a...

Elections générales : les dates des élections enfin dévoilées par la CENI

17 août 2019
Elections générales : les dates des élections enfin dévoilées par la CENI

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rencontré, le vendredi 16 Août, les représentants des partis politiques afin de leur faire le point et d’échanger sur les...

Entretien à JA : le président Issoufou parle de Hama Amadou

15 août 2019
Entretien à JA : le président Issoufou parle de Hama Amadou

Dans un long entretien qu’il a accordé à l’hebdomadaire Jeune Afrique, dans sa double édition du 11 au 24 Août,  actuellement en kiosques, le président Issoufou Mahamadou a parlé de...

MPR Jamhuriya : la coordination de Tahoua désavoue Kassoum Issa et réaffirme son soutien au président Albadé Abouba (Déclaration)

13 août 2019
MPR Jamhuriya : la coordination de Tahoua désavoue Kassoum Issa et réaffirme son soutien au président Albadé Abouba (Déclaration)

Déclaration de la Coordination MPR JAMHURIYA de Tahoua ville. Le Mardi 6 Aout 2019, il nous a été donné de découvrir avec étonnement et amertume qu'un groupuscule d'ex militants démissionnaires...

Tournée de Bazoum à Zinder : le président et candidat du PNDS en démonstration de force dans « son fief » 

11 août 2019
Tournée de Bazoum à Zinder : le président et candidat du PNDS en démonstration de force dans « son fief » 

Mohamed Bazoum, le président du Comité exécutif national du PNDS Tarraya, et candidat investit par le parti à la présidentielle de 2021, est arrivé dans la matinée du samedi 10...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 09 AOÛT 2019

9 août 2019
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 09 AOÛT 2019

En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la République, une délégation de pouvoirs pour la présidence d’un Conseil des Ministres.