mardi, 21 mai 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Ibrahim Yacouba affaires etrangeres1

Message de IBRAHIM Yacouba

J'ai découvert, avec grande surprise et stupefaction, un texte qui circule sur les reseaux sociaux où je suis présenté comme complice d'un individu arrêté dans un trafic de drogue dans un pays de la sous région.

Je sais que tous les Nigeriens ont compris quil s'agit dun montage grotesque et grossier venant de qui nous savons et qui ont érigé les insultes, la délation, la diabolisation et faux montages comme armes de combat politique.

Je remercie vivement les compatriotes pour leur solidarité. Je voudrais, ici ,le dire de maniere peremptoire,je n'ai aucune relation ni privée,ni personnelle,ni politique et encore moins professionnelle avec cet individu.

 Je n'ai ,jamais de ma vie ,été associé à un quelconque trafic de quelque nature que ce soit.Au demeurant,nous avons ici en face de nous une situation simple: un conseiller nommé par le président d'une institution de la République et issu dun parti de la majorité est pris dans un trafic de drogue.Il ya donc bien des citoyens en relations politique ou professionnelle avec l'intéressé et des institutions qui doivent repondre.

Pour ma part,ni ce montage ,ni tout autre qui pourrait venir ne changeront ma ligne et mon ardeur dans mon combat face à ce gouvernement predateur. Je vais le reaffirmer pour toutes et tous : que ceux qui brandissent une quelconque menace d'un mandat international ou de tout autre châtiment se détrompent. Ils ne me font pas peur.

J'ai fait le choix et je l'ai réaffirmé, depuis notre 2è anniversaire à Dosso, quoiqu'il arrive je n'ai pas un autre pays que le Niger et j'y resterai pour porter le combat contre ce régime oppresseur qui a trahi les attentes de nos populations plus que jamais meurtries. Moi IBRAHIM YACOUBA,Je suis Prêt et Dieu est notre Garant.

INCHALLAH.

IYAC

 

Commentaires   

+13 #1 Hum 13-03-2019 19:52
Tout le monde sait que c est du montage, tu ne peux fausser compagnie aux guristes et aller trafiquer de la drogue.
Tout le monde sait aussi que c est Bouzoum leur cerveau et il compte financièrement sur eux pour corrompre qui de droit pour un hold up electoral en 2021 , où en sont les dix tonnes de drug récemment saisis à Niamey?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Dokin karfe 13-03-2019 21:18
Tot où tard, ils répondrons de leurs actes. Nous allons davantage epousserer nous armes divines pour les attaquer. Si Ibrahim est sale, il aurait dû être emprisonné depuis. Nous avons la chance d'avoir une personne clairvoyant et qui sait ce qu'elle fait. Ibrahim est aussi intelligent de savoir ce qu'il fait.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 A 14-03-2019 08:03
Ils veulent nous sépare de vous non tu lès ou pas nous serons toujours avec toi car vous êtes l'avenir du Niger du Niger nous serons avec vous vive Ibrahim vive notre parti
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 Georges 14-03-2019 08:34
C'est une piteuse tentative de détourner l'attention de l'opinion sur cette affaire ! L'on peut faire certaines choses à la maison et enjamber le pont tranquillement, mais à l'extérieur, c'est autre chose ! Interpol et/ou la CIA sont toujours aux trousses des trafiquants ! Mais, c'est aux nigériens de savoir ce qu'ils veulent de leur pays : un pays sérieux ou juste une plaquette tournante des stupéfiants ! N'oublions surtout pas que le Mali voisin a été détruit par ce odieux trafic !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Mahamadou Alou Abdoul razak 14-03-2019 08:46
la dignité ne s'achète pas l'on n'ai avec tu est de la famille digne et respectueuse donc laisse les on dit parler nous on avance tu est l'homme de peuple et sera élu par le peuple incha Allah en 2021 leur complicité nous font pas peur le combat vien de commencer babu jadabaya incha Allah.barsu da kumgna son excellence
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 OMAR MAROC 14-03-2019 08:49
Tellement grotesque, le pauvre on veut le faire subir le même sort que HAMA. Courage Yac!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #7 midou 14-03-2019 08:49
iyac et si ce n est pas le pouvoir comme tu sembles le dire et si c est quelqu un de l opposition qui veut plus de clach entre toi e le pouvoir . tout est possible en politique dey
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 bagague 14-03-2019 09:00
Si BAZOUM veut se présenter aux présidentielles de 2021 ,il en a le droit.Mais qu'il ait au moins le courage de se battre avec de vrais candidats tels que Ibrahim YACOUBA.Ce n'est pas en créant des mensonges grotesques,ni en liquidant les potentiels candidats qu'il sera installé sur le fauteuil .Celui qui donne le pouvoir c'est ALLAH.L'on se souvient,quand ALLAH donna le pouvoir au Général SALOU Djibo,très peu voir personne ne le connaissait auparavant.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #9 Qui s´y frotte s´y pique 14-03-2019 09:03
Ils cherchent a faire fuir IY comme Hama Amadou l´a fait en leur laissant le champ libre. IY ne fuira pas et dispose aussi de solides arguments pour sa defense. Bazoum et sa bande n´ignorent pas tous les secrets que IY pourrait aussi balancer. Donc je crois qu´ils reflechiront a deux reprises avant de se risquer dans une telle voie. IY n´est pas Hama Amadou pour fuir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 AA 14-03-2019 09:10
To "gaskiya dokin karhé kowa ya haw ba zai yi nadama ba" Ya ALLAH ka shiga sakanin nagari da mugu kuma ka bamu zaman lafiya a kasamu Niger de kewayé ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 AA 14-03-2019 09:10
To "gaskiya dokin karhé kowa ya haw ba zai yi nadama ba" Ya ALLAH ka shiga sakanin nagari da mugu kuma ka bamu zaman lafiya a kasamu Niger de kewayé ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Hum ikon allah 14-03-2019 10:09
Vrai ou faux ce sont tes dire contre un pouvoir! Ne vous trompez comme Hama et presque tous ses coordonnateurs régionaux sont mis prison en 2016 pour faciliter la réélection de Issoufou; tout nigérien capable de battre ce pouvoir va subir le même sort! Il y a des choses à n'est pas commencer dans un Etat de droit si non on a tendance à les ériger en règles! Malheureusement ou heuresement au Niger nous sommes tous complices quand c'est l'autre pas moi....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 allasan 14-03-2019 10:21
malheur a eux et victoire a nous incha Allah Dieu est avec nous.ne vous inquiète pas notre leaders nous somme avec toi dans le mal et dans le bien
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 AHMED 14-03-2019 10:22
Ce trafiquant et les frère de bazoum de bene Omar. Donc chercher votre trafiquant dans tarraya pnds
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 AMN 14-03-2019 12:14
qu ils veulent ou pas la relève c est nous avec notre excellence IY en 2021
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Se dieux seule qui sais nous ? 14-03-2019 15:00
Ow mon dieux la politique en Afrique que dieux nous protège tous se lui qui a la vérité......,......
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 yata 14-03-2019 16:00
IBRAHIM doit saisir le procureur pour diffamation avant qu'eux (pouvoir) ne la fassent
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 AN AY KENI 14-03-2019 16:06
RISHIN TA FADI BUNSURU TUSA MAHAUTA IN RAKUMIN MUTUN YA BACE KO CIKIN AKULKI REGA WA YAKE.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 l’authentique 14-03-2019 16:25
Citation en provenance du commentaire précédent de allasan :
malheur a eux et victoire a nous incha Allah Dieu est avec nous.ne vous inquiète pas notre leaders nous somme avec toi dans le mal et dans le bien


Eh bien,je crois que dans ce cas présent vous avec avec lui dans le mal, donc vous êtes le mal.
un adage dis bien l'ami de mon ami est mon ami, ce qui dis bien l'ami d'un narcotrafiquant est aussi un narcotrafiquant.

Que Dieu nous en garde, milles lieues entre nous et vous avec votre leader.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Hamza Maiga Hamidou 14-03-2019 19:54
Dommage pour un régime fondé sur le faux ,le complot , les montages et la diversion .
Avec ce pareil de régime qui de jour en jour certains de ces hauts responsables de retrouvent dans des trafics de drogues , on se demande à quel jeux nous joue la Rennaissance puisse que c est le trafic de drogue qui alimente le terrorisme ?
Il faut qu ils arrêtent de salir l image du Niger dans la sous région et dans le monde.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Hamza Maiga Hamidou 14-03-2019 20:00
Ibrahim yacouba ne vous inquiétez pas , ils ont fait des montages et comploteurs grossiers contre HAMA AMADOU parcequ il a quitté leur maudite mouvance et si aujourd'hui toi aussi te retrouves là c est parce qu'ils n ont pas digéré ta prise de position ?
Pour eux il faut que tout le monde soit moutons pour eux , mais ils ont tiré à terre
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #22 Ok merci 14-03-2019 20:06
Ibrahim yacouba à l'habitude de faire des fraudes avec sa femme à Asusu donc maintenant il n'a rien donc il est normal de se jettera dans l'aventure du drogues pour pouvoir financer son parti, MOI je ne suis pas surpris du tout car Ibrahim yacouba est un farceur, un s'aprofite et un m'a tu vu.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Dan Tanine 14-03-2019 22:00
Si l'affaire avait éclaté au Niger on pouvait la qualifier de montage. Si on ne se reproche rien pourquoi s'agiter ? Pensez vous que le pouvoir peut étendre ses tentacules jusqu'en Bissau-guinéen pour incriminer quelqu'un. Je ne crois pas. Laissons Interpol faire son travail.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 Guri technique 15-03-2019 01:17
Iyac il faut prier beaucoup, guri est est train de faire sortir ses armes de destruction massives contre toi, même chose qu'ils ont réussi a détruire Hama.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Noma 15-03-2019 08:46
Ils veulent vous liquider politiquement c'est tout.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #26 kakaki 15-03-2019 09:55
ce monsieur aime trop la virulence pourquoi gesticuler pour si peu .
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #27 kakaki 15-03-2019 09:55
ce monsieur aime trop la virulence pourquoi gesticuler pour si peu .
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #28 kakaki 15-03-2019 09:55
ce monsieur aime trop la virulence pourquoi gesticuler pour si peu .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 xxx ! 15-03-2019 11:32
Citation en provenance du commentaire précédent de Georges :
C'est une piteuse tentative de détourner l'attention de l'opinion sur cette affaire ! L'on peut faire certaines choses à la maison et enjamber le pont tranquillement, mais à l'extérieur, c'est autre chose ! Interpol et/ou la CIA sont toujours aux trousses des trafiquants ! Mais, c'est aux nigériens de savoir ce qu'ils veulent de leur pays : un pays sérieux ou juste une plaquette tournante des stupéfiants ! N'oublions surtout pas que le Mali voisin a été détruit par ce odieux trafic !

:zzz
C'est très juste. Tout pays qui s'adonne à cette pratique ignoble finit en lambeau. Le trafic de drogue est immanquablement accompagné de trafic d'armes, de banditisme et autres terrorismes incontrôlés. ce sont des choses qui vont ensemble. Les autorités nigériennes jouent avec le feu. Le Mali a commencé comme ça.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 dan Babba 15-03-2019 15:41
Non, c'est l’hôpital qui veut se moquer de la charité. Ibrahim Yacouba, ce n'est pas digne de quelqu'un qui a occupé des hauts postes politiques de parler en ces termes, notamment quand tu dis qu'il faut chercher les complices dans les milieux où l’intéressé est en en relations politique ou professionnelle et des institutions qui doivent répondre. Car tu dois juste t'occuper de faire un démenti par rapport à l'accusation de complicité avec ta personne et laisser les soins à la Police et à la Justice de faire leur travail. Si pour tout ce que quelqu'un commet comme délit, il faut interpeller et/ou incriminer ses relations politiques et professionnelles, toi tu allais salir tout le monde à la Douane, au SNAD et à la Présidence ainsi que tous les alliés parce que tu as composé avec tout le monde et tu as volé et appuyé beaucoup de trafiquants. Ne mentez pas au peuple même si vous avez des ambitions politiques. Taisez vous et avancez comme vous pouvez, car ne prenez pas les Nigériens pour des dupes.
I
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 dan Babba 15-03-2019 15:53
suite:
Il n'y a pas longtemps, tu étais un vrai griot au service de Mahamadou Issoufou, de sa famille et du PNDS. On n'a pas oublié et s'il t'arrivait de parcourir les fadas de Niamey jusqu'à l'intérieur du pays, tu sauras ce que les gens pensent de toi. A toi et à tous tes semblables, je vous conseille d'être humbles, puisque vous vous êtes salis et vous vous êtes comportés en larbins. Laissez les Nouhou Arzika et ses semblales le monopole de la critique parce que, eux, ils ont fait le choix de la dignité et de la responsabilité. On ne peut pas manger comme ça 2 fois,Ibrahim Yacouba, t'as déjà mangé la mauvaise nourriture et tu veux en profiter pour avaler la bonne, mais ton estomac est déjà plein. T'as encensé le Président Mahamadou Issoufou tout en sachant que ça n'allait pas bien et aujourd'hui que tu n'es pas avec lui, tu voudras dire au peuple qu'il est mauvais.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Mai IDON GANI 15-03-2019 15:53
HUM!!! WAIT AND SEE. LES MOTS SEULS NE DISCULPENT PAS.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 dan Babba 15-03-2019 16:08
suite 2:
Nous, nous savons que le régime du PNDS brille par son incapacité à diriger selon les bonnes règles de gouvernance, car il a volé et même pillé le pays, il a appauvri le peuple et a très mal administré notre pays qui ne fait que s'enfoncer dans un trou abyssal, mais ce n'est pas à vous, Ibrahim Yacouba, Tchiana et compagnie de nous le dire.
J
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 dan Babba 15-03-2019 16:09
SUITE 3
Je crois que le souci de bonne gestion de la cité doit nous interpeller, nous tous Nigériens pour non seulement combattre sur les terrains politique et social en vue de créer les conditions d'une alternance, mais une alternance propre, éclairée et éclairante. A cet effet, il faut qu'on sache que nous ne pouvons pas faire du neuf avec du vieux et de l'usé. On ne peut pas gouverner la cité avec des gens sales. Prenons en les dispositions pour non seulement écarter tous ceux qui ont contribué d'une façon ou d'une autre à cet état de fait qui a enlisé notre pays et déshonoré notre peuple depuis longtemps mais aussi de savoir sélectionner les hommes et femmes propres, honnêtes, compétents, courageux et engagés. La réussite est à ce prix et on doit s'organiser en conséquence.
A
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 dan Babba 15-03-2019 16:10
suite 4 et fin
Aujourd'hui, il faut être clair, le régime du PNDS n'a pas en face de lui, une opposition capable de l'évincer. De toutes les façons, l'opposition n'a aucun sens de responsabilité, elle ne peut guère porter haut le flambeau de la lutte de construction d'un Niger prospère et propre, car elle a géré dans les mêmes conditions qui ont sali et anéanti notre pays et elle ne pourra que continuer à gérer encore que de cette manière. Il faut alors une autre classe politique et essayons de la créer.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 ISSAMAOUA 15-03-2019 16:20
Excellent commentaire, DAN BABBA, seulement, vous devez dire comment va t'on procéder. A moins que je ne me trompe, on dirait que tu crois en Nouhou Arzika, mais il fut tazartchiste, ce qui doit le disqualifier même s'il a quand même de l’honnêteté et je crois qu' il est propre.
.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 malkalla 15-03-2019 16:34
Il faut prier Allah d'assister le Niger et de nous guider vers un bon choix.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Ma Pensé# 15-03-2019 21:53
Tôt ou tard la vérité s'éclatera au grand jour...qu'Allah guide notre cher pays
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 Mohamed Matanou Matallah 16-03-2019 11:48
:-| Toh, que ça soit culpabilisation ou pas, la vérité finit toujours par s'éclater. Que le bon Dieu nous guide vers le droit chemin.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 dan iko 18-03-2019 11:47
De toutes les fzçons, Ibrahim Yacouba, comme tu es Baaré, tu ne peus avoir un autre pays que le Niger, donc tu n'as pas le choix. Il faut laisser cette possibilité aux grandes ethnies telles les arabes, peuls, haoussas "purs"
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 xyz 18-03-2019 14:22
SVP laissez la justice faire son travail.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 Mano Alassane 22-03-2019 15:19
hum !! un voleur qui crie au voleur... c'est parceque ça chauffe dans votre camp que vous agissez ainsi... avant hier vous étiez avec eux... quand même mieux vaut tard que jamais..
Citer | Signaler à l’administrateur