NITA Fond Site Web 675 x 240

ny delegation speciale conseil bell

La ville de Niamey qui accueille en juillet prochain le sommet de l’Union Africaine a soumis mardi 5 mars à son conseil un projet de budget 2019 évalué à près de 31 milliards de FCFA.

Zeyna commission0

Le président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey, Mouctar Mamoudou a expliqué que le retard dans l'adoption du Budget est lié aux concertations et à la prise en compte des programmes des autres acteurs de la ville de Niamey.
Selon M. Mamoudou Mouctar, le choix de travailler avec ces acteurs vise à prendre en compte autant que possible les préoccupations de la Ville de Niamey et surtout celles des plus hautes autorités avec l'organisation du 33ème Sommet des Chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union Africaine qui se tiendra en juillet 2019.
« Notre capitale n'a jamais connu une telle volonté politique de ce niveau. Aujourd'hui avec le sommet de l'UA, nous avons énormément d'urgences à gérer et que nous pouvons prendre en compte suffisamment dans ledit budget »,  a-t-il noté.
«Nous devons répondre à ce défi et vous conviendrez avec moi, qu'abriter un tel évènement n'est pas chose fortuite car cela relève de la reconnaissance et de la confiance faite à l'endroit du Chef de l'Etat et au gouvernement à travers eux l'ensemble de la population Nigérienne » , a déclaré M. Mamoudou Mouctar.
Il a, également, souligné que relever un tel défi, voudrait dire la recherche des moyens conséquents pour y faire face afin de donner une bonne image de notre capitale. «Ces moyens, nous les trouverons à travers l'examen et l'adoption du projet de budget porté à votre attention et que j'ai l'honneur de vous présenter aujourd'hui et qui a pris en compte toutes les réalisations nécessaires à l'accomplissement de notre projet partagé : «faire de Niamey, une capitale Nyala, propre et accueillante »,  a-t-il précisé.
Plusieurs chantiers sont en cours dans la capitale pour plusieurs dizaines de milliards de FCFA (aéroport pour 101 milliards, hôtel président pour 37 milliards, la voix express pour plus de 20 milliards, centre de conférence) dans le cadre du sommet de l’UA et du programme de modernisation de la ville ‘’Niamey Nyala’’.

ANP



Commentaires

5
Dieu est grand
5 années ya
Irkoy beri. Les vraies priorites attendront comme elles ont toujours attendu depuis 8 ans.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
issahak
5 années ya
:lol:
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
dan dawra
5 années ya
et nos enfants sont dans des classes en paillotte et assis par terre.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Vive les roses
5 années ya
Et oui les roses ont jug
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Amadou Boube
4 années ya
C'est
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1623 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
343 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages