vendredi, 22 mars 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Issoufou Signature felicitation min

Le gouvernement réuni en conseil des ministre ce vendredi 15 février approuve la hausse des frais de séjour alloués aux agents fonctionnaires, contractuels et auxiliaires de l’état lors des missions, en dehors de lieux de résidence .

Selon le gouvernement ‘’le présent projet de décret vise à revoir à la hausse les taux des frais de séjour alloués aux agents fonctionnaires, contractuels et auxiliaires de l’Etat lors des missions, en dehors de leurs lieux de résidence’’.

En effet, explique le gouvernement  ‘’conscient de la faiblesse des taux des indemnités de déplacement qui sont allouées aux agents de l’Etat, surtout à l’extérieur du pays, eu égard au coût de la vie, le Gouvernement a décidé de répondre favorablement au point 3 de la plateforme revendicative de l’Intersyndicale des Travailleurs Nigériens (ITN)’’.
Au terme d'un autre décret, les frais de déplacement des ministres ont été également revus à la hausse.
Les deux textes ne précisent pas le niveau de ces augmentations.

 

ANP

Commentaires   

+12 #1 The patriotic mind 16-02-2019 15:08
Non mais, vous n'avez même pas honte?
Au lieu de prendre cet argent et faire une entreprise d'intérêt général, comme par exemple ( organiser une journée nationale de ville propre). Mais vous pensez a encore dépenser plus dans les hôtels et les pu*es.
MAKE NIGER CLEAN
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 The patriotic mind 16-02-2019 15:10
:cry: :-x :oops:
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Bande 16-02-2019 15:48
Bande d'[mot censuré]s
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #4 abdou 16-02-2019 16:08
C'est bien de penser au hausse des frais de mission. Mais le montant aussi doit être indiqué à la population pour voir clair ce mieux
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #5 Dandize 16-02-2019 16:50
Payez les bourses des étudiants et les pécule des braves contractuels en particulier les femmes qui passent toute la journée à la poste comme des animaux dans un enclos. Pitié pour les enfants de ces braves dames.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #6 Hum 16-02-2019 17:20
Citation en provenance du commentaire précédent de The patriotic mind :
Non mais, vous n'avez même pas honte?
Au lieu de prendre cet argent et faire une entreprise d'intérêt général, comme par exemple ( organiser une journée nationale de ville propre). Mais vous pensez a encore dépenser plus dans les hôtels et les pu*es.
MAKE NIGER CLEAN

La honte c est la sève nourricière au PNDS , si tu as honte tu ne vas jamais avancer au Guristan.
Leur devise c est:
Mensonge - Honte -Trahison
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #7 karim 16-02-2019 18:46
Issoufou Mahamdou est une honte pour le Niger et les nigeriens.
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #8 AUSSI NIGERIEN 16-02-2019 19:13
Citation en provenance du commentaire précédent de karim :
Issoufou Mahamdou est une honte pour le Niger et les nigeriens.

TOI QUI LE DIS QU'AS-TU FAIS POUR LE PAYS? IL FAUT REVOIR TON LANGAGE. Aujourd'hui même les moins de 2 ans savent dire des bonnes choses ou se taire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #9 Ibrahim 16-02-2019 22:55
Dire qu'ils sont conscients du coût de la vie je ne pense pas sinon les contractuels tout cadre confondu n'ont même pas de quoi leur permettre de joindre le deux bouts
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #10 Malam S. 17-02-2019 04:46
Je commence à voir clair sur les raisons d'ejection du rigoureux Ministre des finances Hassoumi. "AU VOLEURS "
Et malheureusement c'est pas tout. Affaire à suivre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Oho 17-02-2019 12:27
Deux ans que les frais de mission des correcteurs du baccalauréat n'ont pas été payé.
En effet les reliquats des frais de correction des bac 2017 et 2018 souffrent toujours de non payement.
Je ne pense pas que ce décret changera grand chose.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 HABib 18-02-2019 01:23
Le gouvernement manipule le peuple comme ils le veulent juste parce que la population et majoritairement analphabète. Ils augmentent les coûts des taxe Imposes des taxes d’habitation et de fixe au pauvres citoyens. La jeunesse souffrent de manque d’emploi l’éducation nationale et à terre la santé n’en parlons même pas y compris la sécurité du pays. Ils ne pansent qu’à leur poche s’enrichiren sur le dos des pauvres citoyens.allah ya issah Wly!!!!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 kani 18-02-2019 08:23
Bonne initiative, car les agents de l'état qui sont en deplacement meme à l'interieur du pays vivent cette difficulté d'insuffisance des frais de mission. Imaniger un agent de l'état en déplacement avec ses autres collègues des organisations internationales ou des ONG doit s'heberger et manger avec 25000 F alors que les autres n'ont pas moins de 50 000 F
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 kani 18-02-2019 08:24
lire imaginer au lieu de imaniger
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 BRS 18-02-2019 09:12
c'est combien le montant alloué ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Dan Kassa 18-02-2019 09:16
Vendez le Niger et donner à chacun sa part, ça serait mieux que de vivre dans la peuvreté totale.Sans eau courante, sans santé,sans electricité,vie chere,etc....
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #17 DIYANFO 18-02-2019 10:15
Je pense que c'est de l'ITN même que le Gouvernement se moque. Sinon comment comprendre là où n'arrive pas à honorer des engagements pris depuis 2014 qui concernent l'ensemble des travailleurs de l'Etat à savoir les indemnités spécifiques, les incidences financières, le recrutement etc par manque de moyen financier se disant, on se permet d'augmenter des frais de mission qui concernera qu'une infime partie des travailleurs.Ce qui vient d'être fait prouve aux différents syndicats que l'Etat a les moyens mais ne fait des leurs préoccupations les siennes. Si les alliés constituent une menace pour une probable cohabitation en quoi les dirigeants actuels des différents syndicats constituent une menace pour le gouvernement ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #18 Alfari 18-02-2019 10:22
Vous dites que le gouvernement et en particulier le président issoufou n'ecouent personnent.pourtant cette hausse des frais de missions est une des revendications des travailleurs.bon dieu mais qu'est ce que vous voulez dans ce pays? Irkoy se ne soyez des hypocrites.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 patriote 18-02-2019 10:25
c'est vraiment dommage
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #20 MOCTAR issaka 18-02-2019 10:25
Tu a tout a fait raison alfari.les gens ne savent plus ce qu'ils veulent au niger.quoiqur tu fasses ils vont t'insulter.au lieu d'applaudir cette décision qu'ils ont eux même revendiquer,non ils s'adonnent à leur leur exercice favori favori que sont les insultes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #21 COMMANDANT 18-02-2019 13:51
C'est normal c'est avec ça que Mr le président construit ses châteaux ici et là pour la retraite dorée.....bandes de voleurs......
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #22 Bakano 18-02-2019 21:08
Une des décisions les plus mal réfléchie de la renaissance. Il y'a tellement des problèmes que de songer à rehausser les frais des missions. Combien sont ils ceux qui partent en mission? Alors que les incidences sont bloquées depuis des années? Même les reliquats de ceux qui étaient en mission du baccalauréat sont bloqués il y'a de cela deux ans pourquoi? Oublient parce qu'ils sont des enseignants tout court?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Bakano 18-02-2019 21:08
Une des décisions les plus mal réfléchie de la renaissance. Il y'a tellement des problèmes que de songer à rehausser les frais des missions. Combien sont ils ceux qui partent en mission? Alors que les incidences sont bloquées depuis des années? Même les reliquats de ceux qui étaient en mission du baccalauréat sont bloqués il y'a de cela deux ans pourquoi? Oublient parce qu'ils sont des enseignants tout court?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Bakano 18-02-2019 21:08
Une des décisions les plus mal réfléchie de la renaissance. Il y'a tellement des problèmes que de songer à rehausser les frais des missions. Combien sont ils ceux qui partent en mission? Alors que les incidences sont bloquées depuis des années? Même les reliquats de ceux qui étaient en mission du baccalauréat sont bloqués il y'a de cela deux ans pourquoi? Oublient parce qu'ils sont des enseignants tout court?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 xxx ! 19-02-2019 08:42
Citation en provenance du commentaire précédent de Alfari :
Vous dites que le gouvernement et en particulier le président issoufou n'ecouent personnent.pourtant cette hausse des frais de missions est une des revendications des travailleurs.bon dieu mais qu'est ce que vous voulez dans ce pays? Irkoy se ne soyez des hypocrites.

s'ils écoutent le peuple, ça fait combien d'années qu'on demande la diminution du prix de l'essence, ils l'ont fait? ça fait combien de temps que les populations demande la réduction du nombre des ministres et la suppression des conseillers inutiles, ils l'ont fait? On fait semblant d'augmenter des indemnités pr les fonctionnaires, alors que c'est celles des Ministres qui est l'objectif principal comme ils l'ont fait récemment pr les Députés. j'espère que vs n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de travailleurs qui ne perçoivent pas leurs salaires à temps y compris les enseignants chercheurs qui st en grève, ds la santé on en parle même pas...
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #26 attarougou 19-02-2019 10:55
Sincèrement je n'ai pas aimé que le Gouvernement se cache derrière un syndicat pour justifier une telle décision qui l'arrange à plus d'un titre. Je trouve cela lâche. Il y a à ma connaissance une multitude de revendications syndicales qui restent sans suite, alors on comprend aisément que c'est parce que le Gouvernement n en tire aucun profit. Un conseil aux instances syndicales, désormais si vous avez une quelconque revendication faites tout pour lui adjoindre quelque chose qui profite au Gouvernement et vous allez voir que cela marchera comme sur des roulettes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 way 25-02-2019 16:58
Et les fonctionnaires qui n'ont jamais de missions? Je veux dire certains (es) secrétaires, les plantons... la basse classe quoi?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 langue du peuple 26-02-2019 08:48
gens indigne gens malhonnête dieu va vous punir pour tout le mal fait pour la nation entière
Citer | Signaler à l’administrateur