NITA Fond Site Web 675 x 240

uemoa siege

A l'issue de son émission d'adjudication de bons assimilables du trésor à 12 mois sur le marché financier de l'Union économique et monétaire ouest africaine, le Niger a mobilisé une enveloppe de 21,923 milliards de francs CFA, a-t-on appris auprès de l'agence UMOA-Titres. L'opération a connu un succès avec un taux de couverture de 149,02%.

Zeyna commission0

Objectif plus qu'atteint pour le Niger sur le marché financier de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ! Le pays ouest-africain a pu mobiliser suite à son émission d'adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) à 12 mois, une somme de 21,923 milliards de francs CFA. L'information a été donnée l'Agence UMOA-Titres basée à Dakar et qui était en charge de la gestion de l'opération. L'institution a indiqué que cette enveloppe mobilisée signifie un franc succès pour le pays sur le marché financier sous-régional.

En effet, le Trésor public nigérien à travers cette opération visait un montant de 20 milliards de francs CFA, soit 1,923 milliard de francs CFA de moins que l'enveloppe mobilisée. A l'issue de l'émission, le pays s'est vu proposer 29,803 milliards de francs CFA au titre des soumissions globales, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 149,02%.

En ce qui concerne le taux moyen pondéré, il se situe à 6,23% alors que le taux marginal s'est établi à 6,45%. Quant au rendement moyen pondéré, il est à  6,65%, a communiqué l'agence UMOA-Titres. La même source a donné d'autres précisions sur les détails de l'opération, indiquant notamment que les titres émis sont remboursables le premier jour ouvrable suivant la date d'échéance fixé au 16 janvier 2020. Quant aux intérêts, ils sont payables d'avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui s'élève à un million de francs CFA.

La Tribune Afrique



Commentaires

1
balzac
5 années ya
C'est devenue une routine. Chaque fin de mois, il faut recourir a l'emmission de bons de tresors sur le marche sous regional pour faire aux obligations de l'etat. Tres triste ce qui arrive au Niger
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
wisir
5 années ya
Balzac,cela ne date pas d'aujourd
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
GARBA
5 années ya
A wisir,
C'est vrai que les autres le font, mais sache qu'ils ont une bonne croissance ailleurs. je vous explique: quand on empreinte
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1703 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
452 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
343 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages