mercredi, 20 février 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

CPR Inganci Maradi

Grande opération de démonstration de force du CPR Inganci ! Le parti du ministre Kassoum Moctar a en effet organisé un méga meeting, samedi 12 janvier dernier à Maradi, fief du parti qui a également profité de l’occasion pour tenir les assises de sa convention régionale. En vedette, le président Kassoum Moctar qui poursuit la restructuration de la formation politique, après des mois de crise de légitimité avec l’aile conduite par le député exclu du parti, Kabirou Ibrahim.

A Maradi, la mobilisation à la tribune officielle a été des plus grandioses. Au regard de l’affluence des militants ainsi que de la présence durant les assises régionales de toutes les structures départementales et communales, la crise de légitimité qui secouait la direction du parti n’a visiblement plus sa raison. C’est en tout cas ce que les militants ont prouvé et que le président a mis en exergue à travers les faits.  Dans l’allocution qu’il a prononcé à l’occasion, le président Kassoum Moctar a salué les militants de son parti pour leur détermination à faire front commun pour en sauvegarder et promouvoir les idéaux. Le président du CPR Inganci a également réaffirmé l’appartenance de la formation à la MRN, ainsi que « l’alliance particulière » avec le PNDS Tarraya qui a été scellée depuis les élections de 2016.

Mobilisation pour les prochaines élections

CPR Inganci Maradi BIS

A travers cette offensive politique, qui fait suite à celle de Niamey et qui a précédée celle de Diffa et de Tahoua, le président Kassoum Moctar a véritablement repris la main dans sa formation. Comme l’ont mis en avant plusieurs observateurs, cette grande mobilisation a confirmé son leadership à la tête du CPR et sa popularité dans son fief de Maradi. A Maradi le 12 janvier tout comme à Tahoua le dimanche 13, en présence du président du parti, les membres des différentes conventions régionales n’ont d’ailleurs pas manqué de renouveler leur allégeance à Kassoum Moctar. Ainsi, tout en félicitant et apportant leurs soutiens au président national, « pour son engagement fidèle à la MRN et son combat et ses sacrifices pour faire du parti une véritable force politique d’avenir ». Les conventions régionales CPR Inganci de Maradi et de Tahoua ont aussi,  « remercié et réaffirmé leur soutien au Président de la République, Issoufou Mahamadou pour tous les efforts qu’il ne cesse de faire dans le cadre de la consolidation de la paix et de la sécurité dans notre pays ».  Les deux conventions qui ont été sanctionnées par des déclarations, ont également félicité le chef de l’Etat et le gouvernement, « pour toutes les réalisations dont leurs régions ont bénéficié ».

Par ailleurs, les conventions régionales ont adopté une série de résolutions qui donnent mandats à leurs différents présidents pour remettre de l’ordre dans le parti avec notamment la mise en place de toutes les structures ainsi que l’actualisation des bureaux. Dans la même lancée et pour lever tout équivoque, la Convention régionale CPR Inganci de Maradi et celle de Tahoua ont tenu à « saluer les mesures disciplinaires d’urgence prises contre certains militants pour indiscipline et trahison aux idéaux du parti ».

La page de la crise étant désormais tournée, le CPR va désormais et selon ses dirigeants, se concentrer sur la restructuration du parti et la mobilisation des militants pour les prochaines échéances électorales.

CPR Inganci Maradi BIS2

CPR Inganci Thoaua

 

A.K.M (Actuniger.com)

                    -------------------------------   -------------------------------  -------------------------------   -------------------------------

Déclaration de la Convention Régionale de Maradi à l’issue des assises du 12 janvier 2019

La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi félicite et remercie vivement Elhadj Kassoum Moctar, Président National du parti pour son leadership éclairé, son attachement sans faille aux idéaux du parti et son investissement personnel dans le rayonnement de notre formation politique ;
La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi apporte son soutien indéfectible à Elhadj Kassoum Moctar, Président National du parti pour sa loyauté, son engagement et sa fidélité à la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN). Elle se félicite également des efforts déployés par le Président Kassoum Moctar tant dans la conduite, la défense des intérêts du parti, la mobilisation des militants et la mise en place progressive de toutes les structures du parti qui continue d’enregistrer l’adhésion des nouveaux militants ;
La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi invite les militantes, militants et sympathisants à se mobiliser davantage pour leur enrôlement au fichier électoral biométrique, dans la perspective des échéances électorales de 2021 ;
La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi remercie et réaffirme son soutien indéfectible au Président de la République pour tous les efforts qu’il ne cesse de déployer dans le cadre de la consolidation de la paix et de la sécurité, ainsi que des nombreux investissements socioéconomiques en faveur des populations laborieuses de notre pays ;
La Convention Régional CPR Inganci de Maradi exprime de vive voix ses remerciements au Président de la République pour toutes les réalisations faites au profit des populations de la Région de Maradi ;
La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi intervient dans un contexte de mutations positives pour notre pays particulièrement dans la région de Maradi. L’électrification des villages, la réalisation des forages, la construction des routes Tchadoua-Mayahi, Maradi-Madarounfa-Frontière avec le Nigeria, la construction de l’Hôpital de Référence d’un coût estimé à plusieurs dizaines de milliards de FCFA répondant aux standards internationaux en matière de soins de santé, la poursuite des actions de modernisation de la ville de Maradi à travers la mise en œuvre du Programme Maradi Koliya, sont autant des réalisations palpables qui font la fierté de la population de la Région de Maradi. 
La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi se félicite du fait que notre pays abritera la CAN U20 dont certaines compétitions auront lieu à Maradi et exhorte les jeunes de la Région à y participer massivement pour la réussite éclatante de cet évènement de portée internationale;
La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi se félicite également du renforcement des dispositions sécuritaires sur l’ensemble du territoire national et profite de l’occasion pour soutenir et encourager nos vaillantes forces de Défense et de Sécurité.

Fait à Maradi le 12 janvier 2019

La Convention Régionale

 

Résolutions:

La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi donne mandat au Président de la Convention Régionale de mettre à jour le bureau et de communiquer le procès-verbal partout où besoin sera ;

La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi salue et approuve les mesures disciplinaires prises à l’encontre de tous les militants contrevenants aux dispositions des textes statutaires et réglementaires du parti.
La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi engage le Président national du parti, Elhadj Kassoum Mamane Moctar à rester fidèle à la MRN en général, et au PNDS en particulier, afin de garantir ensemble la victoire de nos partis aux élections à venir.

 

Remerciements

La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi remercie la population et l’ensemble des militantes et militants pour la parfaite organisation de ces assises régionales de Maradi.

Fait à Maradi le 12 janvier 2019
La Convention Régionale.

Commentaires   

+3 #1 Yahaya 15-01-2019 07:39
Le Nigérien ne connait pas la Politique
Le Nigérien en général est de nature régionaliste
Le Nigérien ne juge jamais un programme mais suis aveuglement le ressortissant de sa région de son ethnie
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #2 souleyhaladou73@gmail.com 15-01-2019 07:59
Je tiens également à remercier nos militants et militantes CPR INGANCI ensemble nous allons faire de notre parti plus grand merci infiniment et sur tout a notre chère président monsieur maman kassoum moctar.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 seynos 15-01-2019 09:18
Au Niger, on se trompe sans se rendre compte car pour réussir un meeting, les organisateurs utilisent les grands moyens pour loyer des véhicules de transport et donner même des frais de déplacement. Avec une telle approche, n'importe qui peut remplir le plus grand stade du Niger.
Faut-il que nous continuons à nous tromper ou faut-il arrêter ce cirque?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #4 Roufai Laouali 15-01-2019 16:28
oui je valide ils verront dans tous les cas aux prochaines échéances électorales
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Adamou Babary 15-01-2019 16:36
démonstration de monstre...
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #6 Harou Bassirou Galadima 15-01-2019 17:09
Oui les individus qui le sous estime eux verront le monstre quand les urnes vont parler car avant tout la politique c, est lelectora.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 tchimi 17-01-2019 10:49
La honte de toute la classe politique et de la région!
Un Mr douteux de ces diplômes jusqu'à ces propos!
L'incarnation physique de la fausseté, de l'immoralité et de la mauvaise foi!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

WhatsApp Image 2019-01-30 at 11.45.05.jpeg

IMG 20190108 WA0002

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1 min

Dans la même Rubrique

Collectivités territoriales : le mandat des élus locaux de nouveau prorogé, plusieurs conseils municipaux dissous

16 février 2019
Collectivités territoriales : le mandat des élus locaux de nouveau prorogé, plusieurs conseils municipaux dissous

Le gouvernement a prorogé à nouveau par décret ce vendredi 15 février pour 6 mois le mandat des conseils municipaux, de villes et régionaux élus pour un mandat de cinq...

Hausse des frais de mission des agents de l'Etat et des ministres

16 février 2019
Hausse des frais de mission des agents de l'Etat et des ministres

Le gouvernement réuni en conseil des ministre ce vendredi 15 février approuve la hausse des frais de séjour alloués aux agents fonctionnaires, contractuels et auxiliaires de l’état lors des missions,...

PNDS Tarraya : l’investiture de Bazoum comme candidat du parti prévue pour le 31 mars prochain

16 février 2019
PNDS Tarraya : l’investiture de Bazoum comme candidat du parti prévue pour le 31 mars prochain

Les choses s’accélèrent au sein du PNDS Tarraya, le parti au pouvoir, qui a déjà les pieds dans les préparatifs de la présidentielle de 2021. Une semaine après l’officialisation de...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 15 FÉVRIER 2019

15 février 2019
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 15 FÉVRIER 2019

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 15 février 2019, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la...

Le Président de la République procède au lancement des travaux de construction d’un nouvel immeuble pour le Ministère des Finances

14 février 2019
Le Président de la République procède au lancement des travaux de construction d’un nouvel immeuble pour le Ministère des Finances

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a procédé, ce jeudi 14 Février 2019 à Niamey, au lancement officiel des travaux de construction d’un nouvel immeuble...

Réformes politiques UEMOA 2018 : le Niger enregistre un bond de 7 points (Président de la commission de l’UEMOA)

13 février 2019
Réformes politiques UEMOA 2018 : le Niger enregistre un bond de 7 points (Président de la commission de l’UEMOA)

Le président de la commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) Abdallah Boureima a déclaré Mardi 12 février à Niamey « qu’ici au Niger comme dans les 7...