Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

CPR Inganci Maradi

Grande opération de démonstration de force du CPR Inganci ! Le parti du ministre Kassoum Moctar a en effet organisé un méga meeting, samedi 12 janvier dernier à Maradi, fief du parti qui a également profité de l’occasion pour tenir les assises de sa convention régionale. En vedette, le président Kassoum Moctar qui poursuit la restructuration de la formation politique, après des mois de crise de légitimité avec l’aile conduite par le député exclu du parti, Kabirou Ibrahim.

Zeyna commission0

A Maradi, la mobilisation à la tribune officielle a été des plus grandioses. Au regard de l’affluence des militants ainsi que de la présence durant les assises régionales de toutes les structures départementales et communales, la crise de légitimité qui secouait la direction du parti n’a visiblement plus sa raison. C’est en tout cas ce que les militants ont prouvé et que le président a mis en exergue à travers les faits.  Dans l’allocution qu’il a prononcé à l’occasion, le président Kassoum Moctar a salué les militants de son parti pour leur détermination à faire front commun pour en sauvegarder et promouvoir les idéaux. Le président du CPR Inganci a également réaffirmé l’appartenance de la formation à la MRN, ainsi que « l’alliance particulière » avec le PNDS Tarraya qui a été scellée depuis les élections de 2016.

Mobilisation pour les prochaines élections

CPR Inganci Maradi BIS

A travers cette offensive politique, qui fait suite à celle de Niamey et qui a précédée celle de Diffa et de Tahoua, le président Kassoum Moctar a véritablement repris la main dans sa formation. Comme l’ont mis en avant plusieurs observateurs, cette grande mobilisation a confirmé son leadership à la tête du CPR et sa popularité dans son fief de Maradi. A Maradi le 12 janvier tout comme à Tahoua le dimanche 13, en présence du président du parti, les membres des différentes conventions régionales n’ont d’ailleurs pas manqué de renouveler leur allégeance à Kassoum Moctar. Ainsi, tout en félicitant et apportant leurs soutiens au président national, « pour son engagement fidèle à la MRN et son combat et ses sacrifices pour faire du parti une véritable force politique d’avenir ». Les conventions régionales CPR Inganci de Maradi et de Tahoua ont aussi,  « remercié et réaffirmé leur soutien au Président de la République, Issoufou Mahamadou pour tous les efforts qu’il ne cesse de faire dans le cadre de la consolidation de la paix et de la sécurité dans notre pays ».  Les deux conventions qui ont été sanctionnées par des déclarations, ont également félicité le chef de l’Etat et le gouvernement, « pour toutes les réalisations dont leurs régions ont bénéficié ».

Par ailleurs, les conventions régionales ont adopté une série de résolutions qui donnent mandats à leurs différents présidents pour remettre de l’ordre dans le parti avec notamment la mise en place de toutes les structures ainsi que l’actualisation des bureaux. Dans la même lancée et pour lever tout équivoque, la Convention régionale CPR Inganci de Maradi et celle de Tahoua ont tenu à « saluer les mesures disciplinaires d’urgence prises contre certains militants pour indiscipline et trahison aux idéaux du parti ».

La page de la crise étant désormais tournée, le CPR va désormais et selon ses dirigeants, se concentrer sur la restructuration du parti et la mobilisation des militants pour les prochaines échéances électorales.

CPR Inganci Maradi BIS2

CPR Inganci Thoaua

 

A.K.M (Actuniger.com)

                    -------------------------------   -------------------------------  -------------------------------   -------------------------------

Déclaration de la Convention Régionale de Maradi à l’issue des assises du 12 janvier 2019

La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi félicite et remercie vivement Elhadj Kassoum Moctar, Président National du parti pour son leadership éclairé, son attachement sans faille aux idéaux du parti et son investissement personnel dans le rayonnement de notre formation politique ;
La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi apporte son soutien indéfectible à Elhadj Kassoum Moctar, Président National du parti pour sa loyauté, son engagement et sa fidélité à la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN). Elle se félicite également des efforts déployés par le Président Kassoum Moctar tant dans la conduite, la défense des intérêts du parti, la mobilisation des militants et la mise en place progressive de toutes les structures du parti qui continue d’enregistrer l’adhésion des nouveaux militants ;
La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi invite les militantes, militants et sympathisants à se mobiliser davantage pour leur enrôlement au fichier électoral biométrique, dans la perspective des échéances électorales de 2021 ;
La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi remercie et réaffirme son soutien indéfectible au Président de la République pour tous les efforts qu’il ne cesse de déployer dans le cadre de la consolidation de la paix et de la sécurité, ainsi que des nombreux investissements socioéconomiques en faveur des populations laborieuses de notre pays ;
La Convention Régional CPR Inganci de Maradi exprime de vive voix ses remerciements au Président de la République pour toutes les réalisations faites au profit des populations de la Région de Maradi ;
La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi intervient dans un contexte de mutations positives pour notre pays particulièrement dans la région de Maradi. L’électrification des villages, la réalisation des forages, la construction des routes Tchadoua-Mayahi, Maradi-Madarounfa-Frontière avec le Nigeria, la construction de l’Hôpital de Référence d’un coût estimé à plusieurs dizaines de milliards de FCFA répondant aux standards internationaux en matière de soins de santé, la poursuite des actions de modernisation de la ville de Maradi à travers la mise en œuvre du Programme Maradi Koliya, sont autant des réalisations palpables qui font la fierté de la population de la Région de Maradi. 
La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi se félicite du fait que notre pays abritera la CAN U20 dont certaines compétitions auront lieu à Maradi et exhorte les jeunes de la Région à y participer massivement pour la réussite éclatante de cet évènement de portée internationale;
La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi se félicite également du renforcement des dispositions sécuritaires sur l’ensemble du territoire national et profite de l’occasion pour soutenir et encourager nos vaillantes forces de Défense et de Sécurité.

Fait à Maradi le 12 janvier 2019

La Convention Régionale

 

Résolutions:

La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi donne mandat au Président de la Convention Régionale de mettre à jour le bureau et de communiquer le procès-verbal partout où besoin sera ;

La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi salue et approuve les mesures disciplinaires prises à l’encontre de tous les militants contrevenants aux dispositions des textes statutaires et réglementaires du parti.
La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi engage le Président national du parti, Elhadj Kassoum Mamane Moctar à rester fidèle à la MRN en général, et au PNDS en particulier, afin de garantir ensemble la victoire de nos partis aux élections à venir.

 

Remerciements

La Convention Régionale CPR Inganci de Maradi remercie la population et l’ensemble des militantes et militants pour la parfaite organisation de ces assises régionales de Maradi.

Fait à Maradi le 12 janvier 2019
La Convention Régionale.



Commentaires

3
Yahaya
5 années ya
Le Nig
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
souleyhaladou73@gmail.com
5 années ya
Je tiens
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
seynos
5 années ya
Au Niger, on se trompe sans se rendre compte car pour r
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Roufai Laouali
5 années ya
oui je valide ils verront dans tous les cas aux prochaines
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Adamou Babary
5 années ya
d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
Harou Bassirou Galadima
5 années ya
Oui les individus qui le sous estime eux verront le monstre quand les urnes vont parler car avant tout la politique c, est lelectora.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
tchimi
5 années ya
La honte de toute la classe politique et de la r
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1420 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages