mercredi, 24 juillet 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Salou Djibo costume bell

L’ancien chef d’Etat (2010-2011), le général Salou Djibo, n’a pas été aperçu cette année à la fête de la République qui s’est tenue le mardi 18 décembre dernier à Zinder. Et pour cause, l’ancien président du CSRD est depuis quelques jours à Lomé au Togo, où il conduit la mission d’observation électorale de la CEDEAO pour les législatives du jeudi 20 décembre.

A la tête d’une délégation composée d’une cinquantaine d’observateurs, c’est une lourde responsabilité pour l’ex président de la dernière transition militaire au Niger, au regard du climat tendu dans lequel se tient le scrutin, qui a été boycotté par l’opposition politique. « Notre mandat est de venir suivre le déroulement des élections au Togo et il faut que ce qui se passe sur le terrain soit relaté avec honnêteté et objectivité. On ne nous envoie pas pour mentir et créer des problèmes plus tard », a d’ailleurs fait savoir à la presse, le général Salou Djibo, la veille du scrutin, et en marge d’une rencontre des principaux acteurs politiques et des responsables de la CENI togolaise.

Au Togo, Salou Djibo qui préside également la Task force de l’organisation communautaire pour la libre circulation des biens et des personnes, va pouvoir compter sur un autre compatriote, Garba Lompo. L’ancien ministre de la justice de Tandja Mamadou est en effet le représentant de la CEDEAO dans le pays où l’organisation est en première ligne dans la résolution de la crise politique qui a éclaté il y a quelques mois et qui persiste encore.

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires  

-6 #1 Bororodji 21-12-2018 13:15
Le duo Garba Lompo - Salou Djibo que Faure Gnassingbe etait venu chercher aupres de Issoufou pour arranger ses affaires dans les elections contestees du 20 decembre a tenu ses promesses.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #2 Kountché 21-12-2018 13:36
"Notre mandat est de venir suivre le déroulement des élections au Togo et il faut que ce qui se passe sur le terrain soit relaté avec honnêteté et objectivité. On ne nous envoie pas pour mentir et créer des problèmes plus tard" Alors qu'il a déjà menti!! vraiment
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #3 Boubacar 21-12-2018 14:23
Bonne chance
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #4 Boubacar 21-12-2018 14:25
Bonsoir,
Nous souhaitons que tu redeviens président du Niger. Trop de tête dure dans le pays. Il faut venir les corriger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Abdoul Aziz Moussa Tchounko 21-12-2018 14:27
Putain....je ne veut pas être a la place des togolais un médiocre conduit une mission d observation des élections sensée être libre
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #6 Afro 21-12-2018 15:25
These African reporters are pathetic , pourquoi
Ne pas croire que le soldat salou a reçue la
mission d'aller reinsttorer le pouvoir du prince
Faure
Citer | Signaler à l’administrateur
+20 #7 Nasbido issaka 21-12-2018 16:03
Les nigériens toujours égales à eux même.
Au lieux de vous réjouir de la promotion d'un compatriote vous faites comme d'habitude preuve de jalousie hystérique aiguë, au point de faire des hors sujets sur l'article.
Quoi qu'en soit ses performances où ses attraits que vous lui reprocheriez, le monsieur a été choisi parmi des millions de ressortissants de la CEDEAO. C'est le Niger qui gagne je dirai. Donc si vous ne pouvez pas l'encourager et vous en réjouir, taisez vous.
Chacun son destin, vous pouvez être ingerieur et le 1er de la classe depuis de la maternelle et finalement travailler pour le dernier qui n'a jamais eu le bac
Dieu élève qui il veux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Maoussai 21-12-2018 16:08
Citation en provenance du commentaire précédent de Nasbido issaka :
Les nigériens toujours égales à eux même.
Au lieux de vous réjouir de la promotion d'un compatriote vous faites comme d'habitude preuve de jalousie hystérique aiguë, au point de faire des hors sujets sur l'article.
Quoi qu'en soit ses performances où ses attraits que vous lui reprocheriez, le monsieur a été choisi parmi des millions de ressortissants de la CEDEAO. C'est le Niger qui gagne je dirai. Donc si vous ne pouvez pas l'encourager et vous en réjouir, taisez vous.
Chacun son destin, vous pouvez être ingerieur et le 1er de la classe depuis de la maternelle et finalement travailler pour le dernier qui n'a jamais eu le bac
Dieu élève qui il veux.

Best comment of the year :lol: :-* :D
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #9 Pauvre Niger pauvre Afrique 21-12-2018 16:44
Qui ça? Salou, le commandant étoilé celui-là même qui a lâchement brisé l'élan de Tandja dans son œuvre de construction nationale?.
Celui-là même qu'un certain Sarkozy a médaillé pour service rendu à la nation ... française en enlevant du pouvoir le patriote, le nationaliste Tandja?
Vraiment les nègres sont incohérents.
Quel est donc le mérite du commandant Salou? -Avoir tiré sur notre palais présidentiel en plein jour et en plein Conseil des Ministres?
- Avoir retardé la construction du barrage de Kandadji?
- Avoir retardé l'exploitation du charbon de Salkadalma?
- Avoir empêché au Niger de mieux contrôler l'exportation de son pétrole, en le faisant passer par le Bénin?
- Avoir interrompu la fourniture du crédit aux femmes rurales?
- Avoir plongé notre pays dans l'incertitude?
- Avoir empêché au Niger d'avoir sa centrale nucléaire?
Dans de telles conditions où on récompense la cupidité et la trahison pourquoi s'étonner du fait que d'autres officiers viennent eux-aussi tenter leur chance en cherchant à faire des coups d'Etat?
Vous avez dit pauvre Niger?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Haba kouma. 21-12-2018 16:54
D'un côté on condamne ceux qui tentent les coups d'Etat
De l'autre on encourage et récompense des auteurs de coup d'Etat.
Et on s'étonne que notre pays soit la risée de la communauté internationale.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Mahamadou 21-12-2018 18:12
Hummm
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 Adamou Sanda Mainassara 21-12-2018 18:53
Comment arrive t-il à vivre sans remord avec tout ce que don pays est entrain de vivre comme insécurité en tant que soldat.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 madougou 21-12-2018 20:06
Citation en provenance du commentaire précédent de Adamou Sanda Mainassara :
Comment arrive t-il à vivre sans remord avec tout ce que don pays est entrain de vivre comme insécurité en tant que soldat.

bonne question
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #14 gourouza 21-12-2018 20:11
Salou djibo doit etre fire de son horrible creation issoufou mamadou pour oser parler de honnete et objectivite dans une election.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Steven la légende 22-12-2018 07:51
Nous sommes notre propre malheur, l'Afrique regorge rien que des vampires asoivé , on ne pense que a nos petits ventre, sinon ont dit tjrs l'Union fait la force mais l'Africain connaît que l'Union permet de taper dos a son voisin dans son ignorance, où va l'Afrique. Nous devons mesurer que ses races de vampires blancs de l'Occident sont les auteures du recul de notre Afrique berceau de l'humanité, Dieu ne dort pas ,l'Occident pense qu'il a finit avec nous mais quand nous seront définitivement uni ça va faire mal,
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 Salou 22-12-2018 09:33
Le nul à la tête d'une mission internationnale. Vraiment le monde est foutu..................
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Thi 22-12-2018 12:54
Le débat est vraiment bas.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #18 Thi 22-12-2018 12:54
Le débat est vraiment bas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Malam 22-12-2018 14:41
Sale soldat au service des salaups
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 Tingri 22-12-2018 16:23
Calmez- vous. Et aller doucement. Ça sera mieux. Merci pour la comprehension. Que Dieu benisse le Niger et son peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Tingri 22-12-2018 16:23
Calmez- vous. Et aller doucement. Ça sera mieux. Merci pour la comprehension. Que Dieu benisse le Niger et son peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 saddam 22-12-2018 20:30
Ce general salou djibo est une honte pour notre pays. Je l'ai suivi assis sur uen tribune aux cotes de garba lompo entrain de vanter les merites d'une election boycotee par les togolais. Dire que cet amateur analphabete espere diriger le niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 TALALATCHE 23-12-2018 13:28
Le Bon Dieu élève qui il veux a la place qu il veux
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 JusteTitre 23-12-2018 16:42
Quand on voit le nombre de commentaires negatifs vis a vis un Nigerien choisi par la communaute Internationale, on n'est guerre surpris du rang qu'on occupe dans le monde. Cette mentalite de denigrer au lieu de feliciter et d'encourager et souhaiter du succes pourque le Niger gagne.Vous oublier que vous vous denigrer vous meme. Bon Succes General, Que Dieu vous accompagne.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Sidi 23-12-2018 21:34
Ikon allah le nigérien ne change pas!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 DIYANFO 24-12-2018 08:46
Nous nous avons tenu notre engagement et nous espérons que le Togo nous soutiendra quand nous aurons organisé nos élections dans les mêmes conditions c'est à dire sans la participation de l'opposition.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 Birga tchindo 24-12-2018 10:39
Si Allah l'a élévé personne n'y peux rien dans ce cas autant lui souhaiter bonne chance
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Almou hassane parisien 31-12-2018 10:17
Bonne chance mon général nous souhaitons vous voir dirigé encore des commission
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Issoufou Mahamadou 31-12-2018 10:52
Tous ce qu'on fait, ou ce qu'on dit il faut craindre Allah et être véridique.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 jandodo 02-01-2019 08:09
Eitons de faire l'apologie des coups d'Etat. Evitons de faire la propagande d'un putschiste
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 Kirja 03-01-2019 09:35
tous les coups d"etat en Afrique et plus particulièrement au Niger , ont étés pilotes a partir du Togo.
Donc il faut faire attention. je ne sais même pas par quel osmose il est devenu Observateur.le commandant salou n'arrive même pas a s'exprimer.ce n'est pas l'homme qu'il faut pour ces genres de mission.
sorry mais c'est une triste réalité. regardez y de pres vous verrez vous meme.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Angelica 03-02-2019 10:07
Yes! Finally someone writes about Semitic-speaking.



Here is my web page; source: https://www.edocr.com/user/router-login
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

DOC_UA19.jpg

Top de la semaine

Publier le 23/07/2019, 19:55
g5-sahel-le-general-nigerien-oumarou-namata-gazama-prend-le-commandement-de-la-force-anti-djihadiste  Le général Oumarou Namata Gazama, chef d'état-major adjoint de l'armée de terre du Niger, a été...Lire plus...
Publier le 23/07/2019, 19:20
mines-uranium-pose-de-la-premiere-pierre-du-complexe-industriel-de-madawela Le président Issoufou Mahamadou a présidé  ce mardi 23 juillet la cérémonie de la pose de la...Lire plus...
Publier le 23/07/2019, 11:40
l-ex-president-gambien-accuse-d-avoir-fait-assassiner-le-doyen-des-journalistes-deyda-hydara Un militaire gambien a accusé lundi, au cours d'une audition publique devant la Commission vérité et...Lire plus...
Publier le 22/07/2019, 22:59
la-situation-des-societes-minieres-dans-le-nord-au-centre-de-l-entretien-du-chef-de-l-etat-avec-le-directeur-general-de-orano Le Chef de l'Etat  Isoufou Mahamadou a reçu en audience dans l’après midi de ce lundi 22 juillet...Lire plus...
Publier le 22/07/2019, 22:44
lumana-le-president-par-interim-oumarou-noma-dechu-par-hama-amadou Le président du Moden Lumana, Hama Amadou, a enfin réagit dans la crise qui secoue, depuis belle...Lire plus...
Publier le 19/07/2019, 13:27
tribune-pour-des-elections-presidentielles-ideelles-au-niger La date des élections présidentielles au Niger, fatidique, approche. Le peuple s'interroge : «...
Publier le 22/07/2019, 22:44
lumana-le-president-par-interim-oumarou-noma-dechu-par-hama-amadou Le président du Moden Lumana, Hama Amadou, a enfin réagit dans la crise qui secoue, depuis belle...
Publier le 19/07/2019, 20:00
presidence-le-chef-de-l-etat-felicite-par-son-gouvernement Le Conseil des Ministres s’est réuni vendredi, 19 juillet 2019, sous la Présidence de SEM Issoufou...
Publier le 22/07/2019, 22:59
la-situation-des-societes-minieres-dans-le-nord-au-centre-de-l-entretien-du-chef-de-l-etat-avec-le-directeur-general-de-orano Le Chef de l'Etat  Isoufou Mahamadou a reçu en audience dans l’après midi de ce lundi 22 juillet...
Publier le 23/07/2019, 19:55
g5-sahel-le-general-nigerien-oumarou-namata-gazama-prend-le-commandement-de-la-force-anti-djihadiste  Le général Oumarou Namata Gazama, chef d'état-major adjoint de l'armée de terre du Niger, a été...
Publier le 19/07/2019, 21:40
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-19-juillet-2019 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,  vendredi 19 juillet 2019, dans la salle habituelle...
Publier le 22/07/2019, 22:44
lumana-le-president-par-interim-oumarou-noma-dechu-par-hama-amadou Le président du Moden Lumana, Hama Amadou, a enfin réagit dans la crise qui secoue, depuis belle...
Publier le 19/07/2019, 20:00
presidence-le-chef-de-l-etat-felicite-par-son-gouvernement Le Conseil des Ministres s’est réuni vendredi, 19 juillet 2019, sous la Présidence de SEM Issoufou...
Publier le 19/07/2019, 13:27
tribune-pour-des-elections-presidentielles-ideelles-au-niger La date des élections présidentielles au Niger, fatidique, approche. Le peuple s'interroge : «...
Publier le 18/07/2019, 11:06
bassin-du-lac-tchad-la-stabilisation-et-le-developpement-de-la-zone-au-menu-du-2e-forum-des-gouverneurs La capitale nigérienne accueille du 16 au 18 juillet, la seconde édition du Forum des gouverneurs des...

Dans la même Rubrique

Mines/Uranium: pose de la première pierre du Complexe industriel de Madawela

23 juillet 2019
Mines/Uranium: pose de la première pierre du Complexe industriel de Madawela

Le président Issoufou Mahamadou a présidé  ce mardi 23 juillet la cérémonie de la pose de la première pierre d’un  projet minier à Madaouela dans le Nord, près de la...

La situation des sociétés minières dans le Nord au centre de l’entretien du Chef de l’Etat avec le Directeur Général de ORANO

22 juillet 2019
La situation des sociétés minières dans le Nord au centre de l’entretien du Chef de l’Etat avec le Directeur Général de ORANO

Le Chef de l'Etat  Isoufou Mahamadou a reçu en audience dans l’après midi de ce lundi 22 juillet 2019, le Directeur Général de ORANO M. Philippe Knoche, le groupe français...

Lumana: le président par intérim Oumarou Noma déchu par Hama Amadou

22 juillet 2019
Lumana: le président par intérim Oumarou Noma déchu par Hama Amadou

Le président du Moden Lumana, Hama Amadou, a enfin réagit dans la crise qui secoue, depuis belle lurette, la coordination de Niamey. Dans un courrier qu'il a adressé au bureau...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 19 JUILLET 2019

19 juillet 2019
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 19 JUILLET 2019

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,  vendredi 19 juillet 2019, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la...

Présidence: le chef de l'Etat félicité par son gouvernement

19 juillet 2019
Présidence: le chef de l'Etat félicité par son gouvernement

Le Conseil des Ministres s’est réuni vendredi, 19 juillet 2019, sous la Présidence de SEM Issoufou Mahamadou, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.

PJP Génération Doubara : le parti des partisans de Salou Djibo officiellement créé

17 juillet 2019
PJP Génération Doubara : le parti des partisans de Salou Djibo officiellement créé

La scène politique nationale accueille un nouvel acteur. Il s’agit du parti « Paix-Justice-Progrès (PJP Génération Doubara), qui a officiellement reçu son récépissé de dépôt du Ministère de l'intérieur, ce mardi 16 Juillet...