mardi 30 mai 2023

1580 lecteurs en ligne -

fraren

Burkina : l’armée pilonne une centaine de terroristes près de Gourcy

helico 696x435

L’armée burkinabè a ouvert le feu dans la nuit de dimanche à lundi, sur une colonne de terroristes qui projetaient d’attaquer la ville de Gourcy, tuant plusieurs d’entre eux, a appris l’AIB. Dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 janvier 2023, aux environs de 21h, une colonne d’au moins 50 binômes de terroristes sur des motos, faisait route sur la ville de Gourcy, à une centaine de km au Nord de Ouagadougou.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Selon les sources de l’AIB, la colonne a campé à une dizaine de km du chef-lieu de la province du Zondoma, en vue certainement de lancer une attaque au petit matin. Mais l’armée burkinabè va les empêcher d’atteindre leur but, en les surprenant, poursuivent nos interlocuteurs. En effet, une opération aéroterrestre impliquant le 12e Régiment d’infanterie commando (RIC) et une Brigade d’intervention rapide (BIR), a été déclenchée immédiatement contre eux. 

Plusieurs terroristes ont été tués, des armes et des moyens roulants saisis, avancent nos sources qui ajoutent que les ratissages se poursuivent pour retrouver d’éventuels fuyards.

Agence d’information du Burkina

.

Commentaires  

+2 #1 BAGOBIRI 25-01-2023 17:31
C'est en assumant et en affichant fièrement et résolument le principe que nul ne peut faire le boulot des Africains mieux que les Africains eux-mêmes que les Burkinabè et les Maliens ouvrent la voie de la reconquête de nos territoires et de notre dignité. Big up à l'armée malienne. Bip up à l'armée burkinabè.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Hermano 25-01-2023 21:47
Quand on veut et qu'on est fier de son pays et de son peuple, alors on peut être sur de compter sur les fils et filles de son pays pour assurer la protection de la mère patrie. Bazoum qui insulte et meprise les nigeriens meme dans les foras internationaux preferera la douce france du maudit gourou rose aux fils et aux filles du Niger, fiers de leur Niger pour proteger la mere patrie. Ceux qui se demandent où vont aller les forces speciales francaises chassees du Pays des Hommes integres ont leur repose.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com