dimanche 4 décembre 2022

2058 lecteurs en ligne -

fraren

Burkina Faso : 18 terroristes neutralisés et 10 soldats burkinabé tués dans l’attaque de la base du 14e régiment interarmes de Djibo

Patrouille force armee Burkina Faso

18 terroristes ont été neutralisés et 10 soldats tués ce lundi 24 Octobre 2022 dans l’attaque terroriste qui a visé la base du 14e Régiment Interarmes de Djibo, ville sous blocus jihadiste depuis plusieurs mois et située, à 200 km au nord de la capitale Ouagadougou. L’attaque a également fait une cinquantaine d'autres blessés parmi les soldats burkinabés qui ont vaillamment riposté aux tirs directs et indirects de l'ennemi venu en nombre important, selon le communiqué de presse de la direction de la communication et des relations publiques des forces armées.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 14e Régiment Interarmes de Djibo a fait face, dans la matinée du 24 octobre 2022, à une attaque terroriste qui a visé sa base.

Les éléments du régiment ont vaillamment riposté aux tirs directs et indirects de l'ennemi venu en nombre important. Des renforts aériens ont été déployés dans la zone pour assurer les opérations de secours et de riposte. Le bilan provisoire établi fait état de 10 militaires tombés au cours des combats et une cinquantaine de blessés qui ont été pris en charge. Côté ennemi, au moins 18 corps de terroristes ont été dénombrés au cours des opérations de ratissage qui sont toujours en cours.

Le Chef d'Etat-Major Général des Armées salue la mémoire des soldats tom bés et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il félicite les unités terrestres et aériennes pour leur réactivité et rassure lopi nion que toutes les mesures sont prises pour ramener la quiétude.

Direction de la Communication et des Relations Publiques des forces armées

.

Commentaires  

-3 #1 Sani Saley 25-10-2022 01:18
Après ils vont se se replier vers les bases militaires français pour se protéger. Qu’Allah aide le Burkina, la Mali et la Guinée dans leur combats pour l’indépendance et la lutte contre les terroristes armés and financées par la France
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com