lundi 28 novembre 2022

3080 lecteurs en ligne -

fraren

Mali : un humanitaire nigérien enlevé par des hommes armés à Ansongo

ansogo

Un expatrié nigérien travaillant pour l’ONG française Première Urgence Internationale a été kidnappé par des individus armés dans la nuit du mardi au mercredi à Ansongo, près de Gao, au Mali.  Aucune revendication n’a été faite et l’identité des ravisseurs n’est pas encore connue selon son employeur.

Selon les précisions du correspondant au Mali de RFI, c’est aux environs d’une heure du matin, dans la nuit du 28 au 29 décembre,  que des individus armés ont fait irruption dans les locaux loués par des humanitaires notamment les salariés de l’ONG Première urgence internationale à Ansongo, près de Gao, dans le nord du Mali.

Après avoir malmené les deux gardes, non armés, les ravisseurs son rapidement parti avec un otage, un expatrié de nationalité nigérienne, âgé de 39 ans et médecin de formation et coordonateur des activités de l’ONG dans la zone, selon toujours la même source qui ajouté qu’il vivait dans la zone depuis plus d’un an.

 « Nous ignorons s’il s’agit d’un acte crapuleux, d’une erreur, ou si c’est un groupe armé jihadiste avec d’autres motivations. À ce stade, les ravisseurs ne nous ont pas contactés», a  expliqué à RFI,  Erwan Legrand, directeur général adjoint de l’ONG. 

 Les autorités ont été informées et le processus de prise de contact est cours d’établissement avec la collaboration des communautés locales, apprend-on par ailleurs.

A noter qu’Ansongo se trouve également près de la frontière du Niger.

actuniger

.

Commentaires  

-7 #1 Tarzan 29-12-2021 18:56
Une petite probleme pour le conseiller special charfi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+19 #2 Danilo3 29-12-2021 21:20
Que Dieu le protège et le ramène sain et sauf parmi ses siens. Amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Mallam 31-12-2021 13:31
Avec de la chance l'ONG paiera la rançon et il sera libéré. L’enlèvement des ressortissants africains ou de la sous région traduit un changement de strategie des anges du demon.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #4 mediathemis 31-12-2021 19:12
Les personnes interoger a zinfo974 au sujet des trafics d,organes 507 route de la ravine sseches par le pedophile juif richemont riviere peuvent appeler henri vadier a,la prison de saint denis de la reunion suite a sodomis coincer dans theo cadet onze ans .
gites romeo.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com