NITA Fond Site Web 675 x 240

2019 ecpad 109 t 008 145

Les Forces armées maliennes ont annoncé la mort de 5 soldats au cours d’une attaque, le dimanche 2 Août près de Goma Coura, dans la région de Ségou. Le camp de Goma Coura, localité située près de la frontière mauritanienne, a été également attaqué par des individus armés.

Zeyna commission0

Selon un communiqué de l’Etat-major des Forces armées maliennes (FAMa), il s’agit  «d’une attaque terroriste complexe », le e dimanche 2 août 2020aux environs de 12 h 30mn, entre Goma Coura et Diabaly, non loin de frontière mauritanienne. Selon le communiqué,  une mission des soldats maliens a été accrochée par des terroristes et  au même moment,  le camp de Goma Coura été attaqué à l'arme lourde.

« Les FAMa ont enregistré un bilan provisoire de 5 morts, 5 blessés et des véhicules détruits », rapporte le communiqué qui ajoute que « côté ennemi aucun bilan n'est encore disponible ».  Selon la même source, un renfort y a été dépêché sur les lieux et les fouilles sont toujours en cours.

La situation sécuritaire dans cette région proche de la frontière mauritanienne ne cesse de se dégrader depuis un certain temps avec la multiplication des attaques qualifiées de terroristes par l’armée, et qui visent les soldats maliens. Mi-juin dernier, un convoi militaire composé d’une douzaine de véhicules a été attaqué dans la localité de Bouka Weré, au sud-est de Diabaly, selon la même technique c'est-à-dire une embuscade avec engin explosif improvisé (EEI) suivie d’un assaut par de nombreux individus armés. Une trentaine de soldats ont été tués.

Ikali (actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2055 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages