NITA Fond Site Web 675 x 240

Donald Trump insult

Dans un discours à Huntsville, dans l'Alabama, tenu vendredi 22, Donald Trump a violemment critiqué les joueurs, notamment de football américain, qui refusent de se lever pendant l'hymne national avant chaque rencontre. Ces sportifs veulent dénoncer en général les violences policières à connotation raciale.

Zeyna commission0

La question est polémique aux Etats-Unis et le président Donald Trump en a profité pour déraper de nouveau verbalement dans un discours. Le sport américain est en effet traversé par un tumulte lancé à l'origine par un joueur de football américain, Colin Kaepernick, sous contrat avec les San Francisco 49ers. Il y a un an, le sportif décidait de ne plus se lever (et posait même un genou à terre) lorsque résonne l'hymne national américain dans un stade, comme c'est la tradition avant chaque rencontre. "Je ne me lèverai pas pour montrer mon amour d'un drapeau ou d'un pays qui oppresse les Noirs, ou les personnes de couleur. Pour moi, c'est bien plus important que le football" annonçait le sportif, âgé aujourd'hui de 29 ans.

Mais pour certain, le geste est considéré comme antipatriotique. Et au rang des détracteurs, Donald Trump. Qui, lors d'un meeting à Huntsville dans l'Alabama a fait un commentaire fracassant et ouvertement grossier. "Quand quelqu'un manque de respect à notre drapeau, n'aimeriez-vous pas voir un de ces propriétaires de club et lui dire: +Dégagez-moi ce fils de pute du terrain illico+?"lâche Donald Trump sous des applaudissements nourris.

La démarche de Colin Kaepernick a tendance à se répandre chez d'autres sportifs, y compris dans les championnats universitaires ou lycéen, dont les compétitions sont populaires. Dans tous les matchs de football, de basketball, de baseball ou de hockey sur glace, l'hymne américain (et canadien pour les matchs de hockey) retentit, faisant se lever sportifs et spectateurs. Ce qui rend d'autant plus visible les joueurs qui bravent cette tradition.

FranceSoir



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1690 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
339 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages