NITA Fond Site Web 675 x 240

Des ambulances attendent pendant que les secours sont sur place

Une attaque à caractère «terroriste» a frappé cet après-midi le centre de Londres, près du Parlement britannique. Au moins quatre personnes, dont l'assaillant, ont été tuées, et vingt autres été blessées, parmi lesquelles trois lycéens français.

Alors que les informations restent confuses quant à l'attaque à Westminster survenue dans l'après-midi du 22 mars 2017, plusieurs témoins sont interrogés par les télévisions locales.

Lors d'un nouveau point presse, la police britannique a affirmé que l'attaque avait fait au moins 4 morts - dont l'officier de police qui avait été poignardé dans l'enceinte de Westminster et l'assaillant - et 20 blessés. Un bilan précédent faisait état d'au moins un mort et dix blessés. 

La police a par ailleurs confirmé qu'il s'agissait d'un "incident terroriste". Dans le détail, une voiture a franchi le pont de Westminster en renversant des passants, dont trois agents de police. Continuant sa course, un homme a ensuite poursuivi l'attaque à pied avec une arme blanche avant d'être abattu devant les grilles du Parlement.

Dans les jours qui viennent, "les gens de Londres verront des officiers de police supplémentaires lorsqu'ils rentreront chez eux ou qu'ils iront au travail", a poursuivi le chef de l'unité antiterroriste de Scotland Yard.

Les députés seraient à l'abbaye de Westminster

"Le Parlement évacué à l'abbaye de Westminster. Tout est bien organisé par les services de sécurité", a tweeté Michael German, membre de la chambre des lords. 

Parliament evacuated to Westminster Abbey. Amazing sight - all well organised by the security services pic.twitter.com/d3xh89Vp4q

"La police est en train de briefer le Parlement dans l'abbaye de Westminster. Nous allons être ici pendant 90 minutes ou plus, apparemment", a-t-il ajouté.

Le Figaro

Zeyna commission0



Commentaires

0
AMALGAME
7 années ya
Toute attaque terroriste est syst
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2258 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
544 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
340 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
486 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
375 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages